Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 26-09-2012 09:32:40
retard de paiement, remerciement
Bonjour à toutes, je reviens vers vous pour vous donner des nouvelles de mon histoire.
Voilà j'avez arrêter le contrat durant la période d'essai au mois de juillet et depuis je n'est pas été payée pour mon dernier salaire.
Donc j'ai suivi vos conseils et j'ai appelé Pajemploi puisque la maman avait déclaré m'avoir payée et donc avait touché ces aides. Pajemploi m'a conseillé de leur envoyer une lettre en recommandée avec ar et d'en envoyer une à la CAF. Ce que j'ai fait et il m'on repondu , ils ont demandé tout deux les justificatif du paiement à la maman qui m'a envoyé des sms juste après totalement en colère .
Je pense qu'elle ne croyait pas que j'allais faire ça.
Juste avant de recevoir les lettres, la maman avait annulé 2 rv au RAM et 1 à la PMI.(rv qui devait permettre normalement à ce qu'elle me donne mes papiers et mon salaire).
Depuis qu'elle a reçu les lettres, elle a repris rendez-vous au RAM et normalement on se voit demain.
On verra bien si elle annule pas au dernier moment.
Par contre, je voulais vous demander, moi j'aimerais qu'elle me payer tout de suite par chèque ou en liquide pour être sur d'avoir le salaire tout de suite, mais voilà sur le contrat il était noté qu'elle me payé par virement, est ce que elle est en droit de me dire "non je vous paye par virement"(malgrés un retard de 2 mois ), sachant que pour le mois de mai et de juin elle m'a payé par chèque car je n'avais plu de rib.
Merci pour vos réponses et encore un grand merci pour votre aide
26-09-2012 09:32:40
#4 26-09-2012 10:21:43
Re : retard de paiement, remerciement
Oui je l'ai déjà fait mais en plus la CAF et Pajemploi on marqué dans leurs courrier qu'ils m'avaient conseillé d'aller au prud'hommes donc quand elle a reçu les courrier elle m'a envoyé des sms en me disant qu'elle allais appeler les prud'hommes pour savoir ce que j'avais fait comme procédure donc en réponse je lui ai dit que rien n'était fait mais que si demain elle me payait pas je serai contrainte d'appeler mon avocate et d'en référé au prud'hommes.
Est-ce qu'elle peut me dire non je vous paye par virement car je doute fort qu'elle le fasse tout de suite après notre rv si vous voyez ce que je veu dire
26-09-2012 10:21:43
#5 26-09-2012 10:25:14
Bonjour,
si elle te dit ça je ne pense pas que tu puisses y faire grand chose...soit elle te paye vraiment soit tu devras vraiment faire appel aux prud'hommes. Après c'est le même problème si elle te fait un chèque en bois!
bon courage
#6 26-09-2012 10:33:18
Oui c'est ce que je me dis aussi car ça fait presque 2 mois qu'elle a reçu ses aides donc voilà j'ai des doutes.
J'espère ne pas aller jusqu'au prud'hommes car j'y suis déjà allé une fois donc c'est bon mais bon s'il faut jy retournerai car je veu pa la laisser faire comme ça, je veux qu'elle comprenne qu'elle est employeur et qu'elle a des obligations.
C'est dommage quand même que je peux pas l'obliger à payer tout de suite
#7 26-09-2012 11:08:46
#8 26-09-2012 11:11:19
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
Oui c'est ce que je me dis aussi car ça fait presque 2 mois qu'elle a reçu ses aides donc voilà j'ai des doutes.
J'espère ne pas aller jusqu'au prud'hommes car j'y suis déjà allé une fois donc c'est bon mais bon s'il faut jy retournerai car je veu pa la laisser faire comme ça, je veux qu'elle comprenne qu'elle est employeur et qu'elle a des obligations.
C'est dommage quand même que je peux pas l'obliger à payer tout de suite
Bonjour steph
Bien sur que si ,tu peux éxiger et l'obliger à te payer de suite,attends ça fait 2mois qu'elle a eu les aides ,faut pas pousser quand meme !!
Moi à ta place ,demain lors de votre rendez vous ,j'exige d'etre payée sous 48h00 et encore c'est bien gentil car tu as été plus que patiente ,moi j'aurai pas attendu si longtemps!
et si pas de salaire sous 48h00 ,tu lui dis bien que ce sont les prud'hommes qui trancheront et là que tu dis pas ça comme ça que c'est très sérieux et que ça risque de lui couter très chèr
Faut pas que tu hésites ,avec certains parents y'a qu'en les menaçant de saisir les prud'hommes qu'ils réagissent.
Te laisses pas faire c'est tes salaires ,bon courage
#9 26-09-2012 11:19:37
si la somme est de plus de 1500euros je ne crois pas que le paiement soit possible en liquide...
de plus je ne dis pas que tu n'as pas le droit de le demander, ce que je dis c'est que je ne suis pas sûre qu'elle soit obliger de l'accepter...il y a des personnes de mauvaises fois qui ne payent qu'une fois devant les tribunaux...
et normalement, le mode de paiement au contrat doit être celui utilisé si vous n'arrivez pas à être d'accord entre vous...après je sais qu'elle a déjà enfreint les règles du contrat mais je ne crois pas qu'elle serait en faute si elle veut te régler par virement...sous réserve qu'elle l'effectue vraiment.
#10 26-09-2012 11:24:25
si le contrat est terminé depuis deux mois
le paiement est exigible sur le champs
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#11 26-09-2012 12:04:58
ok cool merci lulu54, j'espère qu'elle voudra bien car elle trouve toujours des excuses pour pas payer.
De toute façon ce qui est sur c'est que si lundi au plus tard je n'ai pas mon salaire et mes papiers j'appele mon avocate (et oui j'en ai déjà une vu que j'ai déjà été au prud'hommes, si je dois y retourner il vont me connaitre à force .
Non luceuh, elle me doit un peu plus de 500 euros.
De toute façon je verrai bien mais j'ai peur que le virement elle le fasse que quand elle a envie et je préfererai que cette histoire se finisse enfin au plus vite.
Merci beaucoup à toutes
Heureusement qu'il y a un forum où on se sent un peu moins seule
#12 26-09-2012 12:05:47
faut pas pousser quand même la !!!! déjà 2 mois de retard et en plus elle peut refuser c'est le pompon quand même elle est en droit d’exiger sont salaire sur le champ !!!
moi a sa place je ne la laisse pas sortir du rendez vous sans me donner mes droit !!! bon courage !!
#13 26-09-2012 12:13:46
ça c'est sur que si elle refuse je vais lui en mettre une sacrée couche, mais je sais pas pourquoi je sens qu'elle va venir sans chéquier et sans liquide à ce rendez-vous et qu'elle va me sortir la bouche en coeur qu'elle veut me payer par virement comme stipuler dans le contrat ( même si le contrat elle ne l'a pas respecter la elle voudra le respecter bien evidemment).
Mais ce qui est sur c'est que je lui donnerai que 2 jours pour me régler passé cette date j'appele mon avocate.
#14 26-09-2012 12:21:34
- myriem
- Membre
En tout cas , tu as bien fait d'envoyer du courrier en AR à la caf et à pajemploie ; prendre les aides et ne pas vouloir payer quelqu'un qui a travaillé ; toutes les asmats. non payées devraient faire ça .
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#15 26-09-2012 12:31:15
Oui je l'ai fait suite à un conseil qu'on m'a donné sur ce forum, du coup la caf et le service des fraudes de pajemploi m'a répondu et lui a envoyé un courrier, là je vais vous dire que j'étais très contente
Ah oui , j'avais oublié elle a 2 mois de retard car les ram étaient fermé pendant le mois d'aout (2 été fermé 3 semaines et 1 été fermé 15 jours) pour elle c'est une bonne excuse.
#16 26-09-2012 12:34:04
Essaie de la menacer un peu Rajoutes en une couche en disant que soit elle te paie maintenant ton dû, soit tu fais un référé et là tu demanderas des indemnités de retard pour chaque jour depuis la fin du contrat, sans compter qu'elle risque l'amende de 750 euros.
En prime, elle risque d'être rayée des aides PAJE pour le reste de sa vie en ayant fait des déclarations frauduleuses (salaire non payé).
Précise lui que le référé c'est très rapide, c'est pas la peine qu'elle espère avoir un sursis de plusieurs mois et ce serait dommage qu'elle paie beaucoup plus.
A ta place, si elle n'a pas l'argent sur elle, je lui dis "pas de souci, je vous attends il y a un distributeur au bout de la rue" (ou un truc similaire )
#17 26-09-2012 12:42:09
bonjour
daljaa a raison!
comme dit lulu, vous demandez lors du rendez-vous devant les tierces personnes que vous voulez enfin votre règlement après 2 mois de retard, paiement sur le champ!
#18 26-09-2012 12:44:00
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
Essaie de la menacer un peu Rajoutes en une couche en disant que soit elle te paie maintenant ton dû, soit tu fais un référé et là tu demanderas des indemnités de retard pour chaque jour depuis la fin du contrat, sans compter qu'elle risque l'amende de 750 euros.
En prime, elle risque d'être rayée des aides PAJE pour le reste de sa vie en ayant fait des déclarations frauduleuses (salaire non payé).
Précise lui que le référé c'est très rapide, c'est pas la peine qu'elle espère avoir un sursis de plusieurs mois et ce serait dommage qu'elle paie beaucoup plus.
A ta place, si elle n'a pas l'argent sur elle, je lui dis "pas de souci, je vous attends il y a un distributeur au bout de la rue" (ou un truc similaire )
Tout à fait d'accord avec daljaa,menace là une bonne fois punaise je pourrai pas rester zen face à une personne vraiment qui se fiche de moi,car là excuse mais c'est le cas !!!!
Je pense aussi que je la laisserai pas repartir sans mon salaire et je crois que je l'accompagnerai au distributeur
#19 26-09-2012 12:55:05
Oui les filles le coup du distributeur jy avais pensé
Même si je marque des je suis très en colère et j'ai vraiment qu'une envie c'est de lui mettre ma main dans la figure car elle me prend vraiment pour une imbécile et en plus elle m'a ménacé en me disant qu'après le rendez vous elle n'en resterai pas là qu'elle enverrai un courrier à Pajemploi et à la PMI en leur racontant mes agissements (le fait que je lui demande mon salaires et mes papiers),
je la trouve extremement gonflé et j'ai vraiment envie de lui faire comprendre qu'elle ne vaut rien comme personne .
oui Daljaa je lui ai déjà dit pour l'amende ainsi que pour les indemnités de retard comme m'a conseillé l'inspection du travail mais rien n'y fait (soit 30 à 60 euros par jour de retard pour le paiement du salaire)
#20 26-09-2012 13:08:47
Ben écoute, si elle ne veut pas payer, reste calme face à elle et dis lui que tu lances une procédure prud'hommes le soir même (dis lui que tu as déjà le dossier rempli et prêt, et d'ailleurs fais en déjà la demande par téléphone).
Dis lui que grand bien lui fasse, et que tu la remercie pour le bonus car d'ici quelques semaines tu auras ton salaire et ton indemnisation directement saisie sur son compte en banque si c'est ce qu'elle préfère
Oh, et pour la PMI, tu les as prévenu ? Un papa m'avait fait le coup une fois, mauvais payeur aussi, quand il m'a dit qu'il allait se plaindre à la PMI je lui ai répondu que je leur avait déjà tout raconté et qu'ils seraient sûrement ravis de le voir en vrai