Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 02-10-2012 10:05:22

karen026
Membre
Site Web

lex poux et le contrat

bonjour a toutes

voilà, je me demandais si l'on avait le droit d'inscrir sur un contrat que : l'on refusait les enfants porteur de poux et ou de lentes.

Car j'ai 3 enfants dont une fille avec des cheveux longs et fins, elle en a eu a la rentree et cele a était une vrai galère!

je précise que je l'ai signalé aux PE et que j'ai fais de suite le nécéssaire sur toute la famille.

merci

02-10-2012 10:05:22

partenaire publicitaire:

#2 02-10-2012 10:22:29

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Site Web

Re : lex poux et le contrat

Bonjour
Personnellement, j'ai indiqué à mon contrat que je refusais les enfants avec des poux.
Je ne pense pas que cela soit illégal, c'est comme l'acceptation ou non des enfants malades, du transport en voiture, des repas préparés par l'assmat ou les pe. Toutes ces clauses sont à discuter avec les pe lors de l'entretien.
Bonne journée

Test du bbcode FluxBB

#3 02-10-2012 10:26:41

sam01
Membre
Site Web

karen026 a écrit :

bonjour a toutes

voilà, je me demandais si l'on avait le droit d'inscrir sur un contrat que : l'on refusait les enfants porteur de poux et ou de lentes.

Car j'ai 3 enfants dont une fille avec des cheveux longs et fins, elle en a eu a la rentree et cele a était une vrai galère!

je précise que je l'ai signalé aux PE et que j'ai fais de suite le nécéssaire sur toute la famille.

merci

bonjour
vous pouvez le noter au contrat pas de problème, pareil pour les maladies que vous refusez

#4 02-10-2012 10:32:40

emmandco
Membre
Site Web

Bonjour

J'ai été confronté à un enfant en accueil avec des poux. J'ai appelé ma PMI pour savoir si je "devais" / "pouvais" l'accepter ayant des jeunes enfants + d'autres en accueil et elle m'a conseillée / demandée de dire aux parents de ne remettre l'enfant qu'une fois traité et elle m'a dit que légalement, il n'y a pas d'éviction mais dans les faits, il est préférable de se protéger par une clause au contrat si les poux nous posent problème.
Fort heureusement pour moi, les parents ont traité leur enfant, j'ai également tout traité chez moi (30 euros de produits de ma poche hmm) et coup de chance, personne n'en a attrappé smile
En clair, il semblerait que cette clause soit légale et personnellement, je la mettrais dans mes prochains contrats ...
Quelle plaie ces poux! J'ai dû traiter tous les doudous, les peluches, les tapis, les poussettes, les sièges auto, les draps, les gigoteuses, les serviettes ...

radA46E5.gif

02-10-2012 10:32:40

partenaire publicitaire:

#5 02-10-2012 13:30:37

mammouth
Banni(e)
Site Web

moi je ne refuse pas mais je sais que les enfants que je garde les parents feront le necessaire le plus vite possible. ma fille a une tete a poux, elle en a chaque année depuis ses deux ans... là je lui met un peux he de lavande pour les repousser.on verra bien.

#6 02-10-2012 13:33:28

karen026
Membre
Site Web

je vous remercie ,je vais y inscrir sur mes contrats.
c'est vrai que c'est cher les produits mais il faut le faire et c'est sur que cele prend du temps!et fait du boulot en plus.

en vous remerciant. bonne journee a vous

#7 02-10-2012 16:22:02

Lagirafe
Membre
Site Web

Eh bien si vous trouvez que les poux c'est une galère...nous on a jamais eu de puces avant la petite que je garde. Un jour, le papa me l'a déposée avec deux trois puces sur elle, je ne savais pas ce que c'était...2 mois de galère à se gratter au sang et à dormir quand les démangeaisons nous laissaient tranquilles...c'est la dernière fois que je prends un enfant qui a des puces. Et ce, même si ce n'est pas noté au contrat ! Tant pis si je perds ma place, je préfère dormir et vivre en bonne santé !

Du coup, merci pour ce rappel pour un prochain contrat !

#8 02-10-2012 17:39:55

so
Membre
Lieu : sur ma chaise devant mon ordi
Site Web

Je connais les poux sur toutes les coutures, ça fait 10 ans que je galère avec une de mes filles .
Mais jamais je ne mettrai ce genre de  clause sur mon contrat, je trouve que c'est discriminatoire .
Voilà c'était juste mon avis smile

signat10.gif

#9 02-10-2012 18:15:53

pepette777
Membre
Site Web

karen026 a écrit :

bonjour a toutes

merci

Bonjour,

En tant que PE, j'ai un avis un peu mitigé sur la chose.
accepterais-tu de refuser d’accueillir les enfants le temps de traiter ta puce? (avec déduction de la paye forcement), parce que si elle avait transmis les poux aux enfants accueillis cela n'aurait pas été réglo vis à vis des parents de refuser leurs enfants par la suite (si ils traitent bien sûr)

Je suis maman d'une puce avec cheveu bouclés donc je sais la galère que c'est mais je l'aurais un peu mauvaise que mon AM accueille les enfants avec un risque potentiel pour ma puce et que par la suite elle la refuse hmm (j'aurais pas le souci, ces enfants ont plus de 30 ans lol)

Que tu stipule que tu te réserve le droit de refuser l'enfant s'il n'est pas traité, pourquoi pas, mais refuser d'office je trouve pas ça correcte.

#10 02-10-2012 18:43:05

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Site Web

Bonsoir
Si mes filles avaient des poux, je préviendrais les parents et je comprendrais parfaitement qu'ils ne veulent pas laisser leurs enfants. J'accepterais aussi de déduire mon salaire.
Ce qui est valable dans un sens l'est dans l'autre, naturellement.

Test du bbcode FluxBB

#11 02-10-2012 20:49:15

alyenor
Membre
Site Web

mammouth a écrit :

moi je ne refuse pas mais je sais que les enfants que je garde les parents feront le necessaire le plus vite possible. ma fille a une tete a poux, elle en a chaque année depuis ses deux ans... là je lui met un peux he de lavande pour les repousser.on verra bien.

Je te souhaite bien du courage... ma cadette était une tête à poux, elle a attrapé les 1er à 6 mois et ça lui a passé au collège. Entre temps chaque soir de rentrée des classes, elle avait des poux (je pense que le reste de l'école ne devait pas en avoir, ils étaient tous sur elle), elle allait au centre aéré, elle avait des poux... et j'ai essayé tout ce qui est possible et imaginable (même de lui faire teindre les cheveux, soit disant que les poux aiment pas les cheveux colorés)... il n'y a rien qui a marché.
A l'époque je n'étais pas assistante maternelle, heureusement....

#12 03-10-2012 06:57:46

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Site Web

so a écrit :

Je connais les poux sur toutes les coutures, ça fait 10 ans que je galère avec une de mes filles .
Mais jamais je ne mettrai ce genre de  clause sur mon contrat, je trouve que c'est discriminatoire .
Voilà c'était juste mon avis smile

pareil smile
mais de toute façon je sais qu'ici les pe feront ce qu'il faut en temps et en heure!
nos enfants vont aussi à l'école et peuvent en attrapper... hmm
les instits' et école en général, ne refusent pas les enfants tete à poux! hmm
ici on fait des notes etc... puis is les parents ne font rien c'est convocation... et ça marche wink

udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

#13 03-10-2012 08:24:08

vanillecaramel
Membre
Site Web

bonjour,
Dans tous mes contrats il y a une clause par rapport aux poux. C'esst pas très sympa pour l'enfant atteint qui n'y peut rien mais tant pis.
Ma fille est métisse africaine, avec une tignasse à la jackson five et les pe comprennent de suite cette clause quand ils voient ma puce lol

maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

#14 07-10-2012 19:45:32

rinodina
Membre
Site Web

Non je ne mettrais jamais une clause pareille !!!
J'ai eu une enfant en accueil qui en avait constamment et la maman était désemparée de voir qu'aucun traitement n'était efficace.
Avec cette clause, je n'aurais presque jamais garder l'enfant .
Par contre tous les parents sont prévenus et font le nécessaire.
Situation pas facile certe mais de là à refuser l'accueil ..... impensable pour moi !!!!

#15 08-10-2012 08:34:17

armellejulien
Membre
Site Web

Bonjour,

l'année dernière mon grand a eu des poux, j'ai traité direct et hop, plus de poux....
Grâce aux fofo, j'ai eu le nom d'un produit qui marche super bien.

En 9 ans, jamais eu de poux.... et un jour ça arrive.

Si jamais ma nounou avait refusé l'accueil pour poux, je l'aurais eu mauvaise.

Comme les poux sont de retour à l'école, j'ai déjà mon stock de produit pour mes enfants.

J'ai parlé avec les parents et on est tous entrain de se mettre d'accord qu'il me fournisse su produit ( sous accord médecin ) au cas où j'en découvre à la maison.
L'école refuse les poux. Et si jamais je vois ça en journée, je téléphone aux pe de l'enfant en question pour savoir si je peux traiter de suite.

Ok, certaines vont dire que ce n'est pas mon rôle mais le reste de la journée les enfants sont ensemble donc risque de transmission.
De plus, je ne pourrais pas remettre l'enfant à l'école car refus. donc j'aurais au moins le temps d'éradiquer ça vite fait.

Quand aux autres pe, à eux de surveiller la tête de leur enfant et de faire de la prévention.

Bon après, c'est pour mon confort perso....

Et si jamais un pe refuse ou que je n'est pas l'accord du médecin ( protocole ). Ben je refuse l'accueil jusqu'au traitement.
Le tout avec des explic

#16 08-10-2012 08:38:10

armellejulien
Membre
Site Web

Mince... suite

le tout avec explications. 

Quand un enfant a des poux, je traite l'environnement. Le produit me coute cher et il m'en faut 2 car grande maison. Sans compter la laverie pour couettes et oreillers qui passent pas dans ma machine. Et le temps perdu aussi.
Donc ça me revient à environ 60E!!!  J'explique bien que je ne demande pas à me faire payer le produit de la maison, mais que c'est un coup financier important et que si l'enfant n'est pas traiter ben on multiplie ça par le nombre de fois où je traite tout!!!
Et je fini par présenter une " facture " voir ma démisson.

Un enfant avec des poux ça arrive, par contre s'il n'est pas traiter ben je ne le prend plus. Ca c'est noté dans mes contrats. Je refuse certaines maladies et les poux si pas de traitement avéré.

voilà pour mon cas perso.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB