Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#41 28-09-2012 08:58:53
Re : saut de classe?
gasp , le coup de poser l'operation correctement je l'ai toit les jours
ma fille le fait et son frere aussi, quand l'instit pose la question ils repondent sans l'crire forcement et quand on leur demande comment ils en arrivent a ce resultat ben ils ne savent pas expliquer
pour eux c'est comme ca, la reponse est juste et ca suffit
moi j'aimerais qu'ils arrivent a expliquer comment ils cheminent, c'est ce que je leur expliquent
nous on fonctionne pas comme eux pour resoudre un probleme, on a besoin de s'expliquer les etapes de notre reflexion
au college ca passera pas surtout en math, il faudra tout decortiquer sur le papier meme si la reponse est juste
je me souviens que j'avais un prof qui se fichait qu'on ait la reponse juste ou fausse mais il fallait absolument qu'on note toutes les etapes par lesquelles on etait passe, j'avais horreur de ca!lol
carpe diem
28-09-2012 08:58:53
#42 28-09-2012 09:14:59
gasp , le coup de poser l'operation correctement je l'ai toit les jours
ma fille le fait et son frere aussi, quand l'instit pose la question ils repondent sans l'crire forcement et quand on leur demande comment ils en arrivent a ce resultat ben ils ne savent pas expliquer
pour eux c'est comme ca, la reponse est juste et ca suffitmoi j'aimerais qu'ils arrivent a expliquer comment ils cheminent, c'est ce que je leur expliquent
nous on fonctionne pas comme eux pour resoudre un probleme, on a besoin de s'expliquer les etapes de notre reflexionau college ca passera pas surtout en math, il faudra tout decortiquer sur le papier meme si la reponse est juste
je me souviens que j'avais un prof qui se fichait qu'on ait la reponse juste ou fausse mais il fallait absolument qu'on note toutes les etapes par lesquelles on etait passe, j'avais horreur de ca!lol
et bien ma fille qui est en 6ème a exactement le contraire !
en maths, elle doit écrire au stylo (pas crayon à papier ! ) et donner directement la réponse (elle est dans les fractions).
Ben , même moi, je peux pas !
Il me faut 2 étapes intermédiaires pour trouver la réponse !!!
et je ne sais pas calculer sans râturer, chercher ... alors au stylo ... j'imagine même pas le torchon que je rendrais !!!
"Pour qu'un enfant grandisse, il faut tout un village."
proverbe africain
#43 28-09-2012 09:44:45
Bonjour, voilà ma petite expérience.
Mon fils est passé de la grande section de maternelle au CE1 il y a qeulques années sur les conseils de son enseignante.
Elle a fait très attention avant de nous en parler à ce qu'il soit suffisamment autonome en classe, en dehors des capacités scolaires bien sûr. Le fait de prendre des initiatives, de savoir s'occuper calmement en attendant que les autres finissent...
Et tout s'est très passé, nous avons décidé de lui faire confiance, c'est une professionnelle et elle nous a assuré ne proposer ce genre de passage que très exceptionnellement.
Avant de prendre notre décision finale, nous avons demandé à ce que l'école le teste sur le programme de CP. Nickel.
Nous avons tout de même constaté une plus grande fatigue que les autres copains d'un an de plus.
Aujourd'hui, il vient d'entrer en 6ème à tout juste 10 ans (en plus il est pas très grand). Tout se passe bien, mêmes ^bétises que les autres je dirais mais pour les notes, c'est impeccable. Et il lui arrive encore de jouer aux playmobils !
Par contre, c'est clair que son comportement change, il se rebelle plus mais je pense qu'avec un an de plus ou de moins, c'est le phénomène "collège".
Bilan : que du positif, il a continué à voir ses copains dans la cour et avec les classes doubles, les a même rejoint sur d'autres années.
Je pense qu'il faut faire confiance aux enseignants. Nous n'avons pas vraiment demandé l'avis de notre fils, il n'avait que 5 ans et il s'en fichait à vrai dire. Ca dépend des caractères aussi.
Par contre, on nous avait conseillé de ne pas trop le valoriser en permanence pour qu'il continue à travailler.
Fais vibrer ton coeur et ton âme sera sauvée
#44 28-09-2012 17:43:58
alors le verdict :
pas de saut de classe pour le moment mais comme l'instit travaille en atelier et bien elle participe aux ateliers des cm2 mais reste en cm1 pour le moment
le soucis c'est que pour le groupe 3 de cm2 ( les tres bons eleves) il utilise deja des textes de francais de 6eme et certains exercices et donc que en etant en cm1 elle fait le travail des cm2 qui bosse sur des trucs de 6eme! cherchez l'erreur!
l'instit fera des evaluations regulierement pour voir ou elle en est et si le rythme de travail des cm2 lui convient, si sur le long terme elle pourra suivre etc....tout en nous disant qu'il n'y a priori pas de raisons que ca coince au vu de ce qu'il voit deja
il nous a bien explique que les nouveaux acquis se font en CM1 et que le cm2 c'est une repetition et un approfondissement des notions de cm1
et que la 6eme ben c'est une continuite de ca sans vraiment de nouvelles acquisitions fondamentales d'ou le vrai probleme de savoir si ma fille aura un benefice a faire un cm2 ou directement une 6eme
le probleme c'est que ce n'est pas sur que ce soit lui soit la l'annee prochaine! et la ben ca nous a fait un choc
il devrait savoir en avril et donc a ce moment la on avisera ce qu'il convient de faire si le saut de classe n'a pas ete fait d'ici la
car il y a un dossier a monter pour l'academie etc.... et qu'il prefere un enfant excellent dans son niveau plutot qu'un enfant moyen en classe superieur ( pour un enfant qui aurait saute une classe)
donc en gros elle reste en cm1 en faisant le boulot de cm2, je trouve pas que ca fasse avancer le schmilblic .... mais ca semble convenir a ma fille ( c'est essentiel) a mon mari et a l'instit
carpe diem
28-09-2012 17:43:58
#46 28-09-2012 21:30:39
je pense comme divinidil,
en plus là l'instit est à l'écoute et s'organise au mieux pour lui proposer des choses plus dures
mais au collège pas sure que ses profs de 6eme lui fasse faire des choses de 5eme! j'en suis même sure que non!
je pense que le passage se fait souvent vers noel, on m'avait parlé de ça, de sauter de classe à noël
et que vous pourriez voir une chose après l'autre, pour le moment pas de saut de classe, et faire un point chaque trimestre avec l'instit, voir plus souvent si nécéssaire
#47 28-09-2012 23:13:26
- Berengere78
- Membre
- Site Web
Surtout que si elle est de janvier, c'est vraiment comme si elle était de décembre de l'année d'avant !
Entre une fille de janvier 2003 et une de fin décembre 2002, c'est la même chose....
J'appelle même pas ça une année d'avance ça, mais un "mois" d'avance
L'un de mes ainés avait eu le score maximum en maths (19/19) au test de QI pour des enfants de 9 ans 1/2.
Et c'est une catastrophe en maths en 5è !!!
Ben oui, il marque directement les bonnes réponses sur ses copies, tout lui semble évident alors pourquoi s'embêter à décomposer ? Lui me dit que c'est "couper les cheveux en 4 !"
Et si la démarche n'est pas expliquée, la prof met une mauvaise note. Alors il revient avec des 10/20 alors que tout est juste....
Dur pour lui
Maman de 6 bambins (8-14 ans) et ass mat agréée pour 2 enfants "0-18 ans" et un périscolaire
#48 29-09-2012 08:14:05
Bonsoir Valea, contente pour vous tous que la décision soit prise, ça doit soulager mais tu n'as pas peur que la question se repose chaque année ?
ben si
l'instit nous a dit que c'etait dommage que la question ne se soit pas posee avant
en fait il le savait puisqu'a l'epoque c'est lui qui avait la direction mais on etait tous d'accord qu'elle n'etait pas prete
je pense qu'il aurait aime que l'instit de ce1/ce2 soit plus attentive a ca puisqu'elle etait au courant aussi vu que c'est elle qui preparait le travail de ce1 quand elle etait en cp
c'est complique!lol
c'est une evidence qu'au college les profs ne s'adapteront pas et encore on a la chance d'etre a la campagne et que le dialogue en soit quand meme facilite avec eux
mon mari en connait la plupart vu qu'il bosse au lycee et il sait bien comment ca se passe
donc il y aura peut-etre un ou deux profs qui accepteront qu'un enfant soit "particulier" mais pour les autres faudra se fondre dans la masse et comme la fait remarquer l'instit ma fille ne fait pas de vague
elle sait intervenir et poser une question si besoin mais apres elle ne va pas se "rebeller" meme si elle en a envie ou besoin, a l'ecole tout du moins parcequ'a la maison ca va!lol
et puis oui elle est de janvier donc c'est sur que la difference avec ceux de fin d'annee est pas grande mais il se trouve que cette annee y en a pas dans les cm2! le plus jeune est de juillet et la ca fait quand meme 6 mois de plus qu'elle
la seule qui est de fin septembre a redouble donc vient d'avoir 11 ans
le point positif c'est que je decouvre cet instit sous un nouveau jour, j'apprehendais beaucoup et en fait il est vraiment a l'ecoute
je ne le connaissais que d'exterieur comme delegue de parent d'eleve quand il avait la direction d e l'ecole et c'etait un dragon!lol il a laisse tombe cette annee et il est plus zen, c'est bien pour tout le monde
je pense que maintenant on va attendre les vacances de noel et de nouveau reflechir a ce qu'il faut faire parceque l'annee prochaine sera une vraie prise de tete a mon avis si il nous dit qu'elle suit le cm2 sans lui faire sauter la classe surtout si en plus c'est un autre instit qui prend le relais
carpe diem
#49 01-10-2012 06:57:45
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
[
je ne le connaissais que d'exterieur comme delegue de parent d'eleve quand il avait la direction d e l'ecole et c'etait un dragon!lol
Bin quoi? T'as un problème avec les dragons?
Nous sommes des gens très bien... on crache un peu le feu, mais ça mis à part, nous sommes adoraaaaaables!
#50 01-10-2012 08:43:02
L'un de mes ainés avait eu le score maximum en maths (19/19) au test de QI pour des enfants de 9 ans 1/2.
Et c'est une catastrophe en maths en 5è !!!
Ben oui, il marque directement les bonnes réponses sur ses copies, tout lui semble évident alors pourquoi s'embêter à décomposer ? Lui me dit que c'est "couper les cheveux en 4 !"
Et si la démarche n'est pas expliquée, la prof met une mauvaise note. Alors il revient avec des 10/20 alors que tout est juste....
Dur pour lui
c'est le soucis que j'ai avec fiston...
je dois prendre rdv avec l'instit' car d'après ce qu iest noté sur la copie j'ai l'impression qu'elle croit à une tricherie alors que nous lui avions expliqué tout ça en début d'année
et que la maitresse de l'année dernière lui a dit aussi!
ensuite c'est à moi et a elle d'expliquer à fiston qu'il faut tout détailler mais il ne comprend pas pourquoi tant que c'est juste
avoir un enfant précoce c'est une galère de tous les jours
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
#51 01-10-2012 09:30:17
valea123 a écrit :[
je ne le connaissais que d'exterieur comme delegue de parent d'eleve quand il avait la direction d e l'ecole et c'etait un dragon!lolBin quoi?
T'as un problème avec les dragons?
Nous sommes des gens très bien... on crache un peu le feu, mais ça mis à part, nous sommes adoraaaaaables!
oh ben si je les aime bien, surtout pupuce dans shrek!lol
carpe diem