Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 30-09-2012 09:24:12
garde execptionnelle samedi et dimanche
Bonjour,
Comme écris dans le titre, je garde une petite ce week end, de 13h à 22h.
Je voulais savoir pour le dimanche est ce payé double.
Si oui comment l'écrire sur le bulletin de salaire, faut il le mettre dans heures majoré?
merci
En accueil, 5 enfants:
2 périscolaires, 5 ans et 7 ans.
3 petits:3 ans,2 ans et 20 mois
30-09-2012 09:24:12
#3 30-09-2012 10:26:20
- myriem
- Membre
Re : garde execptionnelle samedi et dimanche
Disons qu'il n'est pas interdit d'augmenter un peu le taux horaire lorsque c'est dimanche et si c'est dans le contrat que se soit occasionnelle ou non car tu peux travailler le samedi avec les autres enfants ; tout dépends si tu considères que ce jour pour toi est un jour de repos avec toute ta famille et suivant tes convictions religieuses , si tu en as ......
Le seul jour obligatoire fériè payé est le 1ier mai et si il est travaillé ce jour habituellement et que tu travailles il est payé double ; les autres jours fériés et dimanche c'est selon la négociation entre pe et asmat.
Dernière modification par myriem (30-09-2012 10:27:46)
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#4 30-09-2012 10:36:53
Si le dimanche est ton jour de congé hebdomadaire, il est obligatoirement majoré de 25%. Ceci dit rien ne t'empêche de te faire payer plus que cela, les parents te font une demande tu peux leur répondre que le dimanche tu demandes à être payé double puisque tu sacrifies ton jour de congé.
Et pour préciser ce que dit myriem, les jours fériés travaillés doivent être prévu au contrat; Dans tous les cas, ils sont payés si ton contrat a plus de 3 mois qu'ils soient travaillé ou pas.
30-09-2012 10:36:53
#6 30-09-2012 14:16:38
Bonjour,
Voici l'article 10 de la ccn :
Le jour habituel de repos hebdomadaire est prévu au contrat et il est pris le même jour en cas de multi-employeurs.
Il est donné de préférence le dimanche, mais un autre jour peut être choisi par accord entre l'employeur et le salarié. Cet accord figure dans le contrat.
Dans le cas où, exceptionnellement, l'enfant est confié au salarié le jour de repos hebdomadaire, celui-ci est rémunéré au tarif normal majoré de 25 % ou récupéré, d'un commun accord, par un repos équivalent majoré dans les mêmes proportions.
Dernière modification par Fila (30-09-2012 14:17:12)