Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 26-09-2012 20:12:30
Comptabilité des Congés payés
Bonjour,
Je voulais poser une question...Est-ce qu'on divise par 4 (semaines) le nombre de semaines d'accueil à l'année pour trouver le nombre de jours de congés dus ?
Autre question, si j'ai 30 jours de CP acquis, comment sont-il comptabilisés ?
Je garde un loulou du lundi au vendredi. Mes CP seront-ils déduits lundi-mardi-mercredi-jeudi-vendredi-samedi ? Alors que je ne travaille pas le samedi ? Où déduit-on uniquement les CP pris les jours où on est sensé accueillir l'enfant ?
Merci de vos réponses
26-09-2012 20:12:30
#2 26-09-2012 20:24:51
Re : Comptabilité des Congés payés
Bonsoir,
En année complète on compte 2.5j de cp par mois.
En année incomplète, on compte 2.5j de cp par période de 4 semaines.
Les cp se prennent en jours ouvrables, du lundi au samedi, et se paient en jours ouvrés (travaillés).
Ex : Pour une semaine de cp, 4 jours ouvrés par semaine, tu décompteras 6 jours (5j si férié dans la semaine) et tu seras payé sur 4 jours.
#3 26-09-2012 20:30:11
bonjour
à l'index vous trouverez tous les renseignements sur les congés payés
en année incomplète oui on divise le nombre de semaines d'accueil comprises entre le 1er juin et le 31 mai de l'année suivante par 4 puis on multiplie par 2,5j
cela donne des jours ouvrables à convertir en jours ouvrés pour leur paiement
lorsque l'on décompte les congés payés "en temps" si l'on prend une semaine on décompte bien 6 jours ouvrables
sauf en cas d'un férié tombant entre le lundi et le samedi en ce cas on ne décompte que 5 j ouvrables pris
et cela que l'on travaille 1j, ou 2j etc...ou 6j par semaine, car cela revient au même
30j ouvrables acquis font 5 semaines toujours!
sauf que pour un contrat à 5j par semaine cela donne 25j ouvrés de congés (toujours 5 semaines en temps)
pour un contrat à 4j par semaine cela donne 20j ouvrés (mais toujours 5 semaines en temps)
.... et pour un contrat de 1j par semaine cela donne 5j ouvrés (mais toujours 5 semaines en temps)
#4 26-09-2012 20:58:03
Bonjour,
Je voulais poser une question...Est-ce qu'on divise par 4 (semaines) le nombre de semaines d'accueil à l'année pour trouver le nombre de jours de congés dus ?
Autre question, si j'ai 30 jours de CP acquis, comment sont-il comptabilisés ?
Je garde un loulou du lundi au vendredi. Mes CP seront-ils déduits lundi-mardi-mercredi-jeudi-vendredi-samedi ? Alors que je ne travaille pas le samedi ? Où déduit-on uniquement les CP pris les jours où on est sensé accueillir l'enfant ?
Merci de vos réponses
eh ben bon courage car j y ai mis du temps avant de tout comprendre
tu trouveras tout ici , comme dit chris vas ds l index il y a tout