Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#41 24-09-2012 08:45:00
Re : Découragée par la PMI
D'un autre coté, c'est surtout du à un manque de personnel. J'ai une conseillère plutot sympa, qui reste à polemploi car il lui reste 2 ans avant la retraite sinon elle irait voir ailleurs. Normalement un conseiller doit suivre entre 60 et 80 dossiers, elle est à 80% et elle m'a montré sa liste la dernière fois, elle en était à 197 dossiers.
Du coup, elle ne m'embête pas, 1rv et 1 rv téléphonique en un an....
24-09-2012 08:45:00
#42 24-09-2012 09:50:44
Le 7 on me met 603,10 € sur mon compte et le 11 ils me le redemandent .
ça fait 2 ans que je suis inscrite alors que je ne touche rien (sauf le 1er mois de mon inscription) et tout d'un coup on me verse une somme que je dois rembourser en suivant.
"Restez incrite comme ça c'est plus facile pour nous de réétudier vos droits" ....voilà ce qu'on me dit.
Pff des incompétents face à notre métier !!!
#43 24-09-2012 10:24:18
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
D'un autre coté, c'est surtout du à un manque de personnel. J'ai une conseillère plutot sympa, qui reste à polemploi car il lui reste 2 ans avant la retraite sinon elle irait voir ailleurs. Normalement un conseiller doit suivre entre 60 et 80 dossiers, elle est à 80% et elle m'a montré sa liste la dernière fois, elle en était à 197 dossiers.
Du coup, elle ne m'embête pas, 1rv et 1 rv téléphonique en un an....
Ici, entre 200 et 250 dossiers!!!
Pas étonnant que les rdv téléphoniques soient parfois imaginaires....
#44 24-09-2012 10:55:01
- myriem
- Membre
Mais enfin , avec les outils tels qu'ordinateur , les conseillères ont tôt fait de voir en gros les dossiers ; elles rentrent les données et ensuite il y a juste à " Cliquer "
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
24-09-2012 10:55:01
#45 24-09-2012 11:50:53
Ce ne sont pas les dossiers qu'ils sont censés voir, mais les chomeurs afin de discuter de leurs démarches de retour à l'emploi (et j'imagine aussi qu'ils doivent voir les employeurs quand ceux ci sont à la recherche d'un salarié)... donc 200 chomeurs à voir par mois, plus tout le travail administratif c'est pas possible en fait
#46 24-09-2012 13:48:59
On m'a donné 3 rv en 6 mois pour faire un bilan.
On me dit d'amener mes cv, recherches d'emplois etc etc..... le courrier type qu'on envoit à tout demandeur d'emploi.
Hors , nous sommes une corporation à part , et quand je suis allée à mon dernier rv jeudi, la personne qui m'a reçu m'a dit qu'elle ne pouvait rien faire pour moi puisque pôle emploi ne peut pas nous trouver d'enfants à accueillir
Si on avait regardé mon dossier au lieu de perdre son temps à me faire venir pour rien, ça laisserait du temps pour s'occuper de quelqu'un d'autre.
Faut pas se plaindre d'être débordé .... mieux vaut faire du cas par cas .......d'autant que je ne touche rien de leur part.
#47 25-09-2012 13:17:47
- lisazouzou
- Membre
- Site Web
Bonjour,
Alors par chez moi, je sais qu'il y a un an, nous étions environ 300 ass mat pour une ville d'environ 35 000 habitants. Ca fait beaucoup je trouve, mais il faut dire qu'il y a peu de crèches. Il y a des ass mat qui bossent pour la crèche familiale aussi. Mais même dans la ville, ça dépend des quartiers ! C'est assez dingue d'ailleurs : dans le centre ville, c'est là qu'il y aurait le plus de demandes, et les parents semblent galérer. Par contre, dans un quartier style "cités" à la sortie de la ville, il y a énormément d'ass mat qui galèrent pour trouver des contrats ! Moi on peut dire que j'ai de la chance, je suis juste un pti peu éloignée du centre, mais pas encore dans la cité, donc au milieu, je m'en sors bien.
Assistante maternelle agréée pour 3 enfants
Maman d'un pti chou de 5 mois, 1 loulou en accueil
#48 25-09-2012 16:48:18
- nounousabrina
- Membre
- Site Web
pour ma part a pole emploi on a le 1er RDV a l'inscription puis un RDV au bout de 3 mois si rien et ensuite plutot que de nous redeooner un RDV tous les mois ils nous tel pour savoir ou ca en est vu qu'ils peuvent rien faire!
ici pas de problem de demande, enfin c'est par période, j'ai repris mon activité depuis mai, pas un coup de tel avant aout! et la j'ai trouvé pour le mois prochain pour mes 2 agrément et j'ai eu d'autre apel encore!
ca dépend des villes et ici dans mon quartier j'suis la seul pour le moment!
il y a aussi les creches qui s'ouvrent,
et désolé d'avance je sais que certaine von pas m'aimer mais le 4eme agrément pour moi n'as aucune raison d'etre surtout dans les communes ou y a des ass mat sans emploi!
agrée depuis juillet 2008, 3 agréments
maman de deux garçons(2005 et 2014)et d'un petit ange
#49 25-09-2012 19:24:53
Je suppose que le 4ème agrément est fait pour remplacer les dérogations qui étaient très nombreuses. Et c'est fait bien sur pour les communes où on manque d'ass mat, mais comme on ne peut pas faire un agrément pour 4 dans certains quartiers et pour 3 dans d'autres, on a fait tout le monde pareil.
C'est peut être aussi pour pousser les ass mat à prendre des péris, parce que prendre des péris quand on a que 3 agréments ça ne permet pas d'avoir un salaire correct (mais avec un seul péri)... Je dis ça parce que j'ai l'agrément pour 4 enfants dont 1 de plus de 18 mois et un de plus de 3 ans.
#50 26-09-2012 07:31:32
Ma puer m'a dit qu'en entretien , elle décourageait toute personne à devenir assmat........trop de contraintes pour la famille, manque de travail, salaire très moyen etc etc....
Mais à partir du moment ou la formation est gratuite et pas trop compliquée, les femmes veulent faire la démarche avec l'espoir de trouver des contrats.
Et par chez nous, il y a de tout : celles qui n'ont plus de contrats, celles qui deviennent assmats malgré tout et un fait tout à fait nouveau ..... celles qui s'arrêtent au bout de 3 ou 6 ans d'agrément.
Le métier n'est pas aussi drôle qu'on pouvait le croire.
Tout ça pour dire que je trouve normal que la PMI prévienne les futures assmats de ce qui les attend et les dissuade de faire ce métier
#51 26-09-2012 07:50:34
pour ma part a pole emploi on a le 1er RDV a l'inscription puis un RDV au bout de 3 mois si rien et ensuite plutot que de nous redeooner un RDV tous les mois ils nous tel pour savoir ou ca en est vu qu'ils peuvent rien faire!
ici pas de problem de demande, enfin c'est par période, j'ai repris mon activité depuis mai, pas un coup de tel avant aout! et la j'ai trouvé pour le mois prochain pour mes 2 agrément et j'ai eu d'autre apel encore!
ca dépend des villes et ici dans mon quartier j'suis la seul pour le moment!il y a aussi les creches qui s'ouvrent,
et désolé d'avance je sais que certaine von pas m'aimer mais le 4eme agrément pour moi n'as aucune raison d'etre surtout dans les communes ou y a des ass mat sans emploi!
Je n'interviens pas souvent mais ce genre de discours m'agace un peu.
Moi je trouve très bien que le 4ème agrément existe !
Cela permet à tout le monde d'avoir la possibilité d'obtenir un salaire correct.
Moi-même j'en ai 5 et j'en suis ravie tant sur le plan professionnel , personnel et bien sûr financier
Je ne vis pas avec le sentiment de prendre du travail aux autres, je n'empêche personne de faire pareil, mais souvent on me dit " je ne sais pas comment tu fais, moi je ne pourrais pas"
Je n'hésite pas à envoyer les parents vers mes collègues si je n'ai pas de place mais , oui ,je vois d'abord pour moi.
Où a-t-on vu qu'on devait se restreindre de travailler pour offrir du travail aux autres ? Il n'y aurait bien que dans ce métier que çà existerait
Les personnes qui font se métier le font en sachant que c'est précaire et que l'on dépend de la demande qu'il y a , ni plus ni moins qu'un commerçant qui ne sait pas à l'avance s'il aura des clients en nombre suffisant pour le faire vivre !
Ce n'est pas pour autant que le commerçant voisin va fermer la porte à certains de ses clients afin de faire travailler son collègue !!!!
Maintenant , il est clair que je suis d'accord que les futurs prétendants à ce métier doivent être mis au courant de la réalité par la PMI afin qu'ils arrêtent de croire que ce métier est la solution à tout; por ma part , je pense qu'il faudrait plus de sélection ( genre test d'aptitude ) , cela ferait déjà un peu de " tri".
#52 26-09-2012 08:20:50
J'ai également le 4ème agrément et en plus une dérogation (et j'ai même pas honte !!!!!! )
Et dans ma commune il y a des ass mat qui ne sont pas complètes et ben désole je me sens pas fautive.
Et je ne suis pas sûre pour certaines que si on m'enlevait ma dérogation et un agrément elle trouverait plus de boulot.
Les parents choisissent en fonction de leurs critères et non par dépit! (du moins quand il n'y a pas pénurie )
Avec mes 5 places je me fait un salaire correct (pas de ministre non plus : 1550 euros sans les IE ni les repas)
Si on m'enlevait ce 4ème agrément et donc ma dero par la même occasion mon salaire ne serait plus suffisant j'arrêterais donc la profession car bossais 60 heures par semaine pour 1\2 smig je pourrais pas me le permettre.
Et si, le 4ème agrément à une raison d'être (désolé nounousabrina) pour moi comme beaucoup d'autres il permet de prendre les grands frères et grandes sœurs des temps pleins qu'on a en périscolaires.
Sur mes 5 places 2 sont des périscolaires et les aînés de 2 des temps pleins (sur 3) que j'ai.
Il y a un bébé et sa grande sœur que j'accueille 4 jours par semaine dont le samedi, sur 43 ass mâts j'etais la seule à accepter de travailler le samedi (et pourtant certaines ont plusieurs places de libres et ralent aussi que d'autres sont completes).
Comment aurait fait les parents si j'avais pas pas eu ce 4ème agrément ?
Sur le marche du travail il n'y a pas que les ass mâts qui sont en recherche d'emploi il y a aussi beaucoup trop de secrétaires, d'assistantes de direction, d'ingénieurs, d'informaticiens........Beaucoup de monde pâtissent du manque d'emploi malheureusement.
Dans notre profession enlevait celles qui font beaucoup de black, celles qui pratiquent des tarifs en dessous du minimum, celles qui font garder les loulous par leur mari ou leurs ados pour aller faire leur courses ou autres ou celles qui font ce boulot pour pouvoir emmener leurs propres enfants chez le médecin ou autres avec les loulous accueillis et vous verrez comme par magie beaucoup dans les sérieuses auront leurs places prises.
Désolé du pavé mais ça fait du bien de dire ce que l'on pense de temps en temps.
#54 26-09-2012 08:35:54
- nounousabrina
- Membre
- Site Web
je suis d'accord pour le 4eme agrément pour un périscolaire, moi je parlais du 4eme agrément pour un petit, y a une ass mat qui va au RAM de chez moi qui a 4 agrément pour 4 petits et ca moi je trouve que 4 petits de moins de 3 ans ca fait trop apres c'est que mon avi!
et je suis tout a fait d'accord pour ca :
Dans notre profession enlevait celles qui font beaucoup de black, celles qui pratiquent des tarifs en dessous du minimum, celles qui font garder les loulous par leur mari ou leurs ados pour aller faire leur courses ou autres ou celles qui font ce boulot pour pouvoir emmener leurs propres enfants chez le médecin ou autres avec les loulous accueillis et vous verrez comme par magie beaucoup dans les sérieuses auront leurs places prises.
et tu rajoutes toutes celle qui fond les magazins et leur courses avec tous les petits
Dernière modification par nounousabrina (26-09-2012 08:38:23)
agrée depuis juillet 2008, 3 agréments
maman de deux garçons(2005 et 2014)et d'un petit ange
#55 26-09-2012 09:44:09
bonjour,
J'habite dans le 44 et la PMI m a dit que de toute facon il y avait de plus en plus d'ass mat et qu il ne fallait pas s'attendre a avoir bcp de demande et que si j'avais deja 1 seul contrat ,je devrais me satisfaire.
Je suis nouvelle mais je pense qu il va falloir que je me fasse à l'idee de ne pas retser ass mat ; c'est vraiment malheureux à dire !
#56 26-09-2012 11:20:43
je suis d'accord pour le 4eme agrément pour un périscolaire, moi je parlais du 4eme agrément pour un petit, y a une ass mat qui va au RAM de chez moi qui a 4 agrément pour 4 petits et ca moi je trouve que 4 petits de moins de 3 ans ca fait trop apres c'est que mon avi!
et je suis tout a fait d'accord pour ca :
daddas a écrit :Dans notre profession enlevait celles qui font beaucoup de black, celles qui pratiquent des tarifs en dessous du minimum, celles qui font garder les loulous par leur mari ou leurs ados pour aller faire leur courses ou autres ou celles qui font ce boulot pour pouvoir emmener leurs propres enfants chez le médecin ou autres avec les loulous accueillis et vous verrez comme par magie beaucoup dans les sérieuses auront leurs places prises.
et tu rajoutes toutes celle qui fond les magazins et leur courses avec tous les petits
J'ai 5 agréments et ils sont répartis comme suit actuellement:
1) 2ans 1/2 40h par semaine sur 43 semaines
2) 2 ans 1/2 40h par semaine sur 44 semaines
3) 2 ans 30h par semaine sur 36 semaines
4) 19 mois 48 h par semaine dont le samedi matin sur 40 semaines
5) 6 mois 36h par semaine sur 36 semaines
+ 1 périscolaire qui vient parfois le soir ou le mercredi et quelques jours à chaque vacances en fonction de mes places dispos ( je ne dépasse pas 5 )
J'ai 3 enfants de 7 , 11 et 14 ans
Ils prennent le car pour se rendre à l'école et mangent à la cantine , je ne fais donc que très peu de déplacement et c'est pour cette raison que l'on m'accorde ces agréments et que je peux mettre en place un accueil très correct pour ces petits
Tout se déroule au mieux pour tout le monde
Mais je fais 66 heures par semaine et je ne m'en plains pas , c'est un choix de vie.
Perso , 3 agréments et un salaire de 1000 euros dans le meilleur des cas , c'est non pour moi; je préfère faire 35 h à l'extérieur pour ce montant là
Ce que je vais dire ne va peut-être pas plaire mais tant pis :
on ne veut pas que notre métier soit pris pour un passe temps mais combien d'assmat ne veulent pas bosser le samedi et même le mercredi et pas après 18h et pouvoir continuer à tout faire pour leurs enfants , comme si elles ne travaillaient pas et aller à leur sport le soir etc......
Je ne juge pas ces personnes ni ne les critique , chacun est bien libre , mais il ne faut pas qu'elles viennent se plaindre du manque de reconnaissance et du manque de travail ( qui existe déjà bien assez même pour celles qui ne demandent qu'à bosser !)
#57 26-09-2012 12:33:36
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Tu sais, je pense que tout dépend de l'assmat et de son organisation.
Une assmat, bien organisée, avec de l'expérience, avec une maison adaptée et des nerfs d'acier peut gérer plusieurs tout petits.
Alors, que j'ai déjà vu une assmat avec 2 petits complètement débordée et paniquée.
Je rajoute que tu as raison pour les courses dans les magasins avec ou sans les enfants ( confiés au mari ou autre...) , ce qui conduit régulièrement à des ruptures de contrat brutales...
Dernière modification par dragonette (26-09-2012 12:35:06)
#58 26-09-2012 13:04:13
nounousabrina a écrit :je suis d'accord pour le 4eme agrément pour un périscolaire, moi je parlais du 4eme agrément pour un petit, y a une ass mat qui va au RAM de chez moi qui a 4 agrément pour 4 petits et ca moi je trouve que 4 petits de moins de 3 ans ca fait trop apres c'est que mon avi!
Tu sais, je pense que tout dépend de l'assmat et de son organisation.
Une assmat, bien organisée, avec de l'expérience, avec une maison adaptée et des nerfs d'acier peut gérer plusieurs tout petits.
Alors, que j'ai déjà vu une assmat avec 2 petits complètement débordée et paniquée....
je suis tout à fait daccord j'ai un agrement pour 4 de 0 à 12 ans, je garde 4 loulous plus mon fils. les 3 grands vont à l'ecole mais sont presents tous les matins, midi, et soir ainsi que les mercredi et vacances scolaires les deux plus petits sont là à temp plein. Et ça se passe nickel
je connais des assmat au RAM qui ont 4 petits en bas age et s'en sortent très bien, et d'autre qui avec un sont depassés
Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!
#59 26-09-2012 13:09:35
bonjour
et bien pas du tout d'accord j'ai 4 agréments et deux dérogations je peux avoir 6 enfants simultanément. Et j'ai pas du tout honte et je n'ai pas l'impression de prendre le travail à mes collègues
je suis une ancienne et c'est moi qui ai le plus gros tarif
Alors pourquoi je suis toujours compète?????
Tout simplement par le bouche à oreille
- Les parents peuvent arriver 10 mn avant l'heure arriver en retard sans réflexion
- me demander de changer un jour contre un autre
- me tél en catastrophe car changement de planning etc.
il y a aussi le faite que je ne fasse pas de sortie d'école
La j'ai deux petits qui sont rentrés à l'école qui on été aussitôt remplacé
Et je sais qu'en septembre 2013 j'ai un autre enfant qui rentre à l'école mais la place est déjà prise par un petit frère ou soeur d'un ancien contrat
Pourquoi devrions avoir honte d'avoir du travaille?????????
dans mon village les assistantes maternelles qui sont libre et bien je leur confirais même pas mon chien, elles devraient peut être changer leur façon de travailler ou carrément de métier
bonne journée
#60 26-09-2012 13:20:09
bonjour
et bien pas du tout d'accord j'ai 4 agréments et deux dérogations je peux avoir 6 enfants simultanément. Et j'ai pas du tout honte et je n'ai pas l'impression de prendre le travail à mes collègues
je suis une ancienne et c'est moi qui ai le plus gros tarif
Alors pourquoi je suis toujours compète?????
Tout simplement par le bouche à oreille
- Les parents peuvent arriver 10 mn avant l'heure arriver en retard sans réflexion
- me demander de changer un jour contre un autre
- me tél en catastrophe car changement de planning etc.il y a aussi le faite que je ne fasse pas de sortie d'école
La j'ai deux petits qui sont rentrés à l'école qui on été aussitôt remplacé
Et je sais qu'en septembre 2013 j'ai un autre enfant qui rentre à l'école mais la place est déjà prise par un petit frère ou soeur d'un ancien contrat
Pourquoi devrions avoir honte d'avoir du travaille?????????
dans mon village les assistantes maternelles qui sont libre et bien je leur confirais même pas mon chien, elles devraient peut être changer leur façon de travailler ou carrément de métier
bonne journée
Je suis rassurée de voir des gens qui ont cette lucidité......
Néanmoins , je ne nie pas qu'il y a un manque de travail , çà , c'est certain et on en est pas à l'abri .
Moi aussi je suis une " ancienne " ; çà fait presque 13 ans que je fais ce métier et pareil , j'ai déjà de la demande pour septembre 2013
Par contre , il faudrait se poser la question : beaucoup d'assmats ont du mal à trouver des enfants et les parents disent toujours qu'ils ont du mal à trouver une nounou
Dans ma région , les quelques assmats qui n'arrivent pas à trouver du travail , on sait toutes pourquoi