Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 02-10-2012 15:03:16
vricelle
bonjour j ai deux enfants de 3 et 2 ans,mon fils de trois ans a attrape la varicelle et ma fille de deux ans ne la pas.elle est gardée chez une assmat qui elle meme garde un petit de un an. j ai un souci c est que l assmat me fait comprendre qu elle ne veut pas garder ma fille car pour elle elle est contagieuse(alors qu elle n a aucun boutons pas de fièvre)et l assmat a peur qu elle le donne au petit de un an.A t elle le droit de refuser de garder ma fille sur ce prétexte? merci d avance pour vos reponses
02-10-2012 15:03:16
#2 02-10-2012 15:06:47
Re : vricelle
bonjour j ai deux enfants de 3 et 2 ans,mon fils de trois ans a attrape la varicelle et ma fille de deux ans ne la pas.elle est gardée chez une assmat qui elle meme garde un petit de un an. j ai un souci c est que l assmat me fait comprendre qu elle ne veut pas garder ma fille car pour elle elle est contagieuse(alors qu elle n a aucun boutons pas de fièvre)et l assmat a peur qu elle le donne au petit de un an.A t elle le droit de refuser de garder ma fille sur ce prétexte? merci d avance pour vos reponses
Bonjour
s'il est noté au contrat que l'am refuse l'enfant avec varicelle, alors oui elle peut et donc déduit de la mensu les jours d'absence
si rien n'est noté sur le contrat au sujet des maladie, alors elle est en faute et ne peut refuser l'enfant
a savoir que la varicelle est contagieuse avant l'apparition des boutons
#3 02-10-2012 15:08:34
Votre fille n'étant pas malade, elle n'a pas le droit de la refuser.
Par contre, elle n'a pas tort, c'est vrai que votre fille est peut être déjà contagieuse (on est contagieux 10 jours avant l’apparition des boutons je crois)....mais ça reste un peut être...
#4 02-10-2012 15:10:27
- toujourscool
- Membre
- Site Web
il n'y a rien d'avéré...la petite n'a peut être pas la varicelle..donc pour moi l'assistante maternelle est en faute si elle refuse l'enfant.
agréée pour 2 enfants (0-18ans) et 2 enfants (3-18ans)
02-10-2012 15:10:27
#5 02-10-2012 15:12:12
ha oui j’avais mal lu,je pensais qu'elle l’avait
elle ne peut pas refuser votre fille , elle n'est pas sur qu'elle aura la varicelle
et quand bien même ,elle n'a rien pour le moment donc n'a pas le droit de la refuser
#6 02-10-2012 15:17:43
merci de m avoir repondue.rien n est specifié sur le contrat que si elle est malade qu elle la garde ou pas.mon fils a commence a avoir des boutons lundi dernier et c est sorti vendredi;elle la quand meme garder la semaine derniere mon fils(mardi et mercredi).que dois je dire a l assmat qui me fait comprendre qu elle veut pas garder ma fille?MERCI
#7 02-10-2012 15:20:38
merci de m avoir repondue.rien n est specifié sur le contrat que si elle est malade qu elle la garde ou pas.mon fils a commence a avoir des boutons lundi dernier et c est sorti vendredi;elle la quand meme garder la semaine derniere mon fils(mardi et mercredi).que dois je dire a l assmat qui me fait comprendre qu elle veut pas garder ma fille?MERCI
donc s'il n'est rien noter au sujet des maladies, qu'elle accepte ou refuse , cela veut dire qu'elle doit accepter toutes les maladies
#8 02-10-2012 15:22:38
dites lui simplement qu'elle a l'obligation d'accepter votre enfant quelque soit la maladie, du fait qu'elle n'a rien spécifie au contrat
surtout qu'elle a gardé votre fils, alors qu'il était déjà contagieux, si ça se trouve l'enfant en garde et déjà contaminé
si elle refuse, ça peut être une cause de licenciement pour faute
Dernière modification par sam01 (02-10-2012 15:23:05)
#9 02-10-2012 15:32:14
merci pour vos reponses ca m eclaire un peu plus car elle me fesait limite culpabilisé.c est dommage parce que c est une bonne assmat. j ai encore une autre question pour le peri scolaire faut il payer l indemnite journaliere ou pas?merci
#10 02-10-2012 15:53:42
merci pour vos reponses ca m eclaire un peu plus car elle me fesait limite culpabilisé.c est dommage parce que c est une bonne assmat. j ai encore une autre question pour le peri scolaire faut il payer l indemnite journaliere ou pas?merci
les indemnités d'entretiens se paient quand l'enfant est présent , le minimum est de 2.65 euros pour moins de 9h de garde, rien n’empêche de prendre plus
#12 02-10-2012 17:33:36
de rien, pour vous donnez une idée
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 1#p2067281
Pages : 1
Discussion fermée