Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 25-09-2012 09:49:39

shana9
Banni(e)
Inscription : 22-07-2010
Messages : 215
Site Web

garde non rémunérée

Bonjour,

J'envisage de garder le bébé de ma belle-soeur à titre gracieux 3 nuits par semaine.

Est-ce que je risque des problèmes avec la pmi? car vu que je vais le garder gracieusement, il ne sera pas déclaré.

D'ailleurs à propos des gardes de nuit, ma puéricultrice m'a dit que je n'étais pas autorisé à garder la nuit parce que le lit du bébé est dans ma chambre. Vu que ma puer fait beaucoup de zèle j'aimerai savoir si elle a le droit de mettre ces restrictions à partir du moment où les parents sont d'accord?

Je ne sais pas si j'ai posté au bon endroit sad

Merci pour vos réponse bonne journée !!!


deplac11.jpg

Hors ligne

25-09-2012 09:49:39

partenaire publicitaire:

#2 25-09-2012 10:19:11

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : garde non rémunérée

Coucou, smile
Oui, la puér a le droit d'interdire un lit dans une chambre ...surtout si la chambre est occupée en même temps par un couple!


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#3 25-09-2012 10:34:49

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : garde non rémunérée

Pour un accueil de nuit , l'enfant doit avoir une chambre individuel .
Logique !!!!!!!!!!!!

Hors ligne

#4 25-09-2012 10:59:34

shana9
Banni(e)
Inscription : 22-07-2010
Messages : 215
Site Web

Re : garde non rémunérée

mais dans le cas où c'est un bébé que je garde gracieusement je n'ai pas besoin de le signaler au PMI?

Hors ligne

25-09-2012 10:59:34

partenaire publicitaire:

#5 25-09-2012 11:00:09

shana9
Banni(e)
Inscription : 22-07-2010
Messages : 215
Site Web

Re : garde non rémunérée

je parle pour la nuit bien sûr

Hors ligne

#6 25-09-2012 11:42:51

bibimolere
Membre
Lieu : Molsheim
Inscription : 05-03-2009
Messages : 2 869
Site Web

Re : garde non rémunérée

bonjour alors je dirais si tu le garde pour rendre service ,sans être payés ,tu n'as pas bessoin de l'accord pmi, mais a vérifier,cela dit logiquement ont fait ce qu ont veux notre journée travail finie

la seul chose c'est que quand tu reçois les autres loulous en gardes, bébé devras être partie,sinon tu risque de depasser le nombres enfants autoriser.

pour l'acceuil je dirais mieux vaut qu il est un petit lit dans une chambre seul, même un petit bureau ,dans t'as chambre je déconseille.

Hors ligne

#7 25-09-2012 11:52:45

armellejulien
Membre
Inscription : 26-09-2010
Messages : 1 180
Site Web

Re : garde non rémunérée

shana9 a écrit :

Bonjour,

J'envisage de garder le bébé de ma belle-soeur à titre gracieux 3 nuits par semaine.

Est-ce que je risque des problèmes avec la pmi? car vu que je vais le garder gracieusement, il ne sera pas déclaré.

D'ailleurs à propos des gardes de nuit, ma puéricultrice m'a dit que je n'étais pas autorisé à garder la nuit parce que le lit du bébé est dans ma chambre. Vu que ma puer fait beaucoup de zèle j'aimerai savoir si elle a le droit de mettre ces restrictions à partir du moment où les parents sont d'accord?

Je ne sais pas si j'ai posté au bon endroit sad

Merci pour vos réponse bonne journée !!!


http://i48.servimg.com/u/f48/11/18/54/75/deplac11.jpg

Bonjour, ben si c'est ton neveu ou nièce, je vois pas où est le problème??? du moment que quand ton neveu vient et que tu ne dépasse pas ton agrément la journée?

Je garde mes neveux et nièces la journée, la nuit en fonction et à titre gracieux. Ben je ne me suis jamais posé la question pour la nuit car je ne travail pas la nuit. La journée, je fais juste gaffe d'être dans mes agréments.

Et ma nièce la plus petit dort dans ma chambre la nuit. La PMI pas au courant et celà ne les regarde pas car je ne travaille pas. En plus c'est ma famille.

Hors ligne

#8 25-09-2012 11:54:22

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Inscription : 31-07-2008
Messages : 27 591
Site Web

Re : garde non rémunérée

moi quand je garde mes neveux pour une nuit, je ne préviens en aucun cas la PMI!
c'est dans le cadre familiale donc je ne vois pas pourquoi me justifier!
par contre si ça devait empitéter sur mon travail, bien sûr je demanderais un avis pro wink


udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

Hors ligne

#9 25-09-2012 12:27:28

mamamama
Membre
Inscription : 11-08-2011
Messages : 7 506
Site Web

Re : garde non rémunérée

bibimolere a écrit :

bonjour alors je dirais si tu le garde pour rendre service ,sans être payés ,tu n'as pas bessoin de l'accord pmi, mais a vérifier,cela dit logiquement ont fait ce qu ont veux notre journée travail finie

la seul chose c'est que quand tu reçois les autres loulous en gardes, bébé devras être partie,sinon tu risque de depasser le nombres enfants autoriser.

pour l'acceuil je dirais mieux vaut qu il est un petit lit dans une chambre seul, même un petit bureau ,dans t'as chambre je déconseille.

Tout pareil. Pour le lit, ta puer a raison, un bébé n'a pas à partager l'intimité de ton couple.


bon_po10.gif

Hors ligne

#10 25-09-2012 12:32:36

vanillecaramel
Membre
Inscription : 06-06-2010
Messages : 8 741
Site Web

Re : garde non rémunérée

j'ai eu un agrément nuit (mais jamais utilisé) et je devais faire dormir l'enfant dans ma chambre (mais je n'étais pas en couple). La puer refusait que le bébé dorme la nuit dans la chambre de ma fille afin de respecter le sommeil de la mienne). Je n'ai pas de 3eme chambre.


maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

Hors ligne

#11 25-09-2012 12:32:43

missouri
Membre
Lieu : Moorea
Inscription : 11-05-2010
Messages : 3 270
Site Web

Re : garde non rémunérée

En dehors de notre travail, notre domicile redevient un lieu strictement privé, nous n'avons pas à nous justifier auprès de la PMI de qui nous recevons et de ce que nous y faisons. smile
Est-ce-que les employées des crèches rendent des comptes sur les gens qu'elles reçoivent ?
Si la nuit, les vacances ou le we (en dehors du temps d'accueil) j'ai envie de faire dortoir pour mes 4 neveux et nièces réunis et même d'inviter les copains de mes enfant en prime, je ne vais pas demander l'autorisation .... (bon, je ne suis pas maso, je ne le ferais pas !)

Pour le lit dans la chambre ou pas, tu devrais en parler aux parents : elle trouvera peut-être rassurant que son bébé soit dans ta chambre ... ou pas. Ça se passe entre eux et toi.

Dernière modification par missouri (25-09-2012 12:35:02)


Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.

Hors ligne

#12 25-09-2012 12:45:23

shana9
Banni(e)
Inscription : 22-07-2010
Messages : 215
Site Web

Re : garde non rémunérée

merci à toutes pour vos témoignages smile

Hors ligne

#13 26-09-2012 03:30:38

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : garde non rémunérée

3x par semaine, gracieusement et dans la chambre du couple de la maison...
si c'est un enfant qui à le sommeil agité ou qui pleure ça va vite être une corvée et  amener des soucis dans ton couple.
sans compter l'intimité perdue (3x par semaine c'est  beaucoup)
gracieusement, parce que c'est la famille, ça ira un temps, mais pas tout le temps ...
reflechis bien sad

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB