Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 01-10-2012 12:11:34
comment calculez vous?
voila depuis la rentrée je suis a 800 euros de salaire et on bien du mal a finir le mois
je sait on est presque toutes la
comment faites vous quand une baisse de 100 euros va encore se profiler d'ici
janvier car l'enfant va a l'ecole a la journée et aura 3 ans en decembre
si je ne trouve pas autre chose je risque de manger souvent des patates
y a pas licenciement donc mon salaire baisse mais je n'aurais pas chomage?
j'aie le moral en berne en ce moment 100 euros pour nous c'est enorme
et j'espere avoir un acceuil d'ici la car depus mai rien du tout
rien n'est plus beau qu'un sourire d'enfant
01-10-2012 12:11:34
#2 01-10-2012 12:15:34
Re : comment calculez vous?
coucou elea...
perso, comment je ferais... bien en fait je ne sais pas du tout
je ne pourrais pas me permettre de gagner que 700€ donc si je ne trouvais plus de contrat car pas de demande, je crois que je ferais comme 4i et que je changerais de travail...
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
#3 01-10-2012 12:20:05
- babounette22
- Membre
- Site Web
Bonjour,
On a connu les mois difficiles nous aussi avec mon mari à quel point qu'on a été obligé "d'emprunter" sur les comptes de nos enfants ! quand on en arrive là ca nous tord les tripes. mais bon là on se redresse, j'ai 4 contrats et un "meilleur" salaire (j'arrive pas encore à un SMIC mais pas loin!)mais combien de temps ca va durer??? avec notre métier on n'est jamais sure de rien ! Après des solutions miracles je n'en ai malheureusement pas, pourquoi ne pas trouver qques heures de ménage par ci par là. En tout cas ne surtout pas baisser les bras bon courage à toi.
#4 01-10-2012 12:42:05
2012 c'est pas mon année vraiment et l'anniversaire de ma dernière ce mois ci
belle maman veut lui payer son gateau et ma maman le peteux (les bulles )
sa me gene ,on veut réunir la famille aprés ce que l'on a passer et mes 3 grands
se sont cautisé pour offrir un beau cadeau a leur soeur
j'espere retrouvé du travail vite et pour le menage
je vois pas quand car je demarre a 6H30 et 3 fois par semaine je termine a 18H
a 2,5O net c'est claiir que sa vole pas haut mais c'est le tarif chez nous malheureusement
Dernière modification par elea (01-10-2012 12:44:23)
01-10-2012 12:42:05
#5 01-10-2012 12:46:26
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
Bonjour éléa
Moi aussi ,je vais avoir un contrat en moins courant décembre 2012 et en plus je devais avoir la petite soeur en mars 2013 ,ben tout tombe à l'eau
Déjà la chute avec bohomme que je n'aurai plus ,- 550e ,je vais arriver à700/ 800 e à tout casser et pas une demande !!! et je sais pas si le pole emploi va me compenser la perte ,à mon avis ça métonnerai . Sur 4 agréments ,je vais avoir 1 de complet ,1 périscolaire de pris et 2 agréments de libre.
Comment on va faire ,j'en sais rien dutout ah si que zhomm accepte de se faire payer ses heures supp au moins le temps que je retrouve un contrat .
Par contre si ça dure vraiment trop longtemp que je n'arrive pas à compléter ,je sais pas mais déjà je me tate pour aller bosser en extérieur ,je pense mes renseigner autour de chez moi s'il y aurait du travail car on pourra pas continuer longtemps comme ça ,en plus on a les études de ma fille à payer !
Dur dur en tout cas ,bon courage elea
#6 01-10-2012 13:04:53
- bibimolere
- Membre
- Lieu : Molsheim
- Site Web
bonjour alors je ne pourrais pas te dire comment faire je sais que moi la limite fixé est de minimum 850 euros part mois,pas en dessous ,sinon le bateau coule.
et comme je refuse de privé mon fils a cause de mon travail c'est une régle fixé depuis que j'ai commencer l'activité, avoir 850 euros minimum.
et pour la future scolarisation ne peux tu pas envisager augmenter ton taux horaire afin de compenser un peux a la perte.
j'ai de la chance mon mari a un bon salaire et mon loyer est faible.
part chance j'ai 2 contrat a 45h part semaine + 1 mi temps qui part en février 2013(bébé 2 maman prends congé parental)
et il me reste 1 périscolaire le mercredi et vacances scolaires j'avais hésiter a continuer le contrat en septembre au moment de sa scolarisation,
mais tout compte fait 150 euros en plus ça met du beurre dans les épinards en fevrier si j'ai pas trouver de contrat en remplacement ,pour le moment je laisse cette somme de coté.
surtout quand février je perds 250 euros ,cela dit je recherche déja a remplacer le contrat.
j'ai eu la visite de parents mardi pour un acceuil jeudi et vendredi ce qui m'arrange ça compléte mon mi temps, j'espére que cela ce feras,j'attends la réponse pour fin de semaine.
je te souhaite de retrouver un contrat rapidement ,part chez nous ont a encore un peux de demandes mais ça ce fait rare aussi ou alors les places sont complétes, pour m'as part j'ai les 4 agréments de pris.
j'essaye toujours dans avoir au moins 3 pris comme ça j'arrive a avoir un bon salaire cela dit chez nous le taux horaires ce situe entre 3 et 3.50 euros net
#7 01-10-2012 13:13:54
- vanillecaramel
- Membre
- Site Web
c'est super chaud actuellement
je touche actuellement 800e max et faire tourner la maison avec si peu rélève du miracle (et je viens d'apprendre que d'ici Noel je perdrai 2 contrats, sur 3...). Pas le droit au assedic suite à la perte de mon précédent gros contrat car je dépasse de 23e !!!!!
Je remet mon cv à jour et j'ai commencé à lister les boites
maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!
#8 01-10-2012 14:06:05
Bonjour,
Moi, ça me désole de vous voir toutes tristes les filles
C'est vrai qu'on sait que nos contrats ne dureront, pour la plupart, que 3 ans mais être toujours dans l'incertitude d'avoir du travail ensuite, c'est pas facile...
Pour celles qui parlent de ménage, peut-être proposer aux pe de faire un peu de repassage à votre domicile, faire un vide-grenier pour récupérer une petite somme le temps de trouver un autre contrat, éplucher les pubs des supermarchés pour grapiller sur le montant des courses...et se faire inviter un max dans la famille et chez les amis
Bon courage à toutes.
#9 01-10-2012 14:24:50
je sais pas quoi te dire
pour les raisons que vous connaissez notre budget se trouve ampute de 1000E , oui,oui vous lisez bien
mon mari etant fonctionnaire il perd toutes les aides ce qu'ils appellent primes auxquelles il avait droit et moi ben j'ai perdu du temps de travail meme si j'ai toujours mes 5 contrats
bref, quand il faut faire avec on a pas le choix
donc comme les copines disent ben on epluche les pubs avec les promos, on gardent tous les coupons de reduction
on fait du covoiturage pour les activites des enfants et meme les miennes ( ben oui ca a fait un budget mais je devais faire du sport, sortir de la maison)
si tu as des choses qui ne servent plus ben mets en ventes aux encheres
les fringues trop petites ou plus a la mode si t'es pas accro au vintage ben ca part bien
je suppose que ce sont des choses que tu fais deja mais en prevoyant les repas on fait de sacres economies
moi je le faisais pas ben parceque oui y a 4 mois on avait un meilleur niveau de vie
mais depuis septembre je ne fais jamais de courses a plus de 100E par semaines et on est jamais moins de 4 a chaque repas
tes enfants sont grands mais pour ceux qui ont encore des petits ben ici on pratique bien le don entre copines
ma fille est ravie de porter les fringues de la voisine qui est au college maintenant donc son modele!lol et moi je donne une partie des vetements de mon fils a une copine qui a 2 garcons plus jeunes
par contre perso je ne proposerais pas de faire le repassage de mes pe car dans ce cas ben c'est un autre job et j'irais bosser au domicile pour un salaire plus sympa.....
en revanche les boites d'aides a domicile pullulent et les horaires sont fluctuants, j'ai une collegue qui va veiller une petite dame le soir de 19H a 22H , elle l'a fait manger la couche du lundi au vendredi, ca lui complete bien ses fins de mois.
carpe diem
#10 01-10-2012 14:37:26
ecoutes elea, tu devrais quand meme te renseigner au niveau des aides assedics
car il faut perdre 30% de revenus alors certes ce n'est pas un licenciement, mais tu auras un avenant écrit stipulant la perte de salaire avec nouvelle mensualisation
si tu as déjà eu une baisse pour arriver à 800 euros en septembre et que là ça va encore chuter de 100 euros
pour une perte de 30% il fallait etre à 1 000 euros avant septembre, alors vérifies!!
#12 01-10-2012 14:54:28
#13 01-10-2012 14:56:54
ecoutes elea, tu devrais quand meme te renseigner au niveau des aides assedics
car il faut perdre 30% de revenus alors certes ce n'est pas un licenciement, mais tu auras un avenant écrit stipulant la perte de salaire avec nouvelle mensualisation
si tu as déjà eu une baisse pour arriver à 800 euros en septembre et que là ça va encore chuter de 100 euros
pour une perte de 30% il fallait etre à 1 000 euros avant septembre, alors vérifies!!
En cas d'avenant avec perte de salaire .... il n'y a pas de complément d'assedic puisque le contrat est toujours en cours.
L'employée a accepté cette baisse de salaire en signant l'avenant.
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#14 01-10-2012 14:58:03
ok sophie
donc en clair faut refuser l'avenant! si on y perd trop en salaire
#15 01-10-2012 14:58:59
Oui, bonnes ventes !
et comme dit valea123, le covoiturage, ça fait une bonne économie. Quand on a au moins 2 places de libres dans la voiture, on met une annonce sur un grand site de covoiturage pour quelqu'un que ça intéresserait de partager notre essence
#16 01-10-2012 15:00:15
Tiens c'est marrant chris, quand je suis allée à pole emploi l'an dernier, avant de retrouver un contrat, on m'avait dit qu'il fallait perdre 70 % de ses revenus pour prétendre à quelque chose.
J’ai toujours aimé le désert. On s’assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n’entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence…(A. de St Exupéry)
#18 01-10-2012 22:27:50
- christelle44470
- Membre
- Lieu : Au pays des calinours
- Site Web
J'étais avant ma grossesse à 800€ net/mois. J'ai décidé cette année d'augmenter mon tarif, et le seul moyen de le faire pour obtenir un salaire supérieur est de faire des horaires "atypiques". Cette année, je me fais mensuellement 1100€ net (voir possibilité de monter jusqu'à 1175 €). Comme personne ne veut faire ces horaires, on peut réclamer un tarif plus élevé et encore, je n'abuse pas, je fais "légèrement" au-dessus des autres.
Même si je reconnais que j'ai de bons contrats, j'estime que je n'abuse pas, je fais mon travail consciencieusement. J'ai un CAP PE, je cuisine moi-même mes repas, je tiens un cahier de transmission et je propose différentes activités pour les éveiller en fonction de l'âge. Et à ça, j'accepte les horaires atypiques... je commence à 7h15 et je finis à 20h ou 21h (je précise que j'ai souvent 3h sans enfant l'après-midi et que je ne travaille pas mercredi ni pendant les petites/grandes vacances).
Bref, je pense mériter mon salaire. Surtout quand arrive l'heure des devoirs... Ce n'est pas de tout repos mais ça va, ça le fait, j'ai trouvé le bon rythme, je suis contente. Et j'ai le mercredi pour m'occuper de mes enfants, les emmener aux activités...
L'amour ne se divise pas il se multiplie, heureuse maman de 3 filles
#19 02-10-2012 03:54:18
ça me rassure de voir que je ne suis pas la seule a galerer avec 800 euros de salaire, et c'ets la premiere fois que je gagne autant depuis que je fait ce metier (sauf deux mois l'année derniere)
et je me disait que le pbm venait de moi. pourtant on fait attention, meme si là je viens de claquer une fortune en vetement et chaussures, (budgetiser depuis deux mois) 140euros!!! mais j'avais pas le choix j'avais mon gros orteille gauche qui disait bonjour a tout le monde a travers ma chaussure (la honte!!) et mes deux dernier pantalon l'un n'arrete pas de se dechirer aux coutures (recousu maintes fois) et l'autre qui est tout dechirer aux mollets.. donc là ça fait quelques jours que j'avais vraiment honte à la sortie de l'école.
du coup aujorudh'ui j'ai fait le plein , deux paires de chaussures!!! dont une a 40 euros!! bon là je me suis lachée mais je les trouve vraiment jolie et confortables (en plus en 42 pour femme c'est compliquer)
et deux leggins, un haut tres joli (en grande taille c'est pas evident) et un cache coeur caraco, comme ça je peux continuer de porter mes haut manche courtes.
pourquoi je detaille mes course?? lol
enfin pour dire que là j'ai depenser vraiment beaucoup d'argent mais j'avais pas le choix j'attend toujorus la derniere limite (d'ou l'orteil qui dit bonjour a tout le monde) en meme temps ces chaussures meme si elles s'etait usée vite n'avais couté que 6 euros
pour les courses je fait en ligne, ainsi je peux enlever si ça fait trop cher, le superflu, je peux trier les articles par poids au kilos et je proffite des promotions autant que je peux (j'achete rien que je n'aurai pas acheter car en promo)
#20 02-10-2012 06:42:51
Oui, bonnes ventes !
et comme dit valea123, le covoiturage, ça fait une bonne économie. Quand on a au moins 2 places de libres dans la voiture, on met une annonce sur un grand site de covoiturage pour quelqu'un que ça intéresserait de partager notre essence
mon mari le fait deja heureusement
ils est en 3 X 8 donc une semaine sur 3 c'est ma voiture
il est repassé en 3x 8 heureusement car on perdait plus de 2OO euros
je vais mettre une annonce a l'ecole