Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#41 03-10-2012 17:20:04
Re : Clash
non tu te couvres
maintenant reste a voir si tu veux demissionner ou continuer ...
sinon passe un coup de fil a ta puer mais parle juste de la couche pleine et de leur reflexion ne t'epanche pas sur le reste ( les 4 enfants en meme temps )
demande lui si tu as son appuie et si tu as raison de demander une couche changer et non debordante ...
tu pourras alors t'appuyer sur ça face a l'employeur
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
03-10-2012 17:20:04
#42 03-10-2012 17:25:47
oui c'est ce que je compte faire des demain matin la puer sera la logiquement...
apres je t'avoue que si les relations continuent a etre tendues, peu m'importe que le contrat s'arrete, j'ai 6 mois d'ancienneté et par ici le travail ne manque pas!!!
#43 03-10-2012 17:29:16
je suis de l'avis de lulu
et quand il appelera tout à l'heure, tu demarres par un grd sourire (ça s'entend) et :
1- comment allez vous?
2- comment va bébé?
et à chaque "accusation" tu dis "ah bon??" sans rien rajouter de +
et tu ecoutes...
et à la fin tu lui dis d'accord, et tu souhaites une excelente soirée et à demain...
ainsi tu dis rien de compromettant
et tu l'enerveras
#44 03-10-2012 17:37:28
03-10-2012 17:37:28
#45 03-10-2012 18:38:10
bon alors je reviens aux nouvelles, le papa a rappelé bien plus sympa que la maman..Il m'a demandé quelques explications sur les propos échangés avec sa femme, j'ai redis et complété...de son coté, il m'a dit qu'il ne comprennait pas pourquoi je n'avais pas posé cette condition des le début...
J'ai répondu que d'une part je pensais que cela serait fait d'emblée et que sur le fait c'est vrai que cela ne perturbait pas trop mon organisation car son fils a l'époque ne réclamait pas son bib de suite, il buvait que vers 9h au retour de l'école mais qu'actuellement les conditions ont changé et que c'était pour moi l'occasion de mettre l'accent sur un principe que je trouve nécessaire pour le bien etre de son fils.
Au final, il m'a dit qu'il ne souhaitait pas que nos relations s'enveniment car en plus leur fils est habitué chez moi qu'il s'y plait puisque le soir parfois il ne veut meme pas repartir...et qu'il fera les efforts necessaires mais qu'il ne faudra pas que je lui en veuille si ça arrive de temps en temps qu'il zappe de le changer quand il sera en retard.
J'ai donc dit ok mais pareil les jours ou cela ne sera pas fait il ne faudra m'en vouloir si je rends le midi ou soir le body/pyg sale car ayant traversé...
#46 03-10-2012 18:40:38
#48 03-10-2012 19:11:03
oui SAM01 c'est ce que j'ai dit a mon mari "tant que ça va durer"...et a mon avis comme ils savent que la semaine prochaine ils ont besoin de moi HORS PLANNING pour pas que je leur compte en heures complémentaires ils ont peut etre décidé de "s'abaisser"!
loe.t : oui je sais bien ...
#49 03-10-2012 19:12:26
- troizanges
- Membre
- Site Web
#50 03-10-2012 19:13:42
oui SAM01 c'est ce que j'ai dit a mon mari "tant que ça va durer"...et a mon avis comme ils savent que la semaine prochaine ils ont besoin de moi HORS PLANNING pour pas que je leur compte en heures complémentaires ils ont peut etre décidé de "s'abaisser"!
loe.t : oui je sais bien ...
si ce sont des heures non prévus au contrat, le pe vous les devra en heure complémentaire
ne faites pas de cadeau rester dans les clauses du contrat, ça évitera d’éventuel conflit
#51 03-10-2012 19:21:42
le souci c'est que je n'ai jamais procédé ainsi...j'ai toujours était "arrangeante" tant que tout allait bien comme on dit!!!
je l'ai dit a la maman ce midi que si je voulais respecter tout a la lettre, je pourrais lui compter ces heures en supplément...elle m'a répondu : c'est du n'importe quoi tu seras de toute façon payée plus que tu ne l'auras au final...
#52 03-10-2012 19:29:16
le souci c'est que je n'ai jamais procédé ainsi...j'ai toujours était "arrangeante" tant que tout allait bien comme on dit!!!
je l'ai dit a la maman ce midi que si je voulais respecter tout a la lettre, je pourrais lui compter ces heures en supplément...elle m'a répondu : c'est du n'importe quoi tu seras de toute façon payée plus que tu ne l'auras au final...
a vouloir être trop arrangeant vous allez direct au devant des problèmes
il vaut mieux respecter la CCN
il va etre difficile de revenir en arrière pour ce contrat,
franchement pour les futurs faites attention et noter bien tout par écrit
#53 03-10-2012 19:36:07
cela fait deja 2 fois que je me fais avoir!!! les derniers en date, parce que je les connaissais bien j'ai voulu aussi etre arrangeante..ça a mal fini...ceux la je me suis dit qu'ils étaient sympathiques etc...et encore une fois je me suis fait avoir!!!
maintenant c'est malheureux a dire mais je serais moins gentille ou peut etre tout simplement plus professionnelle!!!
pour ce contrat ci par contre je vais tout de meme rectifier le tir et dire a la maman que si ses horaires viennent a changer durablement, on fera un avenant au contrat!
et d'ailleurs comment peut on procéder si la maman passe de :
horaires équipe 2X8h à comme ici 3X8???
#54 03-10-2012 20:22:13
bonjour
moi personnellement je pense que ça aurait été plus judicieux de dire aux parents que vous souhaitez que l'enfant soit changé avant pour son bien etre à lui, sa santé ect .... parce que dire que par rapport à ton organisation ça n'est pas possible ça laisse bien entendre que si tu avez moins d'enfant tu aurais acceptée de le faire et je pense que c'est peut etre pour ça que les parents l'ont mal prit
moi j'ai mon loulou de 3 ans qui se reveille à 7heures en general, deux des loulous arrivent en meme temps à 7heures en pyjama sans avoir dejeuner et le bébé avec sa couche de la nuit. 30 minutes plus tard j'ai la 3eme de 20 mois qui arrive avec sa couche de la nuit en pyjama et sans avoir dejeuner. ET 20 minutes plus tard j'ai la 4eme qui arrive en pyjama et sans le dejeuner prit. Je dois habiller 5 enfants, les faire manger, changer 2 couches et preparer tout ce petit monde pour aller conduire les 3 grands à l'ecole, et tout ça en l'espace de 1h30. J'y arrive très bien alors oui c'est la course, oui je cours dans tous les sens mais ça se passe super bien
donc que vous refusiez un enfant avec sa couche de la nuit pour des principes de bien etre et de besoin de l'enfant je peux comprendre, mais si tu dis aux parents que c'est pour ton organisation je comprend que le parent soit parti au quart de tour....
Enfin je vois que ça s'arrange quand meme, le papa est pret à faire un effort, j'espere que tout ira bien dans l'avenir
bon courage
Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!
#55 03-10-2012 20:28:42
c'est bien ce que j'ai dit plus haut monmetier
roo copiteuse va
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#56 03-10-2012 20:42:15
bonjour
moi personnellement je pense que ça aurait été plus judicieux de dire aux parents que vous souhaitez que l'enfant soit changé avant pour son bien etre à lui, sa santé ect .... parce que dire que par rapport à ton organisation ça n'est pas possible ça laisse bien entendre que si tu avez moins d'enfant tu aurais acceptée de le faire
et je pense que c'est peut etre pour ça que les parents l'ont mal prit
moi j'ai mon loulou de 3 ans qui se reveille à 7heures en general, deux des loulous arrivent en meme temps à 7heures en pyjama sans avoir dejeuner et le bébé avec sa couche de la nuit. 30 minutes plus tard j'ai la 3eme de 20 mois qui arrive avec sa couche de la nuit en pyjama et sans avoir dejeuner. ET 20 minutes plus tard j'ai la 4eme qui arrive en pyjama et sans le dejeuner prit. Je dois habiller 5 enfants, les faire manger, changer 2 couches et preparer tout ce petit monde pour aller conduire les 3 grands à l'ecole, et tout ça en l'espace de 1h30. J'y arrive très bien
alors oui c'est la course, oui je cours dans tous les sens mais ça se passe super bien
donc que vous refusiez un enfant avec sa couche de la nuit pour des principes de bien etre et de besoin de l'enfant je peux comprendre, mais si tu dis aux parents que c'est pour ton organisation je comprend que le parent soit parti au quart de tour....
Enfin je vois que ça s'arrange quand meme, le papa est pret à faire un effort, j'espere que tout ira bien dans l'avenir
![]()
bon courage
mais peu importe le nombre d'enfants puisque de toute façon sur les 4, deux sont a moi je ne vais pas les mettre a l'orphelinat!!!! ce n'est pas le fait que LEUR ENFANT arrive la couche sale qui fout en l'air mon organisation c'est le fait que les 2 arrivent ainsi et que derriere y'a 4 enfants à préparer en 1H de temps, je ne sais pas comment vous procédeZ mais moi personnellement en si peu de temps cela m'est impossible, entre le petit dej a réchauffer, les tartines a préparer, les bib a diluer/chauffer et pour l'un a donner, ensuite je prends le temps avec chacun de faire une toilette visage/mains/corps rapide/lavage de nez, changement de couche, habillement, coiffure pour les filles ( oh pas un chignon sophistiqué mais brosser et attacher) et enfin manteaux pour l'école, monter tout ce petit monde en voiture en faisant 2 aller/retour a la voiture car 2 ne marchent pas et j'ai beau courir c'est trop court!
A la limite si les bébés arrivaient à 7h ça irait!!! mais la ils arrivent entre 7H30 et 7H40, je leve pourtant mes enfants à 7H15/20 pour "m'avancer" mais je ne vais pas non plus les lever à 6H du matin pour l'école à 8H30!!!
#57 03-10-2012 20:53:07
enfin au final je dirais de toute façon que dorénavant ce sera une précision à bien noter au contrat, que c'est fini de faire des "cadeaux" en compensant les heures non faites par des heures a d'autres moments, et que cela revient bien a ce que j'ai lu sur le forum :
a force de se faire avoir on blinde les contrats!!!
Merci a toutes pour vos avis, le sujet est on va dire résolu pour l'instant!
#58 03-10-2012 20:56:16
est ce une demande de fermeture ?
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#59 03-10-2012 20:58:19
Pour résumer, le mieux serait pour toi, de lever tes enfants à 7h, 1/4h de moins à dormir, ce n'est pas la mer à boire.
En 30 à 40 mn tu aurais, largement le temps de les faire petit-déjeuner, et les habiller.
Mais, ne te laisses pas marcher sur les pieds, "exiges " un enfant avec couche propre, et fluor administré par les PE.
ZIVA
#60 03-10-2012 21:01:03
enfin au final je dirais de toute façon que dorénavant ce sera une précision à bien noter au contrat, que c'est fini de faire des "cadeaux" en compensant les heures non faites par des heures a d'autres moments, et que cela revient bien a ce que j'ai lu sur le forum :
a force de se faire avoir on blinde les contrats!!!
Merci a toutes pour vos avis, le sujet est on va dire résolu pour l'instant!
inutile de noter au contrat, c'est dans la CCN
on ne compense pas un jour par un autre, pareil pour les heures
par contre bien noter et discuter sur le fait que l'enfant arrive la couche propre, habillé et le petit déjeuner prit