Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 30-09-2012 12:26:25
besoin d'un ti conseil
voilà ma fille de 10 ans bientôt a des problèmes urinaires et fais encore parfois pipi ai lit, malgré le traitement qu'elle doit prendre chaque soir
le probème c'est que la semaine prochaine il y a une sortie scolaire avec hébergement pendant 1 semaine et elle ne veut pas y aller car elle craint les moqueries des camarades...
ça la panique vraiment beaucoup et je ne sais plus quoi faire : l'obliger à y aller ou l'excuser médicalement?
que feriez vous à ma place en tant que maman?
merci de votre soutien
30-09-2012 12:26:25
#2 30-09-2012 12:34:29
Re : besoin d'un ti conseil
voilà ma fille de 10 ans bientôt a des problèmes urinaires et fais encore parfois pipi ai lit, malgré le traitement qu'elle doit prendre chaque soir
le probème c'est que la semaine prochaine il y a une sortie scolaire avec hébergement pendant 1 semaine et elle ne veut pas y aller car elle craint les moqueries des camarades...
ça la panique vraiment beaucoup et je ne sais plus quoi faire : l'obliger à y aller ou l'excuser médicalement?
que feriez vous à ma place en tant que maman?
merci de votre soutien
Bonjour
les enfants sont méchants entre eux, perso je ne l'enverrai pas
30-09-2012 12:41:47
#6 30-09-2012 13:36:44
bonjour, moi je discuterais avec elle, je lui laisserais le choix, les enfants sont mesquins entre eux, si elle doit passer une mauvaise semaine à cause de ce souci, c'est pas top. Parles lui de ces fameuses culottes pour la nuit dont parle mamouth, peut etre qu'elle sera d'accord et ainsi le problème résolu.
la vie n'est pas un long fleuve tranquille
#7 30-09-2012 14:58:50
merci de vos conseils
je lui ai déjà parlé de ces petites culottes mais elle les refuse totalement
en plus une fille qui était copine puis plus du tout ami lui a demandé d'être dans la même chambrée avec aussi une autre fille qui n'aime pas du tout ma fille, je suspecte que ce soit pour se moquer d'elle car celle-ci connait son problème....et je la sais hypocrite alors je ne sais que faire
mon mari pense qu'il faut pas la forcer mais j'avoue que j'hésite encore....
je vous tiens informée si elle change d'avis.....ou non.........
#8 30-09-2012 15:26:04
Alors pour avoir eu ce problème jusqu'à mes 12 ans, je peux te dire que je dormais que chez moi ou à la limite chez ma grand-mère. Je voulais jamais aller chez une copine ou en colo ou ce genre de voyage avec l'école. Les enfants ne comprennent pas que c'est une maladie et sont méchants entre eux surtout à cet age là.
Je l'enverrai pas si c'est son choix.
#9 30-09-2012 16:27:26
Je ne l'enverrais pas non plus. Surtout si tu suspectes une sournoiserie là dessous ...
Elle aura bien le temps de partir quand son souci sera réglé (elle n'a que 10 ans).
Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.
#10 30-09-2012 16:28:51
Ce serait vraiment pas cool de la forcer Non seulement elle va être sujette aux moqueries sur place, mais en plus après les enfants vont se le répéter entre eux tout au long de l'année pour lui pourrir sa réputation
Dernière modification par Daljaa (30-09-2012 18:51:55)
#11 30-09-2012 16:37:07
- chocolat50
- Membre
- Site Web
euh non je ne la forcerais pas surtout si des filles qui ne sont amies avec elle lui propose de dormir avec elle ,tu peux être sure que c'est pour se moquer d'elle et malheureusement ce genre de moqueries peut la suivre tout au long du collége donc pas coul pour elle!!!...
#12 30-09-2012 16:40:23
Bonjour,
fafab80 dit que son marin ne veut pas la forcer au contraire.
Moi non plus je ne la forcerais pas, c'est un problème déjà difficile à gérer sans que tout le monde le sache alors si tout le monde est au courant...
bon courage
#13 30-09-2012 16:44:10
merci de vos conseils
je lui ai déjà parlé de ces petites culottes mais elle les refuse totalement
en plus une fille qui était copine puis plus du tout ami lui a demandé d'être dans la même chambrée avec aussi une autre fille qui n'aime pas du tout ma fille, je suspecte que ce soit pour se moquer d'elle car celle-ci connait son problème....et je la sais hypocrite alors je ne sais que faire
mon mari pense qu'il faut pas la forcer mais j'avoue que j'hésite encore....
je vous tiens informée si elle change d'avis.....ou non.........
franchement pour son bien moral, ne l'envoyé pas.
comme dit précédemment les enfants sont méchants entre eux et les moqueries risquent de le suivre une bonne partie de sa scolarité
ce voyage risque plus de la traumatisé que de lui faire du bien
je n’hésiterai pas si c’était mon enfant et ne l'enverrai pas, surtout quelle même ne veut pas y allé
#14 30-09-2012 16:53:11
- Berengere78
- Membre
- Site Web
Je ne l'enverrai pas....
Maman de 6 bambins (8-14 ans) et ass mat agréée pour 2 enfants "0-18 ans" et un périscolaire
#15 30-09-2012 18:30:02
- fab91
- Membre
Des voyages... elle en fera d'autres ! Gardez la avec vous.
#16 30-09-2012 18:35:08
- elodie1983
- Membre
- Site Web
en aucun cas ,je le la forcerai.. et pour moi c'est clair ,je la garderai avec moi!
en plus ce genre de moquerie peut réellement traumatisant..
#18 30-09-2012 18:51:23
Bonjour,
fafab80 dit que son marin ne veut pas la forcer au contraire.
Moi non plus je ne la forcerais pas, c'est un problème déjà difficile à gérer sans que tout le monde le sache alors si tout le monde est au courant...bon courage
Désolée, j'ai mal lu. Je vais éditer
#19 01-10-2012 10:50:14
- bibimolere
- Membre
- Lieu : Molsheim
- Site Web
bonjour pour m'as part je la garderais, elle ne souhaite pas y aller , ton mari lui même dit qu'il est d'accord pour qu elle reste avec vous.
c'est dommage que c'est amie(s) ne soit plus compréhensifs.
pourquoi n'essaye tu pas d'en discuter avec la maîtresse explique lui que t'as fille ne souhaite pas venir ,part peur des moqueries camarades.
mon fils est partie l'an dernier une semaine au ski a 10 ans bon c'étais sa troisième classe verte , (5 ans/8ans/10 ans).
il avais un petit copain qui avais le même soucis que t'as fille, bien la maîtresse a choisie de faire 3 cours sur ce probléme avant leurs départ en classe verte ,
afin d'expliquer au enfant que cela correspond a une maladie et que ce serais sympa de ne pas ce moquer du petit copain qui en souffre, et que cela lui permettrais de profiter de la classe verte comme tout le monde.
qu il avais 10 ans est cas cette age la ont est conscient que les moqueries peuvent bléssée.
a aucun moment elle n'as donner le prénom de l'enfant, bien sure les enfants ont demander ,et le petit garçon en question a oser lever la main est dire que c'étais lui ,
ben je peux te dire qu il a étais trés bien entourer pendant la classe verte et aujourd hui sont soucis est regler.
les parents ont étais super content que tout ce soit bien passer, et que les camarades de classes est bien réagis.
maintenant pése le pour e le contre t'as fille ne ce sent pas prête, ne la force pas.