Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 25-09-2012 17:19:23

sstsm
Membre
Inscription : 15-02-2012
Messages : 156
Site Web

il détapisse partout !

bonjour,

le péri que j'accueille depuis  mars se met à détapisser, il a commencé par mes toilettes, il y a 1 mois environ, je lui ai expliqué qu'il n'avait pas le droit et tout, et là au lever de la sieste, je m'aperçoit qu'il a enlevé un bon morceau dans ma chambre !!!
je sais plus quoi faire, j'en ai déjà parler la première fois à la maman qui m'a dit qu'ils le faisaient dans leur salle de bain parce qu'ils étaient en travaux et que donc sans doute il les avait vu faire, mais là !! j'ai beau lui réexpliquer, j'ai peur qu'il ne recommence.

quelle approche me conseillez vous ?

Hors ligne

25-09-2012 17:19:23

partenaire publicitaire:

#2 25-09-2012 17:43:03

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Inscription : 31-07-2008
Messages : 27 591
Site Web

Re : il détapisse partout !

bonjour,

un péri signifie qu'il a donc plus de  3 ans wink
a cet age j'estime qu'il est largement en age de comprendre ce qu'on lui dit!
je pense que lui expliquer ne suffit apparement pas et donc il va falloir le facher et le punir correctement!
puni de quelque chose qu'il aime par exemple!
si cet enfant aime regarder un certain petit dessin animé, le punir de ce même dessin animé un jour et vice versa...
continuer à en parler aevc la maman aussi wink
j'ai eu il y a peu un loulou de 26 mois qui faisait la même chose et il a fallut que j'explique et fache une seule fois pour qu'il comprenne et il n'a jamais recommencé wink
comme quoi ton loulou doit bien comprendre hmm
bon courage


udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

Hors ligne

#3 25-09-2012 19:08:39

bibimolere
Membre
Lieu : Molsheim
Inscription : 05-03-2009
Messages : 2 869
Site Web

Re : il détapisse partout !

coucou alors je dirais en premier les parents n'aurais pas du détapissier devant lui

justement pour éviter ce genre de soucis ,loulou pense que c'est normal

par la suite a 3 ans il a l'âge de comprendre que ce qu il fait n'est pas bien.

parle en aux parents ,ils faut qu il perdent c'est manie, et comme te l'as conseiller Gasp ,une punission s'impose enléve lui sont jouet préferer et expliquel lui pourquoi.

bon courage

Hors ligne

#4 26-09-2012 03:36:50

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : il détapisse partout !

sstsm a écrit :

bonjour,

le péri que j'accueille depuis  mars se met à détapisser, il a commencé par mes toilettes, il y a 1 mois environ, je lui ai expliqué qu'il n'avait pas le droit et tout, et là au lever de la sieste, je m'aperçoit qu'il a enlevé un bon morceau dans ma chambre !!!
je sais plus quoi faire, j'en ai déjà parler la première fois à la maman qui m'a dit qu'ils le faisaient dans leur salle de bain parce qu'ils étaient en travaux et que donc sans doute il les avait vu faire, mais là !! j'ai beau lui réexpliquer, j'ai peur qu'il ne recommence.

quelle approche me conseillez vous ?

si tu lui a expliqué, et qu'il continue:
1- pas aux toilettes seul!
2- le lit au milieu de la piece
3- une bonne soufflante dans les bronches
y a un moment pour expliquer, et un moment où il faut qu'il comprenne...
et la maman aussi hmm

Hors ligne

26-09-2012 03:36:50

partenaire publicitaire:

#5 26-09-2012 08:18:58

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Inscription : 18-04-2008
Messages : 24 336
Site Web

Re : il détapisse partout !

4i.modo a écrit :
sstsm a écrit :

bonjour,

le péri que j'accueille depuis  mars se met à détapisser, il a commencé par mes toilettes, il y a 1 mois environ, je lui ai expliqué qu'il n'avait pas le droit et tout, et là au lever de la sieste, je m'aperçoit qu'il a enlevé un bon morceau dans ma chambre !!!
je sais plus quoi faire, j'en ai déjà parler la première fois à la maman qui m'a dit qu'ils le faisaient dans leur salle de bain parce qu'ils étaient en travaux et que donc sans doute il les avait vu faire, mais là !! j'ai beau lui réexpliquer, j'ai peur qu'il ne recommence.

quelle approche me conseillez vous ?

si tu lui a expliqué, et qu'il continue:
1- pas aux toilettes seul!
2- le lit au milieu de la piece
3- une bonne soufflante dans les bronches
y a un moment pour expliquer, et un moment où il faut qu'il comprenne...
et la maman aussi hmm

Pareil smile
J'ai un exemple ,c'est pas la meme chose mais bon :
Lundi au ram ,une collègue nous racontait qu'une des mamans d'un petit qu'elle accueille se demandait pourquoi son enfant s'est mis à écrire sur le sol de sa chambre qui est du plancher alors que jusque là il n'avait jamais fait ça !,
en plus elle a tout essayé ,ça ne part pas ,donc la maman pas très contente hmm
Ma collègue lui a expliqué que au ram ,les enfants avaient fait une activité peinture au sol le lundi d'avant et que donc son enfant reproduisait la meme chose chez elle ,elle a donc dit à la maman d'éxpliquer à son enfant que chez eux c'est interdit ,qu'on dessine ou fait de la  peinture sur une feuille assis à une table mais pas sur le sol et qu'il ne faut pas laisser les feutres ou la peinture en libre service à l'enfant.
Je sais pas ce que ça a donné ,j'ai pas revu ma collègue depuis .
Fait comme 4i a suggéré ,à 3 ans cet enfant comprends très bien et la maman je lui mettrai aussi les points sur les i ,et je lui demanderai de me payer une nouvelle tapisserie à ectte maman pour qu'elle comprenne bien big_smile


mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

Hors ligne

#6 26-09-2012 13:30:40

daddas
Membre
Inscription : 05-01-2011
Messages : 732
Site Web

Re : il détapisse partout !

Demande à la maman de retapisser sa pièce devant l'enfant et une fois chez toi donne un rouleau de tapisserie à l'enfant on ne sait jamais son goût de l'imitation recommencera peut-être lol
Bon je rigole bien sur car je pense bien que tu dois être furax!!!!!

Hors ligne

#7 27-09-2012 13:43:54

sstsm
Membre
Inscription : 15-02-2012
Messages : 156
Site Web

Re : il détapisse partout !

merci pour vos conseils, pas eu le temps de repasser avant. Il n'aura 3 ans qu'en décembre mais va à l'école depuis septembre. j'en ai parlé à la maman mardi soir et depuis plus rien; je ne lui demande pas de repayer la tapisserie juste qu'elle prenne conscience de ses gestes. j'ai effectivement mis le lit au milieu de la pièce (ce qui ne m'arrange pas étant donné que c'est ma chambre et qu'il faudra que je bouge le lit chaque soir mais bon si il n'y a que ça).
pour le punir à vrai dire, il n'a pas vraiment de jouet préféré à part les petites voitures et son doudou; en le couchant il a regardé sa bêtise et m'a redit "'faut pas faire hein !" hmm 
A les gosses ! quand je pense que les miens ne l'ont jamais fait !!

Hors ligne

#8 27-09-2012 15:37:27

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Inscription : 18-04-2008
Messages : 24 336
Site Web

Re : il détapisse partout !

sstsm a écrit :

merci pour vos conseils, pas eu le temps de repasser avant. Il n'aura 3 ans qu'en décembre mais va à l'école depuis septembre. j'en ai parlé à la maman mardi soir et depuis plus rien; je ne lui demande pas de repayer la tapisserie juste qu'elle prenne conscience de ses gestes. j'ai effectivement mis le lit au milieu de la pièce (ce qui ne m'arrange pas étant donné que c'est ma chambre et qu'il faudra que je bouge le lit chaque soir mais bon si il n'y a que ça).
pour le punir à vrai dire, il n'a pas vraiment de jouet préféré à part les petites voitures et son doudou; en le couchant il a regardé sa bêtise et m'a redit "'faut pas faire hein !" hmm 
A les gosses ! quand je pense que les miens ne l'ont jamais fait !!

Donc cet enfant comprend très bien et sait que ce qu'il a fait est mal ,c'est déjà ça .
Continu de bouger son lit pour les siestes ,moi je le fait systématiquement car j'ai un petit qui aime bien taper sur le mur ,je préfère bouger le lit.
Quand à la maman ,reparle le lui en quand tu la verras et si elle n'est pas receptive ,écoute si chez toi il acompris que fallait pas le faire ,après tout chez ses parents tant pis !!
On ne supprime pas le doudou ,nonpar contre les voitures tu peux ,s'il recommence mais à mon avis il a compris ,méfiance quand meme smile


mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

Hors ligne

#9 28-09-2012 05:47:01

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : il détapisse partout !

juste en passant: les ie servent aussi à ça... on a pas le droit de facturer ce genre de "degats" à part .. wink

Hors ligne

#10 28-09-2012 14:04:17

Chléa
Membre
Inscription : 09-08-2007
Messages : 80
Site Web

Re : il détapisse partout !

Il m'est arrivé la même chose, mais également avec des plus petits.
Malheureusement les dégâts sont là, jusqu'au jour ou j'ai décidé de mettre de la fibre de verre et la et bien super! pas de petit bout pour commencer à déchirer; et en plus tu peux peindre de la couleur que tu veux!

Hors ligne

#11 28-09-2012 14:10:26

Ladybug
Membre
Inscription : 24-09-2008
Messages : 7 083
Site Web

Re : il détapisse partout !

sstsm a écrit :

bonjour,

le péri que j'accueille depuis  mars se met à détapisser, il a commencé par mes toilettes, il y a 1 mois environ, je lui ai expliqué qu'il n'avait pas le droit et tout, et là au lever de la sieste, je m'aperçoit qu'il a enlevé un bon morceau dans ma chambre !!!
je sais plus quoi faire, j'en ai déjà parler la première fois à la maman qui m'a dit qu'ils le faisaient dans leur salle de bain parce qu'ils étaient en travaux et que donc sans doute il les avait vu faire, mais là !! j'ai beau lui réexpliquer, j'ai peur qu'il ne recommence.

quelle approche me conseillez vous ?

Mince alors! Si j'avais su! ça m'aurais bien été utile il y a quelque temps!!! lol


Bon, plus sérieusement, à part lui expliquer que ses parents le font parce qu'ils sont en travaux mais que chez toi on ne le fait pas parce que tu n'es pas en travaux, je vois pas. Heu si. demande aux parents de lui expliquer qu'ils le font parce qu'ils vont le changer mais qu'on ne le fait que quand on veut le changer, donc pas chez toi.


tdnr.jpg

Hors ligne

#12 28-09-2012 14:12:11

Ladybug
Membre
Inscription : 24-09-2008
Messages : 7 083
Site Web

Re : il détapisse partout !

4i.modo a écrit :

juste en passant: les ie servent aussi à ça... on a pas le droit de facturer ce genre de "degats" à part .. wink

Par contre, on peut voir avec son assurance, non?


tdnr.jpg

Hors ligne

#13 29-09-2012 04:39:31

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : il détapisse partout !

oui, on peut smile
mais en general ils argumentent  "manque de vigilance" ... sad

Hors ligne

#14 01-10-2012 13:40:08

Ladybug
Membre
Inscription : 24-09-2008
Messages : 7 083
Site Web

Re : il détapisse partout !

4i.modo a écrit :

oui, on peut smile
mais en general ils argumentent  "manque de vigilance" ... sad

A oui? Ben mince alors! Certaines pourtant parlent d'assurer les dégats causés chez nous... sad Publicité mensongère? Bon j'ai jamais tenté, pour le moment, jamais eu besoin. Ouf!

Dernière modification par Ladybug (01-10-2012 13:40:27)


tdnr.jpg

Hors ligne

#15 03-10-2012 20:21:02

sstsm
Membre
Inscription : 15-02-2012
Messages : 156
Site Web

Re : il détapisse partout !

4i.modo a écrit :

juste en passant: les ie servent aussi à ça... on a pas le droit de facturer ce genre de "degats" à part .. wink


je n'avais pas l'intention de leur faire payer non plus.


et pour l'assurance, je ne me suis pas penché sur la question mais à coup sûr il doit y avoir une franchise;

et aussi, ça sera une bonne motivation pour refaire la déco !

Hors ligne

#16 08-10-2012 11:26:36

Indonounou
Membre
Lieu : dans la lune...
Inscription : 28-03-2011
Messages : 454
Site Web

Re : il détapisse partout !

Les assurances ne prennent pas en compte les dégâts causés sur nos biens perso, par les petits qu'on accueille (dixit mon assureur), car c'est un défaut de surveillance!! les seuls dégâts couverts sont ceux causés à autrui...


L'homme est un loup pour l'homme...

Hors ligne

#17 08-10-2012 11:47:24

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : il détapisse partout !

il reste les mouffles ou gants de boxe....

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB