Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 16-09-2012 19:39:38

tigrou54
Membre
Site Web

directrice de ram se permet de tout et complice de travail au noir

Bonsoirs à tous et à toutes,

C'est avec gros sur le coeur et une colère énorme que j'ai besoin de me vider sur ce forum, j'espère que celà m'apportera réponses à mes questions, donc voilà:

Je suis agrée depuis plus d'1 an, j'ai 1 seul enfant en accueil, et encore, c'est grace à mon ex employeur que j'ai trouvé ce contrat....mon téléphone ne sonnent plus ainsi que plusieurs de mes collègues.
Il y a quelques mois, je n'étais pas étonné de la disparité presque total d'appels de parents qui veulent faire accueillir leurs petits loulous. Pourquoi? tout simplement que la directrice me disait qu'il nya aucune demande de parents.
Au fur et à mesure du temps, je voyais les nounous "copines" de cette directrice avec de nouveaux contrats qui habitent a quelques mètres de chez moi. A la rentrée,  une nouvelle nounou, qui été employée à la mairie de ma commune il y a encore peu, avec 3 enfants en bas âge et elle vis derrière le parc et moi devant..elle est très copine avec la directrice, donc elle na pas "galéré" à trouver des contrats visiblement.
Plusieurs nounous ont du mal a être complètes, j'ai mis çà sur le compte de la crise, enfin, c'est ce que le directrice ma fait croire.
Une maman ma confié, qu'il ya 3ans, elle cherchait une nounou pour son fils, et la directrice s'est permise de "privilégier" ses "copines" nounous et rabaisser d'autres nounous, il lui arrive même de divulguer le pourkoi du comment il ne faut pas contacter tels nounous.
La directrice sait que ses "copines" accueillent des loulous au "noir", les nounous doivent s'arranger avec les parents au "noir" pour venir au r.a.m seulement avec les enfants déclaré pour "montrer" à la c.a.f et a la pmi qu'elles fréquentent le relais, donc, elle est complice.
Il faut que cette histoire cesse, j'ai écris plusieurs lettres de même modèle a envoyer à la mairie, la c.a.f et le conseil général, sachant que la directrice est une employée de la mairie. Je sais qu'il y a un poste du même sujet, certaines directrices de r.a.m qui se vantent d'être des pro de la petite enfance, mais qui ne sont pas fichues de faire leur travail correctement, mais là, c'est le toupet et j'espère que celà va changer les choses..Je suis partante pour tout les conseils, je vous remercie!

Dernière modification par tigrou54 (17-09-2012 14:41:48)

maman de 2 loulous
agrée pour 2 chatons

16-09-2012 19:39:38

partenaire publicitaire:

#2 16-09-2012 20:38:05

mastenida
Membre
Site Web

Re : directrice de ram se permet de tout et complice de travail au noir

bonsoir,
je ne sais que te répondre mais ces sures ce n ai pas la seule directrice de ram qui fait ça!!
pour ma part idem mes collégues sont compléte et recommandé par la directrice du relais!!!
moi je galére depuis un ans avec un seul contrat.
celui-ci s'arrete bientot et bien je déménage pour une grande ville et l'assurance d'avoir des petits et sure la-bas je fréquenterais pas le relais.
je prend rdv le mois prochain avec mon infirmiére de pmi afin de lui en parlait ....chez moi aussi les collégues se vantent d etre en dépassement et ceux devant la directrice qui ne dit rien!!!!

#3 16-09-2012 20:56:10

tigrou54
Membre
Site Web

merci de me répondre mastenida,
c'est horrible d'en arriver là, tu croit que l'infirmière fera bouger les choses?
vu que dans ce domaine, ils se connaissent tous, est-ce une bonne idée de dénoncer en anonyme ou se montrer? je ne sais que faire à part que j'ai pensé envoyer les lettres au cg, la mairie, et caf mais vue que je suis encore nouvelle, je ne sais pas si celà vas faire bouger les choses.
Méfie-toi que la nouvelle directrice ne se renseigne pas d'où tu viens auprès de l'ancienne directrice,et vice-versa car tu sais, elles se passent beaucoup d'infos entres elles quand une nouvelle ass.mat. arrive, forcément, elle vas se renseigner, vaux mieux que tu te rende au r.a.m quand tu aura déménagé si possible et que tu montre une autre image que ce que la directrice a put mettre sur toi. Je sais, ce n'est pas facile de voir que certaines sont archi complètes voir qui dépassent leurs agréments qui vivent à quelques pas de chez toi alors que toi tu galère avec trouver des contrats, ca mets bien les boules dès le matin en me rendant à l'école.....:( et sad il ya en gros un énorme foutage de g****e, désolée les modos mais là, c'est la goutte d'eau!!

Dernière modification par tigrou54 (16-09-2012 21:08:12)

maman de 2 loulous
agrée pour 2 chatons

#4 16-09-2012 21:01:21

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

coucou

tu ne connais pas le nom de la responsable du RAM ? roll

Normalement , son nom figure sur tous les docs du RAM

ou sur le site de ta ville à "petite enfance , relais assistantes maternelles"

Et hors sujet
Stp pourrais tu aérer tes messages , surtout quand ils sont longs ?,
car c'est très difficile à lire et par le fait , difficile pour repondre .Merci

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

16-09-2012 21:01:21

partenaire publicitaire:

#5 16-09-2012 21:03:23

chris84
MODERATEUR
Site Web

je pense qye tigrou 54 demande la responsable de tous les rams, donc la supérieure hierarchique de la responsable du ram de sa ville

#6 16-09-2012 21:05:09

Babou74
MODERATEUR !
Site Web

Je ne pense pas qu'il existe de responsable de tous les RAM
chaque ram depend de sa ville et de sa caf

INDEX ALPHABETIQUE

#7 16-09-2012 21:14:09

tigrou54
Membre
Site Web

Babou74,
désolée pour ce long texte mais c'est mon pire défault, promit à l'avenir j'essayerais d'aérer, mais je suis tellement énervée, si tu savais!!
je connais le nom de la directrice du r.a.m mais comme chris84 a écrit, car je veux que ce courrier soit mit entre les mains de la supérieure hiérarchique de la responsable du ram,vue que la directrice est une employée de la mairie, forcément elle est de la "famille" donc, j'ai peur que l'affaire soit "étouffée" que celà ne soit pas prit au sérieux

maman de 2 loulous
agrée pour 2 chatons

#8 16-09-2012 21:19:32

Babou74
MODERATEUR !
Site Web

En s'adressant , à la mairie , au cg et à la caf , qui sont tous 3 les responsables hierarchiques , tu ne tomberas pas que sur d'eventuels copinages.

INDEX ALPHABETIQUE

#9 16-09-2012 21:30:11

tigrou54
Membre
Site Web

c'est vrai, tu as raison, mais elle n'as pas conscience qu'à force de jouer avec le feu, elle risque de se brûler, mais là, elle vas bien se brûler, et tomber de haut!!!son comportement n'est pas normal!!!
elle profite trop de son statut!!!

maman de 2 loulous
agrée pour 2 chatons

#10 16-09-2012 22:29:25

mastenida
Membre
Site Web

je pense aussi faire un courrier a la mairie a la caf .
pour l instant nous sommes deux asst mat a vouloir faire changer les choses.

#11 17-09-2012 06:09:01

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

tigrou54 a écrit :

c'est vrai, tu as raison, mais elle n'as pas conscience qu'à force de jouer avec le feu, elle risque de se brûler, mais là, elle vas bien se brûler, et tomber de haut!!!son comportement n'est pas normal!!!
elle profite trop de son statut!!!

bonjour
pourrais tu me mailer de quelle secteur tu es wink

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#12 17-09-2012 09:13:12

tigrou54
Membre
Site Web

Mastenida
Ecrit à la mairie, la c.a.f, le c.g même voir la p.m.i, histoire que tout le monde soit "au courant" de cette histoire, moi, je l'ai enverrais tous en même temps mais pas en recommandé comme c'est anonyme.
comme je l'ai appris il y a seulement 2 jours, c'est tout nouveau, j'espère en savoir un peu plus, et que d'autres ass.mat. se rendent compte de son comportement.
en général, ca peut mettre combien de temps pour que els choses bougent et elle risque quoi cette directrice?
Lulu54, je t'es envoyé un mail

maman de 2 loulous
agrée pour 2 chatons

#13 17-09-2012 14:01:43

tigrou54
Membre
Site Web

Bonjours,
Je viens d'apprendre par une voisine qui a fait garder sa fille, que la directrice ne lui a pas transmit la liste de nounous, elle a simplement téléphoné a quelques "copines" nounous savoir si elles sont complètes ou pas, est-ce légale?

maman de 2 loulous
agrée pour 2 chatons

#14 26-09-2012 23:49:13

mastenida
Membre
Site Web

tigrou54 a écrit :

Bonjours,
Je viens d'apprendre par une voisine qui a fait garder sa fille, que la directrice ne lui a pas transmit la liste de nounous, elle a simplement téléphoné a quelques "copines" nounous savoir si elles sont complètes ou pas, est-ce légale?

bonsoir,
non elle n a pas le droit elle doit fournir la liste point barre c aux pe de faire leurs choix!
moi le 3 octobre mon dernier contrat s'arrete et bien sure aucun appelle par contre mes collégues sont complétes ,,,,

#15 27-09-2012 06:40:12

alyenor
Membre
Site Web

Il faudrait faire comme pour les boites de nuit, envoyer quelqu'un d'anonyme mais qui en fait pourrait enregistrer la conversation. Quelqu'un qui se ferait passer pour un parent et qui pourrait ensuite faire un courrier au supérieur hierarchique en détaillant la conversation.

#16 27-09-2012 06:53:33

Poup
Membre
Site Web

Je ne veux pas défendre cette responsable de RAM (celle de mon secteur ne vaut guère mieux lol) mais le fait que tes collègues soient complètes ne vient pas forcément grace à cette dame.
Je m'aperçois que, en prenant de l'ancienneté dans ce métier le bouche à oreille fonctionne énormément. Les mamans parlent entre elles, au boulot, à la sortie de l'école, aux amis etc... et se conseillent telle ou telle assmat.
Ca va pas résoudre le comportement de cette dame mais juste pour te rassurer.
Jusqu'à aujourd'hui mes contrats, je les ai eus sans le RAM.
Fais ta propre publicité, colle des affiches, fais toi connaître à la sortie de l'école, passe des annonces sur ce site et sur d'autre genre le b*on c*in. Inscris toi sur le site de la CAF si ce n'est déjà fait. Vérifie que tu es bien dans la liste des assmats sur le site du CG (je ne sais pas si ça se fait dans tout les départements par contre) etc.. en gros bouge toi smile
Bon courage.

signat11.gif
J’ai toujours aimé le désert. On s’assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n’entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence…(A. de St Exupéry)

#17 27-09-2012 07:38:15

myriem
Membre

Poup , non seulement la direstrice priviligie ses amies mais en plus elle rabaisse les autres et apparemment en dit du mal ; comment veuxt-tu que des parents prennent une asmat  dont une " directrice "  déconseille fortement de l'employer ?

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#18 27-09-2012 09:00:20

Poup
Membre
Site Web

Tous les parents ne vont pas au RAM, myriem, en tout cas par chez moi. C'est pour ça que je conseillais à Tigrou de faire des recherches par elle même. smile

signat11.gif
J’ai toujours aimé le désert. On s’assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n’entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence…(A. de St Exupéry)

#19 27-09-2012 09:08:17

nova49
Membre
Site Web

Bonjour,
Je suis d'accord avec Poup, je suis une nouvelle assistante maternelle depuis un an et j'ai trouver tous mes contrats avec le bouche à oreille aucun de mes PE ( 4 en tout pour 5 enfants) n'est passé par le RAM. Et d'ailleurs très peu de parents vont au RAM  pour embaucher une nounou en tous cas ici.

Maman de 2  enfants (10 ans et 7 ans)
Nounou de 3 bébés et un péri.

#20 27-09-2012 13:31:43

tigrou54
Membre
Site Web

Bonjours,
merci pour votre réponses, il est vrai, que moi aussi, les seuls contrats que j'ai eus ne viennent pas du tout du ram, je suis inscrite sur toutes les listes (ram, caf, cg..) j'ai déposé des annonces partout, vous me croyez si je vous dis qu'il y a 1 mois, j'ai déposé une annonce dans une boulangerie, à mon grand étonnement, je n'ai pas vue mon annonce affiché en vitrine, la vendeuse ma dit qu'elle remettrait mon numéro seulement si des parents lui demandent si une nounou cherche à être contacter (?????), franchement, faut m'expliquer, parce que là...je sais que beaucoup de parents vont au r.a.m, j'en ai vu plein car j'habite tout près,ma fenêtre donne direct une vue sur l'entrée du ram et aucun na été envoyé chez moi, sachant qu'ils habitent dans les nouvelles résidences à 50m de chez moi.
Nous venons seulement de recevoir le planning des animations, 1 mois écoulé dans le vide...il ya beaucoup moins d'activités proposés que 2011, de plus que le ram sera fermer en tout 8 jours sur 4 mois, comme par hazard, ca tombe les jours des activités, régulièrement, les activités sont annulés et/ou changé. Ensuite la directrice se plaint que si des nounous ne viennent pas, le ram peut fermer. ben oui, quand on se met à dos beaucoup de monde à dos, faut assumer!!

Dernière modification par tigrou54 (27-09-2012 13:36:24)

maman de 2 loulous
agrée pour 2 chatons

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB