Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
02-10-2012 20:10:25
#2 02-10-2012 20:14:21
Re : definition periscolaire
bonsoir quelqun s'auurait-il me defenir exactement ce que l'on entend pas peri scolaire ?
pour moi un accueil périscolaire est un accueil en dehors des heures et jours d’école
#3 02-10-2012 20:15:34
ici quand on accueil un enfant juste l'après midi et qu'il va a l’école le matin, il est considéré comme un agrément normal pas en périscolaire
après comme chaque département fait a sa sauce..............
#4 02-10-2012 20:18:54
ben voilà c'est justement là mon soucis...je fais une demande d'extention et c'est pour un petit qui va a l'ecole mais les parents souhaiteraient que je puisse l'accueillir un apres midi sur 2 car çà fait beaucoup pour lui des journées completes toute la semaine
02-10-2012 20:18:54
#5 02-10-2012 20:22:18
le mieux est de demandé directement a la puéricultrice, car comme dis chaque pmi fait a sa sauce ![]()
#9 03-10-2012 06:32:36
bonjour, par chez moi un périscolaire est un enfant qui va à l'école.
Même s'il n'y va que le matin.
Un enfant de + de 3 ans qui n'est pas encore scolarisé est un plein temps
maman de 3 enfants de 20, 17 et 14 ans qui font ma fierté... et nounou de 4 petits loustics
#12 03-10-2012 08:00:15
- assmatmimi
- Membre
- Site Web
je rajouterais que chez moi il n'y a pas de distinction entre periscolaire et les autres, on a un agrement pour un age donne
Chez nous aussi, ça fonctionne ainsi, restriction d'âge mais pas de précision quand à périscolaire ou pas
#13 03-10-2012 08:12:05
bonjour
justement on a eu une réunion il y a quelques temps avec notre puér et une assistante sociale et elles nous ont préciser que le terme "périscolaire" n'existait plus, qu'on était agrée pour un plus de trois ans et donc qu'il aille à l'école ou pas n'avait aucune incidence puisque l'agrément est par rapport à l'âge.
alors voir avec votre puér et peut etre déjà regarder ce qui est inscrit sur votre agrément + de 3 ans ou périscolaire (si l'agrément date dejà de quelques temps) et le mieux avoir la confirmation de la personne qui vous suit
#14 03-10-2012 08:28:36
- vanillecaramel
- Membre

- Site Web
je ne m'étais jamais posé la question sur le terme de péri et je tombe des nues en voyant qu'une fois de plus, d'un secteur à un autre, ca ne signifie pas la même chose ![]()
ici, un péri est un enfant qui est scolarisé, qu'importe qu'il y aille que le matin ou toute la journée. Et sur nos agréments, on précise bien soit 0/18 ans, périscolaire...
maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!
Pages : 1