Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 02-10-2012 16:17:12
nouvelle assistante maternelle
Coucou a tous
Voila mon petit soucis cela fait depuis peu que je suis assistante maternelle et j'ai un petit soucis pour calculer mes congé payer.
Mon contrat est donc terminé et la maman me doit 5 jours, j'ai beau regarder sur le net mais je trouve plusieurs cas de formule et ne tombe jamais sur le bon résultat
Ducoup je viens vers vous qui avez surment plus l'habitude que moi
Mon contrat était d'Avril a septembre j'avais deja pris quelque jours donc il me reste 5 jours a 395.25 par mois en salaire.
Je vous remercie pour votre aide et votre formule que je garderai precieusement )))
02-10-2012 16:17:12
#2 02-10-2012 16:19:54
Re : nouvelle assistante maternelle
Coucou a tous
Voila mon petit soucis cela fait depuis peu que je suis assistante maternelle et j'ai un petit soucis pour calculer mes congé payer.
Mon contrat est donc terminé et la maman me doit 5 jours, j'ai beau regarder sur le net mais je trouve plusieurs cas de formule et ne tombe jamais sur le bon résultat
Ducoup je viens vers vous qui avez surment plus l'habitude que moi
Mon contrat était d'Avril a septembre j'avais deja pris quelque jours donc il me reste 5 jours a 395.25 par mois en salaire.
Je vous remercie pour votre aide et votre formule que je garderai precieusement )))
Bonjour
année complète ou incomplète?
qu'est il noter au contrat concernant le paiement de cp?
quand a débuté la mensu? comment a été payé le mois d'avril?
#4 02-10-2012 17:00:15
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
année incomplete, les congé se paye a la fin du contrat et la mensu a commencé fin mai avec un recapitulatf pour avril
coucou, tu dis la mensu à débuté fin mai ?
on débute une mensu en début de mois...ou alors avec déduction pour absence si le mois est incomplet !
si tu as travaillé, avril et mai, tu as du toucher à partir ou en juin 2012 les cp acquis d'avril à fin mai ?
peux tu dire ce qui t'a été payé pour avril et mai!
ensuite, que tu ais pris ou non tes cp n'a pas de rapport car en année incomplète on ne se fait payer par mensu que les heures d'accueil prévu, donc tu dois toucher en solde de cp
tes cp acquis entre avril et fin mai (si tu ne les as pas eu )
et tes cp acquis entre juin et la fin du contrat !
02-10-2012 17:00:15
#5 02-10-2012 17:12:59
elle ne me les a pas payer se d'avril et mai ont les a regrouper vu que je finissez mon contrat en septembre.
Et franchement je n'y comprend rien je suis complètement perdu.
Pour mai et avril j'ai etait payer 432.45 car j'ai travaillé 1 semaine au mois d'avril s'etait la semaine d'adaptation.
Nous avons donnc tout regrouper et il me reste seulement 5 jours
#6 02-10-2012 17:20:23
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
#8 02-10-2012 17:23:54
elle ne me les a pas payer se d'avril et mai ont les a regrouper vu que je finissez mon contrat en septembre.
Et franchement je n'y comprend rien je suis complètement perdu.
Pour mai et avril j'ai etait payer 432.45 car j'ai travaillé 1 semaine au mois d'avril s'etait la semaine d'adaptation.
Nous avons donnc tout regrouper et il me reste seulement 5 jours
avril aurait du être payé en avril
vous devez compter 2.5 jours de cp par tranche de 4 semaines travaillées
vous comptez de avril a mai = x jours acquis + éventuellement 1 jour par enfant a charge si vous en avez
puis de juin a fin de contrat= nombre de semaines réellement travaillées /4 x 2.5 jours = nombre de jours acquis
les jours acquis sont des jours ouvrables a payer en jours ouvrés
vous avez calculer comment la mensu?
nombre d'heure par semaines X tarif horaire X nombre de semaines de garde /X mois?
#9 02-10-2012 17:25:09
oui sa je sais en tout j'ai eu 15 jours de congé payer j'ai pris 10 jours, il me reste donc 5 jours je voudrait simplement savoir comment calculer mes 5 jours restant?
vous ne les avez pas eu vu que déduit de la mensu, donc en congé vous avez juste toucher votre salaire de base, non?
#11 02-10-2012 17:29:59
oui en congé j'ai recu mon salaire de base.
pour le calcul j'ai fait nombre d'heure par semaines X tarif horaire X nombre de semaines de garde /X mois ses bien sa
donc le pe vous doit les cp acquis depuis avril
#14 02-10-2012 17:35:08
par contre je ne savais pas pour les congé que l'ont devait les prendre avant mai.
ce n'est pas prendre c'est surtout payé
#16 02-10-2012 17:51:56
si vous voulez de l'aide il nous faut plus de détails
calcul de la mensu?
date des congés...............
Dernière modification par sam01 (02-10-2012 17:52:07)
#18 02-10-2012 19:54:23
j'ai pris 10 jours au mois de juillet
si vous voulez de l'aide il nous faut plus de détails
calcul de la mensu?
date des congés...............
Dernière modification par sam01 (02-10-2012 19:54:41)
#19 02-10-2012 19:57:49
ensuite si vous ne voulez pas en dire plus
vous prenez le nombre de semaines réellement travaillées en déduisant vos congés ceux des pe /4 X 2.5 = jours de cp acquis pour le maintien de salaire
une fois trouver vous vous ferez payez en jour ouvrés, c'est a dire en jour réellement travaillées
exemple si vous travaillés lundi mardi mercredi et que vous avez acquis 10 jours
cela donne 6 jours ouvrés X tarif horaire
sinon prendre 10% des salaires sans compter les indemnités
vous garderez le plus avantageux
Dernière modification par sam01 (02-10-2012 19:58:35)