Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 03-10-2012 13:03:57
Clash
Bonjour, je fais référence a la suite de cette conversation qui d'une conversation se transforme en gros clash...
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … ?id=176776
Donc la maman reprends l'enfant ce midi, (couche pleine en arrivant ce matin) et elle me dit qu'elle a parlé avec son mari et qu'il est vexé par mon attitude, que c'est A MOI de changer l'enfant et pas à lui, que si j'arrive pas à gérer les enfants le matin j'ai qu'a en prendre moins ( pour rappel je garde 2 bébés et j'ai 2 enfants a moi)...
Bref la conversation s'est envenimée, la maman étant allée demander a d'autres mamans si leur nounou exigeait aussi la couche propre le matin...
J'ai fini par dire qu'au dela du bien etre de l'enfant j'estime que je leur demande pas la lune et que si une simple couche propre provoque a ce point un clash autant en rester la et stopper le contrat car personnellement je ne travaille pas dans ce genre de conditions!
Bref elle a fini par me dire : tu te débrouilleras avec mon mari demain....
J'ai repondu : non le matin je n'ai pas le temps de discuter il faudra en parler en rdv...
Ca sent le roussi...
03-10-2012 13:03:57
#2 03-10-2012 13:12:53
Re : Clash
Bonjour, je fais référence a la suite de cette conversation qui d'une conversation se transforme en gros clash...
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … ?id=176776
Donc la maman reprends l'enfant ce midi, (couche pleine en arrivant ce matin) et elle me dit qu'elle a parlé avec son mari et qu'il est vexé par mon attitude, que c'est A MOI de changer l'enfant et pas à lui, que si j'arrive pas à gérer les enfants le matin j'ai qu'a en prendre moins ( pour rappel je garde 2 bébés et j'ai 2 enfants a moi)...
Bref la conversation s'est envenimée, la maman étant allée demander a d'autres mamans si leur nounou exigeait aussi la couche propre le matin...
J'ai fini par dire qu'au dela du bien etre de l'enfant j'estime que je leur demande pas la lune et que si une simple couche propre provoque a ce point un clash autant en rester la et stopper le contrat car personnellement je ne travaille pas dans ce genre de conditions!
Bref elle a fini par me dire : tu te débrouilleras avec mon mari demain....
J'ai repondu : non le matin je n'ai pas le temps de discuter il faudra en parler en rdv...
Ca sent le roussi...
pff, le bien être de l'enfant ils s'en moquent
franchement continuer dans ces conditions...........
#3 03-10-2012 13:23:20
le bien etre de leur enfant s'ils s'en moquent a la limite tant pis pour eux, c'est leur enfant pas le mien, mais je trouve ça et je lui ai dis complement abbérant qu'une simple demande on va dire logique et peu contraignante prenne de si grosses et lamentables proportions alors que les relations entre eux et moi se sont toujours bien passés!
Je garde leur enfant depuis 6 mois ( il allait chez une autre nounou avant mais ça n'allait pas non plus pour diverses raisons...) bref je suis énervée parce que j'ai pas envie de me prendre la tete et que s'ils le prennent ainsi et bien ils chercheront une nouvelle nounou!!! ras le bol de se plier en 4 pour arranger tout le monde et qu'au final ça finisse ainsi!
D'ailleurs la semaine prochaine je dois avoir l'enfant 4 apres midi,mais la maman va finalement bosser de nuit et donc j'aurais l'enfant 3 matins a la place, a votre avis, je peux compter les 3 matins en heures complémentaires?
#4 03-10-2012 13:28:51
03-10-2012 13:28:51
#5 03-10-2012 13:31:48
Petite question pour cette histoire de couches, est il possible de faire un avenant au contrat ( meme si cela parait grotesque d'en arriver a faire un avenant pour si peu...) et s'ils refusent, je démissionne c'est ça???
oui c'est ça
sur le contrat il n'est donc pas noter que l'enfant soit arriver couche propre.......?. même si ça parait logique
#7 03-10-2012 13:36:35
bonjour
eh bé quel dommage d'en arriver là pour si peu
moi personnellement j'accepte que l'enfant arrive le matin avec sa couche de la nuit, c'est mon choix, maintenant je comprend le tien aussi et je respecte.
Personnellement le matin ce sont toujours les papas qui ramenent les enfants et je trouve que pour eux c'est plus simple de ramener leur enfant en pyjama non changé. Maintenant c'est la facilité car effectivement changer une couche ce n'est pas insurmontable et c'est rapide mais pour un homme ça peut etre assez compliqué je pense nottament à mon mari qui au bout de 3 ans continue de mettre les couches à l'envers
enfin bref je pense que tu devrais imposer tes regles. Tu leur dis clairement c'est comme ça et puis c'est tout. Après soit le parent accepte soit tu demissionne. ou alors ils te licencient.
Courage
Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!
#8 03-10-2012 13:37:27
on se demande s'ils comprennent, ce que c'est d'avoir un enfant car de là a dire que c'est pas leur boulot de le changer
#9 03-10-2012 13:44:10
Sur mon contrat fournit par le CG, c'est mis couche propre, habillé et nourrit. Ensuite, en fonction des besoins, c'est moi qui explique oralement la marge de manœuvre que j'accepte. Mais la couche, c'est niet.
Homme ou femme, c'est trop facile.
(Monmétier : dans ton cas c'est différent puisque ça fait partie des choses que tu acceptes. Ta petite faiblesse pour les papas )
Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.
#10 03-10-2012 13:56:43
- assmatmimi
- Membre
- Site Web
(Monmétier : dans ton cas c'est différent puisque ça fait partie des choses que tu acceptes. Ta petite faiblesse pour les papas )
Moi j'accepte aussi parce que je trouve cela secondaire ! Et justement, en arriver au litige pour cela...
Après je peux comprendre que cela en dérange certaines et pas d'autres donc si c'est ainsi que fonctionne mozartvo, il n'y a pas de raison qu'elle ne se fasse pas entendre
#11 03-10-2012 13:58:29
missouri a écrit :(Monmétier : dans ton cas c'est différent puisque ça fait partie des choses que tu acceptes. Ta petite faiblesse pour les papas )
Moi j'accepte aussi parce que je trouve cela secondaire ! Et justement, en arriver au litige pour cela...
Après je peux comprendre que cela en dérange certaines et pas d'autres donc si c'est ainsi que fonctionne mozartvo, il n'y a pas de raison qu'elle ne se fasse pas entendre
oui voila moi aussi je trouve vraiment dommage, pour moi ce n'est qu'un detail, mais bon après chacune ses exigences et dans tous les cas c'est important de se faire entendre et de se faire respecter.
Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!
#12 03-10-2012 13:58:40
- bibimolere
- Membre
- Lieu : Molsheim
- Site Web
bonjour pour moi pas stipuler au contrat n'ont plus ,mais je vais y penser pour les prochains.
jusqu'a présent jamais eu ce soucis ,les parents déposent les loulous propres le matin ,
la premiére louloute 17 mois arrive a 7h couche propre petit déjeuner pris,même quand c'est papa.
au début il y a 6 ans de cela j'avais accepter les enfants couche de la nuit ,mais j'ai vite rectifier le tire ,
déjà odeur n'est pas agréable et puis surtout en hiver pas forcément conseiller, et en plus ça leur fait un moment entre eux , donc papa ou pas , c'est couche propre le matin .
désole de ce qui t'arrive mais en arriver au clash a cause de si peux, je dirais que les parents ne te respectent pas ,rien qu'a entendre les réponses qu ils t' ont donner.
afin de me couvrir je préviendrais ma puéricultrice, du soucis qui sait si elle , essaye d'intervenir auprés du parents ça peux changer la donne,mais cela dit moi je chercherais un autre contrat.
#13 03-10-2012 14:08:31
Bonjour,
chacun accepte ce qui lui convient c'est sûr et chacun sa façon de fonctionner.
qu'on ne veuille pas réveiller l'enfant, peut être dans certain cas c'est une raison acceptable.
mais dire que parce que c'est papa c'est plus simple pour eux de ne pas changer la couche j'avoue je ne comprends pas...ils sont manchots?
je ne vois pas en quoi un homme serait excusable de ne pas vouloir/savoir changer son bébé.
en tout cas bon courage
#14 03-10-2012 14:19:14
la maman vient de me rappeler...pffff ras le bol, on a encore eu une discussion houleuse et le pire c'est qu'elle déforme tous mes propos!!!
j'ai fini par lui demander comment ferait le papa quand l'enfant ira a l'école dans 2 ans, s'ils le mettent en garderie, il faudra bien qu'il y arrive habillé et petit dej pris...
#15 03-10-2012 14:21:33
j'ai connu ça moi aussi .....
au départ on se dit que le papa n'est pas trop doué pour changer la couche ( eh oui , le matin c'est la course !!!!! )
et au fil du temps qui passe , on se rend compte que puisque nounou le fait , moi je le fais plus ..... il arrivait que cette petite arrive avec 2h de retard sur son heure d'arrivée habituelle ( horaire de papa modifié , mais je n'étais pas prévenue )
et elle arrivait la couche pleine , pas habillé et mieux encore n'ayant pas pris de petit déjeuner ....... a 10h30 !!!
du coup , mise au point avec les parents : la petite ayant 2 ans , je n'acceptait plus qu'elle arrive non habillé , n'ayant pas déjeuné , et avec la couche de la nuit ....
en mettant en avant que lorsqu'elle irait à l'école , personne ne ferait ça pour alléger le " travail " de papa .....
il est plus facile de dire que de faire
#17 03-10-2012 14:24:29
- nounoujulie
- Membre
- Site Web
J'en référer ma puer.
Comme l'a indiqué quelqu'un.
Je ne pense pas qu'elle te dise quelque chose. Car tous les enfants du monde on besoin de faire le "plein" de maman ou papa avant une grosse journée chez autrui.
Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.
#18 03-10-2012 14:28:03
- zouzou1411
- Membre
- Site Web
Certains parents ne se rendent pas compte que même si ils nous paient pour nous occuper de leur enfant, cela ne les décharges pas pour autant de leur devoir de parent ...
C'est vraiment dommage que la situation en arrive là, pour une couche à changer
Maman de 2 coquines (10 ans) et (3ans). Assistante maternelle agréée.
#20 03-10-2012 14:44:13
C'est notre travail de changer les couches pendant nos heures de travail ok.
Mais c'est avant tout un rôle d'adulte responsable de veiller à changer une couche souillée au plus tôt, c'est à dire dès le lever de l'enfant...
Humidité , inconfort, risque d'érythème, mycoses, plein de raisons de ne pas laisser bb dans sa couche de la nuit