Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 27-09-2012 13:06:55
Quand trouver le temps ?
Bonjour à toutes
J'ai commencé avec mon premier loulou à la rentrée, il a bientot 3 ans ;
J'aimerais que l'on puisse faire quelques activités, bricolage etc, mais j'ai limpression de ne jamais vraiment avoir le temps ...
Le matin il arrive a 7h, nous partons pour l'école à 8h15, mais ce n'est pas vraiment le moment ...
Retour à la maison a 11h45, le temps de manger, se debarbouiller, jouer un peu librement et hop on repart à l'école enmener les grands ...
Au retour c'est l'heure de la sieste et il la reclame ! Lui comme ma fille font encore des bonnes siestes et se reveillent vers 16h20 ... Un reveil en douceur, un gouter, et le temps est vite passé ... Loulou repart à 17h30, et nous n'avons eu le temps de rien ... Je ne me vois pas lancer une activité sur la dernière demie heure qu'il nous reste, sachant que le papa arrive parfois un peu plus tot ... Alors on sort un puzzle, on joue a quelques jeux, ou on lit quelques livres mais bon ...
Du coup je vous dirais presque que j'ai l'impression de ne servir à rien, de ne pas faire ce que je devrais ... Enfin, je ne sais pas, ça me laisse un gout amer ...
Heureuse ass mat de 5 loulous d'amour !
27-09-2012 13:06:55
#2 27-09-2012 13:14:48
Re : Quand trouver le temps ?
Bonjour,
On ne peut pas toujours faire des activités avec les enfants que l'on garde car, en fonction des horaires de garde, ça n'est pas "organisable".
Il y a 2 ans, un loulou partait à 17h15/17h30 donc on ne pouvait jamais aller au parc après l'école car sinon, on n'y restait que 15mn et ça râlait au moment de partir.
Cette année, un autre péri de 4 ans, je ne peux faire des activités que pendant les vacances scolaires car je ne l'ai que le soir ; et après l'école, il préfère jouer librement plutôt que se concentrer sur une activité ou un bricolage.
Est-ce que c'est lui qui est demandeur ou bien toi ?
#3 27-09-2012 13:17:56
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
Bonjour à toutes
J'ai commencé avec mon premier loulou à la rentrée, il a bientot 3 ans ;
J'aimerais que l'on puisse faire quelques activités, bricolage etc, mais j'ai limpression de ne jamais vraiment avoir le temps ...Le matin il arrive a 7h, nous partons pour l'école à 8h15, mais ce n'est pas vraiment le moment ...
Retour à la maison a 11h45, le temps de manger, se debarbouiller, jouer un peu librement et hop on repart à l'école enmener les grands ...
Au retour c'est l'heure de la sieste et il la reclame ! Lui comme ma fille font encore des bonnes siestes et se reveillent vers 16h20 ... Un reveil en douceur, un gouter, et le temps est vite passé ... Loulou repart à 17h30, et nous n'avons eu le temps de rien ... Je ne me vois pas lancer une activité sur la dernière demie heure qu'il nous reste, sachant que le papa arrive parfois un peu plus tot ... Alors on sort un puzzle, on joue a quelques jeux, ou on lit quelques livres mais bon ...Du coup je vous dirais presque que j'ai l'impression de ne servir à rien, de ne pas faire ce que je devrais ... Enfin, je ne sais pas, ça me laisse un gout amer ...
Bonjour Mimimagie
Tu fais ton travail correctement ,et ton travail est excatement ce que tu fais ,tu accompagnes et va chercher ect enfant à l'école ,tu t'en occupes le midi au repas ,il fait sa sieste très important aussi ,au gouter tu t'en occupes aussi et ensuite vous jouer en attendant le papa et ben c'est très bien
Que veux tu faire de plus ,cet enfant va à l'école il fait déjà beaucoups de choses ,il a besoin de se reposer chez toi et ça fait partie de notre travail aussi que de les laisser souffler et je me répète encore ,les activités ne sont pas une obligation,jouer est notre role aussi .
Continu comme ça c'est très bien
#4 27-09-2012 13:30:13
J'ai un péri aussi et mes journées sont comme les tiennes
Il n'y a que le mercredi où on peut faire des trucs.
Le matin : il déjeune chez moi et ensuite, c'est accueil des autres loulous et préparation des miens pour l'école.
Les fois où il mange là, je le laisse faire ce qu'il veut et souvent il se vautre avec son doudou sur le canapé et il décompresse de sa matinée (c'est l'impression qu'il donne). Des fois il prend un livre mais souvent il regarde par la fenêtre les oiseaux qui viennent dans la mangeoire et il me raconte des histoires sur ce qu'il voit.
Ensuite, retour à l'école.
Le soir, il rentre, il goûte et maman arrive.
Voilà. Mais c'est ça mon boulot avec lui.
Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.
27-09-2012 13:30:13
#5 27-09-2012 13:41:27
Bon, vous me rassurez un peu ...
Je suis presque genée de ne pas pouvoir dire aux parents, on a fait ça, ça, ou ça... regardez on a fait un bricolage etc ...
Mais en rentrant de leur matinée d'école, je vois bien qu'ils n'ont qu'une envie : jouer comme ils l'entendent ( ma fille et ce loulou ont le même age et sont dans la même classe ) . Je ne me vois pas les "obliger" a se concentrer sur telle ou telle activité en plus dans un temps record qui au final me stresserait ...
alexbzh, non il n'est pas demandeur, mais je m'interroge forcemment
Je ne le garde pas les mercredis, mais du coup, je suis aussi impatiente qu'angoissée a l'idée des vacances scolaires ! Là on va enfin pouvoir profiter un peu !
En tout cas merci de vos réponses qui m'ont déculpabilisée ...
Heureuse ass mat de 5 loulous d'amour !
#6 27-09-2012 13:48:23
bonjour
si tu ne l'as pas le mercredi je ne vois pas comment tu pourrais faire autrement moi la semaine les périscolaires ne font jamais d'activités, car avec l'ecole c'est toujours très rapide et le soir après leur journée ils ont envie aussi de se detendre et de jouer tranquilement entre eux
par contre chaque mercredi j'organise une activité manuelle et pendant les vacances scolaires tous les 2 à 3 jours
mais ne t'en fais pas, de toute façon ce serait quand meme dur je trouve de proposer une activité manuelle à un enfant qui revient d'une journée d'ecole .... toute la journée ils doivent se concentrer, ecouter, rester calme ect.... alors moi après l'ecole je les laisse tranquille
Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!
#7 27-09-2012 14:03:48
Tu accueilles Loulou avec bienveillance, les parents peuvent grâce à toi exercer leurs activités professionnelles ET partir le matin rassurés sur le fait que leur loulou sera bien, ira bien à l'école, en sécurité, qu'il mangera équilibré le midi et ensuite dormir au chaud, au calme, qu'il pourra se reposer ou jouer (en le laissant se reposer tu respectes son rythme et c'est notre travail), etc.
C'est ça ton travail
Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.
#8 27-09-2012 14:12:22
coucou
justement cet enfant est très bien ! il a un rytmme deja bien rempli avec son ecole le matin ! du coup sa sieste lui permets de bien se reposer et ça c'est très important pour son équilibre !
le jeu libre est aussi important même si on ne le pense pas .
laissons les ces petiots jouer sans chercher toujours a en faire plus ...
a mon humble avis !
#9 28-09-2012 21:35:17
Oui je suis tout à fait d'accord avec ce qui est dit plus haut et concernée aussi puisque j'ai un péri qui arrive à 7 h 30 que j'emmène à l'école et que je récupère le soir à 16 h 30 (départ à 17 h 30). Et bien, il est tout content de goûter tranquillement quand on arrive à la maison et d'aller jouer avec mes gars.
De plus, j'ai en garde sa petite soeur de 3 mois donc question activité pas forcément gérable avec un p'tit bout qui demande de l'attention. Et surtout je ne pense pas qu'un enfant qui va à l'école toute la journée, qui est concentré pour travailler, faire des activités, manger à la cantine, dormir à l'école a forcément envie de se concentrer sur une activité en rentrant chez sa nounou.
Tu fais très bien ton travail et je ne pense pas que tu pourrais en faire plus...
#10 29-09-2012 06:58:26
Je suis d'accord avec les autres
La pression de certains PE nous oblige parfois à prouver qu'on ne vole pas notre salaire ... Pour moi ce petit va à l'école, ce qui est déjà très fatiguant, et il se repose chez toi, c'est très bien ! Aux parents les bricolages à 17h30
Maman d'une petite fille de 7 ans, d'un petit garçon de 4 ans et d'un petit petit garçon tout neuf !
Ancienne Assistante Maternelle, maintenant Auxiliaire de Puériculture !
Pages : 1