Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 18-09-2012 17:47:39
Re : est ce normal ?
monmetier a écrit :c'est ce que je fais
au debut je lui disais rien, il faisait, j'allais le changer, point.
Tu dois le laisser faire.
Il doit enlever seul le slip sale, se laver (mème pas bien... en attendant le soir) et remettre un slip propre.
A 3 ans il en est capable.
et oui , la meme reaction que pour l'enuresie
t'es ma copine Sophie
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
18-09-2012 17:47:39
#22 18-09-2012 17:53:01
#23 18-09-2012 17:53:22
ah c'est vrai que c'est moi qui le change et qui le nettoie j'ai peur que ça le bloque si je lui demande de se nettoyer et de se changer seul non ?
Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!
#24 18-09-2012 17:55:24
Pourquoi .... ?
A 3 ans ... il peut se laver seul et enfiler des vêtements.
Ensuite tu réajustes les vêtements s'il le faut.
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
18-09-2012 17:55:24
#25 18-09-2012 18:11:33
Oui oui le matin il s'habille seul, le soir il se met en pyjama tout seul aussi mais lui faire faire quand il a le slip plein de caca, le forcer à se nettoyer tout seul ect... je trouve cela dure moralement quand meme pour un petit non ?
Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!
#26 18-09-2012 19:46:00
Oui oui le matin il s'habille seul, le soir il se met en pyjama tout seul aussi
mais lui faire faire quand il a le slip plein de caca, le forcer à se nettoyer tout seul ect... je trouve cela dure moralement quand meme pour un petit non ?
Non, je crois que ce qu'elles veulent dire, à juste titre, c'est qu'il faut lui présenter ça sous l'angle "tu te prends en charge". Pas comme une punition humiliante.
Donc tu lui expliques qu'il est capable de gérer seul. Mais c'est un truc "valorisant", pas une punition.
A la maison, mon bébé est ravi d'aller jeter sa couche sale tout seul, par exemple, c'est pareil = prendre en charge ses petites productions.
Courage et gros bisous
#27 19-09-2012 20:05:46
oui je n'avais pas vu cela sous cet angle aujourd'hui il n'a pas été à la selle, il s'est retenu toute la journée, il s'est plaint d'avoir mal au ventre, je lui ai dit si tu ne te sens pas capable de faire aux toilettes tu peux faire dans ta couche mais non il ne veut pas non plus ....
Bon histoire à suivre, mais je vais en parler tout de meme au medecin, on ne sait jamais
#28 28-09-2012 14:02:16
bonjour
bon il n'y a pas eu beaucoup de changements depuis la derniere fois si ce n'est que la maitresse le refuse les am car c'est toujours l'am qu'il fait caca au slip
à la maison c'est toujours pareil, il fait au slip, il vient me le dire mais en rigolant, ça ne le perturbe pas du tout. Bon depuis debut de semaine il a quand meme fait 2 fois aux toilettes il était fier de lui, ou alors il fait dans sa couche.
La maitresse se demande si ce n'est pas parce qu'il n'a pas vraiment encore coupé le cordon avec moi, et que ce n'est pas une façon pour lui de rester encore bébé et que je m'occupe de lui
#29 06-11-2012 09:03:24
bonjour
je viens vous donner des nouvelles !
le probleme est resolu enfin
depuis un peu plus de 3 semaines, il est propre pour les selles !
plus aucun accident, il demande pour aller aux toilettes, ne se retient plus et ne fait plus au slip.
je suis fiere de lui
en faite je me suis inquietée pour rien
il avait juste besoin de temps !
pour le pipi sa va aussi bon il y a encore des accidents de temps en temps, il a tendance à se retenir trop longtemps avant d'aller aux toilettes
mais bon avec le temps sa viendra
voila on peut fermer la discution
merci à toutes