Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#61 26-09-2012 14:30:43
Re : Découragée par la PMI
bien sur qu'il y a des ass mat qui n'arrivent pas à trouver du travail, parce que le bouche à oreille marche bien, (quand ça se passe mal, on le sait)
mais il faut être réaliste aussi, il y a bien moins d'appel qu'il y en a eu .. chez moi, même les anciennes qui étaient toujours complètes, ne le sont plus et loin de là !
elles sont pourtant jeunes (une 40 aine) mais avec beaucoup de métier, elles ont toujours bien bossé, aucun reproche, mais le boulot n'est pas là !
26-09-2012 14:30:43
#62 26-09-2012 15:29:21
Il y a quand même des coins où il y a moins d'enfants qu'avant, où le marché de l'emploi est tellement sinistré qu'un des parents est forcément au chômage, quand ce ne sont pas les deux...
Quand j'ai cherché à recruter, effectivement, j'ai constaté qu'il y avait pas mal de places, pourtant, mon assmat est complète (3 contrats, 2 de 50 h à peu près, et mon bébé qui n'y va pas le mercredi) alors qu'elle est bien plus chère que la plupart.
Sur 3 couples de PE, on est 2 à pouvoir se permettre de ne pas regarder le tarif pour choisir, le 3ème couple a des revenus modestes, mais a choisi mon assmat quand même parce qu'en tant que voisins, ils la voyaient régulièrement avec les enfants qu'elle accueillait et ça les a rassurés.
Donc oui bien sûr, la qualité de l'accueil joue, mais il ne faut pas se leurrer, quand il n'y a pas de demande... bonne ou mauvaise, les assmat sont alors toutes à la même enseigne.
Dernière modification par mamamama (26-09-2012 15:30:23)
#63 26-09-2012 16:02:45
OK d'accord avec vous, mais faut voir aussi celle qui se plaignent comment elles veulent travailler aussi.
Je suis ass mat depuis un an, certes pas suffisamment longtemps peux être pour être pessimiste, je suis dans un petit village de 600hab, avec 7 ou 8 ass mat, certaines sont complètes et d'autres non, j'ai des appels, j'aimerai pouvoir satisfaire les demandes mais je peux pas aider tt le monde comme m'a dit la puér de mon secteur.
Ce qui se passe aussi, c'est que bcp se plaigne mais elle veulle bosser de 8h à 17h, pas les mercredis, avoir les vacances scolaire.... alors après je me dit pourquoi faire se métier autant aller dans un bureau.
De mon village je suis la seule qui accepte les horaires atypiques, certes tout les jours je suis débout à 5h, pour accueillir le premier enfant soit à 5h50 ou 6h, après je me dit on a pas rien sans rien....
#64 26-09-2012 17:37:30
- assmatmimi
- Membre
- Site Web
Moi, j'émets juste un constat, notamment sur les conseils donnés sur le fofo...
Je vois souvent des personnes ouvrir des posts demandant de l'aide parce que la PMI leur a refusé l'agrément.
Et la répons est tjs et souvent la même : faites un recours, insitez etc...
Je sais bien que les puers ne sont pas tjs faciles mais pourquoi ces personnes là ne se demandent pas si le refus est justifié ?
Toutes les mamans, femmes du monde ne sont pas faites pour être ass'mats et sans vouloir polémiquer, je pense que leur dire à chaque fois qu'elles doivent "faire du forcing" pour avoir l'agrément, ben c'est pas les aider...
Y'a de grandes chances qu'elles reviennent sur ce même fofo, pleurant qu'elles ne trouve pas d'accueils...
26-09-2012 17:37:30
#65 26-09-2012 17:55:33
bonjour
je suis daccord avec vous toutes mais après il y a aussi de très bonnes assmat qui malheureusement ont de la place de libre car plus de demande faut pas se leurrer non plus il y a pas beaucoup de demande dans certains coins
par exemple par chez moi en 4 ans je n'ai eu que 4 appels, heureusement pour moi j'ai reussi àa voir tous ces contrats mais c'est très calme, beaucoup de parents au chomage, beaucoup de congés parental et beaucoup de grands parents qui prennent le relai
alors je suis daccord certaines n'ont pas de contrat et n'en trouvent pas mais quand on voit leur façon de travailler on comprend d'autres sont pas forcement mauvaises mais exigentes, ne veulent pas travailler le mercredi, et exigent des horaires de bureau et d'autres sont de très bonnes assmat mais malheureusement quand il n'y a pas de demande ben il n'y a pas de travail que l'on soit bonne ou mauvaise
maintenant j'aurai tendance à dire que quand on est une bonne assmat on finit toujours par trouver quel que ce soit le temps que ça prend, on finit toujours par completer ses agrements car une reputation se fait très vite ....
Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!
#66 26-09-2012 18:09:00
- assmatmimi
- Membre
- Site Web
Tout à fait d'accord avec toi monmetier
Je suis agrée depuis 5 ans maintenant, quand je suis arrivée su le village, on m'a assuré que j'allais m'en mordre les doigts, que je ne trouverais pas de contrat parce que les parents ne demandent qu’après celles qui sont complètes (sous-entendu, la réputation d'un ass'mat se fait selon le nombre d'accueil... ce qui n’est pas faux, puisque ici pas de pénurie d'ass'mat donc les parents ont le choix mais reviennent tjs aux mêmes ass'mats...)
Pourtant, j'ai démarré en août avec un temps plein, mon congé mater s'était terminé fin juin.
Puis en mai l'année d’après, j'ai demandé un 2nd agrément, pris en septembre et par un enfant de + 2 ans, assez difficile à trouver, tjs par le bouche-à-oreille alors que d'autres, + anciennes, ne trouvaient pas...
Une année de plus, 3ème agrément en mai, pris fin août.
Et depuis, je dois jongler avec les horaires et les jours, afin de "caser" tout mon petit monde parce que trop de demande et plus de place lol
Pour certaines, je leur pique le travail mais pour moi et pour les pe, je suis dans les clous, je réponds à la demande : je fais du 6h30/18H00, 5 jours sur 7, je rechigne pas à bosser le mercredi, même si j'ai un fils de 3ans.
J'aime mon travail, et je ne regrette absolument pas mon choix ni les "sacrifices" qui vont avec. Mon mari me soutient, mon fils n'a aucun souci personnel avec mes accueils, bref tout roule.
Évidemment, je parle des ass'mats qui bossent dans des régions comme la mienne où il y a de la demande.