Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 03-10-2012 13:44:14
lit parapluie ?
COUCOU, peut - on coucher un enfant de 3 mois dans un lit
parapluie?
je me pose cette question, car on entend tant de choses
différentes sur les lits - parapluie, depuis quelque temps...
MERCI à vous.
NANA
Un COEUR assez TENDRE pour tous mes diablotins !
03-10-2012 13:44:14
#2 03-10-2012 13:48:06
Re : lit parapluie ?
COUCOU, peut - on coucher un enfant de 3 mois dans un lit
parapluie?
je me pose cette question, car on entend tant de choses
différentes sur les lits - parapluie, depuis quelque temps...
MERCI à vous.
NANA
Bonjour,
Oui si tu n'as que ce lit là, attention à cet âge là pas de rajout de matelas.
Moi je possède 2 lits à barreaux en bois et 2 lits parapluie qui sont en haut.
Les lits en bois sont en priorité pour les petits mais parce que j'ai la place; Déjà c'est rare quand je démonte les lits parapluie 1 de temps en temps;
Bon courage
Dernière modification par shainali (03-10-2012 13:48:34)
#3 03-10-2012 13:49:37
- assmatmimi
- Membre
- Site Web
Bonjour,
Alors dans la législation, on va dire que oui, sans ajout de matelas bien sûr !
Mais perso, je n'utilise pas de lit parapluie avant 12 mois, c'est super impersonnel je trouve et pour un loulou de 3 mois, c'est lit à barreaux, ne serait-ce que pour le confort et l'habitude qu'il doit avoir chez lui à dormir dans un lit semblable...
#4 03-10-2012 13:52:00
merci à vous, mais pourquoi ne peut - on pas rajouter un matelas,
celui de ces lits étant tres fin? au contraire non?
là, l 'enfant tres jeune ne pourra pas passer en dessous..
encore merci...
Un COEUR assez TENDRE pour tous mes diablotins !
03-10-2012 13:52:00
#5 03-10-2012 13:54:52
Bonjour,
Alors dans la législation, on va dire que oui, sans ajout de matelas bien sûr !
Mais perso, je n'utilise pas de lit parapluie avant 12 mois, c'est super impersonnel je trouve et pour un loulou de 3 mois, c'est lit à barreaux, ne serait-ce que pour le confort et l'habitude qu'il doit avoir chez lui à dormir dans un lit semblable...
Oui et j'ai oublié au moins dans 1 lit en bois à barreaux moi j'ai 2 niveaux donc quand bébé est petit au moins je le pose plus facilement et lui enfin c'est ce que je pense il se trouve moins enfermé.
J'envisage d'acheter 1 lit en bois pliable ce sera pour quand les 2 bébés auront moins le même rythme, pas la forme ou quand j'ai ma petite fille.
Dernière modification par shainali (03-10-2012 13:55:20)
#6 03-10-2012 13:58:23
encore merci...
Jamais rajouter 1 matelas à cet âge
Même plus tard
Les matelas des lits parapluie sont fait pour ne rien rajouter alors NON et NON
Moi j'ai 2 loulous en haut qui dorment dans lit parapluie l'un à 22 mois ( 10kg500 ) l'autre 29 mois ( 10kg ) et s'ils ne dormaient si longtemps je me poserai question mais ce n'est pas le cas.
Dernière modification par shainali (03-10-2012 14:00:57)
#7 03-10-2012 13:59:10
encore merci...
C'est interdit car c'est dangereux : un enfant peut se retrouver coincer dessous et ne pas pouvoir se dégager seul...surtout à 3 mois en plus!!
Et les matelas fourni avec les lits parapluie sont largement suffisants pour eux...c'est proportionnel à leur poids (et nous, nous pensons que ce n'est pas suffisant car nous pensons par rapport à nous, c'est tout!!)
Cette histoire de matelas, encore et toujours...
Dernière modification par audra63 (03-10-2012 14:00:03)
#8 03-10-2012 13:59:49
encore merci...
Bonjour,
le poids d'un bébé comparé à notre poids ce n'est pas la même chose. Ce que tu ne trouveras pas confortable pour toi ne le gênera pas lui.
Si tu rajoutes un matelas autre que la galette fournie à l'achat tu modifies les normes de sécurité du lit et en cas de soucis tu seras d'autant plus responsable.
#10 03-10-2012 14:18:11
quand vous parlez matelas, vous parlez de ce qui entoure le lit une fois plié ou d'un autre matelas pliant en plus ?
je fais dormir un de 34 mois dedans, et j'ai mis un matelas pliant parce que le faire dormir sur le rentourage qui est dur, me parait difficile d'autant qu'il dort de 13 h 30 à 16 h
#12 03-10-2012 14:30:34
si moi le matelas /galette c'est ce qui entoure le lit et allez faire tenir un drap housse la desu !!
pour le coup je l'ai ramasse et pris un lit en bois car le drap qui s'entoure autour de bébé , ça craint aussi non ?
#13 03-10-2012 14:35:46
lorsque j'ai acheté mon lit parapluie il m'a été livré avec un matelas en mousse qui doit faire 5cm d'épaisseur c'est ça que j'appelle galette, pas ce qui entoure le lit une fois plié
la galette est ce qui entoure le lit
quelque magasins font la promo en rajouter un matelas pliant avec le lit parapluie
mais il faut savoir que c'est interdit et en mettant ce fameux matelas, vous ne respecter pas les normes de sécurités
#14 03-10-2012 14:38:27
quand vous parlez matelas, vous parlez de ce qui entoure le lit une fois plié ou d'un autre matelas pliant en plus ?
je fais dormir un de 34 mois dedans, et j'ai mis un matelas pliant parce que le faire dormir sur le rentourage qui est dur, me parait difficile d'autant qu'il dort de 13 h 30 à 16 h
le matelas plaint est interdit et non répond pas au norme
il y a un poids maximum de l'enfant a respecter pour un lit parapluie, en général c'est noter sur le lit ou la notice
#16 03-10-2012 14:44:46
coucou
le décret qui est applicable depuis le 1er septembre 2012 ou il est spécifié couchage
confortable adapté à l'âge de l'enfant pour sortir justement des avis des médecins de PMI.
A croire que personne ne les a prévenus encore.
taper sur le net
<<16 mars 2012 JOURNAL OFFICIEL DE LA RÉPUBLIQUE FRANÇAISE Texte 50 sur 164
. .
Décrets, arrêtés, circulaires
TEXTES GÉNÉRAUX
MINISTÈRE DES SOLIDARITÉS ET DE LA COHÉSION SOCIALE
Décret no 2012-364 du 15 mars 2012 relatif au référentiel
fixant les critères d’agrément des assistants maternels>>
#17 03-10-2012 17:19:03
j'ai fouillé et j'ai ressorti ma notice de lit parapluie et le matelas est un élément à part entière du lit, il est indiqué que le lit doit être utilisé avec ce matelas et uniquement celui ci...
après je ne suis pas assmat donc je ne vais pas me mettre la rate au court bouillon pour cela!
Mais je reste dubitative sur le flou autour de ce genre de questions et les problèmes qui doit en résulter pour votre profession...
#18 03-10-2012 17:27:42
coucou
le décret qui est applicable depuis le 1er septembre 2012 ou il est spécifié couchage
confortable adapté à l'âge de l'enfant pour sortir justement des avis des médecins de PMI.
A croire que personne ne les a prévenus encore.
taper sur le net
<<16 mars 2012 JOURNAL OFFICIEL DE LA RÉPUBLIQUE FRANÇAISE Texte 50 sur 164
. .
Décrets, arrêtés, circulaires
TEXTES GÉNÉRAUX
MINISTÈRE DES SOLIDARITÉS ET DE LA COHÉSION SOCIALE
Décret no 2012-364 du 15 mars 2012 relatif au référentiel
fixant les critères d’agrément des assistants maternels>>
coucou imprimer les décrets et les circulaires,garder bien au chaud en cas de visites montrer a la puer,souligner en fluo les parties concernés!
A+
#20 04-10-2012 10:48:12
- doudouille23
- Membre
- Site Web
Bonjour,
Desolee les filles d'etre un peu enervee a ce sujet, mais une assmat a eu une formation et pendant cette formation on nous indique bien qu'il est strictement interdit de mettre autre chose dans le lit(matelas , couverture, oreiller etc....)donc je ne comprends pas que l'on continue de poser la question, ou alors les formateurs oublient de le dire!!!!
Je vous souhaite tout de meme une bonne journee
Doudouille23