Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 27-09-2012 10:59:03

cawagirl
Membre
Site Web

démission Ass Mat et agressivité

Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce forum et j'avoue que je suis un peu perdue.. Hier notre assistante maternelle alors qu'elle ne nous a jamais fait part de quoique ce soit nous a annoncé plutôt violemment qu'elle ne voulait plus garder notre bébé de 9 mois..elle la garde depuis mi avril de cette année.

Elle m'a agressé je cite "J'adore ta fille mais toi, j'peux plus t'encaisser" et là elle a commencé à partir sur plein de choses comme quoi je lui lançais des piques tout le temps, et n'a pas su dire quoi (si ce n'est une fois une remarque sur les fesses très rouges et des boutons partout sur les fesses et pubis de ma fille) et m'a dit aussi que je la lui emmenais avec de body sales tout l'été et qu'elle avait honte, elle m'a vraiment mal parlé et je me suis sentie agressée tout ça devant ma fille et avec mon conjoint (sachant qu'elle ne l'a pas bcp gardé 20H par semaine mais elle avait une formation et les jours fériés de mai et 3 semaines de vacances en Août et nos 2 semaines de vacances en juillet) Les remarques qu'elle 'a pas su me dire moi je pense que ce sont des conversations que l'on a eu (par exemple si y'a des morceaux ds la bouffe peut-être de mixer ça irait mieux parce que ma fille fait comme si elle allait s'étouffer dc ça fait peur (elle n'a que 2 tites dents qui n'ont pas fini de pousser) bref des conversations sur lesquelles jamais elle n'a dit quoique ce soit. D'un coup elle a élevé la voix hier et comme elle était vraiment agressive on a décidé de ne pas lui ramener notre fille. Elle a dit qu'elle enverrait une lettre de démission mais je ^me pose des questions car si elle traîne à envoyer la lettre on va la payer pour rien, et surtout elle ne garde plus ma fille depuis aujourd'hui..

Voilà je suis perdue, j'attends que le relais assistante maternelle me rappelle, mais en attendant je me pose beaucoup de questions..

Merci de m'avoir lue!

27-09-2012 10:59:03

partenaire publicitaire:

#2 27-09-2012 11:24:29

goum
Membre
Lieu : entre terre et plage en girond
Site Web

Re : démission Ass Mat et agressivité

cawagirl a écrit :

Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce forum et j'avoue que je suis un peu perdue.. Hier notre assistante maternelle alors qu'elle ne nous a jamais fait part de quoique ce soit nous a annoncé plutôt violemment qu'elle ne voulait plus garder notre bébé de 9 mois..elle la garde depuis mi avril de cette année.

Elle m'a agressé je cite "J'adore ta fille mais toi, j'peux plus t'encaisser" et là elle a commencé à partir sur plein de choses comme quoi je lui lançais des piques tout le temps, et n'a pas su dire quoi (si ce n'est une fois une remarque sur les fesses très rouges et des boutons partout sur les fesses et pubis de ma fille) et m'a dit aussi que je la lui emmenais avec de body sales tout l'été et qu'elle avait honte, elle m'a vraiment mal parlé et je me suis sentie agressée tout ça devant ma fille et avec mon conjoint (sachant qu'elle ne l'a pas bcp gardé 20H par semaine mais elle avait une formation et les jours fériés de mai et 3 semaines de vacances en Août et nos 2 semaines de vacances en juillet) Les remarques qu'elle 'a pas su me dire moi je pense que ce sont des conversations que l'on a eu (par exemple si y'a des morceaux ds la bouffe peut-être de mixer ça irait mieux parce que ma fille fait comme si elle allait s'étouffer dc ça fait peur (elle n'a que 2 tites dents qui n'ont pas fini de pousser) bref des conversations sur lesquelles jamais elle n'a dit quoique ce soit. D'un coup elle a élevé la voix hier et comme elle était vraiment agressive on a décidé de ne pas lui ramener notre fille. Elle a dit qu'elle enverrait une lettre de démission mais je ^me pose des questions car si elle traîne à envoyer la lettre on va la payer pour rien, et surtout elle ne garde plus ma fille depuis aujourd'hui..

Voilà je suis perdue, j'attends que le relais assistante maternelle me rappelle, mais en attendant je me pose beaucoup de questions..

Merci de m'avoir lue!

bonjour,
eh bas...
il se peu des fois que l'on essaye de faire passer des messages aux parents et qu'on ai l'impression qu'ils ne comprennent pas, mais dans des cas comme ça il faut dire les choses clairement. peux etre que pour elle les vetements propres le matin sont indispensable (je suis un peu pareil)
peux etre ne vous etes pas rendu de la façon dont vous lui avait dit les choses ou ça se trouve elle s'est senti offensé et agressée. Bref dans tous les cas pour moi on ne dit pas à son employeurs : "j'adore ta fille mais toi j'peux plus t'encaisser"!

tant que vous n'avez pas reçu de lettre de démission vous devez la payer jusqu'au 15 jours de préavis, que vous m'étiez votre enfant ou pas. Si vous la licencié à partir d'aujourd'hui vous devriez aussi la payer encore pendant les 15 jours de préavis que vous mettiez votre enfnat ou pas.

Bon courage pourvotre futur recherche, dites vous bien que toutes les ass mat ne sont pas comme ça et surtout la communication est primordiale!

mini_130204031924260546.gif

#3 27-09-2012 12:02:59

myriem
Membre

Comme Goum .

Quand les parents ne tiennent jamais compte des observations de leur asmat. , ça peut dériver ; " Qui sème le vent récolte la tempête " ; Elle devait constater beaucoup de manquements au confort et bien-être de votre enfant puisqu'elle dit " Qu'elle aimait votre fille " et c'est bien ça , donc l'essentiel , qu'il faut retenir . A votre place , je m'excuserais de n'avoir pas été à son écoute . Voilà mon avis à votre post .

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#4 27-09-2012 12:17:44

Fila
Aide Modérateur
Site Web

Puisqu'elle  a refusé de garder votre fille aujourd'hui alors elle est en abandon de poste : son salaire n'est plus dû.
A votre place, je lui enverrai un recommandé aujourd'hui lui relatant les faits (refus de garde, agressivité et manque de respect envers vous). Vous lui préciserez qu'étant donné s condition particulière travailleuse à son domicile, vous considérez ce refus de garde comme une abandon de poste et que vous attendez de ses nouvelles pour savoir quelles suites elle entend donner à cette situation.

Dernière modification par Fila (27-09-2012 12:18:17)

signat11.gif

27-09-2012 12:17:44

partenaire publicitaire:

#5 27-09-2012 12:19:53

elodie1983
Membre
Site Web

coucou
je me suis retrouvé il y'a quelques temps dans la situation de votre ass mat;
j'aimai vraiment beaucoup leur enfant mais a force de remarques ,de manque de dialogue et de réflexion désobligeante  ,ses suspicion, ses blagues pourris (vous la battez ou quoi??? hmm quand la petite râlait le matin )  et du sans-gène lié a sa position de "patronne" ,j'en suis arrivé a ne plus pouvoir encadré la maman ,avec le papa ça allait mais la maman s'était plus possible ..la voir chaque matin me filai la nausée,et me mettais dans un état de nerf inimaginable ,..j'ai fini par démissionner..et quel soulagement!
Je suis resté professionnel et poli jusqu'au bout mais je t'assure que plusieurs fois j'avais une folle envie de lui dire ce que je pense ..

Elle n'a pas compris .. même quand je lui ai expliquer..j'étais la méchante

j'aurai aimer qu'elle m'écoute ,qu'on discute , en vain.. voila pourquoi j'ai choisi de démissionner..et je ne regrette pas car j'ai retrouver de super PE avec qui j'ai un vrai échange

Vous avez surement dut manquer toute deux de dialogue pour en arrivé la:/

#6 27-09-2012 12:20:15

myriem
Membre

NOn Fila , les parents ont décidé de ne pas emmener leur fille ; relis bien .

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#7 27-09-2012 12:26:43

Daljaa
Membre
Site Web

Si vous voulez que ça aille plus vite vous pouvez la licencier.

#8 27-09-2012 12:27:43

audra63
Membre
Site Web

"on a décidé de ne pas lui ramener notre fille"

Ce sont les parents qui sont à l'origine de ne pas ramener leur fille, pas l'assmat! Cette dernière n'est pas en abandon de poste...

#9 27-09-2012 12:46:59

chocolataulait
Membre
Site Web

elodie1983 a écrit :

coucou
j'aimai vraiment beaucoup leur enfant mais a force de remarques ,de manque de dialogue et de réflexion désobligeante  ,ses suspicion, ses blagues pourris (vous la battez ou quoi??? hmm quand la petite râlait le matin )  et du sans-gène lié a sa position de "patronne" ,j'en suis arrivé a ne plus pouvoir encadré la maman ,avec le papa ça allait mais la maman s'était plus possible ..la voir chaque matin me filai la nausée,et me mettais dans un état de nerf inimaginable ,..j'ai fini par démissionner..et quel soulagement!
Je suis resté professionnel et poli jusqu'au bout mais je t'assure que plusieurs fois j'avais une folle envie de lui dire ce que je pense ..

j'aurai aimer qu'elle m'écoute ,qu'on discute , en vain.. voila pourquoi j'ai choisi de démissionner..et je ne regrette pas car j'ai retrouver de super PE avec qui j'ai un vrai échange

Tiens, moi c'est un papa qui m'accusait (en plaisantant) de frapper son fils quand celui-ci faisait la comédie le matin. C'est vraiment très agréable à entendre...

Sinon pour répondre à la question posée, déjà je suis un peu choquée de voir quel langage l'ass mat utilise pour s'adresser à son employeur, on peut quand même rester correct même quand on n'est pas contente.

Je crois qu'après ça c'est plutôt dur de laisser son enfant à quelqu'un, donc mon conseil c'est de chercher une autre ass mat et de mettre tout de suite les choses au point avec elle, en lui expliquant que dès que quelque chose ne va, vous voulez qu'elle vous en parle et vous de même wink

Bon courage pour la suite smile

Si la vie était un conte de fées, ça se saurait ! wink

#10 27-09-2012 12:50:00

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

cawagirl a écrit :

Bonjour,

Elle m'a agressé je cite "J'adore ta fille mais toi, j'peux plus t'encaisser" !

Quels que soient les litiges, je suis désolée, mais l'assmat n'a pas à parler ainsi! Il y a un minimum de langage correct à avoir, qu'on soit faché ou pas! sad

605224n7suhdjsno.gif

#11 27-09-2012 12:53:53

FLOFLORA
Membre
Site Web

Bonjour,

J'ai eu le même souci que vous au printemps avec mon am.

Tout d'abord en tant que maman que je comprend que vous ne remettiez pas votre fille chez elle vu son agressivité.

Si elle ne vous a jamais fait part de ses griefs depuis avril c'est que vos remarques étaient certainement justifiées ou alors elle a la détente un peu longue.

Comme vous l'am m'a annoncé qu'elle ne voulait plus garder ma fille oralement, comme vous j'ai demandé un avis sur le forum et beaucoup de personnes m'ont dit de la licencier sauf que moi je ne voulais pas lui payer ses indemnités.

Faite lui un courrier avec ar dès vendredi si vous n'avez pas démission en relatant les faits et dite lui que comme elle vous l'a annoncé vous attendez sa démission.

N'hésitez pas a appeler le ram ou toute personne qui s'occupe d'elle pour faire avancer les choses rapidement.

Dernière modification par FLOFLORA (27-09-2012 12:54:46)

#12 27-09-2012 12:56:56

myriem
Membre

Dragonette , smile " quand on dégoupille une grenade , il ne faut pas s'etonner qu'elle explose " et d'autre part , l'asmat. ne dit pas de mal de l'enfant , quand même ; Cawagirl ne retient que les propos sur elle-même , c'est quand même sa propre fille qui est le plus important , je trouve et elle devrait en tenir compte mais ça lui passe au-dessus de la tête .

Dernière modification par myriem (27-09-2012 12:58:00)

#13 27-09-2012 12:57:24

elodie1983
Membre
Site Web

chocolataulait a écrit :
elodie1983 a écrit :

coucou

Tiens, moi c'est un papa qui m'accusait (en plaisantant) de frapper son fils quand celui-ci faisait la comédie le matin. C'est vraiment très agréable à entendre...

Sinon pour répondre à la question posée, déjà je suis un peu choquée de voir quel langage l'ass mat utilise pour s'adresser à son employeur, on peut quand même rester correct même quand on n'est pas contente.

Je crois qu'après ça c'est plutôt dur de laisser son enfant à quelqu'un, donc mon conseil c'est de chercher une autre ass mat et de mettre tout de suite les choses au point avec elle, en lui expliquant que dès que quelque chose ne va, vous voulez qu'elle vous en parle et vous de même wink

Bon courage pour la suite smile

Donc tu peux comprendre ce que je veux dire..;)
Ce genre de "blague" est insupportable ,surtout qu'elle ne se gênait pas pour le dire devant mes autres PE et mes propres enfants ..j'ai bien du lui dire une bonne vingtaine de fois d'arrêter,
que que je ne trouvai pas cela drôle du tout.

Maintenant je suis complètement d'accord ,je suis aussi choqué par les termes de l'ass mat ..
Pour ma part ,je le pensais vraiment très fort ,mais je suis toujours resté polie et professionnel ,jamais je ne me serai permisse de lui balancer a la tronche.,

Si la démission ne vient pas ,vous pouvez aussi la licencier pour éviter de la payer pour rien wink
vous avez moins de un an de contrat (donc pas de prime de licenciement ) et vous avez de bon motif pour lui retirer votre enfant.
Bon courage

#14 27-09-2012 12:57:50

zeta
Membre
Site Web

Bonjour , vous devriez voir votre ass mat (sans votre enfant

et lui demander sa lettre de démission , aprés cela vous

pouvez vous expliquer avec elle sans monter le ton l'une et

l'autre , et lui dire que vous ne vouliez pas la juger ou que vos

paroles n'étaient en rien négatives que viys petes désolé de

l'avoir bléssé !

ceci dit si vous ne voulez pas lui faire faire le préavis vous

devez le lui payer ! maintenant il est vrai qu'elle aurait pu

parler avec vous de cela avant qu'elle n'explose et ce devant

votre enfant ! si vous n'avez pas de lettre de démission le contrat court encore !

#15 27-09-2012 13:01:12

myriem
Membre

smile je pense que l'asmat. lui a demandé moult fois mais elle imprimait pas ou occultait car du linge propre , des aliments car comme le dit cawagirl : " elle n'a que 2 petites dents qui n'ont pas fini de pousser " ect et ect ......ce n'était pas pour l'asmat. mais pour sa fille de 9 mois.

#16 27-09-2012 13:04:24

so
Membre
Lieu : sur ma chaise devant mon ordi
Site Web

Les torts sont partagés .
Mais si l'assmat a parlé si agressivement , je suis désolée , elle est en tort !! Rien ne justifie l'agressivité et la vulgarité !

signat10.gif

#17 27-09-2012 13:07:23

nanifafa
Membre
Site Web

Je pense que vous avez un langage assez peu conventionnel l'une comme l'autre.
le respect mutuel doit être instaurer ainsi qu'un dialogue permanent .. bref..
vous lui demandez rapidement sa lettre de demission
et vous cloturer votre "collaboration"

Si elle "explose" c'est qu'il y a du avoir des non dits trop longtemps entre vous hmm

Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?

#18 27-09-2012 13:26:44

chrismi
Membre
Site Web

Beaucoup on l'air de penser que le problème vient de la maman mais moi j'ai lu et compris : "que je lui lançais des piques tout le temps, et n'a pas su dire quoi",
que la maman à demandé des explications sur : "les fesses très rouges et des boutons partout sur les fesses et pubis de ma fille"
et que la maman à demandé aussi : "par exemple si y'a des morceaux ds la bouffe peut-être de mixer ça irait mieux parce que ma fille fait comme si elle allait s'étouffer dc ça fait peur (elle n'a que 2 tites dents qui n'ont pas fini de pousser)". Pour moi se sont des demandes normales de la maman.

Par contre l'Ass.Mat. à indiqué à la maman : "m'a dit aussi que je la lui emmenais avec de body sales tout l'été et qu'elle avait honte", par contre normal aussi qu'un enfant arrive propre chez nounou.

#19 27-09-2012 13:50:25

alyenor
Membre
Site Web

Enfin quand même parler de bouffe pour les repas fait par l'ass mat, moi ça me choque! tout comme les bodys sales d'ailleurs...

#20 27-09-2012 13:59:55

monmetier
Membre
Site Web

so a écrit :

Les torts sont partagés .
Mais si l'assmat a parlé si agressivement , je suis désolée , elle est en tort !! Rien ne justifie l'agressivité et la vulgarité !

je suis daccord hmm
j'avoue que parfois c'est penible quand on a des reflexions ect.... mais ce n'est pas une raison pour se comporter de façon aussi agressive hmm et les propos de l'assmat sont assez vulagires hmm

on ne connait pas vraiment cette histoire? De toute façon le contrat va se terminer donc soit la maman attend la demission de l'assmat, soit elle le licencie.

Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB