Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 24-08-2012 10:56:50

4i.modo
Membre
Site Web

Re : quel age et quel activité?

j'espere ne pas t'avoir blessée, mais je repense à ton post où tu disais que tu avais des dettes à la creche et que tu ne pouvais pas y retourner sans que ce soit payé.
et l'autre d'il y a quelques mois où le manque de travail (salaire) te faisait peur de te retrouver à la rue
smile
tu vois.. j'essaie de veiller sur toi wink

de toute façon, pour les activités: attend que ta fille en demande, parce que si c'est toi qui  l'inscris  elle persistera pas... même si en tant que loisir un truc lui plait.

24-08-2012 10:56:50

partenaire publicitaire:

#22 24-08-2012 14:01:37

mammouth
Banni(e)
Site Web

non je ne me vexe pas du tout. mais c'est vrai que j'ai la chance qu'il y ai des activités abordables par chez moi
sinon je ne me poserai pas la question.
la mjc ne coute presque rien et le conservatoire est tres peu cher pour les petit. par contre apres 6 ans là ça douille!!:)(au conservatoire)
je verrai au cours de l'année si elle est en demande, en plus elle va surement devoir aller voir un(e) orthophoniste alors ça lui occupera peut etre déjà bien ses mercredi... smile
je me demandai un peu comment font les autres...
car ma j'ai une niece qui fait de la danse depuis ses 4 ans. un neveux du hockey (sur roller je crois) depuis deux trois ans (il en a douze)
et c'est tout ce que j'ai comme exemple dans mon entourage. alors je me demandait comment ça se passe en general pour les enfants de cet age là.
j'avoue que vu la fatigue l'année derniere je penchai pour attendre ses 6 ans. mais que aussi on sens dans l'année qu'elle a besoin de se defouler alors j'envisageai une activité physique. . .
on verra ce qu'il feront cette année a l'école car chaque année les ecole de ma ville presente un spectacle lors d'un festival de jeune créateurs ... cette année c'etait sur la danse (et ils avait des cours avec un danseuse pro... enfin des trucs adaptés a leur age quand meme) plus un spectacle de fin d'année.
donc ça fait beaucoup de choses a préparer donc si cette année c'est aussi lourd je lui ferai surement rien faire d'autre.
j'en parlerai la semaine prochaine avec ma pe qui est maitresse , je pense qu'elle saura me donner son avis sur le rythme scolaire vu qu'elle a eu ma fille l'année derniere en classe en plus.

#23 24-08-2012 14:21:36

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!

nounoujulie a écrit :

les miens ne font aucune activités.

Car, j'estime qu'on leur en demande trop, et ensuite ils sont fatigués.

Ce n'est même pas une question de budget.

je les emmène au parc, ils se défoulent, on y va à l'heure que l'on veut , le jour que l'on veut et il n'ya aucune pression d'être le meilleur ou d'avoir la médaille de ...

après ce n'est que mon point de vue wink et je trouve que çà devient une mode. Il faut faire une activité hmm

pareil pour moi
ma fille est souvent bien fatiguée rien qu'avec les exigences de l'école, les devoirs...
de plus, je préfère disposer de notre temps libre pour le repos ou les sorties improvisées...

je suis renseignée sur les journées portes ouvertes, donc parfois on fait de l'escalade gratos, ou un tour en poney, ou aller voir un spectacle... etc etc
et régulièrement, on va à la piscine en nocturne le vendredi soir, un pur régal, pas trop de monde et ca marque la fin de la semaine avec un moment qui délasse ou où on se distrait!
(mais c'est vrai que j'habite dans une grande ville culturelle qui organise beaucoup de distractions! )

Dernière modification par popopilo (24-08-2012 14:24:50)

x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

#24 01-10-2012 14:50:04

zouzoutte64
Membre

ma fille a commencer les cours de natation a 4ans (-3mois) et tout ce passe tres bien, et nage comme un vrai petit poisson, aujourd'hui elle a presque 5ans et continu les cours, et nage mieux que sa maman!! elle adore y aller tout les mercredi matin !

01-10-2012 14:50:04

partenaire publicitaire:

#25 01-10-2012 17:56:50

foukote
Banni(e)
Site Web

ma fille de 3ans fait de la babygym 1h/semaine le mercredi am4mon fils a commencé le judo à 4ans 2h/semaine et la c'est natation 2h/semain+judo 2h/semaine et foot 3h/semaine il a 6ans

banni_10.gif BY 4I

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB