Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#61 27-09-2012 14:24:36
Re : Bientôt 1 émission sur FR2
Désolant ce genre d'émission !!!!!!!!!!!! Et lorsque vous demandez à un parent de faire voir l'enfant à un médecin car il a une bronchiolite ,qu'il ne consulte pas et que le lendemain il vous dit qu'il est parti enurgence à l'hopital !!!!!!!!!! On a quand meme de l'experience mais puisqu'on est gardienne !!!on est pas medecin !!! c'est pas de la maltraitance ça ?
27-09-2012 14:24:36
#62 27-09-2012 14:25:03
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
moi je ne regarde jamais ces émissions ,comme certaines l'ont dit c'est juste pour faire de l'audiance !!
Quand aux caméras chez moi ,ah bah là surement pas ,j'arreterai de suite le métier ça c'est sur !! faut pas oublier qu'on est chez nous encore ,les c"""""""" ça va 5mns !
#63 27-09-2012 14:26:05
- babinette57
- Membre
- Site Web
le coup du dictaphone je les eu dans le sac d'un enfant acceuillis
en fait mon mari rentre une fois plus tot car quelques soucis de santé
l'enfant a la sieste je parle avec mon mari
ne parlant pas de ces choses la avec le parents il ne pouvez rien savoir
et bien le lendemain quand les parents me ramène l'enfant il me demande au fait votre mari sa vas pas trop grâve
je les est regarder bizarre et je repond de quoi pas trop grave
la on me répond ben sa santé
je répond non tout vas très bien
puis je percute et fouille le sac de l'enfant et j'ai trouvée le truc cacher dans les fringues de rechanges j'ai était choquée
j'en ai parler
en fait le petit re pleurer en venant chez moi donc les parents étaient inquiet
la caméra je n'accepterai pas non plus tant que c'est chez moi je trouve que la vie de ma famille est déjà assez chamboulée donc il ont le droit a une vie privée
Il faut rêver et quelque soit la folie de votre rêve y arriver
#64 27-09-2012 14:26:35
En tout cas, je viens d'aller voir sur le chat de l'émission sur le site de france 2 et ça réagit assez violement de la part des ass mat
Pas étonnant j'ai pas vu l'émission totalement juste des bouts.
Je verrai plus tard
27-09-2012 14:26:35
#67 27-09-2012 14:30:45
#68 27-09-2012 14:31:31
salut,
il me semble avoir vu la même émission l'année dernière: le thème passionne !!! Mais oui ! nous sommes toutes maltraitantes, négligentes etc etc ... pfff, y en a marre ! ils font de l’émission des généralités, c'est énorme !
en attendant je pense que c'est aussi au niveau de la pmi de prendre aussi ses responsabilités et faire de vraies questionnaires lors de la demande d’agrément, essayer d’approfondir vraiment sur les motivations etc plutôt que de se contenter de demander : ou sont vos médicaments, vos produits d'entretien , mais oui , ça c'est fait, on le fait toutes ( enfin j'ose l’espérer : mettre loin des petits curieux) mais par contre pourquoi on désire faire ce travail, comment on s'organise vraiment, avec nos enfants, notre conjoint, etc... et puis aussi prendre conscience que l'assistante maternelle est souvent seule, les formations sont rares, les conseils également, on doit se débrouiller seules un peu pour tout ( contrat, fiches de paie,on mène les entretiens etc...), on est suivit en rien, pas de groupe de parole qui pourrait parfois améliorer le quotidien, aider dans des conflits débutants, un soupape de décompression quoi !!!!! évidemment je ne vais pas dans le sens des assistantes maternelles qui pètent un câble mais je crois que tout le monde doit aussi chercher sa part de responsabilité parfois,
oh yyeeaahh, merci de m'avoir lu, eh oui c'était ma soupape de décompression !!!!
#69 27-09-2012 14:36:23
- jordorlian
- Membre
- Lieu : un coin perdu dans la normandi
- Site Web
bonjour
Etant maman tout d'abord puis assistante maternelle aprés ,l'émission m'a mis à réfléchir ....pour les matelas je me pose la questions depuis longtemps j’enlève ,je n’enlève pas ...
C'est vrai qu'il faut se mettre à la place des pe.
Moi je leur conseille toujours de venir à l’improviste ....mais de la à mettre des caméra ou autre je ne suis pas d'accord ....les pe ne sont pas filmé au boulot ....
Mais c'est vrai qu'on devrait avoir plus de visite de la pmi ....
maman de 3 garçons dont 2 ados
nounou de 3 loulous et 3 louloutes travaillant en MAM.
cap petite enfance par VAE en avril 2011
#71 27-09-2012 14:37:48
salut,
oh yyeeaahh, merci de m'avoir lu, eh oui c'était ma soupape de décompression !!!!
:lol:
#73 27-09-2012 15:06:30
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
J'ai écouté d'une oreille.
Moi, ce que j'en retiens, c'est que les femmes qui ont les nerfs fragiles face aux pleurs ne doivent pas faire ce métier là.
A nous de ne pas oublier que nous devons être vigilentes, les accidents ce n'est pas que pour les autres.
Une meilleure surveillance des pmi, et surtout une réglementation identique pour tous les départements seraient positifs.
Après, il faut se mettre à la place de ces mamans...laisser son enfant à une inconnue n'est pas chose facile (perso, j'ai pas pu d'ou la crèche...qu'était pas top. ) .
Dernier point, il y a aussi de bonnes assmats, qu'importe le terme utilisé : gardienne ou autre.
Maintenant, qu'on est passées à la casserole... bin on est tranquilles pour quelques mois!
#74 27-09-2012 18:09:06
moi aussi je l'ai regardé l'émission ....
et ça me laisse perplexe surtout après ce que Babou à dit au début "ce sont des acteurs ... " ... la dernière maman (celle où l'enfant n'a pas de séquelles) était bizarre avec son p'tit sourire en coin .... mouais ... pas convaincu moi je suis ....
Pour ce qui est de celle qui a perdu son bébé par étouffement, là, je compatie mais c'est aussi la faute au CG qui ne sont pas sur la même longueur d'ondes sur les sécurités à respecter dans tous les départements.
Et puis la maman qui a son enfant handicapé ... là ... c'est presque "sans commentaire" ... enfin si ... c'est triste et malheureux d'en venir à se point et se rendre compte "oh bah je suis pas faite pour ce métier !" ... heureusement justice à été un peu faite, garde de ses enfants retirée et interdiction de garder quelques enfants qu'ils soient ....
#75 27-09-2012 19:49:30
c'était aujourd'hui cette émission
j'ai regardé un peu le début pendant la sieste des petits mais je n'ai pas pu la voir totalement ...
c'est vrai que cela peut faire peur à certains pe mais pour la plupart ils sont tout de même assez intelligents pour savoir reconnaitre que toutes les asmats ne sont pas comme ça....enfin je l'espère.....
#76 27-09-2012 20:12:35
le coup du dictaphone je les eu dans le sac d'un enfant acceuillis
en fait mon mari rentre une fois plus tot car quelques soucis de santé
l'enfant a la sieste je parle avec mon mari
ne parlant pas de ces choses la avec le parents il ne pouvez rien savoir
et bien le lendemain quand les parents me ramène l'enfant il me demande au fait votre mari sa vas pas trop grâve
je les est regarder bizarre et je repond de quoi pas trop grave
la on me répond ben sa santé
je répond non tout vas très bienpuis je percute et fouille le sac de l'enfant et j'ai trouvée le truc cacher dans les fringues de rechanges j'ai était choquée
j'en ai parler
en fait le petit re pleurer en venant chez moi donc les parents étaient inquietla caméra je n'accepterai pas non plus tant que c'est chez moi je trouve que la vie de ma famille est déjà assez chamboulée donc il ont le droit a une vie privée
Bonsoir,
Tu n'as rien fait moi je serai aller plus loin.
C'est pas normal de faire des choses comme çà.
Si la confiance n'est pas là les pe n'ont pas a continuer avec l'assistante maternelle et inversement.
Je suis outrée.
Dernière modification par shainali (27-09-2012 20:13:02)
#77 27-09-2012 21:19:08
- babinette57
- Membre
- Site Web
non shainali a part ma demission je n'ai rien fait
en plus je ne sais pas depuis combien de temps sa durer parce que je sortais les couches mais le reste j'ai jamais eu besoin de changer l'enfant ou juste prendre un truc au dessus mais pas au fond car c'est un enfant qui avais au moins 4 ensemble de rechange au cas ou
je ne pensais même pas sa possible
bon je comprend que quand l'enfant re pleure sa peu faire peur aux parents mais bon je serai plus vigilante maintenant car j'ai rien a me repprocher
mais quand le mari ou les enfants rentrent a la maison on parle de tout
enfin plus après ça je fesais attention de quoi on parler jusqu'a ce que les enfants partent
Il faut rêver et quelque soit la folie de votre rêve y arriver
#78 27-09-2012 23:08:14
J'ai regardé l'émission, car, les petits etaient au dodo, j'etais outré qu'on ne montre que des choses horribles sur notre métier, car, et fort heureusement, ces cas sont très rares, je n'excuse en rien ce qu'on fait ces assistantes maternelles, et non pas nounou, mais je voudrai voir enfin de temps en temps des emissions qui disent du bien de notre beau metier, ou bien qui parlent de ces parents qui nous prennent pour des bouches trous, ou mauvais payeurs, ou qui se tapent l'incruste le soir, et y'en a à dire !!!!!!
J'ai même envoyé un message à l'emission pour montrer mon mécontentement, et croyez moi les filles, je n'etais pas la seule
A quand le changement pour enfin que notre metier soit reconnu en temps que metier ?????
#79 27-09-2012 23:15:47
Alors c'est sur que si dictaphone et/ou camera obligatoire j'arrête ce metier !!!!
Etant donné que c'est notre lieu de travail mais aussi notre domicile (donc privé), notre petite famille y vivant également et ce, pendant l'accueil des enfants, je vois mal le fait de filmer tous nos faits et gestes, car, même si moi je n'ai rien à me reprocher, ma famille n'a pas à être filmer dans leur intimité.
Et de toute manière, etant donné que ça touche un lieu privé, ça ne sera pas autorisé.
Par contre, comme quelqu'un le disait précédemment (je ne sais plus qui), si on me donne un lieu où je peux travailler sans que ce soit chez moi, là, ok j'accepte sans sourciller.