Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 28-09-2012 10:31:26
- Dje18
- Membre
assistant maternel, votre avis de parents ou d'assmat homme
Bonjour à toutes et tous,
(Je vais essayé de faire court, je vous laisse parcourir mon profil pour les détails)
Voilà, j’ai toujours travailler en tant que menuisier ébéniste (diplômé) , hormis depuis 1an.
Car m’étant beaucoup occupé de ma petite sœur pendant plusieurs années (ma mère partais tôt, rentrais très tard du travail, et à l’époque j’avais une quinzaine d’années au moment de sa naissance )
Et pour résumer, de m‘être occupé d‘elle pendant quelques petites années, m‘a apporté bien plus que se que je ne pourrais lui rendre en 1 seule vie !!!) ainsi que par rapport à mes enfants, et pour finir j’ai grandit sans père….. (oui je déballe tout mais je réduit quand même !!! Lol)
J’ai décider de changer de vie !! Donc l’année dernière je suis entrer en formation CAP petite enfance ! Mes stages se sont vraiment très bien passés, autant par l’équipe éducative, puéricultrice, que les enfants, parents etc.… !!
Et j’ai obtenu mon CAP en juin dernier avec 18.50/20 0 l’oral /dossier de stage et pour le reste, aucune note en dessous de 16/20 !!
Bref !!!! Mais………(oui on arrive dans le vif sujet) je suis quelqu‘un de très actif et j’ai déjà contacter BEAUCOUP de structures, mairies etc….. Et aucune réponse favorable pour le moment, car pas de poste libre.
Et aussi, (on y est ! Oui enfin !! Lol) pendant mes entretiens téléphonique/ physique
etc ….. J’ai eu droit à : « Ah oui, mais non !! Nous préférons recruter des femmes plutôt que des hommes c’est mieux vu par les parents »
ou encore :
« Oui mais vous savez les hommes……. dans le domaine de l’enfance……. avec tout se qui se passe………………. Mais bon ! Vous c’est différent ! Vous avez des enfants ! Vous trouverez sûrement »
????????? Et j’en passe bien d’autres !!!!!!! J’essaye de vous en parler de façon « drôle » Mais en vérité je suis profondément blessé. Comment peut-on tenir de tel propos ???????? 1 fois ou 2 de temps en temps, ok ! Et je peut comprendre totalement
les parents, mais ça empêche pas d’être TRES dur à encaisser quand on est quelqu‘un de normalement constitué !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Pleins de choses passe en tête comme « Vous c’est différent ! Vous avez des enfants » Bah oui je me suis roder avec les miens avant de venir !!!!!!!!!!!!!! C’est ignoble de supporter des allusions comme ça en étant comparer à des gens comme ça !!!! (Je vous explique tout ça de façon
limite littéraire et très poli mais…… Ce n’est pas vraiment comme ça que je le pense !!! Oui ma mère m’a très bien élevé je crois bien !!! Lol)
Bref !!! J’arrête je vais mettre 10 Pages !!! lol
Pour résumer, je commence à me demander si je n’est pas gaspiller 1année d’étude pour rien et me demande aussi, s’il ne serais pas mieux de tout abandonner !!! ( ce qui n’est PAS DU TOUT ma façon de voir les choses dans la vie, mais là, c’est différent.
Je fais appel à vous tous, surtout parents et assistanT materneL pour avoir vôtre avis, vôtre vécu peut être similaire bref !!! J’ai besoin de vous !!! En espèrent avoir été assez clair (sinon je remet 2/3 page !!!! Lol)
GRAND MERCI d’avance à tous
Jérôme
Ps : désolé pour mes NOMBREUSES fautes
28-09-2012 10:31:26
#2 28-09-2012 10:43:18
Re : assistant maternel, votre avis de parents ou d'assmat homme
bonjour jerome, il y a des boulots comme ca où on a du mal à evoluer le domaine de l'enfance, les sages femme etc
tu n'as rien gaspillé du tout, toute cette année te sera profitable
nous sur le forum quelques temoignages d'homme assistant maternel, ils nous disaient qu'ils n'avaient aucun mal à trouver du travail et que les parents leur faisaient confiance
tu habites dans une grande ville ou plutot village ?
les mentalités evoluent ne te decourage pas
ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait
#3 28-09-2012 10:51:16
- jeluma
- Membre
bonjour et bienvenu
je suis assmat et moi je te dis fonceeeeeeee ne t'arrêtes pas aux prejugés des uns et des autres
si ce travail te convient fais le ...faut arrêter avec les clichés !! tous les assistants maternels ne sont pas des pervers !!
et puis la prochaine fois n'hesite pas à leur repondre ta façon de penser
ta façon d'ecrire m'à beaucoup amusée ne baisse pas les bras ..a bientot de te relire
INDEX
ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu
#4 28-09-2012 10:58:22
bonjour Dje18
je pense que tu devrais continuer tes démarches comme tu le sens toi!
quand j'étais en formation, il y avait un homme assmat qui était super génial et qui nous expliquat qu'il n'avait jamais eu de mal à trouver des enfants à garder.
certes, il y a des mentalités et des gens qui ne changeront jamais mais il ne faut pas s'arreter là
de toutes façons même nous en tant que femmes, si tu savais tout ce que l'on peut entendre
ensuite c'est à toi de te vendre et de prouver tes compétences lors des divers entretiens
ensuite de ce que je comprends, ce n'est assmat' que tu veux devenir mais plutot travailler en collectivité avec des enfants...
Lors de tes futurs entretiens physiques et téléphoniques , si la personne te ressors des trucs comme ça tu lui expliques clairement que c'est illégal de ne pas prendre ta demande en compte car discriminatoire (comme quand une femme veut faire un boulot d'homme ou demande le même salaire etc... mais ça c'est un autre débat dans lequel je risque de m'égarrer )
en attendant bonne chance à toi
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
28-09-2012 10:58:22
#5 28-09-2012 12:25:51
- Dje18
- Membre
bonjour jerome, il y a des boulots comme ca où on a du mal à evoluer le domaine de l'enfance, les sages femme etc
tu n'as rien gaspillé du tout, toute cette année te sera profitable
nous sur le forum quelques temoignages d'homme assistant maternel, ils nous disaient qu'ils n'avaient aucun mal à trouver du travail et que les parents leur faisaient confiance
tu habites dans une grande ville ou plutot village ?
les mentalités evoluent ne te decourage pas
Bonjour Caryn,
Merci pour ton accueil et ton soutien !
Oui c'est justement pour recueillir des témoignages que je suis ici
Petite ville de 2000 habitants (mais comme quoi sa ne veux rien dire puisque c'est dans ma ville que j'ai fait mes stages, ça dépend surtout des mentalités je pense.......)
Ps : A TOUTES ET TOUS ! J'ai oublier une petite précision..... Hormis le faite de vouloir recueillir plusieurs témoignages chez vous, et/ou l'idée de tous abandonner,
A la base oui, je voulais travailler en structure uniquement et même tenter le concours auxiliaire puéricultrice !!!!! Mais parti comme ça.......
Bref !! J'ai eu aussi d'idée de devenir assistant maternel agréer pour peut etre plus de débouchés et avoir vôtre avis ! Mas bon ! Je ne sais pas !! Je na sais plus !!!!!! :'( :'( :'(
Je sais que j'aime beaucoup ce domaine professionnel et un LONNNNGGGG moment que j'ai ça en tête !!!!! Après.......
#6 28-09-2012 12:54:23
- Dje18
- Membre
bonjour et bienvenu
je suis assmat et moi je te dis fonceeeeeeee
ne t'arrêtes pas aux prejugés des uns et des autres
![]()
si ce travail te convient fais le ...faut arrêter avec les clichés !! tous les assistants maternels ne sont pas des pervers !!
et puis la prochaine fois n'hesite pas à leur repondre ta façon de penser![]()
ta façon d'ecrire m'à beaucoup amuséene baisse pas les bras ..a bientot de te relire
Bonjour Jeluma,
Merci pour ton accueil et ton soutien !!
Oui il me convient !! c'est même une vocation !!!!!!
C'est certain que c'est TRÈS DUR aussi de se contenir quand des gens te sortent des propos pareil !!!!!!!!!! Et oui c'est sur !! Et d'ailleurs pas que les ass mat !!!!! tout niveau social ou intellectuel est concerné !!!!!! Même les prêtres...................!!!!!!!!!
Content de savoir ma façon d’écrire t'ai beaucoup amusée !
Et encore, je me suis retenu !!! Ça aurait pu être vachement plus pire !!!! lol
Parlant sérieusement, je pense qu'il vaux mieux tourner ça un peu en dérision,
car c'est déjà assez lourd à en parler etc.....
Je vais essayé........
Au plaisir de te relire aussi
Jérôme
#7 28-09-2012 13:03:53
- jeluma
- Membre
tu as raison un peu de derision ne nuis pas
mais encore une fois ..laisse parler toutes ces personnes toujours pleines de " bons conseils" et si vraiment tu te sens prêt pour ce metier et bien fout toi a l'eau
j'ai fais ma formation ( il y a ........des lustres ) te moque pas
avec un homme
et bien il a ete super bien reçu par les parents et il etait trés heureux de faire ce boulot ...
sans etats d'âmes aucuns !! je confierai mes enfants a un homme je les sais autant ( et parfois plus ) capable qu'une femme ...
et puis si tu as besoin de conseils ou de soutien ..içi tu es bien tombé
allez zou au boulot
INDEX
ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu
#8 28-09-2012 13:05:33
bienvenu et tu aurais plus de réponse dans la bonne section
#9 28-09-2012 14:41:11
je déplace dans la bonne rubrique
et change le titre pour que vous ayez plus de réponses d'hommes assistant maternel
#10 28-09-2012 14:58:32
Tu as ton cap pe.
Tu ne trouves pas d'embauche dans les structures collective.
Ta question : est ce que j'abandonne ?
Ma question : Est ce que tu veux commencer la procédure d'agrément ?
Si oui .... contacte ton Cg tu auras une date pour une réunion d'information ... ensuite tu jugeras si tu continues ou pas.
Mon conseil : vérifie avant si il y a de la demande dans ton secteur
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#11 28-09-2012 17:04:46
Bonsoir,
Il faut persévérer! c'est une bonne chose que des hommes veulent faire notre métier,car cela fera évoluer les mentalités et même pour les femmes assistantes maternelles cela aura de bonne répercution je pense: notre métier ne sera peut-être plus considérer comme un métier bouche trou réservé aux femmes au foyer!
courage! vous allez y arrivez et vous verrez ,être un homme sera même un plus pour certains parents.
A chaque jour suffit sa peine.
#12 28-09-2012 21:54:58
Tout d'abord, j'ai envie de dire, ce que tu vis s'appelle de la discrimation face à l'emploi et en principe c'est puni par loi, faud juste le prouver et être pris au sérieux, car là encore, il peut y avoir soucis. Je suis une femme, et un jour lors d'un entretien, on m'a clairement dis (c'était une femme) qu'il y avait beaucoup de congés maternité dans l'agence ces derniers temps, et qu'elle ne voulait pas prendre de risque, et elle a embauché un homme. J'ai regreté de ne pas avoir de micro sur moi.
Sinon, dans une crèche où j'avais fait un stage d'observation, il y avait un homme, et je trouvais que les enfants allaient plus vers lui que vers les femmes. Pourquoi ? Parce que je pense, quoi qu'en disent certains ou certaines, un homme a un comportement et une manière d'être différent et il va apporter quelques choses de différents aux enfants.
Est ce que je confierais mon fils à un homme : Pourquoi pas, s'il me convient.
Enfin, certaines maman peuvent se sentir en concurence avec la "nounou", quand c'est un homme c'est différent.
Le bonheur est un puzzle dont il convient de replacer les éléments chaque jour.
#13 29-09-2012 07:20:42
Bonjour à toutes et tous,
(Je vais essayé de faire court, je vous laisse parcourir mon profil pour les détails)
Voilà, j’ai toujours travailler en tant que menuisier ébéniste (diplômé) , hormis depuis 1an.
Car m’étant beaucoup occupé de ma petite sœur pendant plusieurs années (ma mère partais tôt, rentrais très tard du travail, et à l’époque j’avais une quinzaine d’années au moment de sa naissance )
Et pour résumer, de m‘être occupé d‘elle pendant quelques petites années, m‘a apporté bien plus que se que je ne pourrais lui rendre en 1 seule vie !!!) ainsi que par rapport à mes enfants, et pour finir j’ai grandit sans père….. (oui je déballe tout mais je réduit quand même !!! Lol)
J’ai décider de changer de vie !! Donc l’année dernière je suis entrer en formation CAP petite enfance ! Mes stages se sont vraiment très bien passés, autant par l’équipe éducative, puéricultrice, que les enfants, parents etc.… !!
Et j’ai obtenu mon CAP en juin dernier avec 18.50/20 0 l’oral /dossier de stage et pour le reste, aucune note en dessous de 16/20 !!
Bref !!!! Mais………(oui on arrive dans le vif sujet) je suis quelqu‘un de très actif et j’ai déjà contacter BEAUCOUP de structures, mairies etc….. Et aucune réponse favorable pour le moment, car pas de poste libre.Et aussi, (on y est ! Oui enfin !! Lol) pendant mes entretiens téléphonique/ physique
etc ….. J’ai eu droit à : « Ah oui, mais non !! Nous préférons recruter des femmes plutôt que des hommes c’est mieux vu par les parents »
ou encore :
« Oui mais vous savez les hommes……. dans le domaine de l’enfance……. avec tout se qui se passe………………. Mais bon ! Vous c’est différent ! Vous avez des enfants ! Vous trouverez sûrement »????????? Et j’en passe bien d’autres !!!!!!! J’essaye de vous en parler de façon « drôle » Mais en vérité je suis profondément blessé. Comment peut-on tenir de tel propos ???????? 1 fois ou 2 de temps en temps, ok ! Et je peut comprendre totalement
les parents, mais ça empêche pas d’être TRES dur à encaisser quand on est quelqu‘un de normalement constitué !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Pleins de choses passe en tête comme « Vous c’est différent ! Vous avez des enfants » Bah oui je me suis roder avec les miens avant de venir !!!!!!!!!!!!!! C’est ignoble de supporter des allusions comme ça en étant comparer à des gens comme ça !!!! (Je vous explique tout ça de façon
limite littéraire et très poli mais…… Ce n’est pas vraiment comme ça que je le pense !!! Oui ma mère m’a très bien élevé je crois bien !!! Lol)
Bref !!! J’arrête je vais mettre 10 Pages !!! lolPour résumer, je commence à me demander si je n’est pas gaspiller 1année d’étude pour rien et me demande aussi, s’il ne serais pas mieux de tout abandonner !!! ( ce qui n’est PAS DU TOUT ma façon de voir les choses dans la vie, mais là, c’est différent.
Je fais appel à vous tous, surtout parents et assistanT materneL pour avoir vôtre avis, vôtre vécu peut être similaire bref !!! J’ai besoin de vous !!! En espèrent avoir été assez clair (sinon je remet 2/3 page !!!! Lol)GRAND MERCI d’avance à tous
Jérôme
Ps : désolé pour mes NOMBREUSES fautes
Bonjour ,
Je trouve ton " récit" touchant......
Je trouve bien dommage qu'à notre époque , on en soit encore à faire cette distinction homme-femme
Malheureusement , j'ai bien peur que malgré l'évolution des mentalités , ce soit qqchose qui perdure
D'un côté , je peux comprendre qu'on ait certaines réticences au prime abord mais à bien y réfléchir , si on veut penser à mal , je pense qu'une femme peut tout à fait se révéler nuisible à un enfant au même titre qu'un homme.
Tu m'as l'air de quelqu'un qui avance d'un pas bien décidé alors arrête de te poser des questions et demande ton agrément , si c'est accepté , fais la formation et tu verras bien si tu as des demandes ; en gros , lances-toi, il n'y a que comme çà que tu seras fixé !
Tu sais d'avance que tu auras besoin encore plus que les autres de faire tes preuves , mais ce n'est pas grave si ce que tu veux c'est travailler auprès d'enfants
Je te félicite " d'oser" franchir le cap ; Je dis souvent à mon mari qu'il devrait demander son agrément car il a un super contact avec les petits que j'accueille et c'est vrai que je le verrais bien " nounou"; mais c'est un cheminement à faire et je croie qu'il n'est pas prêt; et puis il y a aussi le côté financier qui l'arrête.......
Moi je te dis , bon courage dans ta démarche et ta future nouvelle vie.
PS : des fautes dans ton texte , il n'y en a pas tant que çà , je trouve; en tout cas çà reste très lisible !
#14 29-09-2012 07:44:06
bonjour,
maheureusement il y a encore plein de préjugés sur certain métiers juste pour les femmes ou justes pour les hommes
en formation il y avait un homme et il le faisait avec sa femme mais il n'a jamais eu de mal à trouver des contrats. Souvent dans les halte garderie il y a des hommes. apres si tu veux tenter le métier d'ass mat vas y mais renseigne toi si il y a de la demande dans ton secteur
ou alors tu as plus qu'à créer ta microcreche