Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
![mot de passe perdu](https://www.assistante-maternelle.biz/_images/assmat/club/club-attention.png)
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 26-09-2012 17:49:39
periode d'essai prolongation
bonsoir, je voudrais savoir si il est possible de prolongé une période d'essai, en effet j'accueille un bébé et la période d'essai n'est pas concluante du tout pour moi , et ce termine dans quatre jours. J'aurais voulu laisser un peu plus de temps a l'enfant et aux parents mais ais je le droit ?
Merci
26-09-2012 17:49:39
#2 26-09-2012 17:54:12
- assmatmimi
- Membre
- Site Web
Re : periode d'essai prolongation
Bonsoir,
Combien de semaines/mois avait noté pour la période d'essai ?
#3 26-09-2012 17:55:07
bonsoir, je voudrais savoir si il est possible de prolongé une période d'essai, en effet j'accueille un bébé et la période d'essai n'est pas concluante du tout pour moi , et ce termine dans quatre jours. J'aurais voulu laisser un peu plus de temps a l'enfant et aux parents mais ais je le droit ?
Merci
Bonsoir
en gros la réponse est non,
La période d’essai de l’ assistante maternelle est définie par l’article 5 de la convention collective : "au cours de la période d’essai, l’employeur ou le salarié peut rompre librement le contrat, sans procédure particulière". Attention à ne pas oublier de la mentionner lors de la rédaction du contrat de travail, car la période d’essai n’est pas obligatoire.
Par contre, sa durée est encadrée par la loi et elle dépend du nombre d’heures de travail hebdomadaire (dans le cadre d’un contrat à durée indéterminée). "Si l’accueil de l’enfant, prévu au contrat, s’effectue sur 1, 2 ou 3 jours calendaires par semaine, la période d’essai aura une durée maximum de 3 mois. Si l’accueil s’effectue sur 4 jours et plus par semaine, la période d’essai aura une durée maximum de 2 mois".
Le renouvellement de la période d’essai d’une assistante maternelle n’est pas possible. Il est envisageable uniquement pour les nourrices à domicile, et de manière plus générale pour les employés de maison. Dans ce cas, la possibilité d’un renouvellement de la période d’essai doit être indiquée dans le contrat de travail.
#4 26-09-2012 18:01:17
re bonsoir, dans le contrat nous avons écrit en accord avec les parents une période d'essai de 1 mois, car nous nous sommes vus régulièrement avant le début du contrat .... j'accueille l'enfant 3 jours par semaine a raison de 9 heures par jours ... donc c'est sur la réponse est non ?
26-09-2012 18:01:17
#5 26-09-2012 18:02:34
re bonsoir, dans le contrat nous avons écrit en accord avec les parents une période d'essai de 1 mois, car nous nous sommes vus régulièrement avant le début du contrat .... j'accueille l'enfant 3 jours par semaine a raison de 9 heures par jours ... donc c'est sur la réponse est non ?
oui c'est sur