Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 25-09-2012 18:33:47

maman_nounou
Membre
Site Web

comment faites vous le soir?

Bonjour mesdames je voudrais savoir comment faites vous quand les parents  viennent chercher leur enfant le soir car moi j'ai un pti lou de 23 mois et tout les jours c'est la même chose il ne veut pas partir , ses parents doivent lui courir derrière lui promettre monts et merveilles ou carrément se fâcher pour qu'il parte. Moi comme les parents sont la je considère que c'est à eux de gérer et je n'ose pas intervenir . Ce soir le papa comme d'habitude lui à demandé de venir à réussi tant bien que mal à lui mettre ses chaussures mais il s'est faufilé et est reparti jouer . De mon côté je disais au petit que papa l'attendais et qu'il revenais demain et la j'ai sentie l'agacement du papa qui m'a demandé de lui amené son fils l'air de dire faites quelque chose. Je ne sais pas comment me comporter . Comment faites vous? Merci

Dernière modification par maman_nounou (25-09-2012 18:36:55)

25-09-2012 18:33:47

partenaire publicitaire:

#2 25-09-2012 18:46:37

asmat1722
Membre
Site Web

Re : comment faites vous le soir?

bonsoir,

et bien, pourquoi ne lui met tu pas déjà ses chaussures (du genre 5mn avant l'arrivée des parents)

puis lecture d'une histoire pour le faire patienter

et puis lorsque le pe arrive tu attrapes le loulou et tu commences  à lui mettre son vêtement en racontant la journée

et tu raccompagne tout le monde  à la porte en disant avec un grand souire : bonne soirée et à demain

voilà ce que certaines d'entre nous font après avoir eu la même chose que toi

bon courage

tortue10.gif

#3 25-09-2012 19:13:25

alyenor
Membre
Site Web

Tu es chez toi, c'est à toi de t'imposer et d'imposer des règles à l'enfant. Donc tu l'empeches de repartir jouer.  Et s'il est reparti tu vas le rechercher à moins que tu ne considères que les parents peuvent se balader dans ta maison librement pour retrouver leurs enfants...

#4 25-09-2012 20:22:27

maguy43
Membre
Site Web

bonsoir,
j ai eut le cas d un petit de l age d environ du tien qui ne voulait pas partir mais vraiment pas c etait des grosses crises a se rouler par terre limite a se blesser  a enlever la chaussure droite quand on lui mettais la gache enfin bref la galere sad
avec l accord de maman j ai tel a ma puer pour lui demander conseil.
elle m a proposer de guetter maman et d habiller l enfant avant d ouvrir quitte a ce que maman attende 2 min dehors si je ne l avait pas vu arriver. avec maman on en a parler on a tenter.
du cou tres peu d echange le soir et davantage le matin l essentiel etait note au carnet de liaison et du coup plus de souci tout est rentre dans l ordre
on a fait ca 2 ou 3 semaines et puis on a arreter et l enfant n a plus jamais recommancer ses crises smile
bon apres chaque enfant est unique et ce qui a marcher chez moi ne veut pas dire que ca marcheras chez toi..... allez courage et parle en avec les pe essayer de trouver des solutions ensemble tout en explicant bien au petit

Maman comblee de 3 anges deja grands
Heureuse nounou de 4 chtites canailles
"Si l'enfant s'attache à ceux qui s'occupent de lui, ce n'est qu'en raison des soins qu'il en reçoit."
Citation de Gustave Le Bon ; La vie - 1874.

25-09-2012 20:22:27

partenaire publicitaire:

#5 25-09-2012 20:57:08

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Site Web

Bonsoir
Comme l'ont dit asmat1722 et alyénor ,à toi de t'imposer et d'empécher l'enfant d'aller partout et de faire le bazar .Tu le bloque quitte à le tenir ,meme s'il fait une crise c'est pas grave,tu l'habille et tu le mets dans les bras du papa ,tu relates la journée en meme temp ,tu dirige le papa et son enfant vers ta porte et au revoir tout le monde  .
Faut intervenir ,certains parents n'arrivent pas à controler leur enfant et attendent qu'on intervienne,alors faut pas hésiter sinon tu ne t'en sortiras pas et pour moi il est hors de question que l'enfant aille dans toute la maison et que le parent le suive !

mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

#6 26-09-2012 07:51:49

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

Va à la page 2 de ce même forum...
Tu as toutes les réponses. smile
"comment abréger le temps des retrouvailles du soir?"

605224n7suhdjsno.gif

#7 26-09-2012 07:58:55

chocolataulait
Membre
Site Web

Comme les collègues, il faut lui mettre ses chaussures avant l'arrivée de ses parents et ne pas hésiter à le reprendre devant eux si ils ne le font pas.

Si l'enfant sent qu'il y a un "flottement" entre les parents et toi et que personne n'intervient franchement, il va faire de plus en plus de crises.

Bon moi j'ai de la chance (enfin si on veut), le petit garçon que j'accueille est toujours pressé de partir le soir donc j'ai pas ce problème-là, dès que le parent est là il se dépêche d'aller vers la porte.

Si la vie était un conte de fées, ça se saurait ! wink

#8 26-09-2012 08:48:47

nounousabrina
Membre
Site Web

préparer l'enfant avant, lui dire papa ou maman va arrriver, on range un eu les jouets ou autre, on met les chaussures, préparere le doudou etc, etc.......

agrée depuis juillet 2008, 3 agréments
maman de deux garçons(2005 et 2014)et d'un petit ange

#9 26-09-2012 09:38:46

anakin
Banni(e)
Site Web

Bonjour,

je suis d'accord avec ASSMAT1722.....j avais le même souci avec une fratrie ,c'etait même infernale ils s amusaient a tout me retourner avt leur depart , du coup,maintenant je les prépare ,je leur explique 5 min avt que leur PE arrive ,je fais comme assmat 1722 et ca dure que 5 min maintenant .

#10 26-09-2012 13:09:13

maman_nounou
Membre
Site Web

Bonjour et merci de vos conseils . Je lui dis déjà que papa ou maman va arriver 5min avant on range et il est content quand son PE arrive il viens ouvrir la porte avec moi - son sac est déjà préparé et est devant l'entrée mais une fois le parent présent il ne veut plus partir . Je vais essayer de l'habiller avant l'arrivée des PE on verra bien. Merci à toutes.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB