Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 29-09-2012 16:32:37

carotin
Membre
Site Web

accueil d'une fratrie

bonjour,

j'ai besoin de vos conseils je ne sais pas comment faire pour que tout ce passe super bien.

Voilà j'explique la situation. Depuis mi-septembre j'accueille un petit garçon de 14 mois, je l'ai eu en adaptation pendant 15 jours (la maman voulait une adaptation en douceur car elle avait le temps pour reprendre le travail, elle est à son compte) tout s'est super bien passé, vendredi c'était toute la journée et vraiment super bien.

Nous avions convenu que la petite soeur qui est née en juilllet, arrivera en adaptation tout le mois d'octobre (longue adaptation d'un mois car moins de 3 mois) et l'avoir donc en journée complète à partir de novembre.

Seulement voilà, comment faire une adaptation correcte sans que le plus grand voit les aller-retour de sa mère parce que à part venir chercher le bébé pendant la sieste du grand si je l'ai le matin je vois pas comment on peut faire pour que l'adaptation se passe correctement et pour l'avoir 1h ou 2h les premiers jours ça va être difficile.

Le grand arrive à 9h00 le matin et repart à 17h00

Merci de m'éclairer et de me faire profiter de vos expériences car pour moi c'est la première fois que j'accueille une fratrie et d'autant plus en décalé.

Merci pour vos réponses

29-09-2012 16:32:37

partenaire publicitaire:

#2 29-09-2012 16:55:45

chacha71
Membre
Site Web

Re : accueil d'une fratrie

Pas facile en effet.Peut être faire l'adaptation après 17h au départ pour avoir que le bébé à t'occuper.

#3 29-09-2012 16:58:43

carotin
Membre
Site Web

merci pour ta réponse mais j'ai également une petite fille en accueil de 14 mois qui part à 17h30 et je me vois mal faire une adaptation avec mes 3 enfants à moi le soir même si c'est des ados.

#4 29-09-2012 17:01:24

chacha71
Membre
Site Web

Ah oui ça fait du monde.Et le petit vient tous les jours dans la semaine?En tous cas courage à toi.

29-09-2012 17:01:24

partenaire publicitaire:

#5 30-09-2012 11:22:49

zazapupuce
Membre
Lieu : oise
Site Web

bonjour,
et bien, je te conseillerais, puisqu'il s'agit d'une fratrie de voir avec la maman pour que les premiers jours si le grand frère a du mal à voir maman repartir avec la petite soeur, qu'elle reparte avec son fils également en lui expliquant bien qu'après il y aura des jours ou la petite soeur partira et lui restera avec toi.
tout en douceur quoi, puisqu'à priori maman peut.
sinon, c'est bien expliquer avant le début de l'intégration de la petite ce qui va se passer et pourquoi lui restera et pas sa soeur.
si tu lui proposes des activités intéressantes, peut être qu'il ne se rendra même pas compte que maman et soeurette sont parties.

L'amitié dans un  nuage t'enveloppera
Et pour toujours t'agrippera.

smile

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB