Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 26-09-2012 08:46:51
sa s'est génial
ma dernière et en 6 éme cette année
et bien on peut aller sur un espace parent du collège sur internet
voir ses notes ,ce qu'elle va manger et son emploi du temps
les vacances , les sorties et réunions c'est super
et vous avez vous sa aussi?
rien n'est plus beau qu'un sourire d'enfant
26-09-2012 08:46:51
#2 26-09-2012 08:52:21
Re : sa s'est génial
bonjour,
les enfants de mes voisines sont aussi passées en 6ème cette année et c'est exactement pareil...
on peut tout suivre sur le net
je trouve ça génial quand les sites sont à jour bien sûr
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
#3 26-09-2012 09:05:16
c'est génial!
au moins plus moyen de trafiquer les bulletin de notes!!
ma fille n'est qu'en maternelle mais je peux voir sur le net ce qu'elle va manger a la cantine, et quand il y a des activités de prévues a la garderie de midi.
#4 26-09-2012 09:10:13
- labelette
- Membre
- Lieu : ici et maintenant
bonjour
je peux me tromper mais il me semble que le systeme soit generalisé.
il y a aussi les devoirs a rendre, avec les dates.
ça permet de voir si l'enfant est assez autonome dans la gestion de son travail personnel
c'est tres bien je trouve
"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)
26-09-2012 09:10:13
#5 26-09-2012 09:15:08
Oui, c'est super...
Sauf pour les buses dans mon genre, qui n'ont jamais réussi à y rentrer, dans leur fichu espace...
#6 26-09-2012 09:23:58
Bonjour,
mon ainé a fait sa rentrée en 6ème et pareil on a un site où l'on peut voir les notes, les retards, le cahier de texte... et où les profs peuvent nous faire passer des messages. Ca nous met encore un coup de vieux mais c'est vrai que c'est pas mal !
Assistante maternelle, c'est un métier, pas un passe-temps !
#7 26-09-2012 09:24:25
- labelette
- Membre
Oui, c'est super...
Sauf pour les buses dans mon genre, qui n'ont jamais réussi à y rentrer, dans leur fichu espace...
tu a bien ton mot de passe au moins ?
certains ados "oublient" de le communiquer a leurs parents.....
(proverbe breton)
#8 26-09-2012 09:26:19
Occitane a écrit :Oui, c'est super...
tu a bien ton mot de passe au moins ?
certains ados "oublient" de le communiquer a leurs parents.....
pour mes voisines, elles l'ont mais le site est tjrs en maintenance depuis la rentrée
je sens que ça va pas etre rore tous les jours... et à jour non plus
INDEX ALPHABETIQUE
#9 26-09-2012 09:29:15
Oui c'est en place depuis l'année dernière
je vais faire un tour sur ce site tous les jours
c'est bien pratique surtout quand on a un enfant
tete en l'air qui oublie de donner les documents à
signer, grace a ce site on sait !!
#10 26-09-2012 09:37:39
coucou,
ici c'est en place depuis plus de deux ans mon fils étant en 4ème je l'avais déjà à son entrée en 6ème et la je l'ai pour les deux en effet un en 4ème l'autre en 6ème et la j'avoue que c'est un peu brouillon
y a un espace pour les deux mais les même identifiant donc il faut vraiment bien suivre entre les deux !!!
mais bon certain prof jouent le jeux et d'autres pas du tout ... donc il faut bien que les enfants soient très autonome pour les devoirs
#12 26-09-2012 09:49:51
J'ai ça depuis que que ma fille est en seconde l'année dernière.
C'est super, je peux vérifierquand je le veux par contre, je le fais toujours avec elle.
On voit aussi le bulletin avant de le recevoir par courrier, même avant le conseil des classes au fur et à mesure que les profs le remplissent.
C'est très bien
#13 26-09-2012 09:51:05
J'ai ça depuis que que ma fille est en seconde l'année dernière.
C'est super, je peux vérifierquand je le veux par contre, je le fais toujours avec elle.On voit aussi le bulletin avant de le recevoir par courrier, même avant le conseil des classes au fur et à mesure que les profs le remplissent.
C'est très bien
c'est une très bonne idée je trouve
INDEX ALPHABETIQUE
#14 26-09-2012 09:58:02
- labelette
- Membre
zuenna a écrit :J'ai ça depuis que que ma fille est en seconde l'année dernière.
C'est super, je peux vérifierquand je le veux par contre, je le fais toujours avec elle.On voit aussi le bulletin avant de le recevoir par courrier, même avant le conseil des classes au fur et à mesure que les profs le remplissent.
C'est très bien
c'est une très bonne idée je trouve
alors oui le coup des notes au fur et a mesure c'est tres bien , mais ça peut aussi bien demotiver, je m'xplique :
l'an dernier labelette et moi suivions les notes et au bout d'un moment c'etait systematique, dès qu'elle atteignait 15 de moyenne elle estimait que c'etait assez et se laissait aller
avec le risque du coup, de redescendre tres vite.
ce n'est pas arrivé, mais cette année (3eme) j'espere qu'elle aura une autre approche des ses notes
(proverbe breton)
#15 26-09-2012 10:15:12
après je pense qu'il ne faut pas y aller tous les jours mais 1 fois par mois à peu près
il ne faut pas que l'enfant se sente aussi constament épié
de toute façon comme je le disais, ici apparemment le fameux site est bloqué ou en maintenance depuis la rentrée et ensuite il faut vraiment que tous les profs jouent le jeu et ça c'est pas gagné
INDEX ALPHABETIQUE
#16 26-09-2012 10:34:34
ce n'est pas une question d'être epié !
on y voit les notes, les documents, les menus, les
devoirs à faire... c'est une question de s'interesser
à ce que fait son enfant c'est tout !
#17 26-09-2012 10:36:22
#18 26-09-2012 10:42:52
on a ça ici aussi mais j'avoue n'y être jamais allé car quand ma fille rentre du collège,on papotte pendant qu'elle goute de sa journée,je lui demande si elle a eu des notes,si tout s'est bien passé. lorsqu'elle a des papiers à nous remettre elle nous les donne. je trouve,mais ce n'est que mon avis, que le fait de tout mettre sur internet pour que l'on puisse aller voir au lieu de demander à notre enfant coupe un peu la communication entre parents et enfants . bien sûr je peux comprendre le coté pratique pour certains dont l'enfant oublie de noter les devoirs etc... mais bon ,je n'adhère pas.
La vie est faite de petits riens et de grands bonheurs...
#19 26-09-2012 10:48:37
Bonjour,
Il y a aussi ce système dans le collège de ma dernière qui est en 3éme cette année et moi aussi je trouve ça bien
Bon j'avoue que j'y vais essentiellement pour voir le menu du jour et anticipé pour le repas du soi, en fonction de ce qu'elle aura pu déjeuner le midi car arrivé à un certain âge nos ados deviennent "un peu" difficile
Sinon comme elle a toujours été très bonne élève je lui laisse le plaisir de nous donné ses notes au fur et à mesure de ses contrôles et elle nous a toujours parlé de tout alors pas de soucis non plus,
et je lui fais confiance pour les devoirs, et il le faut car l'année prochaine, pour le lycée elle sera interne et il faudra bien qu'elle soit pas mal autonome
Agrément mis en "stand by" ....
...... et reconversion
#20 26-09-2012 10:49:45
Ma fille est en 1ere et j'estime qu'elle est assez grande maintenant pour s'assumer seule au niveau des devoirs.
Pour les notes, j'y vais à chaque fin de période scolaire, juste avant les vacances et toujours avec elle pour qu'on en discute bien ensemble si je vois un problème.
Et puis bien sur la veille ou l'avant veille de chaque conseil de classe, au fur et à mesure où les moyennes dans chaque matière apparaissent.
Par contre, pour une 6eme ou 5eme, c'est bien d'y aller plus souvent pour accompagner son enfant dans son organisation de devoirs plus que pour voir les notes