Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 27-09-2012 18:09:08

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Site Web

Je suis furaxe ,mais furaxe !!!!!!!!!!!!!!!

Puanise mad mad
La maman de ptit homme est enceinte de 6 mois bientot ,elle vient de m'annoncer qu'elle comptait prendre un congé parental à la suite de son congé mat qui se finit fin mars 2013!!!!
Et en plus elle veut garder son ptit homme casi à temps complet pendant son congé mat ,c'est à dire que je vais passer de 50h00/semaine à 12h00/ semaine car je ne l'aurai que le matin 3h00 hmm
Alors qu'elle m'avait demandé de garder la place pour le 2nd ça lui éviterai de changer d'assmat !!!
et moi comme une nunuche j'ai dit oui et pas fait d'engagement réciproque ,punaise je m'en veux !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Non seulement ,mon contat actuel va tomber en lambau pffffffffffffff !! et juste pour 4 mois et après buye bye nounou ,je sais pas si je vais pas refuser l'avenant qui doit se faire début novembre ,je suis tellement en colère mad
J'avais un drole de sentiment depuis déjà quelques jours ,ben voilà !!
Je vous jure qu'il faut aimer ce boulot pour continuer ,plus va plus je suis dégoutée ,dommage que je sois engagée avec une autre famille ,j'aurai tout arreté ,en plus ils recherchent des intérims par chez moi ,je sais pas mais là j'ai grrrrrrrrrrrrr!!!!
J'arrete là pacre que .................

mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

27-09-2012 18:09:08

partenaire publicitaire:

#2 27-09-2012 18:18:35

fab91
Membre

Re : Je suis furaxe ,mais furaxe !!!!!!!!!!!!!!!

ouhhhh que c'est vache !
Bon, il faut relativiser, c'est un beau métier et arrêter de rage ne serait pas la solution.
Si tu perds 70% de ton salaire, peut être auras tu des droits aux assedics.
En tout cas ne perd pas de temps pour rechercher au plus vite un contrat. Rien ne t'empêche d'accepter l'avenant et de démissionner ensuite si tu trouves un autre contrat (aucun cadeau à faire !)
Bonne soirée quand même...

FiolexGirl.ttf&RGBr=204&RGBg=51&RGBb=102&angle=

#3 27-09-2012 18:21:07

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Site Web

C'est malheureusement la dure loi de notre métier.

Tu peux peut être négocier plus d'heures ainsi qu'une hausse de taux horaire.

En tout cas, moi je refuserais l'avenant ou alors j'accepterais pour éviter le risque de licenciement mais je me  mettrais tout de suite en chasse pour un nouveau contrat, quitte à démissionner ensuite de l' actuel.

Après tout, comme cette maman, tu vois aussi ton avantage en premier, ce qui est normal wink

#4 27-09-2012 18:21:39

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Site Web

fab91 a écrit :

ouhhhh que c'est vache !
Bon, il faut relativiser, c'est un beau métier et arrêter de rage ne serait pas la solution.
Si tu perds 70% de ton salaire, peut être auras tu des droits aux assedics.
En tout cas ne perd pas de temps pour rechercher au plus vite un contrat. Rien ne t'empêche d'accepter l'avenant et de démissionner ensuite si tu trouves un autre contrat (aucun cadeau à faire !)
Bonne soirée quand même...

Les grands esprits se rencontrent wink

27-09-2012 18:21:39

partenaire publicitaire:

#5 27-09-2012 18:25:20

elea
Membre
Lieu : le nord
Site Web

pfff sa dégoutte ils pensent qu'a eux  mad

rien n'est plus beau qu'un sourire d'enfant smile

#6 27-09-2012 18:26:39

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Site Web

Bonsoir
Désolée pour toi, il m'est arrivé la même chose début 2011.
On est pas les premières et malheureusement pas les dernières.
On ne le dira jamais assez, mais les pe, aussi gentils soient ils, n'ont aucun état d'âme pour ce qui nous concerne.  j'en fais les frais encore aujourd'hui avec des pe qui me licencient parce que je ne peux pas emmener leurs enfants aux activités qu'ils ont choisies et qui m'auraient fait faire 4 allers retours en 2h, avec 2 autres enfants en accueil.
Bon, c'est leur décision, mais pourquoi me dire le mardi matin que se sont les grands parents qui s'en chargeront, puis à 17h, le petit me dit qu'il va avoir une autre nounou et se fait taper, au passage, par sa soeur parce que "c'était un secret".
Le soir le papa me confirme mon licenciement avec une nouvelle nounou le mercredi et la garderie les autres jours, et pour finir, j'apprends aujourd'hui que l'autre nounou, c'est pour tous les jours.............
N'acceptes pas l'avenant et au pire, touche un complément de salaire en attendant mieux!
Il faut laisser couler, prendre du recul, je sais, plus facile à dire qu'à faire. Il faut se blinder et considérer notre travail comme des missions d'intérim plus ou moins longues.
Avec ce genre d'attitude, les pe vont finir par créer des nounous complètement détachées qui ne verront plus le coté humain mais uniquement l'intéret du contrat
Bon courage

Test du bbcode FluxBB

#7 27-09-2012 18:31:02

monmetier
Membre
Site Web

ah mince alors sad

je comprend que tu sois en colere, mais essaye de comprendre aussi la maman sad bon c'est certain ce n'est pas cool de sa part de te demander de reserver une place pour au final changer d'avis hmm mais c'est juste une maman qui a changé d'avis et qui prefere s'occuper de ses enfants à temp plein comme beaucoup d'entre nous ont voulu faire wink

je ne l'exuse pas hein je comprend ta colere sad mais essayes quand meme de finir le contrat dans de bonnes relations et j'espere que tu retrouveras vite d'autres contrats smile

bon courage à toi smile

Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

#8 27-09-2012 18:31:40

alyenor
Membre
Site Web

Il vaut surement mieux refuser l'avenant et toucher les assedics pour un contrat de 50h que pour un contrat de 12h...  en tous cas, c'est ce que je ferais à ta place... ou je chercherai tout de suite un nouveau contrat quitte à démissionner avant que la maman ne soit en congé...

#9 27-09-2012 18:37:06

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

Ne soit pas bête en acceptent l'avenant.
Tu le refuses, elle sera obligée de te licencier.  smile
Tu lui rappelleras genitment que tu ne peux bloquer 1 place pour un salaire de misère...alors qu'à cause d'elle tu perds 2 contrats ( l'actuel de 50h + le soi-disant futur).
Ainsi tu touches le chômaeh en attendant un contrat correct.

C'est vraiment trop nul, je suis désolée pour toi. sad

605224n7suhdjsno.gif

#10 27-09-2012 19:10:35

elea
Membre
Lieu : le nord
Site Web

moi la maman de la puce que je garde a pris un 50%
sans m'en parler mais elle a passer a 80% depuis septembre
je lui ai dit que je restait comme sa pour le contrat
car fraterie 3 jours par semaine a eux deux une centaine d'heure
et je me suit arranger pour bloquer mon autre contrat avec
car maman au chomage donc je n'ai pas accepter l'avenant
meme si je perd en argent y a pas que les pe qui decident

rien n'est plus beau qu'un sourire d'enfant smile

#11 27-09-2012 19:13:48

nanifafa
Membre
Site Web

Comme alyenor et dragonette wink
refuse l'avenant et si tu as la possibilité prend un nouveau contrat rapidement wink
et oui, nous ne sommes "qu'intérimaires" ou précaires..
hmm

Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?

#12 27-09-2012 19:25:58

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Site Web

désolée pour toi corinnette, fais ce que te dicte ta conscience et après tout tu as raison de regarder toi aussi le coté financier. Mince alors!, on te donne des espoirs futurs et hop tout d'un coup plus rien.
Courage et je te souhaite de retrouver vite un autre contrat. smile

la vie n'est pas un long fleuve tranquille

#13 27-09-2012 20:16:17

bouddha
Membre
Site Web

alyenor a écrit :

Il vaut surement mieux refuser l'avenant et toucher les assedics pour un contrat de 50h que pour un contrat de 12h...  en tous cas, c'est ce que je ferais à ta place... ou je chercherai tout de suite un nouveau contrat quitte à démissionner avant que la maman ne soit en congé...

bonsoir corinette,

déjà, je suis désolée sad

je pense la meme chose qu' alyenor; démissionne, faut pas nous prendre pour des ........ " bip " mad

un contrat de 12 heures par semaine, ça vaut pas le coup, alors qu' avant, il était de 50 yikes yikes

bonjour la chute sad

boudh210.gif

#14 27-09-2012 20:28:32

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Site Web

Merci les filles ,je décolère un peu mais je ne digère pas qu'on se fiche de moi comme ça ! c'est pas le fait qu'elle prenne un congé parental ,c'est son droit mais elle aurait pu etre honnete dès le début ,elle m'a presque sauté au cou quand je lui ai dit que j'avais la place pour son futur bébé ,que je lui gardai cette place mais que je ne voualis pas qu'elle me fasse un coup bas que je donnai ma parole et que je souhaitais que pour elle se soit pareil et je lui avait posé la question justement si elle comptait prendre un congé parental ,elle m'avait assuré que non à cause du coté financier  et que si elle me disais maintenant que j'aurai bébé n°2 , je pouvais lui faire confiance ,je m'en veux surtout punaise ,j'aurai du faire signer un engagement réciproque !!!
Voyez meme après 17 ans de métier on se faire avoir comme uen débutante pffffffffffffffffffffffffffffff!!
De toute façon ,j'en ai parlé avec mon mari,je vais refuser l'avenant qu'elle me présentera début novembre,hors de question de bloquer 1 agrément pour des clopinettes et pour etre viré 4 mois après !
Tant pis pour elle ,elle aura encore 3 semaines avant son congé mat et bien elle se débrouillera !
Trop c'est trop !

mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

#15 27-09-2012 20:45:47

bouddha
Membre
Site Web

et oui, corinette, c' est navrant des choses comme ça sad

je te souhaite de tout coeur de retrouver un nouveau contrat.

en attendant, tant pis pour elle, elle n' avait qu' à pas te mener en bateau sad

boudh210.gif

#16 27-09-2012 21:16:30

heidi2
Membre
Site Web

Et bien av tout bon courage.Puis finalement tu vas bien trouver un autre contrat .

#17 27-09-2012 22:38:01

sam01
Membre
Site Web

monmetier a écrit :

ah mince alors sad

je comprend que tu sois en colere, mais essaye de comprendre aussi la maman sad bon c'est certain ce n'est pas cool de sa part de te demander de reserver une place pour au final changer d'avis hmm mais c'est juste une maman qui a changé d'avis et qui prefere s'occuper de ses enfants à temp plein comme beaucoup d'entre nous ont voulu faire wink

je ne l'exuse pas hein je comprend ta colere sad mais essayes quand meme de finir le contrat dans de bonnes relations et j'espere que tu retrouveras vite d'autres contrats smile

bon courage à toi smile

tu m’ôtes les mots de la bouche smile

#18 27-09-2012 22:42:33

bouddha
Membre
Site Web

sam01 a écrit :
monmetier a écrit :

ah mince alors sad

bon courage à toi smile

hmm

boudh210.gif

#19 27-09-2012 22:57:20

sam01
Membre
Site Web

bouddha a écrit :
sam01 a écrit :
monmetier a écrit :

ah mince alors sad

bon courage à toi smile

hmm

et oui je confirme  :)ce n'est pas cool pour l'am de perdre un contrat, mais il faut aussi comprendre la maman qui a le droit de changer d'avis, combien de mères disent ne pas vouloir prendre de congé parental et , la fin de grossesse arrivant ont envie de profiter un max de leur enfant et change d'avis.
combien d'entre vous ont arrêté de travailler ou même fais ce métier pour pouvoir être avec leur enfant?
cette maman ne pensait peut être pas au départ a prendre ce congé parental et était sincère en demandant a l'am de lui réserver la place, elle ne pensait pas forcement a mal
pourquoi pensant de suite que cette maman " se fiche" de l'am?
c'est dur pour l'am de perdre un contrat surtout si la demande est faible
j’espère simplement qu'elle retrouvera vite un bon contrat
et comme les filles il est préférable de refuser l'avenant wink

#20 27-09-2012 23:18:40

bouddha
Membre
Site Web

oui, c' est vrai sam, je ne te dirai pas le contraire, mais,

je me mets avant tout à la place de l' assmat ( corinette )
et d' autre dans ce cas.........

c' est un boulot, c' est pas un pass' temps,  et meme avec un engagement réciproque , excuse moi, mais ça ne comble pas un contrat sur trois ans.

on te fait esperer, tu refuses d' autres entretiens ( et eventuellement  d' autres signatures ) c' est pas la fete mad c' est juste notre gagne pain,
là, en l' occurence, avec des pe employeurs avec qui tu travailles depuis quelques années sad

je peux comprendre le point de vue de la maman, mais quand tu fais un deuxième enfant ( c' est du vécu ), tu envisages à l' avance ce que tu souhaites, mais tu fais pas mariner ton assmat.......

ou alors, depuis le temps, tu lui fais part de tes doutes quand à ce futur accueil...... enfin, c' est comme ça que je vois les choses smile

ça me remonte car corinette n' est pas la seule dans ce cas que je vois autour de moi.... c' est notre boulot et je la comprends avant tout elle yikes

sans rancune smile

Dernière modification par bouddha (27-09-2012 23:20:12)

boudh210.gif

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB