Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 29-09-2012 07:30:02

4i.modo
Membre
Site Web

Re : Enfants qui arrivent avec la couche de la nuit

ambrekais a écrit :

moi mes enfants allaient chez une nounou et je commencais à 5h du matin et je les amener avec la couche de la nuit!!! Ils étaient bébé et ne se réveillaient meme pas entre chez moi et chez la nounou. Du coup je ne les embéter pas avec la couche et ma nounou a toujours accepté. Maintenant je suis ASSMAT j'ai un loulou qui arrive à 6h30 le matin, en pyjama et avec la couche de la nuit sauf si il y a eu des selles la maman le change. Et ca ne me dérange pas. Je pense qu'on est là pour ca aussi. Si bébé avait dormi chez lui sans etre réveillé sa couche n'aurait pas été changé avant qu'il ne se reveil seul.

oui, mais il est au chaud dans son lit, alors qu'en allant chez l'assmat  il ne passe  par la case  "dehors" dans un vehicule à 10° en ce moment ou jusqu'à -5° en hiver !
faut  reflechir un peu sad

les bébés matinaux que j'ai accueillis se recouchaient en arrivant aussi.  le fait d'avoir changé la couche n'est pas plus perturbant que d'aller dans le froid/frais, rouler et arriver chez la nounou ...

29-09-2012 07:30:02

partenaire publicitaire:

#22 29-09-2012 07:48:42

goum
Membre
Lieu : entre terre et plage en girond
Site Web

bonjour,
tu devrais le dire aux parents que pour l'hygiene de l'enfant et son confort tu veux que l'enfant ai au moins sa couche propre c'est un minimum.
j'acceuille un enfant à 7h20 il est habillé et a mangé, certes des fois quand les parents se sont réveillés en retard je lui donne le biberon mais il est toujours propre
un autre enfant arrive à 8h pas habillé mais avec la couche propre

explique leur calmement

mini_130204031924260546.gif

#23 29-09-2012 09:01:09

monmetier
Membre
Site Web

bonjour smile

je vais me faire l'avocat du diable mais moi personnellement jusque 8 heures j'accepte que l'enfant arrive en pyjama avec la couche de la nuit et sans avoir dejeuné.

De une ça ne me derange pas, et puis quand un enfant arrive à 7heures le matin, je comprend que la maman n'ait pas forcement le temps de preparer ses enfants.

Enfin moi sa ne m'a jamais choqué, j'ai toujours accepté et je considere que ça fait parti de mon travail.

Maintenant le mieux est de mettre les choses au clair avec le parent et de lui expliquer tes raisons wink

Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

#24 29-09-2012 09:23:49

4i.modo
Membre
Site Web

le pyjama, le biberon à donner: ça ne me gene pas du tout, que ce soit à 5h ou même à 8h, tant que ce n'est pas un enfant scolarisé smile
mais une couche pleine dans le froid, ça me fait mal pour l'enfant sad

rien à voir avec "c'est dans mes attributions" ou non.
je parle du confort de l'enfant wink

29-09-2012 09:23:49

partenaire publicitaire:

#25 29-09-2012 10:31:39

petitlouloulogan
Membre
Lieu : dans un tres beau jardin.
Site Web

moi personnellement je pense que la couche de la nuit doti être changer pour le confort du bébé,et qu 'il n'attrape pas froid!!!
quand au biberon je ne le donnerais pas car le bébé a besoin de  que se soi  sa maman qui lui donne de plus toute une nuit sen riens dans on petit ventre se réveillé , partir sans Etre changer ni nourri , nie câliner par maman pendant le biberon ,et le change .
  et bien moi je dis pauvre bébé sa journée commence très mal!!
il faut avant tous pensés au petit bébé la maman doit s’occuper de lui soi se réveillé plus tôt,et prendre sons temps avec son 
bébé
soi,partir un peu plus tard et déposé son bébé changé et nourris !!!

Dernière modification par petitlouloulogan (29-09-2012 10:38:50)

#26 29-09-2012 12:12:16

bidulle
Membre
Lieu : à la campagne
Site Web

nounoujulie a écrit :

J'adore le " ils arrivent tôt : 7h30 " wink

Je ne pense pas que que ce soit si tôt que cela wink

Et dans la mesure ou tu as 2 bébés à t'occuper plus les tiens, J'exigerais qu'il soit changé ( la couche ) et au moins bu le biberon.

avec le sourire, pour ton organisation wink allez, il y'a plus qu'à tongue

alors, moi, dans mon contrat, je stipule que pour tous les enfants accueillis, ils arriveront propres, habillés et petit déjeuner pris, sauf pour arrivée "matinale" c'est à dire avant 7h, cependant, la couche de la nuit aura été changée pour le bien être du loulou, et je t'assure que tout fonctionne.
(avant, j'ai tout connu, enfant pas débarbouillé, couche sale (j'ai poussé jusqu'à mettre une croix discrète lors du dernier change chez moi le soir) et bien c'est pas joli joli....mais exprime toi auprès des parents....beaucoup considèrent que nous n'avons que le leur à s'occuper.

la vie est comme un arc en ciel, il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs

#27 29-09-2012 12:29:44

mamamama
Membre
Site Web

monmetier a écrit :

bonjour smile

je vais me faire l'avocat du diable mais moi personnellement jusque 8 heures j'accepte que l'enfant arrive en pyjama avec la couche de la nuit et sans avoir dejeuné.

Le pyj et le déjeuner pas pris, pourquoi pas, ça dépend s'il a faim ou pas, mais la couche de la nuit, est-ce qu'elle est pleine ? Franchement, quand je vois ce qui pendouille entre les jambes de mon bébé au réveil... ça ne me viendrait pas à l'esprit de l'emmener comme ça, même s'il ne mangeait pas au réveil, n'avait pas besoin d'être habillé...

Ça dépend si la couche contient 3 gouttes de pipi ou pire, je pense.

bon_po10.gif

#28 29-09-2012 13:03:34

chacha71
Membre
Site Web

Moi j'ai une maman qui me dépose sa puce a 9h30 avec sa couche de la nuit.Pourtant on avait marqué au contrat que l'enfant devait être propre à cette heure ci mais elle a toujours une excuse....bébé à mal dormi et tout le monde s'est levé en retard ou alors je veux pas la réveiller plus tôt alors que vous vous avez que ça à faire.Enfin c'est pas faute de lui demander de la changer avant de venir.

#29 29-09-2012 14:46:09

mozartvo
Membre
Site Web

bonjour, oui moi je trouve aussi que la couche propre c'est PRIMORDIALE!!!

ça veut dire quoi sinon que le week end le bébé reste avec sa couche pleine jusque midi? c'est une question d'hygiene, de confort et de respect vis a vis de l'enfant!

Le pyg et le bib ça me dérange pas!

Maintenant je vais mettre les points sur les I a ce niveau la.

#30 29-09-2012 16:32:06

bidulle
Membre
Lieu : à la campagne
Site Web

chacha71 a écrit :

Moi j'ai une maman qui me dépose sa puce a 9h30 avec sa couche de la nuit.Pourtant on avait marqué au contrat que l'enfant devait être propre à cette heure ci mais elle a toujours une excuse....bébé à mal dormi et tout le monde s'est levé en retard ou alors je veux pas la réveiller plus tôt alors que vous vous avez que ça à faire.Enfin c'est pas faute de lui demander de la changer avant de venir.

et bien il faut recadrer tout ça, car elle n'aurait pas cette excuse si elle allait en creche !

la vie est comme un arc en ciel, il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs

#31 29-09-2012 17:19:32

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Site Web

coucou sur mon contrat d'accueil signé des deux parties y est notés ceci
Obligation des parents employeurs : l’enfant doit arriver propre, couche, toilette, vêtement et déjeuner du matin pris.
si j'avais a rencontré le même problm que toi,je copie cette page,et je rappel qu'ils se sont engager aussi en signant cette partie,et qu'elle doit être appliquer pour le bien de tous et de l'enfant en priorité!
A+

3203.gif?m=1335001717signat20.gif

#32 02-10-2012 10:00:05

mozartvo
Membre
Site Web

Bon vendredi dernier j'en ai parlé a l'une des mamans qui est ok avec moi, elle en a parlé a son mari le soir et du coup ce matin j'ai abordé le sujet avec lui, il  m'a dit qu'il le fera mais que ça l'embete car il n'a pas le temps et que le matin son fils est a moitié endormi et que ce n'est pas a lui de faire CA ( autrement dit ils me paient entre autre pour cela etc...bref des excuses bidons...

je lui ai répondu en souriant que c'est pour le bien etre du petit et que logiquement je pourrais meme exiger que l'enfant soit lavé, habillé et ai pris le bib, il m'a répondu : alors la c'est mort hors de question!

Je lui ai donc dit : je n'irais pas jusque la mais la couche c'est PRIMORDIALE.

FIN DE LA CONVERSATION...

Cela dit ce qui m'a le plus "déplu" c'est le : ce n'est pas à moi de faire ça!!!

Que répondre à ça??? ok c'est notre boulot mais j'estime qu'ils doivent m'apporter l'enfant propre et moi je leur rends propre aussi!

#33 02-10-2012 10:04:16

assmatmimi
Membre
Site Web

Moi, je le prendrai plutôt dans le sens : c'est pas son rôle en tant qu'homme...

Quand je vois mon mari, il a jamais changé une couche de mon fils depuis 3ans 1/2 alors !

Il a été éduqué comme ça, c'est pas au père de changer les couches...

C'est malheureux mais bon... je m'y suis faite big_smile

#34 02-10-2012 22:45:22

mamamama
Membre
Site Web

mozartvo a écrit :

Bon vendredi dernier j'en ai parlé a l'une des mamans qui est ok avec moi, elle en a parlé a son mari le soir et du coup ce matin j'ai abordé le sujet avec lui, il  m'a dit qu'il le fera mais que ça l'embete car il n'a pas le temps et que le matin son fils est a moitié endormi et que ce n'est pas a lui de faire CA

Ben, ils font comment le soir et le week-end ?

bon_po10.gif

#35 02-10-2012 22:53:11

chris84
MODERATEUR
Site Web

Et après ce seront les mêmes parents qui nous demanderont que leur enfant "devienne propre"... Comme une urgence au mois de juillet avant l'ecole!!!
mais pour moi ça commence par ça! Si l'enfant est habitué à avoir une couche souillée entre les jambes tous les matins jusqu'à 9h c'est pas lui apprendre à devenir propre!

#36 02-10-2012 23:17:14

vanillecaramel
Membre
Site Web

Cela dit ce qui m'a le plus "déplu" c'est le : ce n'est pas à moi de faire ça!!!

bonsoir, moi aussi je le prend dans le sens "ce n'est pas le role des hommes de changer des couches" mais pas comme une attente à notre profession.
Courage à toi

maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

#37 03-10-2012 12:45:16

nathy78
Membre
Site Web

Il ya aussi une différence entre 5 h du mat et 7h30.Les PE doivent aussi prendre leurs responsabilité,c'est facile de tout refourguer à la nounou.
Pour ma part j'ai établi depuis septembre des règles de vie que je fais signer aux PE.

#38 03-10-2012 13:00:00

mozartvo
Membre
Site Web

non non je confirme bien que ce n'est pas le fait de changer la couche et que c'est un homme qui le dérange mais bien parce que pour lui c'est MON BOULOT!

#39 03-10-2012 13:37:24

missouri
Membre
Lieu : Moorea
Site Web

Sauf que non tongue

Mais bon, il a dit qu'il le ferait d'après ce que tu dis plus haut. Il va ronchonner et puis il va s'y faire le papa !

Je modifie parce que je viens de lire ton autre post ... non il ne s'y fait pas mad

Dernière modification par missouri (03-10-2012 13:39:11)

Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.

#40 03-10-2012 14:20:08

mozartvo
Membre
Site Web

oui la suite c'est le CLASH hélas pour si peu!!!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB