Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 29-09-2012 15:07:40
- ptitejoe16
- Membre
- Site Web
Devenir asmat
Bonjour
Je suis nouvelle sur le site et je ne sais pas trop ou je dois poser mes questions...
Alors j'essaye ici...
Je vais bientôt faire ma demande d'agrément mais sur internet je ne trouve pas de réponse en se qui concerne la réunion d'information dans le val d oise...est ce qu il y a plusieurs dates ? et la formation de 120h est ce qu on peu la faire en 1 seule fois? je suis accutuellement poste et je ne sais pas ce qui serait le mieux...passer mon agrément en continuant à travailler ? ou être au chomage ?
Merci de m'aider et j'espere que j'ai poser ma question au bon endroit...
29-09-2012 15:07:40
#3 29-09-2012 15:17:22
Re : Devenir asmat
coucou lorsque tu as reçue ton accusé suite a ta demande d'agrément.
tu auras une note avec les rendez vous pour les Réunion d'information
regarde déjà ici
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 23#p892723
A+
#4 29-09-2012 15:19:43
- ptitejoe16
- Membre
- Site Web
Merci pour votre réponse
29-09-2012 15:19:43
#5 29-09-2012 19:11:46
- gwendolyn62
- Membre
- Site Web
il est impossible de faire les 120heures en une seul fois
je serais toi je continuerai a travaillé en attendant la premiere formation au moins car tu ne sais pas combien de temps ca va prendre
j'ai fait la demande en janvier visite fin mars agrement fin avril et je suis en formation en ce moment depuis le 6septembre jusqu'au 10octobre (formation de 60heures mais sur des jours séparé
#6 30-09-2012 17:12:36
il est impossible de faire les 120heures en une seul fois
Ca dépend ... des CG
Et certains le font
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#7 30-09-2012 17:58:19
- assmatmimi
- Membre
- Site Web
gwendolyn62 a écrit :il est impossible de faire les 120heures en une seul fois
Ca dépend ... des CG
Et certains le font
Comme chez moi dans le 34
Formation de 120h sur 3 semaines, avec formation 1ers secours et passage de l'EP1 compris
#8 30-09-2012 18:44:27
bonjour
le mieux est de conserver ton travail obtenir l'agrement puis faire la formation peut prendre un certain temps, et puis cela ne voudra pas dire que tu trouveras forcement tout de suite des contrats je l'espere pour toi bien evidemment mais comme pour dans tous les metiers c'est la crise
bonne chance
Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!
#9 01-10-2012 17:59:39
- ptitejoe16
- Membre
- Site Web
merci pour toutes vos réponse
est ce que vous savez combien d'agrément on peut avoir à la 1ere demande ou si systématiquement 1 agrément ?
#10 01-10-2012 18:13:44
tout depend des puericultrices, du conseil general, de ton logement, de ton experience ect... il y a des regions où c'est systematiquement 1 dabord. Nous par chez moi c'est toujours 2 pour commencer. Et il me semble sur le fofo que certaines ont eu un agrement pour 3 dés le depart, donc c'est vraiment au cas par cas.
Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!
#11 01-10-2012 18:23:19
- ptitejoe16
- Membre
- Site Web
c'est quand même très aléatoire alors....parce que pour eux je n'aurai pas d'expérience vu que je ne suis pas asmat...débuter avec 1 ça fais juste quand même...j'ai envie de me lancer parce que s'est ce que j'ai tjrs voulu faire...mais je ne peux pas me permettre de travailler juste pour le plaisir...je dois assurer un salaire minimum quand même...
moi je suis dans le 95 si jamais l'une de vous connais cette région ?
#12 02-10-2012 10:11:31
tu sais le gros soucis de ce travail est que justement c'est un travail aleatoire on travaille dans l'incertitude tout le temps, et ce n'est pas une certitude de gagner correctement sa vie en faisant ce travail là
pour te donner un exemple voici mon cas :
en 2008 j'ai obtenu un agrement pout 2. J'ai trouvé un contrat tout de suite grace à une dame qui était avec moi en formation. C'était un bon contrat : 450 euros par mois mais j'ai mise 1 an pour trouver un 2eme contrat
j'habite dans un petit village et sa ne marche que de bouche à oreille alors difficile de se faire connaitre quand on est nouvelle, il a fallu du temps.
2009 j'ai enfin trouvé un autre enfant, mon premier contrat est passé en periscolaire soit 250 euros, et le deuxieme contrat était un contrat enseignant donc je gagnais environ 600 euros par mois. C'est très peu, je n'avais pas de complement assedic ni d'aide exterieure.
1 an après j'ai perdu mon contrat enseignant pour cause de demenagement, heureusement le premier enfant a eu un petit frere ce qui m'a permise d'augmenter un peu mon salaire. Et j'ai peu de temps après trouver un autre contrat qui n'était que de deux fois par semaine donc je gagnais environ 800 euros par mois.
Mon contrat de 2 fois par semaine est ensuite passé à 50 heures mais sa était juste l'histoire de 6 mois puisque maintenant elle est passée en periscolaire. Heureusement je viens de retrouver un petit contrat qui permet de completer, un 15 heures par semaine environ.
Et enfin, oui enfin, au bout de 4 ans, je peux dire que je gagne correctement ma vie, je gagne 1000 euros tous les mois. Ce n'est pas enorme mais etant donné que je n'ai pas de frais de route, ni de frais de garde je considere que c'est un bon salaire
mais pour ça je travaille 50 heures par semaine, en cumulant 4 contrats differents, et en ayant mon garçon de 3 ans.
l'année prochaine j'en ai deux qui rentreront à l'ecole, mais un petit frere ou petite soeur devrait pointer son nez donc je pense etre tranquille encore quelques années
le plus dur est de se faire connaitre, de faire sa reputation et de completer ses agrements. Après qu'on a reussi à faire ça, si tout va bien, c'est un roulement malheureusement comme on le voit sur le forum on est pas à l'abri d'un lincenciement (parents qui demenagent, parents qui se retrouvent au chomage, maman qui prend un congés parental ect ....)
#13 02-10-2012 21:59:18
- pommeverte
- Membre
salut a toutes je suis nouvelle dans ce site est le m'aprete a déposer mon dossier d'assistante maternelle sauf que j'ai des doutes concernant mes démarche car enfete j'ai mon beau frere qui est etudient etranger donc en l'a eberger mais maintenant il a louer mais son adresse reste le notre alors esque sa va poser un probleme pour l'agrement voila merci de me rependre
Pages : 1