Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 26-09-2012 11:18:10
Paje, date de paiement très décalé
Bonjour à toutes,
Alors voilà mon pe m'a fait part d'une question:
Savoir s'il était possible qu'il me paie mes heure complémentaire le mois suivant, ex: septembre, payé le 1er octobre et si heures complémentaires y a me les payer 1er novembre???
Car en fait, je donne ma fiche de paye dernier jour de travail, si ça tombe week end les bulletins de salaires sont joint le vendredi soir.
Il me paie tjrs soit le 1er soit le 2 tout dépend, et font leur déclaration paje toujours avant le 5 du mois, et ils ne touchent leur complément que le 25, donc ça leur fait un sacré trou...
Ne touchant pas le complément pour ma part, il est versé directement à la crèche, certaine peuvent elle me dire si c'est normal un tel décalage?
Est ce que pour être payé début de mois, la maman doit impérativement faire sa déclaration avant fin du mois précédent?
Merci de votre aide.
26-09-2012 11:18:10
#2 26-09-2012 13:00:02
Re : Paje, date de paiement très décalé
Je ne sais pas si c'est normal que ce soit si long, mais en tous les cas le complément PAJE est une aide, pas ton salaire. C'est aux parents à s'organiser, par exemple en mettant de côté chaque mois la somme à te payer pour le mois suivant, ou en décalant certains de leurs achats personnels. Ce n'est pas à toi de leur fournir la solution en acceptant d'être payée 1 mois plus tard.
#3 26-09-2012 13:10:58
- toujourscool
- Membre
- Site Web
Bonjour à toutes,
Alors voilà mon pe m'a fait part d'une question:
Savoir s'il était possible qu'il me paie mes heure complémentaire le mois suivant, ex: septembre, payé le 1er octobre et si heures complémentaires y a me les payer 1er novembre???
Car en fait, je donne ma fiche de paye dernier jour de travail, si ça tombe week end les bulletins de salaires sont joint le vendredi soir.
Il me paie tjrs soit le 1er soit le 2 tout dépend, et font leur déclaration paje toujours avant le 5 du mois, et ils ne touchent leur complément que le 25, donc ça leur fait un sacré trou...
Ne touchant pas le complément pour ma part, il est versé directement à la crèche, certaine peuvent elle me dire si c'est normal un tel décalage?
Est ce que pour être payé début de mois, la maman doit impérativement faire sa déclaration avant fin du mois précédent?
Merci de votre aide.
j'ai un pe avec qui tout s'est tj trés bien passé. une fratrie avec des horaires genre 5H30 le matin ou 20H30 le soir et certains samedis...bref la mensu çà faisait quand meme 880e sans repas ou IE, on avait convenu d'un commun accord d'un virement permanent le 31 de 700e et le reste par chèque que j'encaissais vers le 14. je sais que techniquement il ne faut pas, mais bon je pouvais le faire. vois si cette solution peut vous convenir.
agréée pour 2 enfants (0-18ans) et 2 enfants (3-18ans)
#4 26-09-2012 13:12:24
merci oui ça je sais bien que c'est pas mon salaire, mais c'est un plus que tout les parents attendent.
Elle me demandais juste si c'était possible, ils s'organise déjà mais c'est sûr que ça fait un budget quand même à sortir et tout le monde ne peux pas se permettre de placer ou autre...
Et j'ai pas forcément envie de décaler le paiements des heures supp, mais si on pouvais trouver une solution qui conviennent aux deux.
26-09-2012 13:12:24
#5 26-09-2012 13:15:58
- nounoujulie
- Membre
- Site Web
Logiquement, du moment qu'il font la déclaration, il recoivent l'aide dans les 8 jours.
Donc je ne comprends pas trop pourquoi c'est décalé ?
Demander directement à la caf, c'est eux qui paie
Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.
#6 26-09-2012 13:19:23
Ba oui il lui avait dit ça aussi, mais c'est toujours fin du mois, c'est pour celà que je demande ou cas ou quelqu'un aurait une réponse.
Après je lui ait dit de les appeler, ce qu'elle va faire aussi.
#7 26-09-2012 20:19:07
- celine3459
- Membre
- Site Web
Les délais de paiement ne me paraissent pas anormaux (je suis PE).
En faisant ma déclaration le jour du paiement en fin de mois (donc le 29,30 ou 31 en fonction du dernier jour travaillé), je perçois l'aide de la PAJE un peu après le 15.
C'est long c'est sur mais c'est déjà bien qu'on ai ce petit plus !
#8 27-09-2012 07:09:13
Bonjour
Je suis PE et même en faisant la déclaration par internet le 20 du mois la CAF ne donne l'ordre de virement qu'à partir du 5/6 du mois suivant (au mieux).
Donc le temps de transit bancaire inclus cela arrive vraiment sur le compte bancaire autour du 8/9.
#9 27-09-2012 07:19:20
Tout son salaire doit être payé en même temps ... donc pas de report pour les hc ou hs.
C'est au pe de prévoir et de s'organiser pour avoir la somme le jour du paiement prévu.
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#10 27-09-2012 07:23:20
En fait les parents peuvent très bien te payer les heures complémentaires quand ils ont reçu l'aide de la paje. La seule et unique condition c'est que tu sois d'accord. Il n'y a donc que toi qui puisse prendre la décision.