Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 29-09-2012 18:45:16

POPPY0126
Membre
Site Web

Re : Je suis très angoissée

Berengere78 a écrit :

Il ne prend que 1/2 pot de légumes sur toute la journée ???
Si c'est le cas, ça ne m'étonne pas qu'il pleure .... de faim

Il ne mange rien à la maison ? Autrement que les tétées ?
Pas de compote, petit suisse, yaourt, fromage blanc éventuellement ?
La viande n'a toujours pas été introduite à 8 mois ?
Ca le calerait un peu plus.
La position pour donner à manger est-elle la même qu'à la maison ? (Peut-être que maman donne dans les bras, dans un transat ...)
Est-ce que maman pourrait fournir sa cuillère, pour que ce soit (presque) comme à la maison ?

Parce que s'il passe une journée entière avec seulement 1/2 pot de légumes dans l'estomac, y a un gros souci.

Oui j'ai dit à la maman je pense qu'il a faim, mais il  ne mange pas énormément, chez maman c'est a peu près pareille, le dessert c'est vraiment 2,3 cuillèrées de yaourt et idem compote mais dans les pleurs, la maman lui donne à manger sur la chaise, donc moi aussi, j'ai essayé le relax, c'est pareil sauf qu'elle recrache moins dans le relax que sur la chaise haute car relax un tout petit peu incliné.

29-09-2012 18:45:16

partenaire publicitaire:

#22 29-09-2012 18:46:43

Loona84
Membre
Site Web

Quelle galère ... ça ne m'étonne pas qu'elle pleure toute la journée, elle a faim en plus d'être angoissée sad

Et tu as raison, ce doit être très dur pour les autres sad je pense que tu devrais l'isoler de temps en temps dans la journée en lui expliquant. Elle a besoin de contact ok, mais les autres ont besoin d'oxygène, et là il faut se recentrer un peu sur eux !

Dernière modification par Loona84 (29-09-2012 18:47:05)

Maman d'une petite fille de 7 ans, d'un petit garçon de 4 ans et d'un petit petit garçon tout neuf !
Ancienne Assistante Maternelle, maintenant Auxiliaire de Puériculture !

#23 29-09-2012 19:16:16

POPPY0126
Membre
Site Web

alyenor a écrit :

Si elle refuse de manger, il se peut aussi qu'elle hurle parce qu'elle a faim. Avec la maman elle accepte les légumes et les compotes????
Si la maman ne travaille pas encore, pourquoi ne pas lui avoir demandé de la reprendre avant l'arrivée des autres parents? ça t'aurait simplifié la vie

Avec la maman il accepte les légumes mais pas un pot entier, mais très peu et difficilement les yaourts et compote. Il me paraissait difficile de lui demander de venir plus tôt alors que sur le contrat c'est 9h par jour, je lui ai dit que l'arrivée des parents l'effrayait je pensais que le lendemain elle serait venue même juste un quart d'heure plus tôt mais non. Mais bon de toute façon il va falloir qu'il s'habitue aux parents. Mais c'est pas gagné.

Dernière modification par POPPY0126 (29-09-2012 19:16:48)

#24 29-09-2012 19:22:25

alyenor
Membre
Site Web

Mais tu n'as pas pensé à proposer à la maman de faire l'adaptation sur un temps plus long? 9h par jour c'est très long pour cet enfant qui a l'air passablement angoissé alors que la maman ne travaille pas et aurait pu la récupérer plus tot...

29-09-2012 19:22:25

partenaire publicitaire:

#25 29-09-2012 19:35:18

POPPY0126
Membre
Site Web

alyenor a écrit :

Mais tu n'as pas pensé à proposer à la maman de faire l'adaptation sur un temps plus long? 9h par jour c'est très long pour cet enfant qui a l'air passablement angoissé alors que la maman ne travaille pas et aurait pu la récupérer plus tot...

Non l'adaptation la maman avait choisit sur 1 semaine,  elle sait fait très progressivement, et ensuite deuxième semaine moins de 9h par jour environ 7H00 le matin l'enfant arrive vers 10h et part vers 17h au lieu de 18h, et j'ai un petit qui part à 17h c'est pour ça que l'enfant rencontre l'autre parent. Mais la semaine prochaine la maman reprend le travail et la le départ se fera à 18h et j'aurai un autre petit qui partira vers 18h 18h30. Donc 2 arrivées des parents en présence de l'enfant. Donc dur dur.

#26 29-09-2012 20:39:40

alliochat
Membre
Site Web

Je pense aussi qu'il y a un gros soucis de faim pour ce bébé!!!

#27 29-09-2012 20:41:48

sam01
Membre
Site Web

alliochat a écrit :

Je pense aussi qu'il y a un gros soucis de faim pour ce bébé!!!

pareil sad

#28 29-09-2012 21:37:34

chris84
MODERATEUR
Site Web

bonsoir
un bébé au biberon de LA fait aussi l'angoisse de la séparation!

là je pense que la maman doit voir avec son pédiatre pour éventuelle introduction de protéïnes
parfois avec maman c'est dans la chaise haute, mais avec vous peut etre besoin d'avoir le contact des bras, pour le rassurer...

bon courage pour la semaine prochaine avec le nouveau qui arrive en plus!

#29 30-09-2012 08:54:45

POPPY0126
Membre
Site Web

Mais c'est ça le drame, c'est qu'il hurle dans les bras et accepte que les bras de sa maman, d'ailleurs quand sa maman arrive il se tait immédiatement et c'est qu'à ce moment là que l'enfant se met à sourire c'est vraiment hallucinant. La maman me disait que même parfois le papa n'arrive pas à la calmer dans ses bras, que même avec grands parents l'enfant pleure dans leurs bras.

#30 30-09-2012 10:00:16

myriem
Membre

Et si tu demandais une photo de la maman que la petite garderait dans ses mains ; elle serait peut-être rassurée ; tu peux toujours essayer , tu ne risques rien .

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#31 30-09-2012 10:16:26

monmetier
Membre
Site Web

bonjour smile

eh bé hmm quelle galere sad

moi personnellement je pense que l'adaptation s'est faite trop rapidement hmm 15 jours pour un bébé de 8 mois qui est en plein dans la periode d'angoisse de separation c'est vraiment pas top hmm

il aurait fallu soit commencer 2 mois avant et progressivement, ou alors y aller vraiment de façon progressive, d'abord 1 heure avec la maman, puis 1 heure sans la maman, puis 2 heures, puis 4 heures, ect.... parce que là je pense que ce bébé n'a pas eu le temps de s'adapter chez toi, ça fait quand meme des bonnes journées sad

bon de toute façon maintenant il est trop tard pour tout reprendre, puisque la maman reprend le travail ....

franchement je te souhaite bon courage. J'ai eu le cas il y a quelques années mais je debutais et je n'avais donc qu'un bébé hurleur et une périscolaire donc beaucoup plus simple à gérer. Et sa durait 6 mois comme ça sad elle ne voulait rien manger, ne voulait pas dormir et ne faisait que pleurer et hurler sad franchement c'est parce que je n'avais qu'elle en accueil mais aujourd'hui en ayant 4 loulous plus mon fils je ne pourrai pas gérer un bébé hurleur longtemps sad

là le probleme c'est qu'en plus d'etre angoissée, elle ne mange pas hmm donc elle pleure d'angoisse et aussi de faim sad dur dur pour elle et pour toi aussi sad

je pense qu'à part t'armer de patience, il n'y a pas grand chose à faire hmm ce  bébé n'est pas encore rassuré chez toi, il va lui falloir du temp. Peut etre si la maman est daccord pourrais tu le porter dans un foulard ou un porte bébé, ça le rassurera peut etre et petit à petit tu pourras le porter un peu de moins en moins jusqu'à ce qu'il prenne confiance !? au moins ça lui permettra de se sentir en securité, et toi tu pourras continuer de t'occuper des autres loulous dans le calme....

Pour le repas il va falloir quand meme trouver une solution. Ce bébé ne peut pas rester sans manger toute une journée sad

pour les autres parents expliques leur que tu es désolée de faire les transmissions dans de telles circonstances mais que ce bébé est en pleine periode d'angoisse et que malheureusement il va fallojr un peu de temp pour qu'il s'habitue .

Je comprend l'inquietude des parents et la tienne, pas facile du tout cette situation sad je te souhaite vraiment bon courage et j'espere que ça finira par s'arranger, tiens nous au courant !

Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

#32 30-09-2012 14:04:49

POPPY0126
Membre
Site Web

monmetier a écrit :

bonjour smile

eh bé hmm quelle galere sad

moi personnellement je pense que l'adaptation s'est faite trop rapidement hmm 15 jours pour un bébé de 8 mois qui est en plein dans la periode d'angoisse de separation c'est vraiment pas top hmm

il aurait fallu soit commencer 2 mois avant et progressivement, ou alors y aller vraiment de façon progressive, d'abord 1 heure avec la maman, puis 1 heure sans la maman, puis 2 heures, puis 4 heures, ect.... parce que là je pense que ce bébé n'a pas eu le temps de s'adapter chez toi, ça fait quand meme des bonnes journées sad

bon de toute façon maintenant il est trop tard pour tout reprendre, puisque la maman reprend le travail ....

franchement je te souhaite bon courage. J'ai eu le cas il y a quelques années mais je debutais et je n'avais donc qu'un bébé hurleur et une périscolaire donc beaucoup plus simple à gérer. Et sa durait 6 mois comme ça sad elle ne voulait rien manger, ne voulait pas dormir et ne faisait que pleurer et hurler sad franchement c'est parce que je n'avais qu'elle en accueil mais aujourd'hui en ayant 4 loulous plus mon fils je ne pourrai pas gérer un bébé hurleur longtemps sad

là le probleme c'est qu'en plus d'etre angoissée, elle ne mange pas hmm donc elle pleure d'angoisse et aussi de faim sad dur dur pour elle et pour toi aussi sad

je pense qu'à part t'armer de patience, il n'y a pas grand chose à faire hmm ce  bébé n'est pas encore rassuré chez toi, il va lui falloir du temp. Peut etre si la maman est daccord pourrais tu le porter dans un foulard ou un porte bébé, ça le rassurera peut etre et petit à petit tu pourras le porter un peu de moins en moins jusqu'à ce qu'il prenne confiance !? au moins ça lui permettra de se sentir en securité, et toi tu pourras continuer de t'occuper des autres loulous dans le calme....

Pour le repas il va falloir quand meme trouver une solution. Ce bébé ne peut pas rester sans manger toute une journée sad

pour les autres parents expliques leur que tu es désolée de faire les transmissions dans de telles circonstances mais que ce bébé est en pleine periode d'angoisse et que malheureusement il va fallojr un peu de temp pour qu'il s'habitue .

Je comprend l'inquietude des parents et la tienne, pas facile du tout cette situation sad je te souhaite vraiment bon courage et j'espere que ça finira par s'arranger, tiens nous au courant !

Merci beaucoup pour tes encouragements, ce qui m'inquiète c'est que même dans les bras cela ne le calme pas voir même il se met plus à hurler. Donc je fini par le mettre dans relax ou chaise, elle continue à pleurer et puis se calme on va dire 15 mn maxi mais les bras c'est pire. Lorsque je l'ai dans les bras je sens son corps se raidir par les nerfs.

#33 30-09-2012 15:11:17

monmetier
Membre
Site Web

eh bé hmm mais dis moi quand tu l'as 9heures par jour elle ne pleure quand meme pas 9heures non stop ? si ? hmm

Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

#34 30-09-2012 16:51:58

Berengere78
Membre
Site Web

Si c'est le cas il faut arrêter.
Un enfant qui hurle 9h d'affilée depuis 15 jours, il est en mal-être !
A mon avis c'est pas possible de continuer. La séparation est pour le moment trop difficile.
Peut-être reprendre dans 2-3 mois, mais là stop !

Maman de 6 bambins (8-14 ans) et ass mat agréée pour 2 enfants "0-18 ans" et un périscolaire

#35 30-09-2012 21:46:06

POPPY0126
Membre
Site Web

monmetier a écrit :

eh bé hmm mais dis moi quand tu l'as 9heures par jour elle ne pleure quand meme pas 9heures non stop ? si ? hmm

Eh bien non pas 9h non stop, mais par exemple il va pleurer 15  mn non stop et se calmer 20 mn, la sieste il dort environ 1h30 en se réveillant toute les 30 mn il pleure et s'endort à nouveau.

Dernière modification par POPPY0126 (30-09-2012 21:49:01)

#36 30-09-2012 21:48:22

POPPY0126
Membre
Site Web

Berengere78 a écrit :

Si c'est le cas il faut arrêter.
Un enfant qui hurle 9h d'affilée depuis 15 jours, il est en mal-être !
A mon avis c'est pas possible de continuer. La séparation est pour le moment trop difficile.
Peut-être reprendre dans 2-3 mois, mais là stop !

En fait il est pareille avec ses grands parents, sa famille, les parents ne peuvent le laisser à personne, même parfois le papa n'arrive pas à la calmer il n'y a que la mère, puis interrompre et reprendre dans deux mois, impossible la maman travaille la semaine prochaine.

#37 30-09-2012 22:31:07

aslone
Membre
Site Web

et la maman elle est prete a laisser son petit ??????
les enfants ressentent tout

#38 01-10-2012 09:23:21

POPPY0126
Membre
Site Web

aslone a écrit :

et la maman elle est prete a laisser son petit ??????
les enfants ressentent tout

Eh bien elle reprend le boulot la semaine prochaine donc....

#39 01-10-2012 09:39:55

monmetier
Membre
Site Web

il est comme ça depuis tout bébé ou seulement depuis qu'il vient chez toi ? car si il est comme ça depuis toujours, il y a peut etre un soucis d'ordre medical non ? hmm parce que bon un bébé qui pleure tout le temps avec tout le monde c'est qu'il y a quand meme un soucis sad

si c'est seulement en ce moment, dans ce cas c'est "juste" l'angoisse de separation et il faudra de la patience pour que ça se passe. Certains enfants reagissent plus fort que d'autres.

il a peut etre egalement des dents qui le travaillent ? essaye de discuter avec la maman voir si niveau medical tout a été ecarté ect....

#40 01-10-2012 14:25:11

steffyd
Membre
Site Web

bonjour,

tout d'abord, je te souhaite bp de courage pour affronter tes journées avec un bb qui hurle autant...

la maman pourrait essayer les tetines calm* mélél*, c'est exactement la mm façon de TT que sur le sein.
le petit dernier qui est arrivé début septembre a ces tétines là et c'est magique ! au début il ne voulait pas TT avec , elle a sorti le sein, il a ouvert la bouche, et elle y a mis la tétine au lieu du sein et il a bu et depuis ça roule impec !

l'adaptation a qd mm été un peu difficile, mais rien comparé à ce que tu vis, la voix de son papa le calme bp, du coup, j'ai demandé au papa de s'enregister et qd il avait un gros chagrin, je mettais sa petite chanson en boucle et il s'apasait...

ce ne sont que quelques idées mais peut etre que ça pourra t'aider...

radE6A17.gif

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB