Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 04-10-2012 10:05:39
Aidez moi à comprendre svp
Bonjour,
Alors voilà, je vous expose mon problème et j'espère que vous pourrez éclairer ma lanterne.
Je commence dans la profession et avec la maman du petit que j'accueille nous nous posons beaucoup de questions sur les congés payés.
Je m'explique, nous sommes en année incomplète donc calculé sur 44 semaines (la maman ayant 10 semaines de congés), dans les 44 semaines nous ne comptons pas les congés payés. Du coup mon calcul : Salaire horaire brut x nb d'heure / semaine x 44 / 12 me donne mon salaire mais sans les congés, c'est bien ça? Donc il va falloir que l'on rajoute les 50€ (et quelques) de congés payés par mois?
Pour info nous avons choisi la méthode de calcul par 1/10 une fois par an et la méthode de paiement par 1/12 tous les mois.
S'il vous plait AIDEZ-MOI je suis perdue.
Bonne journée à vous
04-10-2012 10:05:39
#2 04-10-2012 10:13:39
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
Re : Aidez moi à comprendre svp
coucou, effectivement les cp vont se payer en plus de ta mensu après acquisition...
pour le moment tu es en période d'acquisition, cela va du 1er juin au 31 mai de chaque année...
fin mai 2013, tu calcules 1/10eme des salaires versés depuis le début du contrat et tes pe te rajouterons 1/12eme de cette somme à partir de juin 2013 à ta mensu de base
#4 04-10-2012 10:24:14
- nathodisab
- Membre
- Site Web
Merci pour ta réponse, mais je n'ai jamais entendu parler de période d'acquisition. Donc je n'ai pas le droit au CP avant juin 2013.
tu vas forcement les pendre en temps puisqu'ils ont été déduis des sem d'accueil, mais en argent ils te seront payé à partir de juin 2013
04-10-2012 10:24:14
#6 04-10-2012 10:35:31
- nathodisab
- Membre
- Site Web
Mais dans le contrat on a spécifié qu'il me seront payé tous les mois! Je comprend rien...
oui, tous les mois, à partir de juin 2013 !
la phrase qui est dans ton contrat, ne stipule pas un paiement par anticipation, mais " calculé une fois par an par 1/10eme et payé par 1/12eme "
cette méthode est dans la ccn, et le paiement se fait après acquisition, c'est la loi !
par contre, à mon avis, toi tu croyais être payée tous les mois dès le début, hors c'est hors convention, et le calcul est différent,
elle consiste a se faire payer 10% du salaire mensuel, en plus chaque mois !
#7 04-10-2012 10:37:50
Mais dans le contrat on a spécifié qu'il me seront payé tous les mois! Je comprend rien...
coucou il faut bien comprendre,le contenue du contrat et si besoin le détaillé!
soit tous les mois 10% mais ors convention!
ou alors par 12ième chaque mois (du 1er Juin de l'année en cours au 31 mai de l'année suivante).
A+