Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 03-10-2012 09:33:04

nanoute75
Membre
Lieu : Chez moi
Site Web

enfant absent depuis le 10 sep

bonjour,
je post pour une collègue qu a commencé l'adaptation fin AOUT, l'enfant a été présent la première semaine de sep, et depuis, les parents l'appellent tous les jours pour lui dire qu'il a un rhume, ou a passé une mauvaise nuit, ls prefèrent le garder...
la semaine qui suit, ma collègue les appelle pour demander quand est ce que ls pensent lui ramener l'enfant, pas de réponse, messages sur messages, rien...
et vers le 24, le papa l'appelle pour lui dre qu'ils comptent le garder encore un peu et qu'ils passeraient lui régler les heures qu'elle avait effectuer,
elle lui a expliqué qu'ils lui doivent tout le mos de SEP, parce qu'aucun certificat médical, et surtout qu'il faut pas oublier les heures d'adaptation qu'elle a fait et qu'ils avaient pas encore payées.
la semaine dernière, elle appelle une amie à cette famille et qui était l'intérmédire entre elle et les PE, elle lu a onfirmé qu'is étaient en vacances, et qu'ils rentreraient en fin de semaine.
Dimanche, elle appelle pas de réponse,
hier toute la journée, toujours rien,
et vers 20h, elle tente encore mais cette fois ci en numéro masqué, et là la maman répond, mais quaund elle lui a dit que c'était pour savoir si le petit viendrait ce matin et qu'elle attend toujours sa paye, la maman a fait semblant de pas avoir de réseau et a raccroché.
la question, qui ne se pose pas d'ailleurs, c'est lui envoyer une lettre pour lui rappeler son devoir de parent employeur, mais comment dot elle l'écrire svp??

merci beaucoup pour elle.

Longue vie à notre super fofo wink

03-10-2012 09:33:04

partenaire publicitaire:

#2 03-10-2012 09:42:32

elodie1983
Membre
Site Web

Re : enfant absent depuis le 10 sep

nanoute75 a écrit :

bonjour,
je post pour une collègue qu a commencé l'adaptation fin AOUT, l'enfant a été présent la première semaine de sep, et depuis, les parents l'appellent tous les jours pour lui dire qu'il a un rhume, ou a passé une mauvaise nuit, ls prefèrent le garder...
la semaine qui suit, ma collègue les appelle pour demander quand est ce que ls pensent lui ramener l'enfant, pas de réponse, messages sur messages, rien...
et vers le 24, le papa l'appelle pour lui dre qu'ils comptent le garder encore un peu et qu'ils passeraient lui régler les heures qu'elle avait effectuer,
elle lui a expliqué qu'ils lui doivent tout le mos de SEP, parce qu'aucun certificat médical, et surtout qu'il faut pas oublier les heures d'adaptation qu'elle a fait et qu'ils avaient pas encore payées.
la semaine dernière, elle appelle une amie à cette famille et qui était l'intérmédire entre elle et les PE, elle lu a onfirmé qu'is étaient en vacances, et qu'ils rentreraient en fin de semaine.
Dimanche, elle appelle pas de réponse,
hier toute la journée, toujours rien,
et vers 20h, elle tente encore mais cette fois ci en numéro masqué, et là la maman répond, mais quaund elle lui a dit que c'était pour savoir si le petit viendrait ce matin et qu'elle attend toujours sa paye, la maman a fait semblant de pas avoir de réseau et a raccroché.
la question, qui ne se pose pas d'ailleurs, c'est lui envoyer une lettre pour lui rappeler son devoir de parent employeur, mais comment dot elle l'écrire svp??

merci beaucoup pour elle.

Je lui rappelerai que conformément a au contrat ,je reste disponible pour l'accueil de leur enfant au jour et heure prévu .
et que toujours conformement au contrat ,le salaire doit etre versé le dernier jour du mois. (ou voir selon le contrat etabli)
Que je leur demande de régulariser ce probléme sous huitaine a réception du RAR sinon je me verrai dans l'obligation de saisir les prud'homme.

Apparement les parents n'ont pas l'air decider donc a la place de ta collégue ,je ne tournerai pas autour du pot .
si il n'ont pas besoin d'elle ,il la licencie.

En ce qui concerne le certificat médical ,il n'y a plus de delai pour le donner , et malheureusement certains medecin n'hesite plus a faire des certificat de complaisance.
Par contre ,il ne peuvent déduire que 10 jours si il arrive a avoir un certificat.il doivent le reste a ta collegue.

Dernière modification par elodie1983 (03-10-2012 09:43:07)

#3 03-10-2012 09:43:16

bibimolere
Membre
Lieu : Molsheim
Site Web

bonjour ,ben je je dirais qu'elle demande tout simplement aux parents quand l'enfant compte revenir en acceuil.

que depuis le 10 septembre ,elle a essayer de rentrer en contact avec eux a plusieurs reprises, le dernier en date du .......... ou la maman n'as pas pris la peine de la rapeller suite au probléme de réseau télephonique.

et que part conséquent elle souhaite obtenir sont salaire heure adaptations ,ainsi que le salaire du mois de septembre , et que toutes absences injustifiés dois être rénumérer.

elle précise qu 'elle attends des nouvelles rapidement et que si ils choissisent de ne pas répondre en se verras contraint de déposer un dossier aux prud hommes.

elle fait un double qu elle conserve , elle en envoie un aux parents en recommandé.

cela dit le contrat part déjà mal si pas de communication de la part des parents

#4 03-10-2012 09:46:21

alyenor
Membre
Site Web

L'adaptation était prévue jusque quand et le début des heures du contrat était prévu à quelle date? parce que c'est ça qui compte pour établir le bulletin de salaire de septembre

03-10-2012 09:46:21

partenaire publicitaire:

#5 03-10-2012 10:56:46

nanoute75
Membre
Lieu : Chez moi
Site Web

merci pour vos réponses,
pour aleynor, l'adaptation a commencé sur la dernière semaine d'AOUT, et la mensu devait commencé en sep, mais ls lui avaient dit, d'inclure les quelques heures d'adaptation sur le salaire se sep

Longue vie à notre super fofo wink

#6 04-10-2012 11:32:00

valanna28
Membre
Site Web

Il ne faut plus qu'elle l'appel par tel ,ça sert à rien ,le dialogue est rompu...
il faut qu'elle attende,si le salaire n'est pas payé en fin de mois ,il faut qu'elle envoie un courrier avec  accusé e réception ,réclamant son salaire...si pas de réponse au bout une ou 2 semaines env,un deuxième courrier avec article de lois,et la menacer des prud'homm pour salaire non payé...ça devrais leur faire peur...
et si tjrs rien ,qu'elle aille au prud homm...

Qu'elle ai eu l'enfant ou pas ,il faut qu'ils la payent tant qu'il n'y a pas eu licenciement... de plus l'adaptation est inclus dans le contrat normalement donc payé...Plus le temps passe plus ça va leur coûter très cher!!
Au pire elle démissionne mais ils lui devront le solde tout compte quand mm,donc son salaire complet,quelle l'ait eu ou pas...

Heureuse nounou de 3 petits bouts...

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB