Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 24-07-2007 19:26:49
Besoin de vos commentaires
Voila je voudrai vraiment avoir des réponses ou des commentaires par rapport au message que j'ai laissé tout à l'heure au sujet de mon âge. Je vais aller voir demain au conseil général mais j'aurai bien aimé avoir des temoignages de mamans qui laisse leurs petits bouts à des jeunes femmes puis savoir aussi si malgrés l'agrément je trouverai du travail.
C'est vraiment primordial pour y voir plus clair dans mes projets
j'attend avec impatience vos commentaires
merci
24-07-2007 19:26:49
#2 24-07-2007 19:32:44
- FABIENNE01
- Membre
- Lieu : Petit village de la Bresse
- Site Web
Re : Besoin de vos commentaires
Bonjour,
Ton age n'est pas le point essentiel. Il faut simplement que tu sois motivée.
Si tu n'as pas assez de connaissances sur les enfants, la formation sera là pour t'aidere et tu peux te documenter. Tu as aussi plein d'infos sur ce forum et sur le site. FAis un petit tour
Et lors de tes entretiens avec les parents, il faut simplement etre sure de toi, leur prouver que tu es capable de bien prendre en charge leur enfant et tout se passera bien.
Maman de 3 garçons de 14, 11 et 7 ans. Ass mat de 6 loulous.
24-07-2007 19:55:29
#5 24-07-2007 20:07:26
Coucou,
l'âge n'est pas ce qu'il y a de plus important. Montre tes qualités.
De plus, d'après les remarques que j'ai pu entendre, les parents recherchent de plus en plus des assmats "jeunes". Il parait qu'elles sont plus patientes...
Assistante maternelle depuis Juin 2006
#6 24-07-2007 20:16:06
ben merci a toute j'ai enfin un avi de parent, oui c'est clair qu'il faut avoir de la motivation et beaucoup de savoir faire ce qui ne me fera pas défaut! est ce que vous savez si le BEP CSS et le CAP petite enfance nous dispense de la formation initiale ou pas et si il est possible de la faire malgrés les dîplomes?
Je vais pouvoir dormir tranquillement!
merci encore
#8 24-07-2007 20:32:33
- FABIENNE01
- Membre
- Lieu : Petit village de la Bresse
- Site Web
Avec le CAP Petite Enfance, tu n'es pas obligée de faire la formation mais si j'ai un conseil à te donner : fais là, ça te donnera un plus, tant au niveau personnel et professionnel et ça te fera un plus pour les futurs parents que tu recevras
Maman de 3 garçons de 14, 11 et 7 ans. Ass mat de 6 loulous.
#9 24-07-2007 21:35:55
je suis auxiliaire de puericulture et c'est moi qui est demander à faire la formation.Je n'étais pas obltgé, mais ça fait pas de mal. Je ne pense pas que tu sois obligée avec un cap petite enfance mais si tu veux un conseil fais la. Je ne crois pas que ton age sois un obstacle tant que tu es motivée et pleine d'amour.Bienvenue à toi.
#10 25-07-2007 02:00:57
je ne pense pas que l'âge à a voir, il faut que tu sois motivée, responsable, etc, etc.....
Maintenant, si tu te sens bien avec les enfants, si tu as choisis ce métier c'est certainement pour différentes raisons.
c'est un métier de coeur et d'amour alors l'âge!!!!!!!
#11 25-07-2007 02:28:10
- ma tristine
- Membre
- Lieu : 44
- Site Web
Bonjour ROSE73 j'ai fais ma formation en Juin il est vrai que les personnes qui ont le CAP petite enfance correspond au niveau des 60 heures que j'ai fais plus 6 heures de secours. A toi de voir, mais plein de chose sont abordées, ce qu'il ne faut plus faire maintenant si tu n'es pas pressée un conseil fais là c'est très enrichissant et tu ressort avec un petit livret personnel que tu peux présenter aux parents c'est génial moi qui a eu 3 enfants ils sont grands mais j'ai trouvé des idées et des échanges.Bon courage
Maman de 3 grands enfants mamie de 5 petits enfants
Agréée pour 4 enfants
#12 25-07-2007 05:39:17
"a partir de fin juillet, il sera obligatoire de s’inscrire au club privilège pour pouvoir ouvrir ou répondre aux posts des forums. La consultation sera toujours libre pour les invités & membres
assmat.biz"
lien du club privilège....
http://www.assistante-maternelle.biz/es … nexion.php
c'est un message de l'administrateur. je vous le rapporte
#13 25-07-2007 09:24:14
Pages : 1
Discussion fermée