Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
![mot de passe perdu](https://www.assistante-maternelle.biz/_images/assmat/club/club-attention.png)
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 02-10-2012 09:10:18
- douceurclaire
- Membre
- Site Web
je ne sais pas quoi faire...
Bonjour à vous toutes et tous ...... Voila je suis nouvelle sur le forum je me suis inscrite car je ne sais pas quoi faire ..... je vous explique .... je suis en conflit avec les parents d'une fratrie que j accueille car il veulent m'enlever 4 semaines sur mon contrat initial de leur enfant de deux ans ....ils m ont donc fait un avenant sans me prevenir j ai refuser de signer l avenant et l autre souci l'année derniere je leurs avais dis que j arretai de garder les periscolaires et que je garderai leur fils de 4 ans le mercredi et les vacances jusqu a ce que je trouve un contrat à temps complet ... ils etaient ok ... ce mois ci je leurs annonce que je peux garder leur fils jusque en Mars 2013 car je vais avoir un bebe . Ils refusent ...... et la... à la fin du mois ils m ont fait mon salaire sur la base des 4 semaines en moins pour leurs deux enfants alors que je n ai pas signer l avenant .... dites moi ce que je dois faire et sur qui je peux me retourner pour avoir de l aide sans en venir à l extreme ..... Merci de vos reponse .... à bientôt . douceurclaire
02-10-2012 09:10:18
#2 02-10-2012 09:27:27
Re : je ne sais pas quoi faire...
Bonjour.
Si je comprends bien, ils ne veulent pas que tu arrêtes de garder leur fils de 4 ans à partir de mars alors que tu avais prévenu que tu arrêtais dès que tu avais un plus gros contrat.
Puisque tu avais prévenu, c'était à eux de trouver une solution de rechange au plus vite pour ne pas se retrouver dans cette situation. Quitte à ce que ça s'arrête avec toi plus vite.
Tu démissionneras en février s'ils n'ont rien trouvé, tu en as le droit.
Pour l'enfant de 2 ans, c'est dommage que les parents n'aient pas discuté, que vous n'aillez pas discuté de ça avant, ensemble autour d'une table. Lorsque les parents ont un nouveau besoin, on prend le temps de se rencontrer pour en discuter, si le nombre de semaines baissent, l'assmat peut proposer une hausse du tarif horaire pour compenser.
Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.
#3 02-10-2012 09:29:27
- bibimolere
- Membre
- Lieu : Molsheim
- Site Web
bonjour donc en premier lieux vous expliquer aux parents qu ils nous pas a reduire votre salaire ,
vous n'avais pas accepter de baisse de contrat donc soit il continue comme c'est noter aux contrats soit ils vous licencie
pour ce qui est du périscolaire c'est vous qui souhaiter changer le contrat donc c'est a vous de présenter l'avenant et les parents peuvent accepter ou refuser.
si refus vous devrais démissionner si vous ne souhaiter pas continuer le contrat comme prévue a l'initial.
maintenant vous pouvez aussi accepter la baisse du nombres de semaines ,mais en augmentant votre tarif horaire avec accords des parents.
je pense que vous n'avez pas assez dialoguer essayer d'en discuter avec eux rapidement , les parents ne peuvent pas modifier le contrat travail sans notre accord, ce serais trop simple
#4 02-10-2012 09:29:39
Cela dit, puisque tu as refusé l'avenant, ils ne peuvent pas faire comme s'il était valide.
Tu devrais envoyer un recommandé pour dire que le salaire ne correspond pas à ton contrat.
Et s'ils ne veulent rien entendre, il ne te restera que les Prud'hommes...
02-10-2012 09:29:39
#5 02-10-2012 09:30:25
Si tu n'as pas signé l'avenant, alors ils doivent te payer selon le contrat initial. Par contre, si ils le souhaitent, ils peuvent te licencier et chercher une am qui correspondra à leurs besoins.
Pour le périscolaire, si j'ai bien compris, il ne s'agit pas d'un avenant mais le contrat est déjà en périscolaire ?
Dans ce cas, il te faudra démissionner du contrat avant mars 2013, en calculant pour le préavis que tu dois faire, etc.
#6 02-10-2012 09:40:25
- douceurclaire
- Membre
- Site Web
Merci à vous de me repondre ..... il n y a pas de dialogue possible la maman ne veux rien entendre et le papa prend le parti de la maman et franchement je ne sais pas quoi faire car ce matin il y avait mon salaire avec les 4 semaines en moins et ce soir quand je vais leurs dire que ce qu ils ont fait n es pas legal ils vont s emporter quand au periscolaire je crois que je donnerai ma demission au mois de fevrier car pas possible de parler avec eux pourtant j ai ete correcte en les prevenant un an à l avance
#7 02-10-2012 09:51:35
- douceurclaire
- Membre
- Site Web
Merci de m avoir repondu j ai pas vu que vous etiez en ligne j ai envoyer un autre message je ne sais pas si vous l avez vu douceurclaire
bonjour donc en premier lieux vous expliquer aux parents qu ils nous pas a reduire votre salaire ,
vous n'avais pas accepter de baisse de contrat donc soit il continue comme c'est noter aux contrats soit ils vous licencie
pour ce qui est du périscolaire c'est vous qui souhaiter changer le contrat donc c'est a vous de présenter l'avenant et les parents peuvent accepter ou refuser.
si refus vous devrais démissionner si vous ne souhaiter pas continuer le contrat comme prévue a l'initial.
maintenant vous pouvez aussi accepter la baisse du nombres de semaines ,mais en augmentant votre tarif horaire avec accords des parents.
je pense que vous n'avez pas assez dialoguer essayer d'en discuter avec eux rapidement , les parents ne peuvent pas modifier le contrat travail sans notre accord, ce serais trop simple
#9 02-10-2012 09:55:25
- douceurclaire
- Membre
- Site Web
Il faut leur faire lire sur la cnn l'article qui concerne les changements au contrat et donc les avenants
oui c est ce que je vais essayer mais la partie n est pas gagner car ils sont obtuts
#10 02-10-2012 10:00:16
Bonjour à vous toutes et tous ...... Voila je suis nouvelle sur le forum je me suis inscrite car je ne sais pas quoi faire ..... je vous explique .... je suis en conflit avec les parents d'une fratrie que j accueille car il veulent m'enlever 4 semaines sur mon contrat initial de leur enfant de deux ans ....ils m ont donc fait un avenant sans me prevenir j ai refuser de signer l avenant
si tu refuses l'avenant, il doivent poursuivre comme avant ou te licencier... mais tu peux aussi negocier une augmentation pour "compenser" et ainsi trouver un accord...
et l autre souci l'année derniere je leurs avais dis que j arretai de garder les periscolaires et que je garderai leur fils de 4 ans le mercredi et les vacances jusqu a ce que je trouve un contrat à temps complet ... ils etaient ok ... ce mois ci je leurs annonce que je peux garder leur fils jusque en Mars 2013 car je vais avoir un bebe . Ils refusent ......
de toute façon tu demissioneras, donc accord ou pas, ils n'auront pas le choix... prevois le préavis aussi.
et la... à la fin du mois ils m ont fait mon salaire sur la base des 4 semaines en moins pour leurs deux enfants alors que je n ai pas signer l avenant .... dites moi ce que je dois faire et sur qui je peux me retourner pour avoir de l aide sans en venir à l extreme ..... Merci de vos reponse .... à bientôt . douceurclaire
tu leur en reparle de suite, en cas de desaccord, tu fais un recommandé , et sans rectificatif, un referé prud'hommal.
#11 02-10-2012 10:07:25
- douceurclaire
- Membre
- Site Web
douceurclaire a écrit :Bonjour à vous toutes et tous ...... Voila je suis nouvelle sur le forum je me suis inscrite car je ne sais pas quoi faire ..... je vous explique .... je suis en conflit avec les parents d'une fratrie que j accueille car il veulent m'enlever 4 semaines sur mon contrat initial de leur enfant de deux ans ....ils m ont donc fait un avenant sans me prevenir j ai refuser de signer l avenant
si tu refuses l'avenant, il doivent poursuivre comme avant ou te licencier... mais tu peux aussi negocier une augmentation pour "compenser" et ainsi trouver un accord...
et l autre souci l'année derniere je leurs avais dis que j arretai de garder les periscolaires et que je garderai leur fils de 4 ans le mercredi et les vacances jusqu a ce que je trouve un contrat à temps complet ... ils etaient ok ... ce mois ci je leurs annonce que je peux garder leur fils jusque en Mars 2013 car je vais avoir un bebe . Ils refusent ......
de toute façon tu demissioneras, donc accord ou pas, ils n'auront pas le choix... prevois le préavis aussi.
et la... à la fin du mois ils m ont fait mon salaire sur la base des 4 semaines en moins pour leurs deux enfants alors que je n ai pas signer l avenant .... dites moi ce que je dois faire et sur qui je peux me retourner pour avoir de l aide sans en venir à l extreme ..... Merci de vos reponse .... à bientôt . douceurclaire
tu leur en reparle de suite, en cas de desaccord, tu fais un recommandé , et sans rectificatif, un referé prud'hommal.
Merci ... de m avoir éclaire .... je ne voulais pâs en venir à l extreme mais je crois qu ils ne me laisse pas le choix quel dommage pour leurs enfants car ils m adorent je ne comprend pas les parents . à bientôt je vous dirais demain comment cela c est passe ce soir quand je vais essayer de leurs parler Merci encore
#14 02-10-2012 17:18:47
si elle démissionne pour le périscolaire ne doit-elle pas démissionner pour le frère/soeur qu'elle accueil aussi ???
non elle peut démissionner d'un contrat et garder l'autre
#15 02-10-2012 17:23:55
si elle démissionne pour le périscolaire ne doit-elle pas démissionner pour le frère/soeur qu'elle accueil aussi ???
non
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#16 03-10-2012 08:06:26
- douceurclaire
- Membre
- Site Web
Bonjour à vous toutes et tous ........ Voila comme je m y attendais cela c est très mal passe ....... comme le soir quand ils viennent chercher leur fille j ai aussi des parents et que j ai aussi encore un enfant en accueil je leur ai fait une lettre car de toute façon il n y a pas de dialogue possible avec eux car ils s emportent très vite et ils ne sont jamais dans leurs tort bien sur .....donc dans ma lettre je leur j ai ecris que ce qu ils faisaient etes illegale que je n avais pas signer les avenants et qu ils devaient me regler mes salaires sur la base du contrat que je refuser de perdre 4 semaine sur mon contrat pour la petite et que j avais ete correcte de les prevenir à l avance que j avais trouver un contrat pour Mars 2013 et que pour pas les mettre sur le faite que j aurai donner ma dimission en fevrier cela leurs permettaient de trouver un autre mode de garde et que s ils restaient sur leur position je me verrai contrainte de leur faire une lettre recommande et un referè prud hommal . Donc je vous dit pas comment cela c est passe ce matin et tout ca devant les petits , ils me reproche d avoir fait ca par lettre et que le soir je doit leur consacre du temps sauf que moi j ai encore des enfants en accueil et je leur et fait comprendre que cela n est pas possible . Ils disent que j empeche les grands parents de profiter des petits ..... pas du tout mais pas à mon detrimant il n en est pas question enfin cela c est tres mal passe le papa m a laisser les enfants ce matin et la maman vient juste de venir les chercher sans aucune explication simplement je viens chercher mes enfants ...... que faut il que je fasse .... donner moi des reponse car la .... c est vraiment plus vivable cette situation.... merci
#17 03-10-2012 08:24:15
- douceurclaire
- Membre
- Site Web
douceurclaire a écrit :Bonjour à vous toutes et tous ...... Voila je suis nouvelle sur le forum je me suis inscrite car je ne sais pas quoi faire ..... je vous explique .... je suis en conflit avec les parents d'une fratrie que j accueille car il veulent m'enlever 4 semaines sur mon contrat initial de leur enfant de deux ans ....ils m ont donc fait un avenant sans me prevenir j ai refuser de signer l avenant
Bonjour 4i.modo....... je reviens sur mon message .... je ne sais pas si tu l a lu ......excuse moi je te tutoie ..... peux dire ce que je dois faire maintenant car la ..... vraiment dans la peine de voir des choses pareil ... merci 4i.modo
#19 03-10-2012 08:25:24
appeles immédiatement ta puer pour prévenir ce ce qu'il se passe, tu fais un courrier à la pmi reprennant les faits dans l'ordre exact pour te couvrir
ça sent le retrait d'enfant pour faute, n'aies aps peur tu n'as pas commis de faute dans ce que tu décris
tu fais ton courrier recommandé aujourd'hui pour les parents rappelant dans l'ordre
qu'ils t'ont présenté un avenant telle date (déjà tu avais 1 mois pour accepter ou refuser) que tu l'as refusé tel jour*qu'ensuite fin septembre ta mensualisation a été amputée de 4 semaines sur l'année sans ton accord
que ça n'a rien à voir avec empêcher les grands parents de profiter de leurs petits enfants, il s'agit d'un droit du salarié
que tu as prévenu les parents que ce n'était pas légal, soit le contrat continue comme tel soit ils te licencient
que tu attends la regularisation de ton salaire,
et que tu es toujours disposée à accueillir leurs enfants
que tu prends note que la maman est venue rechercher ses enfants qu'il s'agit d'une absence non justifiée qui devra t'être rétribuée normalement
#20 03-10-2012 08:26:26
Bonjour à vous toutes et tous ........ Voila comme je m y attendais cela c est très mal passe ....... comme le soir quand ils viennent chercher leur fille j ai aussi des parents et que j ai aussi encore un enfant en accueil je leur ai fait une lettre car de toute façon il n y a pas de dialogue possible avec eux car ils s emportent très vite et ils ne sont jamais dans leurs tort bien sur .....donc dans ma lettre je leur j ai ecris que ce qu ils faisaient etes illegale que je n avais pas signer les avenants et qu ils devaient me regler mes salaires sur la base du contrat que je refuser de perdre 4 semaine sur mon contrat pour la petite et que j avais ete correcte de les prevenir à l avance que j avais trouver un contrat pour Mars 2013 et que pour pas les mettre sur le faite que j aurai donner ma dimission en fevrier cela leurs permettaient de trouver un autre mode de garde et que s ils restaient sur leur position je me verrai contrainte de leur faire une lettre recommande et un referè prud hommal . Donc je vous dit pas comment cela c est passe ce matin et tout ca devant les petits , ils me reproche d avoir fait ca par lettre et que le soir je doit leur consacre du temps sauf que moi j ai encore des enfants en accueil et je leur et fait comprendre que cela n est pas possible . Ils disent que j empeche les grands parents de profiter des petits ..... pas du tout mais pas à mon detrimant il n en est pas question enfin cela c est tres mal passe le papa m a laisser les enfants ce matin et la maman vient juste de venir les chercher sans aucune explication simplement je viens chercher mes enfants ...... que faut il que je fasse .... donner moi des reponse car la .... c est vraiment plus vivable cette situation.... merci
je cite pour plus de clarté