Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 28-09-2012 12:48:00
Malheureuse de savoir mon fils malheureux...
Coucou,
Oui, j'ai vraiment besoin d'en parler moi aussi...
Mon fils de 23 ans à fait connaissance avec une fille de 24 ans, il vit toujours avec nous, et oui, heureusement qu'il a papa et maman encore, il travaille, adorable, serviable,,, bref,
Sauf que cette jeune fille s'est servie de lui et de 3 de ses amis( amis de mon fils) en leur demandant de l'argent, beaucoup d'argent, beaucoup beaucoup, en deux mois, elle a demandé rien qu'à mon fils presque 4000€ en petite coupure, et elle leur faisait de la comédie, genre amoureuse, mais sans que les autres se doutent de rien, à chacun elle lui disait qu'est est amoureuse de lui, elle sortait tous les soirs manger avec un sans que les autres le sachent,,,,
Quand je me suis rendu compte avec mon mari en regardant son relevé bancaire( je sais, certaines vont me dure que k'ai pas le droit de vérifier son RIB, mais heureusement que je l'ai fait sinon ou il en serait à l'heure actuelle),,on a essayé de lui tirer les vers du nez, il a commencé par nier et puis il s'est mis à pleurer et il nous a tout raconter et même ils se sont rendus compte tous les quartes qu'ils se sont fait avoir.
On essaie avec son père de lui remontere moral, de sortir avec lui sans ses 2 frères de 20 et 12 ans, parce qu'il a beaucoup d'idées noires.
Hier, mon mari et moi l'avons invité à manger dehors, et un des autres amis l'a appelé en urgence pour aller les rejoindre, et là, il a appris qu'un des trois à essayer de mettre fin à ses jours...
Ils l'ont entouré de leur mieux et lui ont expliqué que ça ne vaut pas la peine d'en arriver à ce stade, même s'ils sont tous malheureux, ils se sont très bien comporté devant leur ami.
Je lui dit de se dire qu'il doit s'estimer heureux que papa et maman sont là pour le soutenir, que ça devrait leur servir de leçons, et qu'ils doivent aller de l'avant sans regarder derrière eux...
Mais croyez moi, que quand je me mets à sa place, je ne crois pas en un mot de ce que je lui ai dit tellement ça fait mal.
Voilà, désolée d'être longue,ais fallait que je parle parce que j'arrive pas a dormir la nuit,
la journée, ça va, je suis occupée avec les louloutes.
Merci beaucoup à toutes celles qui me liront.
Longue vie à notre super fofo
28-09-2012 12:48:00
#2 28-09-2012 12:55:24
Re : Malheureuse de savoir mon fils malheureux...
nanoute
je ne sais quoi te dire en fait... je suis dégoutée pour vous rien qu'en lisant.
pour ton fils je pens equ'il compredra maintenant avec les filles mais il ne faut surtout pas qu'il pense qu'elles sont toutes pareilles.
pour son ami qui a tenté de mettre fin a ses jours je ne sais que dire aussi à part que ce garçon a certainement besoin d'etre entourée des amis qui l'aiment!
surtout il ne faut pas que ton fils et ses autres amis et sa famille le lachent car sinon, il va vraiement se sentir pire qu'au fond du gouffre
bon courage en tous cas
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
#3 28-09-2012 12:55:26
bon courage a ton fils et ses mais
#4 28-09-2012 12:55:46
- jeluma
- Membre
bonjour
je comprend ton chagrin et le desarroi de ton fils ..
puisqu'il y a eu plusieurs " pigeons " ( desolé ) pourquoi tous ces jeunes ne portent pas plainte contre cette fille pour abus de confiance
moi j'irais deposer une plainte et sans etats d'ames
et comme tu le dis heureusement que certains parents sont là pour leurs enfants
INDEX
ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu
28-09-2012 12:55:46
#5 28-09-2012 13:09:09
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
#6 28-09-2012 13:19:36
- NANA73
- Membre
- Lieu : Au pied des montagnes...
Pareil que les filles, qu'ils portent plainte, pas de quartier ! Et elle va certainement recommencer avec d'autres "bonnes poires"...
Courage à ton fils !
Dernière modification par NANA73 (28-09-2012 13:19:52)
CARPE DIEM...
#7 28-09-2012 13:20:36
#8 28-09-2012 13:33:30
Il faut tenter ! Ils sont 4 contre une tout de même, et il y a des traces avec les RIBs etc... Probablement des témoins qui les auront vus ensemble...
Par contre, si je peux me permettre, à ta place je lui conseillerais vivement d'aller voir un psy pour vider son sac, une expérience comme ça si jeune, c'est un coup à ne plus jamais avoir confiance en amour, ce serait triste alors qu'il a la vie devant lui.
Il a besoin de mettre ses idées au clair, il faut donc qu'il en parle, mais pas seulement avec ses amis et sa famille
#9 28-09-2012 13:46:26
pff quelle tristesse
bon courrage a vous et il va falloir aider ton fils (et ses amis) pour qu'ils comprennent que toutes les filles ne sont pas comme çà ( et heureusement ...)
et effectivement s'ils sont prets pourquoi ne pas pousser les investigations plus loin et porter plainte ?
#10 28-09-2012 13:53:45
bonjour , l'amour rend aveugle .....pareil que les jeunes portent plainte , un suicide c'est pas rien ! cette jeune fille fait des degats peut être qu'une convocation pourrait la stopper !
bon courage à ton fils , pas facile de se dire qu'il c'est fait avoir !!
#11 28-09-2012 14:10:18
je suis désolée pour ton fils mais heureusement vous avez tout découvert à temps. je suis du même avis que jeluma, ils doivent porter plainte tous les 4, qui ne tente rien n'a rien. les gendarmes ont des façons de décrypter si une personne ment ou pas.donc suite au dépot de plainte la fille sera convoquée et interrogée et il se peut que les gendarmes lui fassent cracher le morceau ou décellent si elle ment ou non. et au pire même si ton fils et ses amis n'obtiennent pas réparation, cela pourrait éviter à d'autres jeunes hommes de tomber dans le panneau. et un suivi psychologique s'impose pour les 4. bon courage et gros bisous
La vie est faite de petits riens et de grands bonheurs...
#13 28-09-2012 18:31:45
coucou il faut déposé plainte,ne pas rester sans rien faire
allez qui ne tente a rien n'a rien,si ce n'est d'aider les jeunes!
et vous adultes parent,entourer cette jeunesse,qui a besoin de réconfort et d'écoute avant de passé l'arme a coté!
ils ont besoin d'écoute.
la jeunesse est difficile,mais en souffrance aussi,si on les repousse,ou si on se refuse l'écoute sans juger.
mais expliquer,aider,et conseillé!
perso,je l'ai fait et je le ferais encore pour les conseillés,les épauler.
ne pas les laisser se sentir dépasser,mais au contraire écouter!
aller courage.
pour eux,pour ton fils.
chacun donnera sa version des faits et t'inquiète ,il y auras bien une surveillance ou enquête quelque part.
cette jeune demoiselle a bien des parents non?
courage
A+
#14 28-09-2012 19:06:58
coucou il faut déposé plainte,ne pas rester sans rien faire
et vous adultes parent,entourer cette jeunesse,qui a besoin de réconfort et d'écoute avant de passé l'arme a coté!
ils ont besoin d'écoute.
la jeunesse est difficile,mais en souffrance aussi,si on les repousse,ou si on se refuse l'écoute sans juger.
aller courage.
pour eux,pour ton fils.
chacun donnera sa version des faits et t'inquiète ,il y auras bien une surveillance ou enquête quelque part.
courage
A+
Merci a vous toutes.
Hélas Parme non, elle en a pas!!!
Et c'est pour ça qu'ils ont eu pitié d'elle.
Il paraît qu'ils se sont tué dans un accident de voiture, et à été confié à la DASS, et une fois majeure, elle est partie chez sa famille qui l' à rejeté.
Au début, quand mon fils m'a raconte son histoire, elle m'a fait de la peine, mais au jour d'aujourd'hui, je me dis que sa famille est la plus bien placée pour la connaître, et c'est bien pour cela qu'elle l'avait rejetée.
#15 28-09-2012 20:06:19
parme a écrit :coucou il faut déposé plainte,ne pas rester sans rien faire
ils ont besoin d'écoute.
aller courage.
pour eux,pour ton fils.
courage
A+Merci a vous toutes.
Il paraît qu'ils se sont tué dans un accident de voiture, et à été confié à la DASS, et une fois majeure, elle est partie chez sa famille qui l' à rejeté.
Au début, quand mon fils m'a raconte son histoire, elle m'a fait de la peine, mais au jour d'aujourd'hui, je me dis que sa famille est la plus bien placée pour la connaître, et c'est bien pour cela qu'elle l'avait rejetée.
coucou et alors ce n'est pas une raison de détruire la vie des autres!
donc là ça ne lui permet pas d'agir de la sorte,justement elle doit être repérer afin d'éviter le pire,pour les autres.
Es tu Sur que son histoire au moins est vrais?
en tout les cas j'irais tout de même déposer plainte.T'inquiète une enquête seras faite,et elle sera surveillé.Perso,je n'hésiterais pas,pour le bien de mon fils et copains.
A+
#16 28-09-2012 20:11:12
Il faut tenter ! Ils sont 4 contre une tout de même, et il y a des traces avec les RIBs etc... Probablement des témoins qui les auront vus ensemble...
Par contre, si je peux me permettre, à ta place je lui conseillerais vivement d'aller voir un psy pour vider son sac, une expérience comme ça si jeune, c'est un coup à ne plus jamais avoir confiance en amour, ce serait triste alors qu'il a la vie devant lui.
Il a besoin de mettre ses idées au clair, il faut donc qu'il en parle, mais pas seulement avec ses amis et sa famille
je suis désolée de lire une histoire pareille
je souhaite beaucoup de courage à ton fils et ses amis pour se relever de tout ça.
comme daljaa, si ton fils est mal, son conseil est à garder.
mais surtout portez plainte, c' est important.
#17 28-09-2012 20:44:22
nanoute75 a écrit :parme a écrit :coucou il faut déposé plainte,ne pas rester sans rien faire
ils ont besoin d'écoute.
aller courage.
pour eux,pour ton fils.
courage
A+Merci a vous toutes.
Au début, quand mon fils m'a raconte son histoire, elle m'a fait de la peine, mais au jour d'aujourd'hui, je me dis que sa famille est la plus bien placée pour la connaître, et c'est bien pour cela qu'elle l'avait rejetée.coucou et alors ce n'est pas une raison de détruire la vie des autres!
donc là ça ne lui permet pas d'agir de la sorte,justement elle doit être repérer afin d'éviter le pire,pour les autres.
Es tu Sur que son histoire au moins est vrais?
en tout les cas j'irais tout de même déposer plainte.T'inquiète une enquête seras faite,et elle sera surveillé.Perso,je n'hésiterais pas,pour le bien de mon fils et copains.
A+
Oui oui, son histoire est vrai, elle a fait le BTS en alternance avec les 4, et après chacun à trouvé sa voie, celui qui a tenté de se suicider continue à la fac, mon fils à trouve du travail ( gestionnaire en compta chez une mutuelle) les deux autres travaillent aussi, et elle a resurgi cette vers mars/avril, et à réussi de les amadouer.
Ce soir, en parlant à mon fils, m'a dit qu'ils se voyaient,elle et lui, deux fois par semaines, et quand il a posé la question à ses copains, ils lui ont répondu la même chose.
Ce qui fait, elle planifiait son planning de sorte à plumer les 4 chaque semaine.
Je le sens beaucoup mieux mais j'ai l'impression qu'il a perdu confiance en les filles. Je lui ai conseillé de voir un psy, mais pour l'instant, il préfère pas, ils se soutiennent les uns les autres.
Je lui ai proposé aussi d'inviter ses amis chez nous un jour pour les réconforter un peu, il est tout à fait d'accord et eux aussi, surtout ceux qui n'ont pas pu affronter leurs parents.
#18 28-09-2012 20:50:59
Je le sens beaucoup mieux mais j'ai l'impression qu'il a perdu confiance en les filles. Je lui ai conseillé de voir un psy, mais pour l'instant, il préfère pas, ils se soutiennent les uns les autres.
Je lui ai proposé aussi d'inviter ses amis chez nous un jour pour les réconforter un peu, il est tout à fait d'accord et eux aussi, surtout ceux qui n'ont pas pu affronter leurs parents.
Je pense que ça lui a fait du bien d'en parler, d'avoir du soutien... Et aussi, comme tu le dis, ils vont se soutenir les uns les autres.
Pour l'instant, ça me paraît normal qu'il ait perdu confiance, il est encore sous le choc. Si ça se prolonge, le psy sera une bonne solution, mais pour l'instant, il a l'air assez entouré pour passer le cap.
Pour la fille, je comprends que tu aies un jugement sévère sur elle, mais j'ai le sentiment qu'elle n'a pas eu une vie facile, et que c'est plus une "pauvre fille" qu'autre chose. Le jour où ton fils percevra son côté "paumée", ça voudra dire qu'il a avancé.
Porter plainte me paraît une bonne idée, ceci dit, je ne veux pas dire qu'elle ne mérite pas de sanction.
Mais ta colère et la sienne sont normales, évidemment.
Courage à tous
Dernière modification par mamamama (28-09-2012 20:51:37)
#19 29-09-2012 08:07:25
- myriem
- Membre
Mon Dieu , mon Dieu , mon Dieu ..........4000e ! il faut apprendre à ton fils à ne pas se montrer faible ......cet argent , c'était le sien , il avait travaillé pour .......il ne doit le donner à personne ..... un cadeau par çi par là , oui mais autant d'argent !
Il faudrait porter plainte car elle n'en est peut-être pas à son 1ier coup d'essai avec les 4 amis .
Si ton fils décide de se faire aider ce n'est pas à un psychologue qu'il faut qu'il s'adresse mais à un psychiatre .....les consultations de psychologue ne sont pas remboursées car ce n'est pas reconnu par la médecine tandis qu'un psychiatre , oui . Ton fils a suffisamment dépensé , sans qu'il s'en rajoute .......
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."