Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 01-10-2012 12:14:37
je tape et je mords
bonjour
me voila de retour au boulot apres mon demenagement
j ai depuis quelques temps ( peu de temps a vrai dire ) une petite louloutte qu il ne faut pas contrarier....
je lui met son manteau elle se roule par terre, et elle cherche a me mordre....
je lui interdis quelque chose elle se roule par terre, bien entendu je la laisse faire en lui disant que ca ne changera rien a ma decision
quand je la prend dans mes bras pour la changer , elle se retourne vers moi pour me griffer le visage ....
elle a 16 mois et je ne comprend pas... et surtout je ne sais pas comment reagir a part lui dire qu elle n est pas gentille et que ca ne se fait pas ....
un conseil ????
bonne journee
ps: ce n est pas tous les jours pareil je vous rassure ....
01-10-2012 12:14:37
#2 01-10-2012 12:41:30
- bibimolere
- Membre
- Lieu : Molsheim
- Site Web
Re : je tape et je mords
bonjour en a tu parler aux parents ,ils en disent quoi.
pour le faite qu'elle ce roule parterre,a part lui dire que l'ont ne fait pas ça ,je vois pas comment résoudre le soucis,
si ce n'est peux être de la mettre sur une petite chaise assis quand tu habille pour sortir,et explique lui qu'elle peux tomber.
pour le fait de mordre,la encore tu lui dit non , et tu lui explique bien que ce n'est pas bien que cela fait mal.
pour le change essaye de lui donner un jouet le temps du change ça l'occuperas.
bon courage a 16 mois pas facile ce sont pas encore des grands mais pas n'ont plus des bébés.
#3 01-10-2012 13:02:45
J en ai parle à son papa, elle venait de taper son frère... Donc cela a été évoquer de suite....il m à répondu à oui c est vrai, elle le fait souvent., elle est capricieuse.......donc pas de réponse réelle qu problème
Pour l habiller je l assois sur la première marche de mon escalier, des fois ça marche , des fois non .....
Bon j espère que ça va s améliorer...
#4 01-10-2012 13:03:34
Tout d'abord, 1er conseil: cesse de lui dire qu'elle n'est pas gentille. D'abord, ce n'est pas vrai. Elle ne le fait pas pour être méchante, ensuite, inutile de lui coller cette étiquette dont il est parfois difficile de se défaire par la suite.
Ensuite, idem que pour le post de tatiemélusine ''comment faire sans punition''. Essaye d'obtenir sa participation, son adhésion. Là, en te lisant, comment dire ça. Bon ne te vexe pas, mais tu en parles comme d'un objet que tu manipules: je l'habille, je la prends dans les bras pour la changer...
Là, elle te dit simplement ''je suis là, il faut faire avec moi.''
A 16 mois, elle peut tout à fait participer pour le change. Tu peux la changer debout, et elle t'aide. Pour le manteau, c'est pareil, elle peut mettre son bras elle-même dans la manche, même si tu lui tiens le manteau, etc... Tu verras, en lui parlant plus et en lui demandant de t'aider, elle cessera de se comporter ainsi.
01-10-2012 13:03:34
#5 01-10-2012 14:14:37
Non non je ne me vexe pas j ai pas toujours les bonnes attitudes c est pour ça que je viens demander de l aide
Pour son manteau, je lui explique qu on part chercher untel ou untel... Qu il faut mettre ses chaussures Et que l on s assoit sur la marche pour ça ( ce que font les grands ) , y a des jours ou ça marche , elle me tend ses bras et d autres ou y a rien à faire....
Je ne peux quand meme pas ne pas réagir quand elle me griffe le visage, c est plus dans ma position et dans les attitudes à avoir que je m interrogé..
Elle sait ce qu elle veut ..et elle a bien raison mais y a des façons de le faire savoir....
Et si elle apparaît comme un objet dans mon message ben j en suis désolée je ne pense pas comme ça....enfin je ne voulais pas qu elle apparaisse comme telle.....
Pour le change debout ça va pas être possible llol....mais je te remercie de tes conseils..l'
#6 01-10-2012 14:33:28
Bonjour,
Comme le dit Ladybug, moi aussi, j'évite de dire à un enfant qu'il est méchant.
Je dis plutôt que je sais que loulou est un enfant sage et donc qu'il ne doit pas faire de bêtise... ou qu'il est un gentil petit garçon et donc qu'il ne doit pas taper car les gentils enfants ne tapent pas
#8 01-10-2012 18:05:23
- mistinguette48
- Membre
- Lieu : Gard
- Site Web
depuis quand la gardes tu?Si c'est le début je dirai que c'est normal.Ne me huez pas les filles!elle ne te connait pas bien,toi non plus.
Aprés une des nénettes que je garde pareil au début.
Quand elle me tapait,je lui disait "non" et je lui faisait "caresse"sur la joue...
Pour la changer,tu peux essayer debout et la faire participer
aprés pour les caprices "je me roule par terre",les 3 que je gardent sont en plein dedans,et ben je céde pas et je les laisse finir leur crise car plus je préte attention,plus ca dure...
je recherche 3 petits bouts de choux a dorloter donc n'hésitez pas,contactez moi!
#9 01-10-2012 19:44:45
Bonjour,
Comme le dit Ladybug, moi aussi, j'évite de dire à un enfant qu'il est méchant.
Je dis plutôt que je sais que loulou est un enfant sage et donc qu'il ne doit pas faire de bêtise... ou qu'il est un gentil petit garçon et donc qu'il ne doit pas taper car les gentils enfants ne tapent pas
On peux aussi dire ''je ne supporte pas quand tu fais ça.'' personne n'est ''visé'' et souvent les enfants rectifient.
#11 02-10-2012 22:58:42
Bonsoir
J'ai un bébé un peu plus jeune à la maison, et ce qui a bien marché (chez nous et chez son assmat), c'est :
- Pour les tirages de cheveux/coups au visage (vers 9 mois) : arrêter sa main en cours de route en disant que ça faisait mal, que c'était désagréable, et lui montrer à faire une petite caresse
Ça a été réglé en moins d'1 mois. Je précise qu'on ne grondait pas, on ne criait pas, un ton ferme suffit.
- Quand bébé fait un truc qui ne me plaît pas trop, je lui donne autre chose à faire : fermer le tiroir et ensuite, refermer la barrière de la cuisine, fermer le couvercle des toilettes (pour le détourner de tremper sa main dans la cuvette), aller jeter sa couche sale (au lieu de jouer avec), aller remettre son jouet au salon (au lieu de s'apprêter à le jeter du balcon)...
Ça marche super bien, et en prime, j'ai des tas de compliments du genre "bébé très dégourdi", "super autonome" etc.
Pour le manteau, par exemple, tu prends le temps, tu la fais collaborer en lui demandant de mettre la main dans sa manche etc. ?
#12 03-10-2012 15:11:44
Merci... Ça va un peu mieux à la maison...par contre mordre c est pas,ça,du tout..... Elle a mordu son frère hier..et elle a tenté ce matin .... Mais arrêter dans son élan , je commence à la connaitre llol...
Espérons qu elle pratique moins dans quelques temps, ça fait mal...quand même...
Pages : 1