Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 02-10-2012 12:37:55

POPPY0126
Membre
Inscription : 23-07-2012
Messages : 886
Site Web

Prenez-vous des nouvelles des enfants partis

Je pose ces questions car j'ai une maman qui a rencontré une ancienne maman d'un petit que je gardais, et qui s'est plainte que je ne l'ai jamais rappelé pour avoir des nouvelles de l'enfant. J'ai trouvé ça mesquin de sa part.  Elle aussi pouvait m'appeler pour me donner des nouvelles.

Hors ligne

02-10-2012 12:37:55

partenaire publicitaire:

#2 02-10-2012 12:43:41

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : Prenez-vous des nouvelles des enfants partis

Coucou, smile
lol elle est pas mal cette maman! tongue
Pour moi, ça dépend, il y a des enfants avec qui j'ai méga accroché, donc on s'appelle pour le nouvel an ou pour une autre raison.  Je reçois une carte postale en été, ou j'en envoie une. On se voit autour d'un café. smile
Après, les autres, c'est au hasard des rencontres dans le village ou lors des courses.


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#3 02-10-2012 12:52:39

missouri
Membre
Lieu : Moorea
Inscription : 11-05-2010
Messages : 3 270
Site Web

Re : Prenez-vous des nouvelles des enfants partis

Coucou smile

Quand je croise les parents je demande toujours mais sinon, jamais je n’appellerais.
Et l'ancienne assmat de mon fils n'a jamais appelé et je trouve ça normal. smile
Par contre, elle a toujours demandé des nouvelles quand on la croisait, et même son mari smile

Et puis même, c'est un métier, on fait au mieux pendant le contrat mais ensuite, c'est selon les affinités !


Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.

Hors ligne

#4 02-10-2012 12:56:51

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : Prenez-vous des nouvelles des enfants partis

Oui je demande toujours des nouvelles de l'enfant quand il part de chez moi: en général pour la rentrée scolaire
puis je laisse un message pour l'anniversaire de l'enfant... Je suis restée en contact avec la plupart, après je ne revois que ceux avec qui on a eu un très bon feeling...
Rien ne nous oblige à quoi que ce soit on fait chacune selon nos ressentis!

Hors ligne

02-10-2012 12:56:51

partenaire publicitaire:

#5 02-10-2012 12:58:01

marine25
Membre
Inscription : 30-01-2007
Messages : 930
Site Web

Re : Prenez-vous des nouvelles des enfants partis

bonjour

oui je reste en contacte avec tous les enfants que j'ai eu en garde

chaque année un samedi  je fais un grand gouter avec les enfants et en fin d'après midi  un apero  avec les parents.

On est tous très content de se revoir et chaque année une nouvelle photo de groupe, même mes grands qui on 20 ans sont la

j'ai même un petit qui a déménagé à plus de 400kms de chez moi et bien il est la

et mes ados m'ont demandé d'ouvrir un compte facebock pour rester en contacte

Hors ligne

#6 02-10-2012 13:00:36

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Inscription : 18-04-2008
Messages : 24 336
Site Web

Re : Prenez-vous des nouvelles des enfants partis

Ben comme les filles ,je n'appelle pas ,si on se croise quelque part bien sur que je vais aller voir les parents et les enfants s'ils sont là sinon je demande des nouvelles c'est naturel .
Tu sais une fois ,j'ai eu une réaction d'une maman qui m'a choquée !!
dans un hyper j'ai croisé cette maman et bien elle a fait celle qui ne m'avait pas vu et a changé de rayon ,alors que sa puce criait "nounou" ,je suis allée dans le meme rayon qu'elle tongue et elle s'est trouvée "bete" .


mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

Hors ligne

#7 02-10-2012 13:14:53

elodie1983
Membre
Inscription : 12-11-2009
Messages : 359
Site Web

Re : Prenez-vous des nouvelles des enfants partis

coucou
ca depend des enfants ..et des parents..
Ceux avec qui sa a toujours roulé ..je prend des nouvelles et j'en recois!
J'ai un ex Pe qui m'a bien "pourris " la vie pendant plusieurs mois pour des betises.. et la fin du contrat a était horrible..c'est dommage pour l'enfant mais en aucun cas je ne voudrai avoir de leur nouvelles...

Hors ligne

#8 02-10-2012 13:51:33

Puzzle
Membre
Inscription : 16-01-2012
Messages : 3 065
Site Web

Re : Prenez-vous des nouvelles des enfants partis

corinette68 a écrit :

Ben comme les filles ,je n'appelle pas ,si on se croise quelque part bien sur que je vais aller voir les parents et les enfants s'ils sont là sinon je demande des nouvelles c'est naturel .
Tu sais une fois ,j'ai eu une réaction d'une maman qui m'a choquée !!
dans un hyper j'ai croisé cette maman et bien elle a fait celle qui ne m'avait pas vu et a changé de rayon ,alors que sa puce criait "nounou" ,je suis allée dans le meme rayon qu'elle tongue et elle s'est trouvée "bete" .


j'ai une maman comme ça qui avait de gros soucis de communications avec moi ! chaque fois qu'elle me vois elle se penche, tourne la tête ... c'est incroyable ! au fonds, j'en rigole, c'est elle qui a l'air ridicule lol  même son enfant me fait coucou de la main  lol

Hors ligne

#9 02-10-2012 14:05:01

zeta
Membre
Inscription : 13-01-2009
Messages : 6 063
Site Web

Re : Prenez-vous des nouvelles des enfants partis

bonjour , j'envoi une carte chaque anniversaire de mes  anciens contrats ,
ils me sautent dessus à chaque fêtes de la ville ou j'habite et ou ils viennent , certains qui maintenant sont grand viennent en scoot me faire un bisou !

Hors ligne

#10 02-10-2012 14:05:06

veropm
Membre
Lieu : Chez moi
Inscription : 20-11-2009
Messages : 314

Re : Prenez-vous des nouvelles des enfants partis

Alors là je ne prends jamais des nouvelles des enfants...

je les voies parfois et cela me suffit amplement, ça parait dur mais c'est comme ça. Je m'attache aux enfants chez moi, après, je passe à autre chose. je garde en souvenir des bons moments, c'est déjà bien assez !

Hors ligne

#11 02-10-2012 14:32:06

mabouya8
Membre
Lieu : au paradis !
Inscription : 02-03-2012
Messages : 11 889
Site Web

Re : Prenez-vous des nouvelles des enfants partis

coucou
Quand les parents parlent d el'ecole et des changements pour leur loulou ; je leur dis que moi aussi j'ai un ti pincement au coeur pour la rentrée et que je pense a eux !
et je leur suggere  de passer me faire un petit coucou ; ou si loulou a trop de mal comme c'est le cas avec un qui veut revenir tous les jours ils me donnent des nouvelles via le net !
j'avoue que j'en suis très heureuse ; mais que je n'oserais pas les ennuyer si eux ne le faisait pas !
même si ça me demangerais  lol


signat12.gif

Hors ligne

#12 02-10-2012 16:53:17

POPPY0126
Membre
Inscription : 23-07-2012
Messages : 886
Site Web

Re : Prenez-vous des nouvelles des enfants partis

En fait j'ai des parents qui m'envoient des cartes au moment des fêtes et bien sûr en retour je leurs réponds,  mais je sais pas pour qui elle se prend pour se permettre de dire à un parent dont je garde actuellement l'enfant ce genre de réflexion, mais je pense qu'elle l'a amère avec moi car elle attendait un nouvel enfant et me demandait de lui garder mais il fallait attendre environ 7 mois, donc j'ai refusé.

Hors ligne

#13 02-10-2012 17:04:58

mistinguette48
Membre
Lieu : Gard
Inscription : 12-05-2011
Messages : 582
Site Web

Re : Prenez-vous des nouvelles des enfants partis

bonsoir.Alors perso,quand je serai partie,je prendrai des nouvelles de 2 des nénettes que j'ai en accueil.
Par contre,l'autre non,j'ai pas un bon rapport avec les pe sad


je recherche 3 petits bouts de choux a dorloter donc n'hésitez pas,contactez moi!

Hors ligne

#14 02-10-2012 18:00:54

mammouth
Banni(e)
Inscription : 30-09-2009
Messages : 8 701
Site Web

Re : Prenez-vous des nouvelles des enfants partis

alors moi j'ai un contrat avec qui j'ai toujours des contact, vu qu'on est devenus amis avec les parents, et meme c'est la maman qui m'a emmener a l'hopital quand je me suis cassé l'orteil et sa grande est venue m'aider a la maison avec les filles.
et la puce sera bien sur invité a l'anniversaire de  ma fille .
on se voit de temps en temps et je l'ai en contact facedebook
sinon les autres non pour l'instant... mais j'en ai que trois autres (avec qui je ne travail plus)
une famille dont j'ai gardé le bb trois mois , une petite avec qui ça c'est tres mal fini (avec les parents) et qui ouf on demenager, et une petite que j'adorai avec la maman avec qui je m'entendai bien, mais je l'ai mal pris quand le cheque de paie a été sans solde et que quand je l'ai appelé ça l'a fait rire... donc non elle aura pas de nouvelles alors que j'aurai bien aimé , mais j'aime pas etre prise pour une prune.
sinon j'espere que je garderai contact avec les loulou que j'ai actuellement car je les adores!!!! mais j'appelerai pas tous les 4 matins pour prendre des nouvelles, plus envoyer une carte aux anniv et a noel.
marine 25 je trouve ça genial ce que tu fais!

Hors ligne

#15 02-10-2012 18:05:06

Loona84
Membre
Inscription : 05-02-2009
Messages : 1 697
Site Web

Re : Prenez-vous des nouvelles des enfants partis

J'essaie de garder contact avec eux, et les parents aussi. Dans la pratique en fait je me dis "je dois appeler les parents de X!" et j'oublie ... Résultat on se voit très peu, en se promettant à chaque fois de se voir plus souvent lol
Mais sinon avec la fratrie que j'ai en ce moment, je suis invitée à leurs anniversaires, ma famille a un petit cadeau a noël, et je pense que lorsque je ne les aurai plus, on restera en contact quand même smile


Maman d'une petite fille de 7 ans, d'un petit garçon de 4 ans et d'un petit petit garçon tout neuf !
Ancienne Assistante Maternelle, maintenant Auxiliaire de Puériculture !

Hors ligne

#16 02-10-2012 18:53:28

marine25
Membre
Inscription : 30-01-2007
Messages : 930
Site Web

Re : Prenez-vous des nouvelles des enfants partis

Merci mammouth, mais c'était vrai c'est une réunion que nous attendons tous avec impatience, et vu que je peux plus faire chez moi 35 enfants plus les parents, et bien un parent qui a droit à avoir 1 fois par an une salle me la laisse pour qu'on puisse se retrouver

Hors ligne

#17 03-10-2012 06:05:11

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Prenez-vous des nouvelles des enfants partis

je reste en contact avec les pe qui le meritent !
ça veut tout dire lol

par contre, ceux avec qui tout allait bien, on ne compte aps les points (c'est toi d'abord, non c'est toi...)
j'y vais au coup de coeur, de l'envie smile
et eux aussi wink

Hors ligne

#18 03-10-2012 06:26:08

nanifafa
Membre
Inscription : 09-10-2007
Messages : 16 630
Site Web

Re : Prenez-vous des nouvelles des enfants partis

idem ...
si on se voit tant mieux .. sinon tant pis smile


Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?

Hors ligne

#19 03-10-2012 06:40:02

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Inscription : 31-07-2008
Messages : 27 591
Site Web

Re : Prenez-vous des nouvelles des enfants partis

moi je pars du même principe wink
on se voit c'est bien, sinon tant pis hmm
il m'est arrivé de me demander plusieurs fois si j'allais appeler untel ou untel mais en fait je me suis dit que si ils ne m'appelaient pas c'est qu'il y avait une raison roll
j'ai revu quelques fois un des loulous que je gardais, j'étais invitée au mariage de ses parents, nous avons dîné 2 fois ensemble etc... puis depuis plus rien jusqu'a ce que l'on se croise chez les Suedois lol
c'était rebelotte comme en l'an mille tongue
par contre les autres je n'i pas de news, même après avoir laissé un 1er mail hmm
la rencoeur de les avoir quitté pour déménagé peut etre... hmm c'est vrai qu'ils avaient l'air déçus mais bon. sad
là j'ai un loulou parti en aout, avec pincement, pleurs etc... etc depuis plus de nouvelels même pour me dire comment s'es tpassée la rentrée hmm
en gros voilà... le temps passe et après nous n'osons plus wink


udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

Hors ligne

#20 03-10-2012 06:42:07

nanifafa
Membre
Inscription : 09-10-2007
Messages : 16 630
Site Web

Re : Prenez-vous des nouvelles des enfants partis

tout à fais gasp..
le temps passe on se tâte pour appeler
on a peur de tomber comme "cheveu dans la soupe"  hmm

et puis ils grandissent
pensent peut être encore à nous dans un coin de leurs petites têtes
et parfois notre visage s'estompe avec le temps
wink


Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB