Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 03-10-2012 09:52:11
HELP calcul solde de tout compte
Bonjour à toutes et d'avance merci pour votre aide.
Souci entre moi et mon ass mat sur le calcul de congés payés. Elle me dit que c'est en jours ouvrés (on est d'accord) mais que le samedi n'est pas ouvré alors que j'ai lu que seul le dimanche et les jours chômés n'étaient pas ouvrés?
Donc elle a commencé en juillet 2011, 5 jours par semaine 9h/jour. Elle fini le 18 octobre 2012. Elle a pris 7 jours en décembre 2011, et 4 semaines en juillet 2012 (pour moi 23 jours ouvrés vu qu'il y a le 14 juillet, pour elle 20 vu qu'elle compte les samedis non ouvrés).
Donc j'ai calculé qu'elle a cumulé 37.5 CP soit 38- 7 de décembre -23 de juillet = 8 à fin septembre exacte?
Par contre est-ce qu'elle cumule aussi 2.5 du 1er au 18 octobre? Et comment faire le calcul de ce dernier mois de garde?
MERCI INFINIMENT
03-10-2012 09:52:11
#2 03-10-2012 10:05:55
Re : HELP calcul solde de tout compte
Bonjour, elle a raison, le samedi est un jour ouvrable mais pas ouvré. Par contre vous avez raison, les congés se décomptent en jours ouvrables. Donc 6 jours par semaine (5 jours s'il y a un férié) Elle est en année complète? parce que 2.5 jours par mois, c'est pour les années complètes, pour les années incomplètes, c'est 2.5 jours par période de 4 semaines de travail. Pour le mois d'octobre, il faudra lui payer 10% de son salaire au titre des congés.
Si elle est en année complète, alors votre calcul est exact.
03-10-2012 10:51:48
#5 03-10-2012 10:53:29
merci, oui elle est en année complète.
Par contre le calcul du mois d'octobre se fait au réel, c'est-à-dire le nombre d'heures effectuées X le taux horaires + 10% de congé payés?
ou selon le calcul de la cour de cassation
pour octobre elle cumule 2cp
on prend le plus avantageux pour l'am
#6 03-10-2012 10:54:14
encore une chose la prime de licenciement s'applique-t-elle au mois de préavis? j'entends que ma nounou fini le 18/10/12, son salaire d'octobre doit il faire partir du calcul de la prime?
c'est 1/120 de tous les salaires nets sans ie ni ir