Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 03-10-2012 08:31:13

coco79
Membre
Site Web

Qui a vécu cette situation???

Bonjour, j'espère poster au bon endroit.

Je garde une puce dont la maman était enceinte du deuxième que je devais garder au mois de janvier.

Mais la maman vient de perdre son enfant à 8 mois de grossesse.(elle commençait son neuvième mois)
Bien sur cela m'affecte énormément car je m'entends trés bien avec cette famille.Depuis 2 jours j'ai du mal à réaliser que cela est vrai.
Je n'ai pas eu la grande à garder depuis lundi, ils doivent m'appeler en cas de besoin.

Qui a déja vécu une telle catastrophe car je redoute le moment ou je vais revoir cette famille.
Il est impossible de trouver des mots pour les réconforter.
J'espère que la puce que je garde ne sera pas trop traumatisée.
J'ai tel à la pué qui m'a dit qu'en cas de besoin de ma part ou de la famille, elle sera là.

Certaines situations ne sont pas faciles à vivre et c'est mon cas en ce moment.
Merci pour vos réponses

Dernière modification par coco79 (03-10-2012 08:32:17)

03-10-2012 08:31:13

partenaire publicitaire:

#2 03-10-2012 09:38:09

carolive
Membre
Site Web

Re : Qui a vécu cette situation???

bonjour,

tout d'abord bon courage à toi et bien sûr à la famille de bébé.

J'ai vécu la même chose par trois fois , par la même famille. Les bébés sont décédés à 6 mois et demi de grossesse.

Le seul conseil que je peux te donner c'est de bien leur dire que tu pense fort à eux et que tu leur apporte tout ton soutien ( surtout pour garder leur grand n'importe quand) . Ils vont avoir plein de démarche à faire pour la sépulture et parfois savoir que l'on peut trouver quelqu'un pour garder son ainé, ça les soulage.

J'ai beaucoup communiquer avec la maman par msn ou mail car elle ne pouvait pas parler sans s'éffondrer et par ce moyen elle ne me répondais ou "m'apppelais" que lorsque qu'elle en éprouvais le besoin . On a beaucoup pleuré toutes les deux derrière notre ordi sans que l'autre le voit mais elle me l'a dit cela lui as fait beaucoup de bien.

Assure toi juste qu'ils n'ont besoin de rien ,  parfois juste aller leur chercher du pain ou autre peut les soulager car aller dans les commerces c'est très compliqué pour eux et parfois voir la famille très proche aussi et demander à leur famille aussi car ils n'ont pas forcément envie de les voir. Avec quelqu'un qui a un peu plus de distance affective c'est parfois plus facile.

Si tu ne sais pas quoi leur dire à propos de ce décès parle leur d'abord des vivants , d e l'ainé et tu verras si eux ont envie de parler de bébé. Tu as  le droit d'être maladroite, la maman dont je te parle m'as dit que la seule chose qu'elle as eu du mal à supporter c'est les gens qui lui ont dit qu'ils comprenaient ce qu'elle vivait (ce n'est pas possible si on ne l'a pas vécu), et les gens qui se plaignent de choses bégnignes de la vie en se comparrant à son malheur.

Si tu veux m'en parler , n'hésite pas à me contacter en privé.

Chacun est différent face à ces malheurs.

Bon courage

maman de trois enfants, et heureuse am de 4 petits bouts, agréée depuis 2000

#3 03-10-2012 09:49:29

coco79
Membre
Site Web

Merci carolive, j'ai déja dit à la maman que j'étais à leur disposition et qu'ils n'hésitent pas à m'appeler en cas de besoin.
Je ne veux pas non plus m'incruster ds leur vie, il va falloir trouver un juste milieu.
Comme tu le dis "chacun est différent face à ces malheurs"
Vont ils vouloir s'isoler ou vouloir voir du monde qui les aidera ????

#4 03-10-2012 10:22:32

carolive
Membre
Site Web

Je pense que cela dépend des jours des heures.

La maman qui est aussi une amie assez proche par aileurs, pouvait avoir trois jours où elle avait besoin d'en parler et là on communiquait et pendant une semaine s'enfermer sur elle même et là elle ne répondait à personne .

C'est pourquoi je trouvais pratique de communiquer avec elle par ordi, elle ne répondait que lorsqu'elle voulait et ne se trouvait pas importuné lorsqu'elle voulait être seule.

maman de trois enfants, et heureuse am de 4 petits bouts, agréée depuis 2000

03-10-2012 10:22:32

partenaire publicitaire:

#5 03-10-2012 10:25:35

Luceuh
Membre
Site Web

Bonjour,

Bon courage à eux et à toi....pas facile comme situation à gérer
.
Une amie à moi a perdu son bébé à 6 mois et elle a eu beaucoup de mal à communiquer au début sur ce drame avec son aînée. Au début c'est le papa qui s'en est chargé.

Au final, la grande ne comprenait pas la détresse des parents car elle n'avait pas vraiment compris l'existence du bébé. Je suis un peu maladroite dans mes propos mais ce que je veux dire, c'est qu'elle avait compris qu'un bébé arrivait mais que comme elle ne l'avait pas vu elle n'envisageait pas qu'il était déjà vivant...la notion était trop abstraite pour elle. Elle avait 4ans. Ce qu'elle comprenait c'est que ces parents étaient tristes.

Une fois le premier choc passé, les parents ont trouvé des livres et lui ont expliqué comme il le pouvait quand elle posait elle même des questions. Elle n'a posé que 3 ou 4 fois des questions. Elle en a reposé lors de la nouvelle grossesse de sa maman et sans que ça soit tabou elle n'en parle plus (ça va faire 3ans que mon amie a perdu son bébé).

En tout cas, bien que cela dépende des enfants et de leur âge, je pense que les parents auront plus de mal que la petite a surmonter cette épreuve. Donc à part être présente si ils te le demandent il n'y a pas de solution miracle...

#6 03-10-2012 15:01:53

coco79
Membre
Site Web

J'espère avoir des nouvelles prochainement.

J'espère qu'ils se remettront de cette terrible épreuve.

#7 05-10-2012 15:44:56

babeth57
Membre
Site Web

bonjour,
pour avoir perdu mon fils de 23 ans qui était papa d'une petite fille qui a maintenant 5 ans, je peux t'assurer que le plus important pour cette famille c'est de se sentir entouré. Dans quelques temps, quand ils auront repris goût à la vie, ils sauront sur qui compter. Nous avons pu faire le tri de nos soi-disant amis dans ce drame qui nous a touché.
Les vrais amis, sont ceux qui sont toujours présent, même si pour eux c'est difficile. Il faut rester à leurs écoutes, et surtout  continuer à leur apporter votre soutien comme vous le faites déjà.
Courage à vous !!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB