Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 28-09-2012 10:36:22
Un peu perdue!!!
Bonjour à toutes et à tous,
Je dois débuter un contrat le Lundi 8 octobre prochain, je ne sais pas comment faire mon calcul.
Je dois avoir l'enfant de 10h30 à 14h00 et de 16 h00 à 17h30, 5 jours par semaine (Lundi au Vendredi) avec 5 semaines de congés par an + les 10% chaque mois.
Je suis à 4 euros de l'heure et 2,97 euros d'entretien, mais ce qiu me bloque c'est que le contrat commence en milieu de mois, je ne sais pas comment m'y prendre ?
Merci pour vos réponses.
28-09-2012 10:36:22
#2 28-09-2012 10:43:34
Re : Un peu perdue!!!
bonjour,
c'est une année complète ou incomplète?
car vous avez certes 5 semaines de cp par an ok mais les pe en ont plus eux??
pour la mensu c'est: (pour année incomplète):
5h/jour sur 5jrs = 25h sem
25h/sem x 4€ x nombre de semaines prévues au contrat / 12 mois = mensu
à cela s'ajoutent les Ind entretien + repas par journées de présence
puis viennt les 10% de cp qu'il est préférable de payer en juin
pour le mois d'octobre, il faut le calculer au réel et la mensu commencera en novembre ![]()
Dernière modification par gasp (28-09-2012 11:47:18)

Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
#4 28-09-2012 11:20:32
moi aussi j'avais pensé à ça
mais après tout ce sont les pe qui décident pour leur enfant... moi j'ai eut aussi ce genre de cas et c'est pas tjrs simple à gérer surtout si la maman doit sonner pour récuperer bébé à 14h, si il faut le réveiller etc...
moi l'enfant avait prit ce rythme de se coucher vers 14h15 et revenir à 16h30 mais en fait il ne faisait rien avec maman a part dormir ![]()

INDEX ALPHABETIQUE
28-09-2012 11:20:32
#5 28-09-2012 11:27:54
Merci pour vos réponses, pour le mois d'Octobre c'est à dire "au réel" je compte ce mois ci au jour le jour.
Je suis en année incomplète les parents ont 5 semaines également.
Je ne fais pas dormir l'enfant, il dort chez lui, apparemment il dort le matin avant l'accueil.
#6 28-09-2012 11:48:42
moi aussi j'avais pensé à ça
![]()
mais après tout ce sont les pe qui décident pour leur enfant... moi j'ai eut aussi ce genre de cas et c'est pas tjrs simple à gérer surtout si la maman doit sonner pour récuperer bébé à 14h, si il faut le réveiller etc...![]()
moi l'enfant avait prit ce rythme de se coucher vers 14h15 et revenir à 16h30 mais en fait il ne faisait rien avec maman a part dormir
Ah non, chez moi ce ne sont pas les parents qui décident. Dès que les enfants sont assez grands, ils font tous la sieste en début d'après midi et pas question qu'on vienne les réveiller à 14h. Donc je ne signe pas de contrats avec ces conditions... Tout ça pour que les parents économisent deux heures sur notre salaire.. pffff....
#7 28-09-2012 11:49:52
donc ta mensu sera calculée comme ceci:
25h x 4€ x 42sem / 12mois = 350€ tous les mois à compter de novembre car octobre sera au reel soit tu calcules le nombres d'heures effectuées en vrai.
à cela s'ajoutent les IE et IR (si tu fournis) par jour de présence.
puis ensuite 10% de cp qu'il est préférable de se faire payer en juin ![]()

INDEX ALPHABETIQUE
#8 28-09-2012 11:51:52
gasp a écrit :moi aussi j'avais pensé à ça
![]()
mais après tout ce sont les pe qui décident pour leur enfant... moi j'ai eut aussi ce genre de cas et c'est pas tjrs simple à gérer surtout si la maman doit sonner pour récuperer bébé à 14h, si il faut le réveiller etc...![]()
moi l'enfant avait prit ce rythme de se coucher vers 14h15 et revenir à 16h30 mais en fait il ne faisait rien avec maman a part dormirAh non, chez moi ce ne sont pas les parents qui décident. Dès que les enfants sont assez grands, ils font tous la sieste en début d'après midi et pas question qu'on vienne les réveiller à 14h. Donc je ne signe pas de contrats avec ces conditions... Tout ça pour que les parents économisent deux heures sur notre salaire.. pffff....
personnellement je suis du même avis ![]()
moi je ne signerais plus de contrat comme cela non plus... ![]()
c'était mon 1er accueil qui était comme cela alors j'avoue que j'ai pris ce que l'on me proposait au début mais je ne le referais pas...
en revanche, ce que je disais c'est qu'après tout c'est le pe qui décide du rythme qu'il veut donner à son enfant ![]()

INDEX ALPHABETIQUE