Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 11-07-2007 18:07:37

supertitie
Membre
Inscription : 12-01-2007
Messages : 182
Site Web

Re : pbe de diarrhées

je reviens du toubib et j'ai bien une gastro. j'en ai parlé à la maman et elle me dit que chez elle, il fait normal. j'ai un peu de mal à la croire vu la journée. de toute façon, je suis en arrêt pour ne pas refiler ma gastro. je verrais bien quand il reviendra. bonne soirée. je vous tiendrais au courant mardi

Hors ligne

11-07-2007 18:07:37

partenaire publicitaire:

#22 13-07-2007 11:13:44

supertitie
Membre
Inscription : 12-01-2007
Messages : 182
Site Web

Re : pbe de diarrhées

suite de l'histoire, maintenant, c'est mon fils que je dois emmener chez le pédiatre car il fait des diarrhées. quand la maman reviendra mardi, le petit a intéret à être soigné. sinon, je le prend plus. je vais pas m'amuser à refiler la gastro à tout le monde.

Hors ligne

#23 13-07-2007 11:23:36

GERANIUM
Membre
Inscription : 07-02-2007
Messages : 2 718
Site Web

Re : pbe de diarrhées

hi hi !!! la sais toi qui la refile a ton fils...aller courage...


le monde est a ceux qui se levent tot ...........
mini_0807150557044056998.gif

Hors ligne

#24 13-07-2007 11:28:10

supertitie
Membre
Inscription : 12-01-2007
Messages : 182
Site Web

Re : pbe de diarrhées

pas sûr. il a eu des diarrhées depuis ce week end, mais j'avais mis çà sur le compte des dents. et à 5h30 ce matin, il se réveille avec une couche à faire palir les plus corriaces. du coup, rendez vous au pédiatre.

Hors ligne

13-07-2007 11:28:10

partenaire publicitaire:

#25 13-07-2007 22:03:03

supertitie
Membre
Inscription : 12-01-2007
Messages : 182
Site Web

Re : pbe de diarrhées

pour la suite de l'histoire, mon fils a bien une gastro. donc dimanche j'appelle la maman et lui demande qu'elle emmène son fils au pédiatre lundi. je ne reprendrais pas son fils sans qu'il soit soigné. on va pas jouer au chat et à la souris pendant 10 ans avec cette gastro.
par contre, question, je suis payée si elle n'amène pas le petit au pédiatre? vu que c'est moi qui en fait la demande. de toute façon, lundi je préviens la puér pour me couvrir

Hors ligne

#26 14-07-2007 09:25:37

catrinette59
Membre
Lieu : Wormhout/nord
Inscription : 02-05-2007
Messages : 761
Site Web

Re : pbe de diarrhées

Bonjour,je ne comprends pas ?Nous (les parents et moi même)avons mis sur le contrat le no de tel du docteur et les parents m'ont laissé un chèque au cas où il serait malade,avec autorisation de le transporter chez le docteur ou hopîtal.Pourquoi ne pas demander l'autorisation et le ramener chez le doc.

car le petit se deshytrate !!!


maman de 3 enfants de14,10 et 8 ans et agrée pour 3 p'tit bout à temps complet .ange053.gif

Hors ligne

#27 14-07-2007 13:34:26

supertitie
Membre
Inscription : 12-01-2007
Messages : 182
Site Web

Re : pbe de diarrhées

je pense que c'est mieux que ce soit elle qui l'emmène car les petits ont souvent peur du pédiatre à cet âge là, et il sera plus rassuré avec sa mère. de plus, le cas du docteur c'est pour les urgences. la gastro du petit n'est pas une urgence, mais elle risque de le devenir si elle ne fait rien. elle ne semble pas vouloir admettre qu'il soit malade et persiste à me dire que chez elle il n'a rien. de plus, quand je vois l'hygiène du petit, je me dit qu'elle en prend pas grand soin car il n'est jamais propre. je lui dis chaque soir de faire quelque chose, je ne pense pas que ce soit à moi de l'amener au médecin. c'est pourquoi je lui téléphonerai demain pour savoir s'il elle l'a emmené au pédiatre, et si non, je ne le prends pas en garde tant qu'il ne sera pas soigné. il faut qu'elle pense un peu à lui. et moi, je pense au mien. s'il n'est pas soigné, on ne s'en sortira jamais de cette gastro.

Hors ligne

#28 14-07-2007 19:10:51

TATAPACALE
Membre
Inscription : 18-06-2007
Messages : 141
Site Web

Re : pbe de diarrhées

Bonsoir SUPERTITIE,

Voila le texte que je mets dans mes contrats :

En application de l’Art. L.372 du Code de la santé publique, l’assistante maternelle n’est pas habilitée à donner des soins réservés aux auxiliaires médicaux  Elle n’est ni une infirmière, ni une auxiliaire de santé et ne peut en aucun cas administrer un traitement ni suivre un protocole sans ordonnance détaillé et à jour !

Lorsque l’enfant est malade (rhino par exemple), l’assistante maternelle peut cependant l’accueillir si cela reste de sa compétence professionnelle ;
Si cela ne l’est plus, l’enfant ne peut être accueilli mais son salaire est maintenu du fait que ses compétences en tant qu’assistante maternelle ne sont pas remises en cause.

L’enfant ne sera pas accepté en cas de maladie contagieuse pouvant indisposer les autres enfants accueillis, la famille de l’assistante maternelle ou cette dernière : Grippe ; Gastro-entérite ; Bronchiolite ;

Ainsi qu’en cas de maladie infantile comme : Varicelle ; Oreillons, Roséole, Rougeole ; Rubéole ; Scarlatine ; etc… Un certificat de non-contagion pourra être demandé ;

Sauf accord préalable des parties.

De même, en cas de forte fièvre (39°) ou bien 38,5° à son arrivée chez l’assistante maternelle (sauf si l’enfant a déjà vu le médecin et que celui-ci lui a prescrit un traitement).

VOILA, je te souhaite bon courage. Cette clause, pense y pour tes prochains contrats, mais compte tenu du problème auquel tu as été confrontée, tu peux le demander à ton employeur par un avenant.

TATAPACALE


Maman de 5 enfants et agréée pour 3.
Les enfants sont l'avenir de l'Homme.
Veillons sur eux !

Hors ligne

#29 14-07-2007 23:12:26

kassy
Membre
Lieu : Savoie
Inscription : 12-06-2007
Messages : 1 106
Site Web

Re : pbe de diarrhées

Merci TATAPACALE  je viens de rajouter cet article à mon contrat!


maman de trois " morpions" et ass mat . cool
La vie est un long fleuve pas trop tranquille.......mais on fait avec !!!
philosophons!!!!!!!!! wink

Hors ligne

#30 15-07-2007 10:12:43

supertitie
Membre
Inscription : 12-01-2007
Messages : 182
Site Web

Re : pbe de diarrhées

je vais appeller la maman aujourd'hui comme prévu. et quand je la reverrais, je lui parlerais de cette close.
je vous tiens au courant de ce qu'elle me dira au tél, mais je vais être ferme. il ne revient pas tant qu'il n'a pas vu le toubib et qu'il n'est pas soigné

Hors ligne

#31 16-07-2007 12:53:55

supertitie
Membre
Inscription : 12-01-2007
Messages : 182
Site Web

Re : pbe de diarrhées

dernières nouvelles
j'ai appellé la maman hier mais elle ne répond pas. je lui ai laissé un message en demandant si elle avait été au pédiatre, et si non, qu'elle y aille car je ne veux pas garder son fils tant qu'il a la gastro. en plus, c'est pour son bien à lui aussi. toujours pas de nouvelles aujourd'hui. j'essaie de la rappeller, mais je tombe toujours sur répondeur.
j'ai réussi à joindre la puér qui me confirme mon choix. par contre, elle me dit que je n'arriverai certainement pas à joindre la maman. dans ce cas, si elle vient demain avec le petit, il faut que je lui demande l'autorisation de le faire voir par un toubib, et un chèque aussi car je ne vais pas payer de ma poche quand même. on verra bien. si elle refuse, je refuse son fils, et tant pis si elle est en retard au boulot. faut pas exagérer quand même. çà devient limite de la maltraitance pour son fils.
je vous tiens au courant

Hors ligne

#32 16-07-2007 13:30:57

kassy
Membre
Lieu : Savoie
Inscription : 12-06-2007
Messages : 1 106
Site Web

Re : pbe de diarrhées

tu as raison de refuser le petit pour le bien être de vous tous et surtout pout l'enfant,peut être que sa mère prendra conscience que son fils est malade!
COURAGE et à bientôt


maman de trois " morpions" et ass mat . cool
La vie est un long fleuve pas trop tranquille.......mais on fait avec !!!
philosophons!!!!!!!!! wink

Hors ligne

#33 17-07-2007 10:47:51

supertitie
Membre
Inscription : 12-01-2007
Messages : 182
Site Web

Re : pbe de diarrhées

çà y est. la maman m'a appellé hier soir pour me dire que je n'avais pas le petit aujourd'hui car elle l'emmène au pédiatre. enfin!
je lui ai dit qu'elle fasse un certificat médical comme çà les jours ne sont pas payés, et en plus, çà me permet de vérifier qu'elle dit vrai.
je lui ai demandé s'il avait eu des diarrhées ce week end, et elle me répond qu'elle ne sait pas car le petit était chez son papa. je trouve qu'elle s'en préoccupe pas trop. mais bon, comme ils ont dit à la formation, pas de jugement de valeurs.
je vous donnerais des nouvelles
biz

Hors ligne

#34 17-07-2007 16:55:17

supertitie
Membre
Inscription : 12-01-2007
Messages : 182
Site Web

Re : pbe de diarrhées

la maman vient de m'appeller. apparemment le petit n'a rien. je ne comprends pas d'où vienne ces diarrhées. on verra demain quand il reviendra

Hors ligne

#35 17-07-2007 17:13:47

FABIENNE01
Membre
Lieu : Petit village de la Bresse
Inscription : 15-03-2007
Messages : 7 597
Site Web

Re : pbe de diarrhées

Bizzarre !!! D'où viennent ces diarhées ?
Tu verras si elle t'amène un certificat médical !


Maman de 3 garçons de 14, 11 et 7 ans. Ass mat de 6 loulous.

Hors ligne

#36 20-07-2007 10:20:54

supertitie
Membre
Inscription : 12-01-2007
Messages : 182
Site Web

Re : pbe de diarrhées

la maman m'a amener un papier du généraliste comme quoi il n'avait rien. pourtant le petit fait toujours des diarrhées. pas beaucoup, 1 ou 2 dans la journée, mais çà sent vraiment pas bon. la maman me dit que c'est parce qu'elle lui donne du jus d'orange le matin. j'ai du mal à y croire. je vais voir si çà persiste. par contre, j'ai testé le coup du "il a fait chaud, tu vas prendre un bon bain ce soir" au moment du départ, et miracle, aujourd'hui ses ongles ne sont pas cra cra. un petit pas pour l'homme et un grand pour l'humanité
lol

Hors ligne

#37 20-07-2007 10:44:33

vero02
Membre
Inscription : 01-06-2007
Messages : 665
Site Web

Re : pbe de diarrhées

salut je viens devoir ton post moi aussi j ai un petit que je garde depuis 8 mois qui a tout le temps de la diarrhée  toutes les supposition  on passée et la il y quoi 15 jours re chez le médecin et la analyse des selles et il a un champignon donc il a eu un traitement pendant 10 jours et la sa va toujours pas mieux donc encore analyse et la on attend les resultats . moi je me dit que rien que le petit il doit avoir mal a force déjà nous c est désagréable alors petit comme ça . essaye de demander a la maman de faire une analyse de selle et tu verras  c est se qu il y a de mieux au moins tes sur du résultat

Hors ligne

#38 20-07-2007 12:44:05

supertitie
Membre
Inscription : 12-01-2007
Messages : 182
Site Web

Re : pbe de diarrhées

je vais essayer mais çà va être dur. déjà j'ai mis 2 semaines à la convaincre de l'emmener au toubib. on verra

Hors ligne

#39 25-07-2007 06:09:58

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : pbe de diarrhées

"a partir de fin juillet, il sera obligatoire de s’inscrire au club privilège pour pouvoir ouvrir ou répondre aux posts des forums. La consultation sera toujours libre pour les invités & membres
                                                         assmat.biz"

lien du club privilège....
http://www.assistante-maternelle.biz/es … nexion.php

c'est un message de l'administrateur. je vous le rapporte

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB