Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 29-09-2012 08:37:46

POPPY0126
Membre
Site Web

Je suis très angoissée

Bonjour, j'ai un gros souci car je garde un bébé de 8 mois depuis 15 jours et c'est des colères et des pleurs quasiment toute la journée et cela dure longtemps, et quand il arrive à se calmer un peu et que c'est l'heure de l'arrivée de autres parents alors la c'est pire que tout et la c'est très dur car il hurle non stop, on ne s'entend pas parler avec les autres parents, et l'autre jour lorsque la maman est venue chercher son enfant, voyant le bébé pleurer à demander à son fils s'il n'avait pas mal à la tête en fin de journée, j'étais très gênée devant sa remarque et je me dis que va t-elle pensée par rapport au bien être de son enfant, car tous les soirs c'est les mêmes colères et pleurs du bébé, mais le pire reste à venir car la semaine prochaine j'ai un nouveau de 12 mois qui arrive et là je crains le pire, que va pensée cette maman devant l'attitude du bébé et la communication avec cette maman va être  très difficile sous les cris et hurlements. Je suis  très angoissée car gérer l'arrivée et le départ des parents, va se révélé très difficile et que vont penser les parents. Que dire face aux remarques des parents. Je n' ai pratiquement pas dormi cette nuit, car je ne sais quoi faire pour que le petit au moins ne pleure pas à l'heure des parents, je crois que mon week-end est foutu.

Dernière modification par POPPY0126 (29-09-2012 08:42:24)

29-09-2012 08:37:46

partenaire publicitaire:

#2 29-09-2012 08:52:18

assmatmimi
Membre
Site Web

Re : Je suis très angoissée

Bonjour,

Pour avoir le cas actuellement (loulou de 6mois), et bien je l'isole le temps de la transmission, c'est-à-dire que j'ai un parc dans ma chambre, et je le dépose dedans le temps que les petits partent.

Ça peut paraître peu orthodoxe, mais bon, au moins, les transmissions se font dans le calme.

Par contre, comme c'est le dernier enfant qui part, je peux donc m'occuper exclusivement de lui la demi-heure qui reste afin qu'il s'apaise et profite des bras de nounou.

#3 29-09-2012 08:56:53

POPPY0126
Membre
Site Web

Le problème est que les bras, le transat, le parc, rien y fait c"est des colères des hurlements, dès que sa maman arrive elle hurle et lorsqu'elle le prend dans ses bras c'est le silence totale.

#4 29-09-2012 09:11:33

alliochat
Membre
Site Web

8 mois il est en pleine angoisse de séparation, c'est bien normal qu'il pleure et qu'il s'arrête dès que sa maman est là...

29-09-2012 09:11:33

partenaire publicitaire:

#5 29-09-2012 09:45:56

POPPY0126
Membre
Site Web

Un exemple aussi lorsque l'autre petit joue dans la pièce et qu'il se déplace c'est aussi des hurlements, si j'emmène le petit au toilette c'est des pleurs. Mon problème c'est vraiment le soir l'heure des parents je ne sais quoi faire, et le mettre dans une autre pièce à le laisser hurler c'est pas top vis à vis des autres parents, j'ai peur du jugement des autres parents devant cet enfant qui hurle que vont ils penser pour le bien être de leurs enfants, ils vont se dire nos enfants sont toute la journée exposés au pleurs et hurlement du bébé.

#6 29-09-2012 10:40:06

alliochat
Membre
Site Web

C'est bien une angoisse de séparation, puisqu'il pleure dès que qqun quitte la pièce...
Il faut l'expliquer aux parents des autres enfants, leur dire que c'est une période difficile pour tout le monde, mais en premier pour celui qui pleure.

Pour le bébé, il faut le rassurer, ne pas le laisser pleurer, le porter...
Deux petits trucs qui aident à dépasser cette période:
- un doudou ou linge imprégné de l'odeur de sa maman
- jouer avec lui à "coucou-caché": cacher un objet et le lui re-faire apparaître rapidement, pour qu'il comprenne que quand une chose est cachée elle existe encore. Et quand il commence à prendre goût à ce jeu et à en rire, faire pareil avec vous-même (une seconde ou 2 au début, cachée derrière sa chaise haute par exemple).

Courage!

#7 29-09-2012 10:44:36

POPPY0126
Membre
Site Web

Je peux t'assurer que rien mais alors rien le calme, les bras encore moins, peux tu me dire combien de temps dure cette période ?

#8 29-09-2012 10:49:13

alliochat
Membre
Site Web

Ca dépend des enfants malheureusement.... disons que + l'enfant est rassuré, et + vite elle passe, vers 10 11 mois ça peut être réglé.
C'est un enfant qui vient juste d'arriver chez toi si je comprends bien? ce serait bien que les parents s'organisent pour ne pas laisser leur bébé pour un premier mode de garde en plein dans cette période-là!

Je comprends bien que les bras ne le calment pas, mais le poser alors qu'il pleure ne peut qu'ancrer cette angoisse encore + fort...

C'est une période angoissante pour tout le monde au final!

#9 29-09-2012 10:55:43

sam01
Membre
Site Web

Bonjour
pas grand chose a faire ,sinon de tenter de le rassurer ++ et d’être très  patiente

#10 29-09-2012 11:17:51

POPPY0126
Membre
Site Web

Elle est encore allaiter, et refuse de mettre un biberon dans sa bouche, je pense que le fait d'être allaiter facilite encore moins la séparation. La maman va bientôt reprendre son travail je me demande comment ça va se passer.

#11 29-09-2012 11:24:45

sam01
Membre
Site Web

il faudrait que la maman l’habitue a prendre un biberon
il va falloir qu'elle adapte l'allaitement aux horaires de garde

#12 29-09-2012 16:59:49

POPPY0126
Membre
Site Web

alliochat a écrit :

Ca dépend des enfants malheureusement.... disons que + l'enfant est rassuré, et + vite elle passe, vers 10 11 mois ça peut être réglé.
C'est un enfant qui vient juste d'arriver chez toi si je comprends bien? ce serait bien que les parents s'organisent pour ne pas laisser leur bébé pour un premier mode de garde en plein dans cette période-là!

Je comprends bien que les bras ne le calment pas, mais le poser alors qu'il pleure ne peut qu'ancrer cette angoisse encore + fort...

C'est une période angoissante pour tout le monde au final!

Oui  mais la maman reprend le boulot dans 1 semaine.

#13 29-09-2012 17:00:55

POPPY0126
Membre
Site Web

sam01 a écrit :

il faudrait que la maman l’habitue a prendre un biberon
il va falloir qu'elle adapte l'allaitement aux horaires de garde

Elle a même essayé de mettre du lait maternelle dans les biberons, elle ne veut même pas mettre la tétine du biberon dans la bouche, non c'est vraiment difficile.

#14 29-09-2012 17:05:19

POPPY0126
Membre
Site Web

J'aimerai avoir aussi votre avis sur les autres parents pensez-vous qu'ils s'inquiètent pour leur enfant à cause des hurlements du bébé je n'aimerai pas qu'un parent ne veuille plus me laisser leur enfant à cause de la situation, j'ai déjà entendue une remarque, car la maman s'adressait à son enfant en lui disant "ça va tu n'as pas mal à la tête" et surtout que leur répondre. Merci j'ai vraiment besoin de votre aide dans cette situation.

#15 29-09-2012 17:22:51

alliochat
Membre
Site Web

Il faut leur expliquer pourquoi ce bébé pleure wink
Pour l'allaitement, ce n'est pas le moment d'arrêter, ça ne ferait que décupler l'angoisse de bébé! par contre, à cet âge elle doit être diversifiée, donc la maman peut conserver ses tétées, inutile d'insister sur les bibs, ça ne ferait que stresser tout le monde, le mieux est de lui donner la cuillère wink

#16 29-09-2012 17:31:46

POPPY0126
Membre
Site Web

alliochat a écrit :

Il faut leur expliquer pourquoi ce bébé pleure wink
Pour l'allaitement, ce n'est pas le moment d'arrêter, ça ne ferait que décupler l'angoisse de bébé! par contre, à cet âge elle doit être diversifiée, donc la maman peut conserver ses tétées, inutile d'insister sur les bibs, ça ne ferait que stresser tout le monde, le mieux est de lui donner la cuillère wink

Oui j'explique aux parents pourquoi l'enfant est comme ça, j'ai l'impression que ça ne leur plait pas. Ils froncent les sourcils, font des grimaces et des remarques.

#17 29-09-2012 17:55:07

Berengere78
Membre
Site Web

Aucun intérêt de donner des biberons à 8 mois sur une bébé allaité : alimentation solide diversifiée avec laitage comme dessert et au goûter+ compote.
Et tétées matin et soir !
Mes 4 bébés allaités n'ont jamais accepté le moindre bib, même avec mon lait dedans, même donné par papa ou mamie hors de ma présence, rien de rien !
Alors si ce bébé n'a pas pris son biberon et qu'il n'a pas eu de repas solide à la place, tu ne crois pas qu'il hurle de faim ????

Dernière modification par Berengere78 (29-09-2012 17:55:24)

Maman de 6 bambins (8-14 ans) et ass mat agréée pour 2 enfants "0-18 ans" et un périscolaire

#18 29-09-2012 18:06:49

POPPY0126
Membre
Site Web

Berengere78 a écrit :

Aucun intérêt de donner des biberons à 8 mois sur une bébé allaité : alimentation solide diversifiée avec laitage comme dessert et au goûter+ compote.
Et tétées matin et soir !
Mes 4 bébés allaités n'ont jamais accepté le moindre bib, même avec mon lait dedans, même donné par papa ou mamie hors de ma présence, rien de rien !
Alors si ce bébé n'a pas pris son biberon et qu'il n'a pas eu de repas solide à la place, tu ne crois pas qu'il hurle de faim ????

C'est fort possible, que faire quand l'enfant n'accepte pas ses repas,  1/2 pot de légume et avec des hurlements, le laitage et compote n'aime pas.

#19 29-09-2012 18:16:09

Berengere78
Membre
Site Web

Il ne prend que 1/2 pot de légumes sur toute la journée ???
Si c'est le cas, ça ne m'étonne pas qu'il pleure .... de faim

Il ne mange rien à la maison ? Autrement que les tétées ?
Pas de compote, petit suisse, yaourt, fromage blanc éventuellement ?
La viande n'a toujours pas été introduite à 8 mois ?
Ca le calerait un peu plus.
La position pour donner à manger est-elle la même qu'à la maison ? (Peut-être que maman donne dans les bras, dans un transat ...)
Est-ce que maman pourrait fournir sa cuillère, pour que ce soit (presque) comme à la maison ?

Parce que s'il passe une journée entière avec seulement 1/2 pot de légumes dans l'estomac, y a un gros souci.

Dernière modification par Berengere78 (29-09-2012 18:16:33)

Maman de 6 bambins (8-14 ans) et ass mat agréée pour 2 enfants "0-18 ans" et un périscolaire

#20 29-09-2012 18:23:47

alyenor
Membre
Site Web

Si elle refuse de manger, il se peut aussi qu'elle hurle parce qu'elle a faim. Avec la maman elle accepte les légumes et les compotes????
Si la maman ne travaille pas encore, pourquoi ne pas lui avoir demandé de la reprendre avant l'arrivée des autres parents? ça t'aurait simplifié la vie

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB