Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
![mot de passe perdu](https://www.assistante-maternelle.biz/_images/assmat/club/club-attention.png)
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
27-09-2012 08:48:56
#2 27-09-2012 08:55:13
Re : comment licencier ma nourrice
C'est un contrat en année complète ou incomplète et dans ce dernier cas, sur combien de semaines de travail? Combien de semaines de congé a t'elle pris, comment les congés sont ils payés, combien de semaines a t'elle travaillée?
#3 27-09-2012 09:06:34
sur le contrat c'est noter mensualisation année compléte et elle a pas de pris de congés depuis que je l'ai. elle a 3 fois par semaine a 9h si c'est bien sa elle aurait travailler 31 semaine du 13 février au 30 septembre
27-09-2012 09:18:57
#5 27-09-2012 09:28:55
comment sont payés les congés payés?
en année incomplète vous n'avez pas de régularisation à faire
Le contrat à moins d'un an, il n'y a pas de prime
par contre vous devez peut être solder les CP
et le dernier jour du contrat vous devez lui donner son dernier bulletin de salaire, le solde de tout compte, la feuille assedic et un certificat de travail
#6 27-09-2012 09:36:33
Bjr, bien sur qu'il faut faire une régularisation en année incomplète surtout si elle n'a pas pris de congés et de plus apparement elle est en année complète.
Il faut nous donner le calcul de la mensualisation
Merci
#7 27-09-2012 09:39:39
ll faut lui envoyer un recommandé la prévenant de la fin du contrat pour motif de retrait d'enfant. Elle aura encore un préavis de 15 jours à partir de la 1ère présentation de la lettre.
Le dernier jour, vous lui paierez son salaire, ses cp acquis non pris et lui remettrez la feuille assedic et son certificat de travail.
#8 27-09-2012 09:46:28
#9 27-09-2012 09:48:10
Bjr, bien sur qu'il faut faire une régularisation en année incomplète surtout si elle n'a pas pris de congés et de plus apparement elle est en année complète.
Il faut nous donner le calcul de la mensualisation
Merci
oups erreur de frappe je voulais dire en année complète...mea culpa!
#10 27-09-2012 09:55:06
Bonjour,
moi je dirai que çà fait 20 j ouvrables soit 3 semaines de 6 j + 2 j de la 4è semaine.
En argent, çà représente la somme qu'elle aurait perçue si elle avait travaillé au lieu d'être en congés.
#11 27-09-2012 09:57:42
sur le contrat c'est noter mensualisation année compléte et elle a pas de pris de congés depuis que je l'ai. elle a 3 fois par semaine a 9h si c'est bien sa elle aurait travailler 31 semaine du 13 février au 30 septembre
pour calculer ses congés payés je fais comment desoler mais je comprend rien du tout je suis perdu:
mensualisation d'un minimun de 24h par semaine et 96h par mois
c'est se qui est ecrit sur le contrat
il faut etre plus clair...
c'est 3*9=27 ou 24 ???
vous lui faites un recommandé ( elle n'est pas enceinte ?)
une fois fait, a reception elle aura 15 j de preavis
admettons qu'il arrive lundi 1 octobre
fin du preavis =15 au soir
vous lui devez donc la mensu prevue en sept +15 j au reel ou selon la cour de cassation ( voir ce qui est le plus avantageux pour elle )
pour les cp !
elle aura acquis 9*2.5j=23 j( +2 j par enfant de moins de 15 ans a sa charge le cas echeant )
ce chiffre est bon si la mensu a commencé le 13 fevr
ces jours sont a transformer en ouvrés pour le paiement
si et seulement si vous n'avez pas pris ( ou elle ) de conges cet eté ce qui me semble peu probable
dites nous en plus
et dites nous quels j sont travaillés dans la sem
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#13 27-09-2012 11:43:32
alors il faut donner des infos claires
date de debut de contrat
mensualisation detaillée
dates de cp exactes
dates de rupture
durée du préavis
dernier jour travaillé
et
voyez dans la rubrique "infos & articles"
index alphabetique
lettre L = licenciement
p = préavis
R = regularisation
etc...
tout y est. bonne lecture
#14 27-09-2012 11:51:37
Si vous êtes en année complète, ça veut dire que vous prenez vos congés en commun. Donc les 3 semaines du mois d'aout étaient elles notés comme dates de congé sur le contrat? A t'elle travaillée avec d'autres enfants pendant ce temps? Lui avez vous payé son salaire habituel en aout?
#15 28-09-2012 08:27:46
merci pour tous vos commentaires mais ma nourrice démission elle meme elle ma envoyer son courrier
donc pour la régularisation tous se passe normalement la pmi m'a dit
je lui paye ce mois ci normalement et 15j au mois d'octobre et c'est tous car les congés payés sont déja payer tous les mois.
#16 28-09-2012 08:56:38
Bjr, en année complète Les congés ne sont pas compris dedans.
Vous lui payez 47 semaines de travaille et 5 semaines de congés.
Vous devez faire une régularisation c'est à dire voir ce qu'elle a travaillé réellement et ce que vous lui avez payé.
Attention les absences de l'enfant non prévues au contrat sont considérées comme travaillées.
#17 28-09-2012 09:05:36
- assmatmimi
- Membre
- Site Web
Il n'y a pas de régularisation à faire en année COMPLÈTE !!!
Il faut juste calculer les CP.
#18 28-09-2012 09:10:26
Bien sur qu'il faut faire une régularistion mais elle se fait sur les congés.
Si l'assmat a travaillé plus qu'elle a été payée du fait qu'elle n'a pas pris de congés et bien faut faire une régul.
Dernière modification par coco79 (28-09-2012 09:11:50)
#19 28-09-2012 09:14:35
merci pour tous vos commentaires mais ma nourrice démission elle meme elle ma envoyer son courrier
donc pour la régularisation tous se passe normalement la pmi m'a dit
je lui paye ce mois ci normalement et 15j au mois d'octobre et c'est tous car les congés payés sont déja payer tous les mois.
Non, les CP ne sont pas payés tous les mois !
Vous n'avez même pas répondu pour dire comment était calculé son salaire... C'est sur 52 semaines ou moins ?
Vous payez 10% pour les CP en plus du salaire tous les mois, ou pas ?
Vous avez des devoirs en tant qu'employeur. Votre assmat a droit à des congés payés, et à une indemnité compensatrice de CP si elle n'a pas pris tous les congés acquis.
Et si vous êtes en incomplète, vous êtes dans l'obligation de vérifier que vous l'avez payée pour toutes les semaines travaillées. Ca s'appelle une régularisation des salaires, et ce n'est pas en option.
Vous venez ici pour vous renseigner, prenez au moins le temps de répondre aux questions posées...
Parce que, à vous lire, on pense forcément que votre assmat ne va pas toucher son dû...
#20 28-09-2012 09:15:03
c'est tous car les congés payés sont déja payer tous les mois.
Bonjour,
C'est faux, les congés ne sont pas inclus dansx la mensualisation chaque mois.
Ils sonts payés par le biais du maintien de la mensu, lors de la prise de congés, ce qui est totalement différent.