Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 19-07-2007 12:38:33

marie-57
Membre
Lieu : jouy-aux-arches
Inscription : 01-03-2007
Messages : 66
Site Web

marre des pipis

la petite que je garde qui va allez normalement à l'ecole à la rentrèe;n'arrete pas de faire pipi sur mon canapè neuf;j'en ai vraiment marre;si cela continu elle va me l'abimer;sa maman et moi ont essaye de l'avoir propre depius plusieurs mois mais rien à faire,pour moi elle n'est pas prete à etre propre;ces 1 petite qui par rapport aux autres enfants et retarder pychomoteur;ne parle pas ;mange seule mal;ne monte pas seule les escaliers;la maman ;pourtant je lui en ai deja parler;j'ai l'impression quelle ne voit rien;pour moi cette petite n'ai pas prete pour l'ecole;je lui donnerais 15mois de dèvelopement pas plus mais bon je ne suis pas mèdecin vous allez me dire;mais ces vraiment 1 enfant qui me donne beaucoup de tra vail que me conseiller vous?

Hors ligne

19-07-2007 12:38:33

partenaire publicitaire:

#2 19-07-2007 12:44:40

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : marre des pipis

en formation on nous a expliqué qu'un enfant qui monte les escaliers et descend SEUL est prèt pour la propreté, pas avant !!!!
les muscles du sphinctère ne sont pas à maturité avant...
bizarrerie de la nature smile
certains sont précoces, d'autres ça vient plus tard , d'après les edecins il n'y a pas d'age précis pour cela.
(bon avant 18 ans  en général lol )

Hors ligne

#3 19-07-2007 12:45:44

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : marre des pipis

BONJOUR,

Elle est pas propre cette petite fille. Essaye plus tard, quand elle sera propre elle décidera elle même. En 15 jours elle peut le devenir.
Moi, avec l'accord de la maman, je lui remettrai la couche. Car vous (parents et ass mat) vous lui bemander d'etre propre pour aller à l'ecole. C'est dans 1 mois et demi. Pas trop de pression de ce cote.
MAis c'est mon avis, sinon attendez l'avis des autres filles wink


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#4 19-07-2007 12:52:45

supertitie
Membre
Inscription : 12-01-2007
Messages : 182
Site Web

Re : marre des pipis

si tu as un soucis, demande conseil à ta puér en en parlant aux parents. elle te dira quoi faire. et s'il y a un problème de retard, c'est elle qui en discutera avec les parents

Hors ligne

19-07-2007 12:52:45

partenaire publicitaire:

#5 19-07-2007 12:57:58

kassy
Membre
Lieu : Savoie
Inscription : 12-06-2007
Messages : 1 106
Site Web

Re : marre des pipis

il faut beaucoup de patience mais souvent ce problème se résout de lui même quand elle aura le déclic .Quand à ton canapé neuf il faut lui en interdire l'accès et lui dire qu'elle pourra monter dessus quand elle ne fera plus pipi sinon met y une alèze quand elle est là c'est vrai c'est pas beau mais quand elle vera que ce n'est pas confortable ,peut être que.....
Et discute en encore avec la maman pour trouver un solution car tu n'es pas payer à laver le canapé à longueur de journée.si ce n'est pas son heure ...des couches.enfin je pense comme ça ,je sais d'avance que d'autres ne seront pas d'accord.ma formation d'ass mat commence à dater et je ne sais pas les conseils préconisés dans ce cas là!

SINON COURAGE ET PATIENCE


maman de trois " morpions" et ass mat . cool
La vie est un long fleuve pas trop tranquille.......mais on fait avec !!!
philosophons!!!!!!!!! wink

Hors ligne

#6 19-07-2007 13:10:10

marie-57
Membre
Lieu : jouy-aux-arches
Inscription : 01-03-2007
Messages : 66
Site Web

Re : marre des pipis

je vous remercie pour vos conseil,sinon l'ecole chez nous c'est le 27aout;vous dites la meme chose que moi elle est pas prete je vais en parler avec la maman;

Hors ligne

#7 19-07-2007 13:12:35

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : marre des pipis

oui elle n'est pas prete !!!!!


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

#8 19-07-2007 14:25:51

nanie 59
Banni(e)
Inscription : 15-02-2007
Messages : 938
Site Web

Re : marre des pipis

mopi j'ai un petit qui entre a l'ecole en sept ,il vient juste d'etre propre mais encore gros caca collant dans le slips aujourd'hui  mais il y en a de moins en moins il faut etre cool  :cool
mais quand l'enfant n'est pas prét y a rien a faire

Hors ligne

#9 19-07-2007 14:28:56

termite39
Membre
Inscription : 10-03-2007
Messages : 4 310
Site Web

Re : marre des pipis

Moi mon filton sais monter tout seul et descendre aussi seul les escalier, mais c'est plutot de la flemme. certain jour comme aujourd'hui il a voulu enlever sa couche et aller au pot.
Donc toutes les deux minutes loulou et maman court au toilette. alors qu certain jour il ne veut pas y aller ddu tout.
patience wink


UN fils de 3 ans et un loulou en garde de 4 mois.
Mim est amie qui compte énormément
gif-bebes-002.gif

Hors ligne

#10 19-07-2007 14:58:37

berty
Membre
Inscription : 17-04-2007
Messages : 2 202
Site Web

Re : marre des pipis

mon grand de 4ans a ete tout juste propre avant d aller a l ecole;et je dis bien tout juste la maman et moi on croisait les doigts en esperant qu il arrive a se retenir ;il a bientot 4 ans et il lui arrive encore souvent des accidents


95m88dlc.gif

Hors ligne

#11 19-07-2007 15:24:12

marie-57
Membre
Lieu : jouy-aux-arches
Inscription : 01-03-2007
Messages : 66
Site Web

Re : marre des pipis

je viens de discuter avec la maman  je lui ai dis que j'en avais marre quelle fasse pipi sur mon canapèet que a partir de demain plus de canapè pour sa fille tant que la propretè ne sera acquise;faite comme vous pensez;en plus elle ma dit quelle avait changer de lit  ce mois ci a la petite,elle la passer au lit 1 placeet  quelle dormais mal;attendais j'hallucine 1 elle veut l'avoir propre 2 elle change son lit et3 elle rentre a l'ecole dans 1 mois:je lui ai dis vous pensez pas que cela fait beaucoup,ces vraiment n'importe quoi elle aura que 3ans en novembre,je lui et comme rèpondu il faudrait d"abord l'avoir propre avant de faire tous ces changements,ces nimporte quoi en attendant je lui ai dit que c'etait vraiment de travail de s'occuper de sa fille et que les autres enfants que je garde en patissait à voir a la rentrèe

Hors ligne

#12 19-07-2007 16:19:53

momo07
Membre
Lieu : un petit coin de paradis
Inscription : 09-05-2007
Messages : 1 834
Site Web

Re : marre des pipis

comme 4I, je pense qu'un enfant qui ne monte pas et ne descend pas les escaliers tout seul, n'est pas pret pour la propreté.
De plus, ça lui fait beaucoup de changement à la fois à cette puce.
Ne faut-il pas attendre un peu et la laisser grandir à son rythme ?


288382rr03iitd0d.gif

Hors ligne

#13 19-07-2007 16:55:09

fizah
Membre
Lieu : in the MON
Inscription : 17-07-2007
Messages : 52
Site Web

Re : marre des pipis

si la mamane ne vaut pas comprendre ni vous aider je vous conseiller d'en parler avec votre puer qu'elle vienne constater pas elle même et qu'elle en parle a sa mère tous les enfants ne sont pas propres aux meês ages a chacun son rythme! il ne faut enaucun cas la brusquer mais lui expliquer après si elle n'est mêmepas capable de prendre seulle les escalier il estr clair qu'elle n'est pas encore prête à retenir savessie et donc a être propre


ARE U LISTENING?

Hors ligne

#14 25-07-2007 06:10:58

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : marre des pipis

"a partir de fin juillet, il sera obligatoire de s’inscrire au club privilège pour pouvoir ouvrir ou répondre aux posts des forums. La consultation sera toujours libre pour les invités & membres
                                                         assmat.biz"

lien du club privilège....
http://www.assistante-maternelle.biz/es … nexion.php

c'est un message de l'administrateur. je vous le rapporte

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB