Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 24-07-2007 14:31:37
VAE (validation des acquis de l'expérience
Bonjour à toutes,
Je souhaiterais me lancer dans une V.A.E. AUXILIAIRE DE PUERICULTRICE.
Je viens de télécharger le livret 1 et je suis en train de le remplir
Problème au niveau de la justification de l'expérience. On nous demande de joindre nos bulletins de salaires ! Cela paraît fou quand on a 3 enfants x 12 bulletins de salaires ?
J'ai vu que certaines d'entre vous avaient déjà rempli le livret 1 . Peuvent-elles m'expliquer comment elles ont donc justifier leurs emplois et si elles l'ont fait sur les 3 dernières années ou depuis le début de leur agrément ?
THALIE - agréée pour 3 enfants de 4, 3 et 2 ans
MERCI A VOUS....
24-07-2007 14:31:37
#2 24-07-2007 14:49:03
Re : VAE (validation des acquis de l'expérience
Bonjour,
ca m'interresserai de faire aussi une vae
mais je te passe un lien pour la faire
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … p?id=16899
Sinon attend les filles, elles peuvent te répondre
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
#4 24-07-2007 15:06:00
"tarifs..." "metier d'assmat.." "besoins de l'enfant" "embaucher une assistante maternelle" "pause café" "boite a idee et suggestions" "desaccords"....sont les titres des differents forums ou rubriques dans lesquelles tu peux laisser un message suivant le sujet que tu veux aborder...
....et un post "epinglé" est un post important en general informatif qui reste toujours en haut des rubriques concernees afin d'etre facilement consulté par chacun...
24-07-2007 15:06:00
#5 24-07-2007 15:21:07
Merci babou, je suis un nouveau membre.... que depuis hier... alors toutes ces précisions me sont bien utiles. Au fait, je n'ai toujours pas de réponse hormis la tienne concernant le livret 1 de la V.A.E.
qui pourrait bien me répondre, je sais que certaines d'entre nous sont en vacances !!! merci d'avance
#6 24-07-2007 15:25:59
....desolee je n'y connais rien en VAE mais si tu tapes VAE dans le moteur de recherche du forum tu auras des infos sur d'anciens posts sur ce sujet...
....et "recherche" est dans le petit bandeau rouge en haut a cote de ....
Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Index Liste des membres Règles Recherche Profil Déconnexion
#7 24-07-2007 18:10:51
A BABOU
Si cela t'intéresse, je peux te donner des infos sur la V.A.E.
je viens d'appeler le CNASEA (à qui nous devons renvoyer le livret 1 - téléchargeable sur internet) et qui me confirme qu'en étant ASTMAT on peut prétendre au diplome d'auxiliaire de puéricultrice. Le livret 1 n'est pas difficile à remplir sauf que pour justifier de notre expérience professionnelle et nous faut photocopier tous nos bulletins de salaire et ce, pour chaque enfant des 3 dernières années ! Tu parles d'un boulot !!!!!! En plus, il m'a été conseillée de faire un petit rapport à coté pour expliquer mon activité et surtout mes motivations. Ce document est primordial pour la "recevabilité" auprès de cet organisme qui doit me donner son avis favorable ou défavorable. Ensuite, on nous envoie le livret 2 (si bien sûr, dossier favorable) et nous sommes obligés de faire une formation de 70 h. A suivre..... Si tu le souhaites je te tiendrais informée de la suite des événements!!!!!.....
Dernière modification par nf (24-07-2007 18:12:16)
#8 24-07-2007 18:15:58
je te remercies c'est tres gentil mais j'ai dejà le diplome d'educatrice de jeunes enfants donc pas besoin de faire une VAE...
#10 25-07-2007 05:41:38
"a partir de fin juillet, il sera obligatoire de s’inscrire au club privilège pour pouvoir ouvrir ou répondre aux posts des forums. La consultation sera toujours libre pour les invités & membres
assmat.biz"
lien du club privilège....
http://www.assistante-maternelle.biz/es … nexion.php
c'est un message de l'administrateur. je vous le rapporte
#12 25-07-2007 15:56:52
si celui de nounouche fonctionne...
...mais cet avertissement concerne les invites non inscrits en tant que membre...
...toi tu es dejà membre ...donc rien a faire de plus...
#13 18-08-2007 21:33:57
- cath69
- Membre
Bonsoir,
J'ai besoin d'aide, je cherche un article qui dit que les assistantes maternelle peuvent accèder à la vae auxiliaire puéricultrice.
Si je vous demande ça c'est que le cnasea à déclaré ma demande de vae auxiliaire puéricultrice irrecevable car mon expérience (15 ans avec un nombre d'heures suffisantes) n'est pas en rapport direct avec le référentiel d'activité du diplôme.
Il faut que fasse rapidement un recours gracieux auprès du préfet de la région rhône alpes en justifiant ma demande.
La personne que j'ai eu au téléphone au cnasea m'a dit que je n'étais pas la seule à qui ils refusaient.
Merci
#14 19-08-2007 07:08:08
contacte un centre des validations des acquis...
sur le net ou par un cio ou même par l'anpe
je pense que tu devrais trouver.
dans infos & articles on a un message sur le droit à la formation.
ça peut t'aider aussi je pense
#15 19-08-2007 09:53:58