Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 27-09-2012 14:11:30
Frais de route pour enfant en extra-scolaire ?
Bonjour,
J'ai déjà un agrément en tant qu'assistante maternelle pour un petit bout trois jours par semaine, mais j'aurais l'opportunité d'en garder deux autres à peine une demie-heure par semaine de temps en temps, en extra-scolaire, soit chez la maman, soit chez moi.
Ma question est la suivante : que j'aille chercher les petits à l'école et que je les amène soit chez elle, soit chez moi, est-ce-que je peux compter des frais de déplacement, car j'irais éventuellement en voiture ?
D'autre part, il me semble que si je garde les enfants au domicile de la maman, c'est une base de Smic horaire normal ? Egalement, si je ne travaille qu'une demie-heure (voire un quart d'heure), est-ce-que je touche une heure de smic ou bien la moitié ou encore le quart ?
Merci pour votre aide !
27-09-2012 14:11:30
#2 27-09-2012 14:39:22
Re : Frais de route pour enfant en extra-scolaire ?
Bonjour,
J'ai déjà un agrément en tant qu'assistante maternelle pour un petit bout trois jours par semaine, mais j'aurais l'opportunité d'en garder deux autres à peine une demie-heure par semaine de temps en temps, en extra-scolaire, soit chez la maman, soit chez moi.
Ma question est la suivante : que j'aille chercher les petits à l'école et que je les amène soit chez elle, soit chez moi, est-ce-que je peux compter des frais de déplacement, car j'irais éventuellement en voiture ?
D'autre part, il me semble que si je garde les enfants au domicile de la maman, c'est une base de Smic horaire normal ? Egalement, si je ne travaille qu'une demie-heure (voire un quart d'heure), est-ce-que je touche une heure de smic ou bien la moitié ou encore le quart ?
Merci pour votre aide !
vous n'avez pas le droit de gardez des enfants en dehors de votre domicile en tant qu'am
#3 27-09-2012 14:44:16
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
Bonjour Lagirafe
Alors déjà ton agrément d'assmat t'a été délivré pour travailler chez toi et non au domicile des parents.
Si tu dois t'occuper de ces 2 enfants en tant que nounou au domicile des parents et payée au smic ,tu ne peux pas te servir de ton agrément pour ça et tu devras etre libre ,avoir finie ta journée avec l'autre enfant que tu accueilles chez toi .
Si tu veux accueillir chez toi ,là ok en ayant les agréments qu'il faut c'est à dire 2 ou 3 (1 agrément pour chaque enfant),selon si celui que tu accueilles déjà est toujours présent .
Il va falloir faire un choix,comme pour la maman elle ne pourra pas te déclarer en tant qu'assmat si tu vas garder ses 2 enfants chez elle .
Ce sont 2 status differents ,attention
Et pour les frais de déplacements en tant qu'assmat ,oui tu dois en prendre si tu te déplaces que pour ces enfants.
Fais bien attention les tarfis ,les conditions ne sont pas les memes ,ne te fais pas avoir .
#4 27-09-2012 14:46:10
Alors les temps de déplacements et les frais d'essence sont rémunérés. Si tu travailles une demi heure, tu es payé une demi heure.
Par contre si tu travailles chez les parents c'est le smic mais pour les deux enfants, ça n'est pas forcément le plus interessant.
Si tu prends un tarif de 4 euros de l'heure chez toi, pour une demi heure tu toucheras 4 euros de salaire et 5 euros 30 d'indemnité d'entretien. Si tu es chez les parents tu toucheras moins de 4 euros pour une demi heure. (oui je sais que l'ie n'est pas un salaire, mais en une demi heure les enfants ne nous coutent pas 5 euros de frais d'entretien donc ça se rajoute au salaire quoiqu'on en dise)
Et pour les parents paiement de la moitié des charges si tu vas chez eux.
27-09-2012 14:46:10
#5 27-09-2012 14:52:43
Attention, est-ce que la rémunération vaut le dérangement que cela va te causer, pas sur. Réfléchie bien, et le contrat de travail ? c'est une situation à embrouilles à mon avis!!!!!!!
#6 27-09-2012 14:56:02
Lagirafe a écrit :Bonjour,
Merci pour votre aide !
vous n'avez pas le droit de gardez des enfants en dehors de votre domicile en tant qu'am
Non mais elle a le droit d'être employé à domicile au domicile des parents ça n'est pas incompatible. J'ai une amie qui a une ass mat qui garde sa fille à son domicile, donc déclaré en tant qu'ass mat mais déclaré également comme employée à domicile les soirs où la maman finit tard et où elle garde l'enfant au domicile de la maman. Nous avons le droit de cumuler deux emplois
#7 27-09-2012 15:07:10
oui en tant qu'employé de maison mais pas en tant qu'am et surtout, elle ne devra avoir que ces enfants là en garde
les jours ou elle garde les deux enfants au domicile des parents, elles ne devra pas avoir d'autres enfants en garde
et ces deux enfants ne rentreront pas dans l'agrément, les parents paieront les charges
#10 27-09-2012 15:31:22
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
Ah oui pardon, j'oubliais de préciser : je garderais éventuellement ces enfants un jour où je ne travaille pas chez moi !
ok alors ,mais pas en tant qu'assmat ,tu seras emplyée en tant que nounou au domicile des parents ,payée au smic et la maman ne doit pas te déclarer en tant qu'assmat attention .
#11 27-09-2012 15:47:38
donc ça sera en tant qu'employé de maison, si c'est au domicile du pe, au smic et le pe doit savoir qu'il devra payer les charges et ne pourra pas vous déclaré en tant qu'am