Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 04-10-2012 12:16:56
enfant a comportement inquietant
bonjour,
j'accueille depuis ses trois mois un petit bout qui a aujourd'hui 2 ans et demi. c'est un petit garcon avec qui j'ai regulierement des soucis de "comportement", il a ses periodes et la nous sommes en plein dedans... je ne sais plus comment gerer cela, des qu'il y a un changement dans ses habitudes il a ce genre de comportement.
quand je parle de son comportement, il n'est pas du tout agressif, il a un comportement (excusez moi du mot qui me semble fort mais bon...) depressif.
il a toujours vecu chez ses grands parents: ils habitaient la bas depuis sa naissance (et meme avant) le temps de la construction de la maison. il y a trois semaines, ils ont emmenagé dans cette nouvelle maison et depuis plus rien ne va...
il ne mange plus ou vomi ses repas, dort tres peu, ne veux plus jouer avec les copains, ne veux plus me parler, pleure apres sa maman toute la journée...
aujourd'hui j'ai appelé la maman pour qu'elle revienne le chercher, je ne peux pas garder un enfant comme ca qui passe son temps dans son coin a pleuré... je ne sais plus comment gerer cette situation, on parle beaucoup avec les parents mais pour eux ce n'est pas grave...
il est donc rentré chez lui et moi j'ai craqué, je pleure face a mon impuissance... le probleme ne sera pas reglé lundi puisque de toute facon il va passer deux jours chez papy mamie! rien que de savoir que sa maman venait le chercher il allait mieux...
besoin de conseils pour gerer ce genre de comportement, et besoin d'en parler...
04-10-2012 12:16:56
#2 04-10-2012 12:41:35
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Re : enfant a comportement inquietant
Coucou,
que te dire? Son changement de mode de vie le perturbe.
J"ai eu en accueil un enfant, je ne m'étalerai pas sur le problème car forum public. Je le gardais depuis longtemps, mais parfois son comportment devenait aussi difficile que celui du petit garçon que tu gardes. J'ai tout essayé, les pe aussi, ma puer est même venue, on n'a pas trouvé de solution. J'ai fini par arrêter ce contrat, car ça ne pouvait plus duré, pour mes nerfs et pour ce petit. Je n'avais plus rien à lui apporter, puisqu'il refusait ce que je pouvais lui offrir. Il se fermait comme un coquillage.
Ne pleure pas, dans certaines situations, on n'a pas de solution magique.
J'espère que ce petit va finir par accepter sa nouvelle vie et que ça ira mieux pour toi.
#3 04-10-2012 12:57:14
j'avoue que parfois je pense egalement a arreter ce contrat...
ce comportement me rend malade, j'ai les nerfs, du coup ca m'engendre des migraines et j'ai l'estomac noué... les periodes precedentes etaient passées apres un bon moment mais la cette fois c'est trop dur
#4 04-10-2012 13:46:26
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Nous ne sommes pas des machines.
Si tu as déjà fait le maximum, tu n'as pas à considérer cette situation comme un échec. Nous sommes là pour prendre le relai des parents, on ne peut pas rêgler tous les problèmes. On fait de notre mieux, mais parfois, on n'a pas la solution.
04-10-2012 13:46:26
#5 04-10-2012 14:08:54
Un enfant qui vomi ses repas et refuse de manger est un enfant qui exprime une souffrance. La souffrance, ça se traite chez le psy...Lui, s'il parle ou ses parents. Il faut aborder cela tranquillement avec eux ou se faire aider de ta puér.
Ce qu'il y a à faire, de ton côté avec lui: l'entouré avec douceur, lui parler de ces parents, de sa maison, de son ancienne maison aussi, pourquoi pas, de sa vie qui a changé...
Pages : 1